Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
Récupérateur d'eau de pluie par sebreuter444
0 76 Hier 23:05:55 par sebreuter444
3 305 Hier 22:58:36 par sebreuter444
+22990811270 Retour de l'être aimé en 24h, Retour affectif rapide par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
1 103 Hier 22:46:27 par sebreuter444
Retour affectif amoureux immédiat. Tél: +22990811270, Retour affectif par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 144 Hier 19:55:32 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
+22990811270-Le plus grand maître marabout du Bénin et du monde par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 142 Hier 19:32:07 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

#1 14/01/2009 20:28:00

carole63
Membre
Lieu: Puy de Dôme
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1371
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 873

Ben voilà, mon yucca d'intérieur a perdu 18 feuilles d'un coup il est pas beau du tout mais en contre partie j'ai une pousse toute nouvelle qui pointe son nez......................c'est normal ou c'est le chant du cygne !!
Les feuilles qui restent sont encore vertes.


La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie. (André Malraux)

  anne-lise-kiss    anne-lise-kiss    anne-lise-kiss

Hors ligne

#2 14/01/2009 20:34:24

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Je ne vais pas chercher dans de longs discours ou recopier un truc sur internet, je n'y connais rien !

Je pense que mon nounours pourra te renseigner, je suis sure qu'il a la main verte.

Dernière modification par invitee (14/01/2009 20:35:13)


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#3 14/01/2009 20:36:20

carole63
Membre
Lieu: Puy de Dôme
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1371
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 873

Re:

Moi non plus j'y connais rien mais bon ça fait de la verdure.


La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie. (André Malraux)

  anne-lise-kiss    anne-lise-kiss    anne-lise-kiss

Hors ligne

#4 14/01/2009 20:53:21

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

pas beaucoup arroser yucca !!!!! c' est quitte ou double , mets lui une petite dose d' engrais , tu n' arroses plus , et si les feuilles repartent , tu peux les passer avec un chiffon légèrement imbibé de bière


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#5 14/01/2009 20:54:07

ancomex
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 26/08/2008
Messages: 6312
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 383
Site web

Re:

De la bière ?????

Hors ligne

#6 14/01/2009 20:54:54

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

De la gueuze lambic !!!!!!

Hors ligne

#7 14/01/2009 22:47:52

le belge
Membre
Lieu: sud ouest du 51
Date d'inscription: 17/04/2008
Messages: 821
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 31

Re:

surtout en bas volume tu divises la biere par trois

Hors ligne

#8 14/01/2009 22:50:08

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

la lumiére est importante ,on en avait un dans un appart ultra lumineux ,il se portait comme un charme et depuis que nous sommes arrivés à la ferme il a déperi car la lumiére n'était pas bonne ,on est en hiver ,rapproche le de la fenetre sans avoir la lumiére du soleil dessus


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#9 15/01/2009 07:33:43

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

oui , de la bière sur les plantes grasses , c' est bon et ça les fait bien briller (à consommer avec modération)


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#10 15/01/2009 08:20:08

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

patogaz a écrit:

oui , de la bière sur les plantes grasses , c' est bon et ça les fait bien briller (à consommer avec modération)

Pareil sur moi !!!

Hors ligne

#11 15/01/2009 10:21:19

fofa
Membre
Date d'inscription: 09/11/2008
Messages: 49
Sa cagnotte : 0

Re:

tu enleves les feuilles seches , tu le changes de pot et de terre , en principe il devrait repartir

pour la bierre , je nettoie toutes me plantes avec ca les fait briller et ca evite que la poussiere ne rentre dans les pores des feuilles du coup les feuilles tombe moins


la vie est trop courte pour se prendre la tete !!!!!

Hors ligne

#12 15/01/2009 12:04:44

arno
Membre
Lieu: centre de l'oise
Date d'inscription: 31/10/2008
Messages: 550
Sa cagnotte : 0

Re:

Que ce soient des plantes vertes ou des plantes fleuries, petites ou grandes, les plantes d'intérieur peuvent être un élément important de l'aménagement du bureau ou de la maison. Elles donnent un aspect vivant à votre chaumière! Suivez alors nos conseils pour leurs prodiguer les soins qui leur permettront de se développer au mieux pendant longtemps... 


Les conditions de vie des plantes d'intérieur
Comme dans leur milieu naturel, plusieurs facteurs sont indispensables à la croissance des plantes :

- la lumière : aucune plante ne peut vivre sans lumière. La lumière est indispensable pour les plantes qui synthétisent leurs substances nutritives sous l'effet des rayons du soleil. Installez vos plantes d'intérieur dans les endroits les plus éclairés de la maison, en général près des fenêtres.
Toutefois, l'éclairage artificiel (tubes fluorescents ou mieux, lampes à mercure ou à sodium) permet d'installer des plantes dans les endroits les plus sombres.
L'exposition idéale pour les plantes d'intérieur est la proximité d'une fenêtre orientée à l'est.

- la température : la plupart des plantes d'intérieur supportent la température de nos appartements, mais redoutent l'excès de chauffage qui les dessèche. Brumisez le feuillage si vous chauffez à plus de 18°C.
La plupart apprécient pendant l'hiver un repos végétatif, qui implique une baisse de la température de quelques degrés. En outre, ces plantes, surtout les plantes fleuries, apprécient une variation de température de 2-3°C entre le jour et la nuit. Pour cela, un chauffage équipé d'un thermostat régulateur est nécessaire. Enfin, évitez les courants d'air.
En été, une séjour de la plupart des plantes d'intérieur dans le jardin est bénéfique; évitez seulement de sortir la plupart des espèces de petite taille ou les plantes fragiles.

- l'hygrométrie : Afin que les plantes ne se dessèchent pas, maintenez une humidité importante, particulièrement quand il fait chaud ou quand il y a du chauffage. Pour cela, brumisez régulièrement le feuillage. Cette opération est indispensable. 


Arrosage et engrais
o Arrosage :
Il n'y a pas de règle précise pour l'arrosage des plantes d'intérieur; il varie selon l'humidité ambiante, la température,...
Toutefois, excepté les plantes semi-aquatiques comme le papyrus, arrosez régulièrement et attendez que la surface du sol sèche avant d'arroser de nouveau. Les plantes d'intérieur craignent, surtout en hiver, l'excès d'eau qui entraine rapidement le pourrissement de la plante. Une heure après l'arrosage, videz l'eau qui reste dans la soucoupe, sous le pot. Utilisez de l'eau non calcaire (eau minérale, eau de pluie ou ajoutez quelques gouttes d'acide oxalique par litre d'eau).
o Les apports d'engrais :
Ils sont effectués pendant la période de croissance, en majorité entre mars et septembre. Un apport nutritif tous les 15 jours est suffisant. Ne dépassez jamais les doses prescrites sur les boites.



Plantation et rempotage
On rempote une plante soit quand le système racinaire devient trop imposant et tapisse la motte, soit quand la croissance est ralentie (nouvelles feuilles peu nombreuses et plus petites), soit quand elle fleurit trop peu.
Dans tous les cas, choisissez un contenant dont le diamètre soit supérieur de 2 ou 3 cm à celui de l'ancien contenant.
Indispensable à prévoir, le drainage : disposez des billes d'argile ou des cailloux au fond du pot.
Le rempotage doit être effectué de préférence à la fin de l'hiver, avant le démarrage de la végétation.


 
Entretien courant
- Sur les plantes vertes comme les yucca, ficus ou dracaena, nettoyez régulièrement le feuillage. En effet, la poussière sur les feuilles joue un rôle d'écran pour la lumière.
- La taille des plantes d'intérieur consiste à couper les branches mortes, les pousses chétives, les feuilles abimées, les rameaux malades et les fleurs fanées; le tout à l'aide d'un sécateur.
- La plupart des plantes à grand développement nécessitent un tuteurage pour soutenir et diriger la ramure imposante.



Accidents physiologiques : symptomes et remèdes
- Le manque de lumière : les tiges de la plantes s'étiolent en s'allongeant démesurément; rapprochez alors les plantes de la fenêtre ou prévoyez un éclairage artificiel.
- L'excès ou manque d'arrosage : la plante se flétrit et le feuillage jaunit. En cas d'excès, laissez bien sécher le substrat et rempotez. Dans le cas inverse, bassinez la plante.
- La faible hygrométrie : le feuillage jaunit et tombe progressivement, les bords des feuilles ont des nécroses sèches et brunes, la croissance est ralentie. Brumisez alors abondamment avec de l'eau à température ambiante en insistant sur le revers du feuillage.
- Les brulures du soleil : s'il y a trop de soleil, le feuillage brûle et brunit. Protégez la plante des rayons du soleil et coupez les parties atteintes


Parfois ce n'est pas en aidant quelqu'un qu'on peut le mieux l'aider

Hors ligne

#13 15/01/2009 20:06:49

carole63
Membre
Lieu: Puy de Dôme
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1371
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 873

Re:

Arno !! tu es une mine à toi tout seul et jamais pris de court, tu nous envoies de bonnes blagues, de bonnes recettes de cuisine et plein de conseils adara tu devrais faire une these sur les oméga pour Dairy !!!!


La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie. (André Malraux)

  anne-lise-kiss    anne-lise-kiss    anne-lise-kiss

Hors ligne

#14 15/01/2009 20:08:10

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Chamb a écrit:

patogaz a écrit:

oui , de la bière sur les plantes grasses , c' est bon et ça les fait bien briller (à consommer avec modération)

Pareil sur moi !!!

Quoi il faut te mettre de la bière pour que tu brilles ?


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#15 15/01/2009 20:19:00

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

Non quand je met de la bière (à l'intérieur de moi, in me, pas SUR moi), c'est les yeux que ça fait briller. Mais c'est pas économique parce qu'il en faut quand même.... Et des fois y'a des effets non souhaités.

Hors ligne

#16 15/01/2009 20:24:47

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Chamb a écrit:

Non quand je met de la bière (à l'intérieur de moi, in me, pas SUR moi), c'est les yeux que ça fait briller. Mais c'est pas économique parce qu'il en faut quand même.... Et des fois y'a des effets non souhaités.

Explications sur les effets non désirables !


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#17 15/01/2009 20:29:45

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

Pfuii mais faut rien te dire à toi !
Efets non souhaités uniquement dans le cas de surcharge à la bière :
1st : beaucoup beaucoup pipi
2nd : élévation de la voix et selon les personnes en présence grosse poussée d'amitié ou de violence
3rd : grosse soif, de plus en plus soif
4th : retour au point 1 et nouveau cycle

Après quelques cycles, gros gros sommeil, donc dodo sur n'importe quelle surface plane ou non mais sèche de préférence, puis réveil et bobo tétête......

Ca te convient ?

Hors ligne

#18 15/01/2009 20:32:33

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Oui mais................. y'a pas d'autres effets que tu pourrais éventuellement nous cacher, ou alors faut demander à Madame ?

Au fait la bière il parait que ça donne des gaz ? info ou intox ?

http://emoticon.gregland.net/emoticon/Content/Content_3.gif


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#19 15/01/2009 20:36:34

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

Pas de gazs non, disons pas plus qu'avec autre chose mais comme on dit "caca de fête, caca qui fouette" !

Madame dirait que l'hélico décolle très facilement ces jours-là, mais avec un pilote inexpérimenté, et un vol très saccadé, d'où souvent embarquement reporté par madame... qui n'est encore que mademoiselle d'ailleurs.

Hors ligne

#20 15/01/2009 20:39:13

moulinos
Membre
Lieu: nord (flandres) 59
Date d'inscription: 07/10/2008
Messages: 1421
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 214

Re:

achille a écrit:

la lumiére est importante ,on en avait un dans un appart ultra lumineux ,il se portait comme un charme et depuis que nous sommes arrivés à la ferme il a déperi car la lumiére n'était pas bonne ,on est en hiver ,rapproche le de la fenetre sans avoir la lumiére du soleil dessus

je suis tout a fait d'accord avec achille ,,,la lumiere est tres importante et la CHALEUR  aussi;;;pour la biere ;; c'est pour faire lure les feuilles ;;

Hors ligne

#21 15/01/2009 20:39:15

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Oups, désolée pour la demoiselle !

Alors quand on a un homme qui boit de la bière mieux vaut rester Demoiselle !


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#22 15/01/2009 20:43:59

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

J'en bois plus.........................
Préfère le coptère !

Hors ligne

#23 15/01/2009 20:45:53

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Chamb a écrit:

J'en bois plus.........................
Préfère le coptère !

http://www.maxi-gif.com/emoticone-smiley/emoticones-msn-gros-animees/emoticones-gros-fun-00002.gif

Dernière modification par invitee (15/01/2009 20:46:27)


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales