Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 24 Aujourd'hui 11:30:58 par sunainadutta
3 2496 Aujourd'hui 11:21:01 par LucyCoffee
NMIMS solved assignment par Nmims Solved Assignment
2 390 Aujourd'hui 08:23:06 par max441
4 1924 Aujourd'hui 07:55:58 par isabeldobson
0 80 Aujourd'hui 05:42:32 par yayachimene

#26 21/02/2011 22:46:43

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

T'en fait pas SPP, tu rates rien, plus au sud, on s'est caillé toute la journée!
Mon souci, c'est que je suis pas de là, je suis arrivé tout petit dans les bagages de mes parents, qui eux parlaient le vrai patois, la langue d'oc. Grandi dans l'allier, on met des "y" partout, et puis on ouvre ses oreilles et on écoute les vieux qui rallent en montant la "bérouette sur la plotte à fumier". Mais bon, ça ne vaut pas, comme toi, d'avoir un grand père qui t'apprend le parlé local.
Et midu, c'est bien mignon ton expression. Chez toi, ça cause toujours comme ça?


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#27 21/02/2011 22:54:38

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Je n'ai plus de grand pére. Je suis la derniére de la famille je n'ai pas vécu trés longtemps ici et pourtant je suis celle qui sait le parler. Je l'apprends à mes enfants contrairement à ma soeur qui trouve le patois de ch'nord horrible (nous n'avons pas les mêmes valeurs wink )


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#28 21/02/2011 22:57:04

gb2
Membre
Lieu: 62 cote d'opale
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 2522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2516

Re:

paysan03 a écrit:

T'en fait pas SPP, tu rates rien, plus au sud, on s'est caillé toute la journée!
Mon souci, c'est que je suis pas de là, je suis arrivé tout petit dans les bagages de mes parents, qui eux parlaient le vrai patois, la langue d'oc. Grandi dans l'allier, on met des "y" partout, et puis on ouvre ses oreilles et on écoute les vieux qui rallent en montant la "bérouette sur la plotte à fumier". Mais bon, ça ne vaut pas, comme toi, d'avoir un grand père qui t'apprend le parlé local.
Et midu, c'est bien mignon ton expression. Chez toi, ça cause toujours comme ça?

la bérouette sur la plotte à fumier : t parlero pas d' euch tas d' fien icon_confused

Hors ligne

#29 22/02/2011 07:40:19

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Salut gb2
tu peux télécharger un petit utilitaire de capture d'écran genre "capturion" qui te permet par sélection sur ta photo google de créer un fichier jpeg, puis de le mettre sur le forum


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#30 22/02/2011 09:00:36

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

midu08 a écrit:

Ben moi a st'heur j'va me r'vocher dans la pounasse !!

En patois bourguignon :
r'vorcher= retourner brutalement avec dégats


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#31 22/02/2011 09:14:09

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Et alors si la pounasse, c'est le lit, vu l'heure du message de Midu, je voudrais pas m'appeler Mme Midu08 lol lol


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#32 22/02/2011 09:17:58

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

paysan03 a écrit:

Et alors si la pounasse, c'est le lit, vu l'heure du message de Midu, je voudrais pas m'appeler Mme Midu08 lol lol

MAUVAISE LANGUE:anamisme

Dernière modification par midu08 (22/02/2011 09:18:42)


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#33 07/03/2011 08:05:24

gb2
Membre
Lieu: 62 cote d'opale
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 2522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2516

Re:

bon P03 je ne vais squatter le post à grizzly59:
nous autes asteur que ché bios jours y sont arvenus on peut arcomminçé à artourner din ché camp.mais pour les semis il faut que j'attind core un tio peu avec ech vint d' nord ça réchu ech dessus et din ch' fond s'est du brin.Mi pour faire du brin j'auro toudis le timps  bouffon



ps: bon courage pour la traduction,pour le bourbonnais je commence à comprendre  tongue

Hors ligne

#34 07/03/2011 09:31:40

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Bourbonnais ça vient de bourbon ? azilis


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#35 07/03/2011 10:00:01

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

gb2 a écrit:

bon P03 je ne vais squatter le post à grizzly59:
nous autes asteur que ché bios jours y sont arvenus on peut arcomminçé à artourner din ché camp.mais pour les semis il faut que j'attind core un tio peu avec ech vint d' nord ça réchu ech dessus et din ch' fond s'est du brin.Mi pour faire du brin j'auro toudis le timps  bouffon



ps: bon courage pour la traduction,pour le bourbonnais je commence à comprendre  tongue

VERSION
"Chez nous maintenant que les beaux jours sont revenus, on peut recommencer à retourner dans nos champs. Mais pour les semis, il faut que j'attende encore un peu, car avec ce vent du nord, le dessus se rechauffe mais en dessous c'est encore du (brin = brun = patouille, boue, etc...?). Moi pour faire de la (patouille?), j'aurais tout mon temps."

Mouais, comme ça, t'as le temps d'aller faire des chateaux de sable sur ta mer du nord! big_smile

Bon ok, la dernière phrase, c'est pure jalousie!!! anounette

SPP ça vient bien de Bourbon, mais pas de ce que tu picoles le samedi soir avec du coca dedans lol

C'est "les" Bourbons, roi de France s'il te plait...


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#36 07/03/2011 10:05:11

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Ah ben on voit que tu ne connais pas encore SPP, SPP ne boit que des bulles (à l'occasion) pour le reste : Beurk ! lol


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#37 07/03/2011 10:39:47

gb2
Membre
Lieu: 62 cote d'opale
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 2522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2516

Re:

p03 : t'es vois t'es comprinds vite
je ne suis pas à la plage,la derniere fois que j'ai ete c'etait pour rattraper mes vacs pu.....n de caronnes elles s'etaient barées mais il n'y a pas grand chose à paturer sur la plage.
aujourd'hui je finis la compta et ça  http://www.youtube.com/watch?v=m7MTWwAs … detailpage
quant a mi je ferais n' mute din l'pature et je foutrais le fu ed' din  thefireinwhichyouburn

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales