Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 26 Aujourd'hui 00:19:02 par adassin
0 24 Aujourd'hui 00:15:19 par adassin
0 23 Aujourd'hui 00:12:47 par adassin
0 33 Aujourd'hui 00:09:17 par adassin
+22990811270-VOICI LE PLUS PUISSANT ET GRAND MAITRE MARABOUT D’AFRIQUE par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 109 Hier 17:34:00 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

#1 20/02/2011 11:41:07

titeuf59
Membre
Date d'inscription: 03/09/2010
Messages: 81
Sa cagnotte : 80

sur le site internet "photos-non-contractuelles.com"les consommateurs peuvent enfin savoir à quoi s'attendre lorsqu'ils achètent un plat industriel:les photos des plats-qui ressemblent tous à du vomi-sont mises en ligne,à côté des images appétissantes qui ornent leurs emballages
qui est responsable d'une telle misère? il n'y a que 2 réponses possibles

1-l'agriculture ne produit que de la mauvaise qualité et les industriels font ce qu'ils peuvent avec ?

2-les industriels qui tiennent l'agriculture par des normes,des cahiers des charges,des publi-reportages,du lobbying etc,au nom du profit immédiat sabotent la matière première pour produire ce dégueli

Il en est encore pour s'étonner que 30 à 40% des aliments finissent directement à la poubelle

depuis les champs,tant d'énergies et de ressources utilisées pour ,avec ce sabotage,fabriquer du déchet .Qui est le plus générateur de pollutions : l'agriculteur ou l'industriel???

Hors ligne

#2 20/02/2011 12:03:25

steph88
Membre
Date d'inscription: 07/06/2010
Messages: 132
Sa cagnotte : 132

Re:

Dans le "dessin animé" Titeuf, il me semble que l'un de ses copains s'appelle Vomito !!!!  Je n'ai jamais vu un steak ou un rôti ressemblé à du vomi. Soit tu n'ai jamais allé dans une exploitation, soit ton post et à mon sens de mauvais goût (comme les plats industriels). Après Freddy et son élevage obsolète, voilà Titeuf avec un post à gerber. Va fait un tour au salon à Paris et ouvre les yeux. Désolé de le prendre ainsi mais j'ai horreur des posts provocateurs !!!!

Hors ligne

#3 20/02/2011 12:43:25

lotarmont
Membre
Lieu: 77250
Date d'inscription: 26/10/2008
Messages: 821
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 809

Re:

Le 1er responsable, c'est le consommateur qui achète ça, il faut qu'il  se mette au fourneau, au lieu de se planter devant sa télé...

Hors ligne

#4 20/02/2011 12:52:03

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

le consommateur ne sait plus cuisiné!

Hors ligne

#5 20/02/2011 13:30:09

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

master1 a écrit:

le consommateur ne sait plus cuisiné!

Le consomateur ne veut plus cuisine !
La foto sur la boite de surgele, est un plat prepare par un vrai cuisine... big_smile

Hors ligne

#6 20/02/2011 13:42:45

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

SANRACIN a écrit:

master1 a écrit:

le consommateur ne sait plus cuisiné!

[b]Le consomateur ne veut plus cuisine ![/b]
La foto sur la boite de surgele, est un plat prepare par un vrai cuisine... big_smile

et c'est là le problème justement , c'est du  à la vie dans cette société ou ceux qui travaille n'ont plus ou ne le prennent pas le temps de se faire à manger , avec les temps de transports , les gosses à s'occuper etc...........

Hors ligne

#7 20/02/2011 13:51:35

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

C'est mal vu de perdre son temps à cuisiner
Depuis que l'on a des cuisines dites "aménagées " digne de celle d'un petit restaurant c'est du temps de perdu que de les utiliser


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#8 20/02/2011 13:52:18

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

petit chat 29 a écrit:

SANRACIN a écrit:

master1 a écrit:

le consommateur ne sait plus cuisiné!

[b]Le consomateur ne veut plus cuisine ![/b]
La foto sur la boite de surgele, est un plat prepare par un vrai cuisine... big_smile

et c'est là le problème justement , c'est du  à la vie dans cette société ou ceux qui travaille n'ont plus ou ne le prennent pas le temps de se faire à manger , avec les temps de transports , les gosses à s'occuper etc...........

L industriel en profite

Hors ligne

#9 21/02/2011 02:27:42

titeuf59
Membre
Date d'inscription: 03/09/2010
Messages: 81
Sa cagnotte : 80

Re:

steph88 a écrit:

Dans le "dessin animé" Titeuf, il me semble que l'un de ses copains s'appelle Vomito !!!!  Je n'ai jamais vu un steak ou un rôti ressemblé à du vomi. Soit tu n'ai jamais allé dans une exploitation, soit ton post et à mon sens de mauvais goût (comme les plats industriels). Après Freddy et son élevage obsolète, voilà Titeuf avec un post à gerber. Va fait un tour au salon à Paris et ouvre les yeux. Désolé de le prendre ainsi mais j'ai horreur des posts provocateurs !!!!

petite explication de texte
en allant sur le site précité dans mon post ,on ne peut que constater que les plats cuisinés comparés a leurs photos sur la boite ont vraiment triste allure(pour ne pas dire vomi).c'est un fait,àpartir de se constat,je propose ironiquement 2 explications,évidement il fallait choisir la 2 dont la signification etait,pour simplifier,:l'agriculture produit de la qualité pour l'industrie qui,avec ses plats préparés en fait un produit de pietre qualité
un plat cuisinné c'est quoi? c'est un minimum de produit de base noyé dans beaucoup de sauce,et la sauce ce n'est que de l'eau aromatisée ,colorée et epaissie;pour que l'ensemble du plat se conserve jusqu'a l'ouverture il faut ,en simplifiant,baisser le ph et capturer"l'eau libre"pour ce faire il faut ajouter une forte dose de sel et pour masquer l'acidité ajouté une grosse dose de sucre ;exellent pour la santé
ce genre de plat,aprés ouverture,ne conserve pas 2 jours,ce qui n'est pas dégusté le jour même va à la poubelle,inutile d'agrémenter les restes,produire pour remplir les hopitaux et a plus court terme les poubelles c'est ce qui m'avait amené à poser la question de savoir qui etait le plus pollueur:le paysan toujours accusé ou le discret industriel  dois je indiquer la bonne réponse?

pour nier cela il faut soit avoir mangé que ce genre de plat ou n'en n'avoir jamais mangé

ce n'est pas de la provoc juste un peu d'ironie

Hors ligne

#10 21/02/2011 18:53:26

titeuf59
Membre
Date d'inscription: 03/09/2010
Messages: 81
Sa cagnotte : 80

Re:

titeuf59 a écrit:

steph88 a écrit:

Dans le "dessin animé" Titeuf, il me semble que l'un de ses copains s'appelle Vomito !!!!  Je n'ai jamais vu un steak ou un rôti ressemblé à du vomi. Soit tu n'ai jamais allé dans une exploitation, soit ton post et à mon sens de mauvais goût (comme les plats industriels). Après Freddy et son élevage obsolète, voilà Titeuf avec un post à gerber. Va fait un tour au salon à Paris et ouvre les yeux. Désolé de le prendre ainsi mais j'ai horreur des posts provocateurs !!!!

petite explication de texte
en allant sur le site précité dans mon post ,on ne peut que constater que les plats cuisinés comparés a leurs photos sur la boite ont vraiment triste allure(pour ne pas dire vomi).c'est un fait,àpartir de se constat,je propose ironiquement 2 explications,évidement il fallait choisir la 2 dont la signification etait,pour simplifier,:l'agriculture produit de la qualité pour l'industrie qui,avec ses plats préparés en fait un produit de pietre qualité
un plat cuisinné c'est quoi? c'est un minimum de produit de base noyé dans beaucoup de sauce,et la sauce ce n'est que de l'eau aromatisée ,colorée et epaissie;pour que l'ensemble du plat se conserve jusqu'a l'ouverture il faut ,en simplifiant,baisser le ph et capturer"l'eau libre"pour ce faire il faut ajouter une forte dose de sel et pour masquer l'acidité ajouté une grosse dose de sucre ;exellent pour la santé
ce genre de plat,aprés ouverture,ne conserve pas 2 jours,ce qui n'est pas dégusté le jour même va à la poubelle,inutile d'agrémenter les restes,produire pour remplir les hopitaux et a plus court terme les poubelles c'est ce qui m'avait amené à poser la question de savoir qui etait le plus pollueur:le paysan toujours accusé ou le discret industriel  dois je indiquer la bonne réponse?

pour nier cela il faut soit avoir mangé que ce genre de plat ou n'en n'avoir jamais mangé

ce n'est pas de la provoc juste un peu d'ironie

j'ai une petite question a poser à steph88 ,je suis surement plus bête que toi ,je n'ai absolument pas compri ce que tu voulais dire mais je ne connais pas la bd que tu cites ;au salon j'y suis allé,j'etais censé y decouvrir quoi d'aprés toi? honnétement les photos etaient les mêmes que sur les boites,les commerciaux juraient leur produit écologiquement responsable puisque le carton de l'embalage est recyclable,ils appelaient les paysans "partenaire" enfin rien que du normal sur des stands publicitaires.Avant de que tu m'expliques ta diatribe il faut que tu saches qu'il m'arrive parfois de mettre mes pieds dans une ferme en l'occurence la mienne depuis 25 ans

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales