Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
What do you know bitlife game? par yarelad995@visignal.com
1 792 Aujourd'hui 09:35:15 par https://cut-therope.com
1 186 Aujourd'hui 08:29:36 par madeline
1 265 Aujourd'hui 08:28:45 par madeline
1 1750 Aujourd'hui 04:41:21 par Alice12
2 519 Hier 15:28:38 par November_Rain

#1 14/02/2011 11:31:51

gb2
Membre
Lieu: 62 cote d'opale
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 2522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2516

ce weekend,coup de téléphone de mon oncle Picsou,voila il me propose de vendre le corps de ferme qui est en indivision depuis bientot 15ans, donc jusque la parfait depuis que je suis installé en 2002 et que je souhaite l'acquérir.
petite ombre au tableau,il veut me vendre que les batiments et son sol mais la parcelle ne donne pas accés à la route:le chemin est sur une autre parcelle cadastrée appartenant aussi à l'indivision.Lui ne souhaite pas me la vendre.est ce que cette proposition peut tenir la route icon_confused

Hors ligne

#2 14/02/2011 11:35:43

gb2
Membre
Lieu: 62 cote d'opale
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 2522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2516

Re:

pour Jean:ça serait bien d'avoir une rubrique foncier sur le forum gestion d'entreprise d'avance merci wink

Hors ligne

#3 14/02/2011 11:42:19

hdebreuil
Membre
Date d'inscription: 31/01/2011
Messages: 13
Sa cagnotte : 13

Re:

gb2 a écrit:

ce weekend,coup de téléphone de mon oncle Picsou,voila il me propose de vendre le corps de ferme qui est en indivision depuis bientot 15ans, donc jusque la parfait depuis que je suis installé en 2002 et que je souhaite l'acquérir.
petite ombre au tableau,il veut me vendre que les batiments et son sol mais la parcelle ne donne pas accés à la route:le chemin est sur une autre parcelle cadastrée appartenant aussi à l'indivision.Lui ne souhaite pas me la vendre.est ce que cette proposition peut tenir la route icon_confused

il a le droit de vendre mais il faut au minimum une clause stipulant un droit de passage

Hors ligne

#4 14/02/2011 12:47:16

gb2
Membre
Lieu: 62 cote d'opale
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 2522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2516

Re:

je sais qu'on peut vendre en créant une servitude mais le bon sens serait qu'il soit attribué avec la ferme actuellement les baux des 12ha attenants ne sont pas en mon nom propre,ils sont fait à l'earl,seul le jardin devant la ferme n'est pas attribué,demain il peut revendiqué le jardin sur le partage et (venir me faire ch....r chez moi) icon_confusedicon_damned

Hors ligne

#5 14/02/2011 13:35:05

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

Poses tes conditions, de toute façon tu as le temps pour toi !!


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#6 14/02/2011 16:00:12

gb2
Membre
Lieu: 62 cote d'opale
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 2522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2516

Re:

mais c'est beaucoup plus dure en famille qu'avec un étranger

Hors ligne

#7 14/02/2011 16:35:16

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

gb2 a écrit:

mais c'est beaucoup plus dure en famille qu'avec un étranger

C'est vrai, justement poses tes conditions avec diplomatie et laisses faire le temps sans braquer personne!!si un" indivis" est décidé les autres suivront tot ou tard :laisse murir le fruit il finira par tomber tout seul :c'est ce que je te souhaite . (mais les conseilleurs......)


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#8 15/02/2011 19:06:14

gb2
Membre
Lieu: 62 cote d'opale
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 2522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2516

Re:

midu08 a écrit:

gb2 a écrit:

mais c'est beaucoup plus dure en famille qu'avec un étranger

C'est vrai, justement poses tes conditions avec diplomatie et laisses faire le temps sans braquer personne!!si un" indivis" est décidé les autres suivront tot ou tard :laisse murir le fruit il finira par tomber tout seul :c'est ce que je te souhaite . (mais les conseilleurs......)

j'ai contacté la notaire,mon oncle l'avait deja avisé de ses projets donc elle se charge de négocier avec lui pour ce qui est du chemin.Elle m'a interpellé sur autre chose:j'ai un autre oncle célibataire(80 ans)qui vit actuellement sur la maison(normalement il était convenu à mon installation qu'il libérait les lieux) donc elle pensait bon de lui laisser un droit d'usage afin de légaliser cette situation pour moi je pense que ça ne serait pas sot de toute façon on ne peut pas déraciner un vieil arbre.par contre j'ai oublié de demander à la notaire quelle décote elle applique dans ce cas là  si quelqu'un sait...merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales