Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
Retour affectif immédiat gratuit Tél : +229 90 81 12 70 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 11 Aujourd'hui 17:20:18 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
1 204 Aujourd'hui 16:22:23 par Volla
Retour amoureux rapide. Tél +22990811270, Retour amoureux en 48 heures par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 35 Aujourd'hui 16:04:24 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
1 470 Aujourd'hui 15:47:20 par Volla
0022990811270-Retour d’affection rapide, efficace, rituel amoureux par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 53 Aujourd'hui 15:20:26 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

#26 18/02/2009 09:25:13

nonord
Membre
Date d'inscription: 19/01/2009
Messages: 336
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

tu ne leur as pas dit qu'avec le tracteur de démo no problem!! ils se foutent de qui!!!!!

Hors ligne

#27 18/02/2009 10:32:17

keop
Membre
Date d'inscription: 13/01/2009
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1
Site web

Re:

Bien sûr que je leurs ai dit, la réponse a été que le problème se produira au bout de quelques heures............heureusement que mon concessionnaire est là, je viens de l'avoir au tel ce matin et il demande que le bloc relevage soit changé, ensuite on verra.....
Je suis vraiment déçu du comportement des gens de NH devant leurs responsabilités.
Ils ne pensent qu'à vendre et faire du profit. Un petit tour au SIMA s'impose...et si ça continue je ne recommanderais à personne de choisir cette marque.......


Bien faire et le faire savoir......

Hors ligne

#28 18/02/2009 12:15:44

varadero
Membre
Lieu: Plaine de la Lys (62)
Date d'inscription: 07/01/2009
Messages: 431
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

keop a écrit:

Bien sûr que je leurs ai dit, la réponse a été que le problème se produira au bout de quelques heures............heureusement que mon concessionnaire est là, je viens de l'avoir au tel ce matin et il demande que le bloc relevage soit changé, ensuite on verra.....
Je suis vraiment déçu du comportement des gens de NH devant leurs responsabilités.
Ils ne pensent qu'à vendre et faire du profit. Un petit tour au SIMA s'impose...et si ça continue je ne recommanderais à personne de choisir cette marque.......

J'ai eu un probleme similaire en 2002 avec un NH 8340 avec l'inspecteur technique c'etait une vrai catastrophe le relationnel ( c'est peut etre le même). Il nous a pris vraiment pour des "petits rigolos" Il n'a reconnu le probleme alors que le cons etait lui comprehensif, peu de temps aprés c'est l'inspecteur commercial qui est passé, là la chose etait vu differemment. Mais il a été trop tard le tracteur a été balayé de la cour par un concurrent.
Maintenant pour revenir a ton probléme, n'hesite pas a rendre ridicule les propos de dire qu'une master 120 est trop gros pour ton tracteur. Si c'est des engins pour de la motoculture qu'ils le disent a l'achat, crénon de non!!!!!!

Dernière modification par varadero (18/02/2009 12:21:51)

Hors ligne

#29 18/02/2009 21:41:07

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

keop a écrit:

Cet aprés midi j'ai fait un petit tour chez mon concessionnaire, L'inspecteur technique NH était présent ainsi qu'un technicien anglais..... et voila les réponses que j'ai eu de leurs parts aprés des vérifications de pression hydraulique avec un matériel hyper sophistique qui enregistre 2000 donnés à la mn si j'ai bien compris.
Et bien je vous le donne en mille ça marche et on me dit que la charrue est trop lourde et que l'hydraulique ce met en sécurité, que le report de charge n'est pas bon etc........je ne me suis même pas énervé.......
Moi je ne suis pas technicien , ni ingénieur, mais ce que je sais c'est que ce tracteur attelé avec une charge lourde ( charrue vari master 120 ,5 corps , combiné de semi Rau Airsem 3 m (rototiler) )joue la lambada à patir de 8 km/h si l'on actionne le bouton du controleur d'assiette.
La charrue je l'ai depuis 10ans, elle était attelée à un 8360 et je n'ai jamais eu de problème de relevage ni de contrôleur d'assiette.
Ce que j'ai pu comprendre à demi-mot lors de la conversation avec l'inspecteur c'est qu'un 6070 est plus léger qu'un 8360 et que pour mes outils un 7000 serait mieux.
Vous en pensez quoi ? On est en pleine régression cette fois pour remplacer un tracteur de 140 ch d'il y a 10 ans il faut un 170 ch d'aujourd'hui!!!!!!
c'est devenu ça NH.........

Salut  KEOP
Comme il a été dit précédement , je crois effectivement que là il y a du foutage de gueule de la part de NH , depuis quand on ne peu pas soulever une 5 corps avec un 140 ch récent ? J'avais il y a quelques années presque la même charrue que toi (Huard 5s master 120 NSH ) que j'emmenais avec un JD 6900 de 1996 , demande leur si le 6070 est moins fort qu'un 130 ch de 13 ans d'âge d'une autre marque ? (c'est vrai que ta charrue est une vari , mais quand même ça ne rajoute pas une tonne ! )
Et puis tu n'est sûrement pas le seul à avoir un tel équipement , est-ce que les autres ont autant de problèmes ?


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#30 18/02/2009 22:59:18

keop
Membre
Date d'inscription: 13/01/2009
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1
Site web

Re:

Salut à tous
Ca me fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul qui ai maille à partir avec les gens de chez NH. (=)varadero, Je tire mon chapeau à mon concessionnaire qui m'épaule vraiment dans cette affaire et qui m'a annoncé ce matin qu'il avait sommé l'inspecteur de changer le système hydraulique, celui-ci est en guête d'un pont arrière.....puisque tout est monobloc relevage et pont. Je vous assure que si je n'avais pas une profonde estime pour le concessionnaire et son sérieux je bannirais les bleus de ma cour.
Quand je pense qu'ils ont mis en cause Michelin pour leurs pneus soi-disant trop souples, ils se prennent pour qui!!!!!! avant de reporter la faute sur quelqu'un il faut s'assurer sois même d'être clean....
J'aurai sans doute des choses très édifiantes à vous raconter dans les prochains jours......et ça risque de vous amuser......


Bien faire et le faire savoir......

Hors ligne

#31 19/02/2009 08:02:42

nonord
Membre
Date d'inscription: 19/01/2009
Messages: 336
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

salut
NH qui met Michelin en cause pour des pneus trop souples:ça me fait bien marrer!!
faut faire un essai avec les xéobib gonflés à 1.5 bar et tu verras ce sera pareil!
j'ai monté des xéo en 42 et 30 sur un tm 165 ultra de 2002 acheté d'occase:no blem
sur la doc un 6070 léve combien?autant qu'un 8360 je parie!pfff!!!!
heureusement que ton concess se bouge sinon tu serais bien dans la m....
changer le pont + bloc rel sur un tracteur neuf:vois avec ton assurance juridique,lettre avec accusé+ menace avocat=REMPLACEMENT
il y a quelques années un gars par ici l'a fait:ils lui ont changé son 8560(pb range)!

Hors ligne

#32 19/02/2009 19:28:19

keop
Membre
Date d'inscription: 13/01/2009
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1
Site web

Re:

Salut à tous
Dans mon dernier poste je vous annonçais des choses qui allaient vous faire marré, et bien voilà tout chaud.......
Chez mon concessionnaire il ya un jeune mécano(22 ans) bourré de talents, très intuitif et surtout passionné bref il sort du lot, qui hier matin c'est mis en demeure de chercher et avec sa logique il a trouvé que le potentiomètre de vitesse de descente des bras de relevage et de blocage pour le contrôle d'assiette ne réagissait pas normalement, il l'a tout simplement placé juste avant le déclic de blocage et la en roulant des 8 km/h le contrôleur d'assiette c'est mis à fonctionner normalement avec la charrue......... et ma monte en xéobib.
J'ai essayé moi même hier après midi et c'est vrai que ça fonctionne, bravo Cyril......
l'inspecteur technique en a été informé ce matin, bien sûr il ne comprend pas  et continu ces recherches, on va y passer combien de temps?????
Je ne vais pas m'avancer dans les pronostiques définitifs, mais c' est sans doute soit l'ordinateur qui a un souci soit au niveau de la console de commande , ou simplement le potentiometre, bien sur ça n'engage que moi...
Tout ça pour dire que ce n'est  sans doute qu'un probléme informatique......et que si il n'existait pas des concessionnaires sérieux on ne serait pas prêt d'avoir des matériels qui marchent si l'on compte que sur les constructeurs pour les mettre au point.
Et le pire c'est quand ils nous prennent pour des rigolos.
En attendant, si la panne n'est qu'informatique il a fallut engager des frais (monte de pneumatiques, attente de 4 mois avant que l'on veuille réagir);J'arrête la ce serait trop long...........
Si au départ le problème avait été pris par la je ne serais peut être pas en train de vous écrire quoi que c'est assez agréable..... et je ne montrerai pas mon mécontentement sur NH comme je le fais....
Cyril du haut de ses 22 ans vient peut être de faire économiser un bon paquet d'argent à NH, imaginez qu'ils aient changé le pont sur un traceur de 180 h.........
Vous ne trouvez pas comme payent nos tracteurs trop chers quand on voit ça........


Bien faire et le faire savoir......

Hors ligne

#33 19/02/2009 19:40:37

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

Je ne sais pas si les gens des firmes vont sur les forums voir ce que l'on raconte sur eux , mais ça doit pas trop les faire rire .  big_smile


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#34 19/02/2009 20:03:40

keop
Membre
Date d'inscription: 13/01/2009
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1
Site web

Re:

Salut Franki
Pour en rajouter un peu tu ne crois pas que Cyril pourrait prendre la place de l'inspecteur.......................................


Bien faire et le faire savoir......

Hors ligne

#35 19/02/2009 21:42:46

nonord
Membre
Date d'inscription: 19/01/2009
Messages: 336
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

ou envoyer l'inspecteur en formation mécano chez NH winkbig_smile

Hors ligne

#36 22/02/2009 11:59:49

mickmick
Membre
Lieu: dans la combe de SAVOIE
Date d'inscription: 03/06/2008
Messages: 932
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 98

Re:

ou remercier l'inspecteur!!!!!! pour son incompétance!!!!!!


L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir.
Napoleon Bonaparte

Hors ligne

#37 22/02/2009 12:28:24

keop
Membre
Date d'inscription: 13/01/2009
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1
Site web

Re:

salut à tous
Mickmick pour l'incompétance je l'avis déja fait au mois de novembre 2008 par lettre AR au directeur de NH france et je n'ai jamais eu de réponses.........
Attendons un peu de voir le déroulemnt des choses, que le probléme soit enfin résolu et ensuite on pourra s'exprimer....
Pour l'heure mon tracteur est chez le concessionnaire, ça fait plus de 8 jours(il m'ont vider le réservoir avec leurs essais, 10 h de plus au compteur)et je pense avoir des nouvelles qu'aprés le salon.....ces gens sont débordés......(pas le concessionnaire mais NH......)
Jeudi je vais faire un tour sur leur stand!!!!!!!!!!


Bien faire et le faire savoir......

Hors ligne

#38 27/02/2009 20:38:48

keop
Membre
Date d'inscription: 13/01/2009
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1
Site web

Re:

Pour continuer ce fil, j'ai visité le stand NH au SIMA hier, j'ai eu un accueil par l'inspecteur commercial que je qualifierai « d'embêté », tout en me disant que sur ce coup ils avaient tout faux......C'est déjà une très bonne chose de faire son mea culpa et de reconnaitre que l'on a fait une erreur....
Pour l'heure je ne sais toujours pas ce qui cloche au niveau électronique sur ce 6070, je pense que la semaine prochaine sera porteuse de nouvelles......
En face de NH Michelin avec son test sur la comparaison  xeobib et  pneu classique, sans vouloir être chauvin je suis conforté dans le choix de ces pneumatiques, et pour le peu d'heures que j'ai effectuées, il y a vraiment de la différence.....reste à voir pour l'usure.....


Bien faire et le faire savoir......

Hors ligne

#39 01/03/2009 22:14:22

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

Salut  KEOP
Que NH reconnaisse finalement ses torts c'est une bonne chose , ce qui est agaçant c'est cette manière si fréquente de commencer par dire que c'est la faute de quelqu'un d'autre , avant même de réfléchir au problème .


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#40 02/03/2009 08:03:18

keop
Membre
Date d'inscription: 13/01/2009
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1
Site web

Re:

Salut Franki
Oui c'est agaçant ces maniéres. NH a agit comme ça, mais je n'ai jamais entendu les gens de chez Michelin mettre en cause le constructeur..........


Bien faire et le faire savoir......

Hors ligne

#41 04/03/2009 19:17:45

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

Salut  KEOP
Il y a quelques années j'avais eu une petite mésaventure du même genre avec Berthoud .
Je trouvais la rampe de mon pulvé neuf (axiale/Racer) pas stable du tout .
J'en avais discuté à Innov-Agri avec un inspecteur SAV de la marque en question , qui était assez étonné du problème et sous-entendait même que je n'était pas bien habitué à l'appareil .
Suite à cette petite entrevue j'avais revu le chef d'atelier de mon concessionnaire , qui m'avait demandé qui j'avais vu chez Berthoud , et son commentaire c'était : "tu parle qu'il connait pas le problème , il est déjà venu ici deux fois pour un autre client qui se plaint de la même chose" .
Après enquète auprès de quelques collègues il semblerait effectivement que je ne suis pas le seul à avoir eu des soucis avec ce type de rampe .
Comme ni le constructeur , ni l'atelier , n'ont fait quoi que ce soit pour améliorer tout ça j'ai décidé de revendre l'engin , et d'acheter un Blanchard , maintenant ça va mieux .
Depuis je fait beaucoup de publicité pour Berthoud autour de moi .


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#42 04/03/2009 21:47:26

keop
Membre
Date d'inscription: 13/01/2009
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1
Site web

Re:

Salut Franki
Oui il y a des choses qui ne devraient pas se passer et ce n'est pas propre à un seul constructeur malheureusement. j'espère que j'en arriverait pas à revendre mes deux NH qui ont respectivement autour de 200 h chacun pour une histoire d'homme... et sans doute d'un potentiomètre à 10 €
Aprés avoir vu les commerciaux de Nh au SIMA, je pense qu'ils ont reconnu leurs erreurs et que l'on pourra trouver un compromis qui satisfasse tout le monde (RDV fin de semaine prochaine)
Les solutions amiables sont toujours les meilleurs, mais si ça se passe mal il est bien évident que je n'hésiterais pas à communiquer................ et bien entendu les deux bleus seront mis en vente, pourquoi pas retourner chez les biquettes maintenant qu'ils ont des concessionnaires performants.

Je tiendrai informé ce fil sur la suite des événements


Bien faire et le faire savoir......

Hors ligne

#43 23/03/2009 14:03:28

keop
Membre
Date d'inscription: 13/01/2009
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1
Site web

Re:

salut à tous
Cette fois j'ai négocié avec NH. je change mon 6070 power command contre un 7030 auto command en super steer et xeobib 710/60/42...
La négociation a été un peu dure mais NH a fait des efforts financiers honorables, mais  je debourse des euros.....ce n'est pas non plus le même tracteur.
On va donc voir à l'usage, normalement en juin le bébé doit être dans la cour......
Je ne manquerais pas de vous informer des capacités de leur nouveauté.j'appréhende un peu, les nouveautés ont toujours quelques soucis, affaire à suivre.....


Bien faire et le faire savoir......

Hors ligne

#44 23/03/2009 21:32:25

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

Salut KEOP
Question nouveautés pas sûr que le 7030 soit tellement plus récent que le 6070  , sinon le supersteer c'est super bien  wink


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#45 24/03/2009 08:25:36

krokodile
Membre
Lieu: Champagne Berrichone
Date d'inscription: 13/11/2008
Messages: 544
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

Il y en a marre des fabriquants qui se foutent de notre geule icon_frown.

Je ne le redirais jamais assez: dés qu'un probléme intervient, faire une lettre recommandée avec AR en expliquant les problémes. Donner 10 jours pour obtenir une réponse ou la réparation.

Si pas de réponse, ou probléme persistant, faire venir un huissier qui constatera le désordre. Refaire lettre avec AR.
Parallelement, prendre contact avec son assistance juridique qui s'occupera d'une expertise amiable. C'est gratuit.

Si pas d'accord, poursuivre la procédure au tribunal (c'est l'assurance qui s'en charge).

Je suis dans cette situation avec Amazone pour un épandeur d'engrais.

Hors ligne

#46 24/03/2009 10:18:42

keop
Membre
Date d'inscription: 13/01/2009
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1
Site web

Re:

Salut franki
Bien sur que le 7030 n'est pas nouveau mais la boite vario oui, alors il faut toujours se méfier avec les nouveautés....
Pour répondre à Krokodile je suis bien d'accord avec toi, mais dans mon cas un accord amiable est beaucoup mieux qu'une plédoirie qui va durer des années, et NH sur ce coup a assuré je pense et m'a permis d'accéder à un tracteur supérieur à mpoindre cout.......mais il n'empeche que je suis sur mes gardes.........
je suis étonné qu'Amazone n'ai pas un SAV compétent, j'ai un pulvé UF 1200l avec rampe 24 m et ce matériel marche nickel, et j'ai également un épandeur d'engrais ZAM hydro avec disque 24/36 qui est au top.
Quans ces 2 marériels ont été mis en route, tout a fonctionné du premier coup , j'en était même étonné........


Bien faire et le faire savoir......

Hors ligne

#47 24/03/2009 14:08:08

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

keop a écrit:

Bien sur que le 7030 n'est pas nouveau mais la boite vario oui, alors il faut toujours se méfier avec les nouveautés....

Oups , j'avais pas bien fait attention : boite auto command


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#48 24/03/2009 16:23:06

nico21
Membre
Lieu: nord 21
Date d'inscription: 05/02/2009
Messages: 1054
Sa cagnotte : 0

Re:

c'est quoi ton probleme avec le smoir amazone kroco?, moi aussi je n'en suis pas satisfait!


il n'est pas de problèmes que l'absence de solutions ne finisse par résoudre!icon_confused
éternel optimiste

Hors ligne

#49 24/03/2009 16:37:49

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

nico21 a écrit:

c'est quoi ton probleme avec le smoir amazone kroco?, moi aussi je n'en suis pas satisfait!

On a bien fait de prendre un sulky !!!!!! icon_eek

Hors ligne

#50 24/03/2009 18:42:14

keop
Membre
Date d'inscription: 13/01/2009
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1
Site web

Re:

les gars vous me faite peur.....je me suis servi de cet épandeur que pour l'ammo et l'urée sur blé et colza, ma dose programmée ha correspond pile poil à 4 kg/ha pret( j'ai la pesée), reste la répartition, la je suis allé sur le site amazone (testor) pour le réglage des aubes, pour l'instant je ne vois ni surdosage nis soudosage dans les blés , mais il est vrai que c'est trés sec.....
On devrait peut être faire un post sur ce sujet?


Bien faire et le faire savoir......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales