Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
Débouchage par olivia willis
0 5 Aujourd'hui 13:51:16 par olivia willis
Lisbonne par billm
0 23 Aujourd'hui 13:00:16 par billm
crypto or shares trading par govinel698
3 418 Aujourd'hui 07:58:55 par resikolad
1 85 Aujourd'hui 06:26:53 par Jacson
Tél:+22990811270-Retour affectif rapide en 24h,retour de l’être aimé par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 169 Aujourd'hui 02:17:19 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

#1 13/01/2009 21:08:07

keop
Membre
Date d'inscription: 13/01/2009
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1
Site web

bonsoir
Je recherche des utilisateurs qui comme moi auraient des problémes d'anti dumping ( controleur d'assiette).
En effet le tracteur sur route devient incontrolable lorsque l'anti dumping est activé et qu'une charge lourde est attelée( charrue 5 corps, combiné de semi) 3 m).
Merci de vos témoignage


Bien faire et le faire savoir......

Hors ligne

#2 02/02/2009 07:07:36

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

Salut  KEOP

Je ne connais pas particulièrement le problème que tu soulève mais ça me gêne un peu de voir une question comme celle-ci sans réponse , alors je vais essayer de relancer le sujet en te posant quelques questions .

Je supose que ce que tu appelle l'anti dumping c'est l'amortisseur d'oscillation du relevage arrière .
Premier point , est-ce que tu a aussi le pont avant suspendu ? si c'est le cas il pourrait y avoir interaction entre les deux systèmes qui peuvent entrer en fréquence l'un par rapport à l'autre , donc en amplifiant les mouvements plutôt que de les ralentir , ceci étant lié a la répartition des masses dans certaines conditions de vitesse .
J'ai le cas sur mon JD 6310 avec une remorque lourde (22 t PTC) dont le pont avant se met à "pomper" à partir d'une certaine vitesse s'il n'y a pas assez de poids sur l'avant du tracteur .
Dans un premier temps il faudrait que tu essaye , si c'est possible , de bloquer le pont avant , ou de ne pas mettre l'amortisseur arrière , pour voir si ça change quelque chose .
Si ça n'est pas concluant peut-être ajouter du poids sur l'avant , ou en retirer .
Dernière chose , voir si la pression de gonflage des pneus a une influence sur le phénomène (les roues avant sont-ils a une pression trop élevée ?) .
Sinon tu pourra nous préciser le genre de mouvements qui se produisent : pompage d'avant en arrière ou balancements latéraux .

N'hésite pas à reparler du sujet , on est parfois un peu lents ici .


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#3 05/02/2009 16:11:50

keop
Membre
Date d'inscription: 13/01/2009
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1
Site web

Re:

salut Franki

Merci de ta réponse , je m'inquiétais vraiment de n'avoir aucun avis....
Concernant "l'antidumping" c'est bien l'amortisseur d'oscillation du relevage arriére, j'ai un pont avant standard avec une masse de 1100 kg sur le relevage avant.
J'ai effectué un surgonflage à 1.8 kg le probléme reste identique!!!!!
Il se produit une amplification du mouvement, l'outil arrive à toucher le sol, inutile de dire qu'il y a un probléme de sécurité.
Ce tracteur a été vu par l'inspecteur technique New holland qui a constaté que les mouvements étaient amplifiés par la souplesse des pneus.....et d'apres eux je suis le seul en Europe à avoir ce souci!!!!!!!!!!!moi qui gagne jamais à la loterie......
Les gens de Michelin ont vu  également le phénomène et disent que le probléme vient du tracteur, que la souplesse des pneus devrait empécher l'amortisseur de ce déclencher
New holland me préconise de changer de pneus et de monter des 710/70/38 à la place des xeobib 650/60/38.
Je suis dans l'impasse on regresse et on n'identifie  pas le probléme qu'en pensez vous?


Bien faire et le faire savoir......

Hors ligne

#4 05/02/2009 16:24:53

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

Keop,

Merci de t'inscrire sur le site Agriavis.com.

Merci de donner ton avis sur ce tracteur en allant sur cette page   http://www.agriavis.com/produit-4787-tr … mmand.html

Je transmettrai au constructeur.


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#5 05/02/2009 19:53:34

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

Salut  KEOP
Les réponses des constructeurs ou des concessionnaires du style : "on n'a jamais vu ça" , je l'ai déjà entendu je ne sais combien de fois .
Perso je doute que ça vienne des pneus , tu n'est quand même pas le seul à avoir un tracteur équipé avec des xeobib .
S'ils pensent que c'est dû aux roues propose leurs qu'ils t'en prêtent une autre paire pour vérifier si c'est bien là qu'il y a un problème .
Est-ce qu'il ne serait pas possible de supprimer ou de bloquer l'amortisseur ? au moins provisoirement , histoire de voir si c'est pas mieux comme ça .


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#6 05/02/2009 20:04:39

keop
Membre
Date d'inscription: 13/01/2009
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1
Site web

Re:

re Franki

je suis d'accord avec toi pour les constructeurs qui disent qu'ils n'ont jamais vu ça.....
Demain je reçois un équipementier envoyé par Michelin, on va voir......
Le probleme de l'antidumping n'est que sur route et à plus de 8 km/h ,si je le désactive il n'y a aucun probléme, mais je trouve inadmissible que ce systeme ne fonctionne plus alors qu'il existe depuis plus de 10 ans et dans la même marque.
j'avais un 8360 qui avait les mêmes outils et ça marchait nickel... alors je voudrais bien savoir à qui la faute incombe.....


Bien faire et le faire savoir......

Hors ligne

#7 05/02/2009 20:12:57

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

à mon avis , à celui qui a monté le capteur à l' envers !!!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#8 05/02/2009 21:39:28

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

Effectivement ça pourrait bien être une "petite" connerie comme celle que décrit Pato , n'investit pas dans des pneus avant d'être sûr que ça vient de là .
Surtout , donne-nous des nouvelles , j'aimerais bien savoir le fin mot de l'histoire .


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#9 06/02/2009 06:29:40

nonord
Membre
Date d'inscription: 19/01/2009
Messages: 336
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

perso,3 bleus sur la cour dont 1 en xéobib(710-60-42 et 600-60-30) jamais eu ce genre de soucis
quand à changer tes pneus????? surtout que ce que l'on te conseille ne correspond pas du tout
650-60-38   = 18-4-38
710-70-38  =20-8-42
ça m'étonnerait qu'un t 6000 soit monté en 42!
c'est vrai que les xéobib s'écrasent pas mal des fois,mais c'est fait pour
je dirais aussi pb de capteur

Hors ligne

#10 06/02/2009 07:30:09

keop
Membre
Date d'inscription: 13/01/2009
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1
Site web

Re:

Merci de vos réponses
Pour répondre à Nonord il est vrai que le problème de changement de pneus est lié au jante, tout au début de mes soucis Michelin disait que l'on ne pouvait monter que du xeobib sur ces jantes....Ce qui est faux apparement, jante dw23 ou on peut monter du 710/70/38 et à l'avant du 600/70/28, les rapports de pont correspondent ......
Dans quelques heures je vous en dirai un plus quand j'aurai vu l'equipementier envoyé par Michelin
Pour l'instant je sais qu'au niveau de NH il y a eu des remontées mais bien sur je ne suis pas dans le secret et les constructeurs craignent toujours les remous.......
Quand à mettre du xm28 en remplacement des xeobib, c'est de la regression à mes yeux, ce qui me gene c'est que ni NH ni Michelin essaient de comprendre le phénomène et d'y remédier de façon technique .
Me reste plus qu'à vendre le tracteur (t 6070 power commande , clim auto,4 dsitributeurs electro hydraulique  180 H)


Bien faire et le faire savoir......

Hors ligne

#11 06/02/2009 08:15:26

Aspicot
Membre
Date d'inscription: 28/01/2009
Messages: 161
Sa cagnotte : 41

Re:

+1 avec Pato   ! J'ai eu le cas il y a longtemps avec un Fendt 512  acheté neuf mais en dépot chez un concessionnaire : les capteurs de correction d'occillations étaient montés à l'envers et amplifiaient la chose au lieu de la corriger   !!!   Ensuite je me suis apperçu que les deux chandelles du relevage n'éraient pas de même longueur  :   comme quoi il faut s'attendre à tout avec un outil neuf  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


C'est moins grave que si c'était pire !!!!

Hors ligne

#12 06/02/2009 12:02:26

keop
Membre
Date d'inscription: 13/01/2009
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1
Site web

Re:

je viens d'avoir les propositions d'un équipementier pour le changement des pneus:
3 solutions;:710/60/42 et 600/60/30 xeobib avec changement de jantes
                  710/60/38 et 600/60/28 xeobib  avec changement de jantes
                  710//0/38 et 600/65/28  xm28 on conserve les jantes
reprise  des jantes et des pneus, je ne vous parle même pas du prix.....une misére
je lui ai fait essayer le tracteur et la il a vraiment vu le probléme et comprend bien que c'est dangereux, et que le changement de pneumatique ne va pas forcément corriger le probléme.
A nous deux NH.....


Bien faire et le faire savoir......

Hors ligne

#13 09/02/2009 12:30:56

keop
Membre
Date d'inscription: 13/01/2009
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1
Site web

Re:

Histoire d'en rajouter un peu en ce lundi matin...en relisant les caractérisques de la gamme T 6000 on peut lire texto :
"Le système comprend également
l’amortisseur dynamique de protection contre les secousses
sur routes irrégulières. Cela réduira les balancements lors de
déplacements avec un outil porté lourd à vitesse de transport"
Chez moi c'est plutot:
"Le système comprend également
l’amortisseur dynamique de protection contre les secousses
sur routes irrégulières. Cela augmentera les balancements lors de
déplacements avec un outil porté lourd à vitesse de transport


Bien faire et le faire savoir......

Hors ligne

#14 09/02/2009 20:11:30

vinc@nt
Membre
Lieu: perche
Date d'inscription: 21/10/2008
Messages: 297
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 161

Re:

mis à part ce Pb, est tu satisfait de ton 6070?

Hors ligne

#15 09/02/2009 20:40:44

keop
Membre
Date d'inscription: 13/01/2009
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1
Site web

Re:

Pour l'instant je n'ai que 180 h mais globalement je pense que c'est un trés bon tracteur, le moteur a du souffle, le confort est excellent, la boite full powershift est souple,  c'est une trés bonne évolution de la part de NH depuis les 8360.
J'ai du neuf pour l'amortisseur, essaie du tracteur chez le concessionnaire avec la charrue et changement de pneumatique (710/70/38 et 600/65/28) en présence du technique NH ce jeudi.
Michelin me propose des xeobib d'essaie fin de mois en 710/60/38 et 600/60/28
On va vers du concret cette fois, j'espére que la solution technique sera trouvée, je posterai les résultats....


Bien faire et le faire savoir......

Hors ligne

#16 10/02/2009 07:21:59

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

Salut  KEOP
Est-ce que tu a parlé à ton concessionnaire de la possibilité d'un défaut de capteur ? et qu'est-ce qu'il en pense ?
Le changement de pneus a-t-il vraiment amélioré les choses ?


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#17 10/02/2009 08:58:02

keop
Membre
Date d'inscription: 13/01/2009
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1
Site web

Re:

Salut Franki
Oui concernant les capteurs le concessionnaire est au courant ( il doit lire les topics du forum........)mais il pense que ce n'est pas possible. On va voir Jeudi avec des pneus durs le comportement de l'amortisseur. Par contre quand j'ai reçu ce tracteur le relevage était complétement déprogramé et la concession a tout reparamétrée, le comportement du relavage en travail est correct maintenant, controle d'effort et de position marche nickel.
Mias il est possible que ces soucis de départ cachaient un disfonctionnement, mais ce n'est que mon avis....
Il est quand même anormal qu'un tracteur sortie usine arrive dans la cour avec un relevage déprogrammé....
J'ai acheté 2 tracteurs neufs en 2008 un 6030 plus et le 6070, des la premiere heure du 6030 , une durite de liquide de refroidissement c'est dessertie, alors il faut s'attendre à tout avec le matériel neuf.... alors pourquoi pas un relevage mal monté....
Le plus dur est de le faire admettre au constructeur, le concessionnaire lui est pris entre le marteau et l'enclume.... et je ne dirai pas de mal du mien pour l'instant.................à suivre


Bien faire et le faire savoir......

Hors ligne

#18 10/02/2009 14:27:51

nonord
Membre
Date d'inscription: 19/01/2009
Messages: 336
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

au risque de me répéter,je ne suis pas sûr que tu puisses monter trop "grand" en pneus(les gros et larges pneus faut les tourner)
je ne vois pas bien en quoi monter un peu + large et + haut changera quelque chose
pour moi ça vient du tracteur,et ce n'est sans doute pas bien méchant

le pb c'est que les petits détails ça n'empeche pas le tracteur de tourner,mais en chercher la cause ça peut faire perdre beaucoup de temps et ça em....e tout le monde!
courrage et ne te laisses pas faire!

Hors ligne

#19 10/02/2009 16:53:34

keop
Membre
Date d'inscription: 13/01/2009
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1
Site web

Re:

Merci de ton soutien Nonord.
Pour les grands pneus  je suis entierement d'accord , ce tracteur deviendrai poussif et plusieurs équipementiers me l'on déconseillé. par contre j'espére bien que ça vient du tracteur, les xeobib ont beaucoup d'avantages et je voudrais bien conserver ce bénéfice.
On verra jeudi......


Bien faire et le faire savoir......

Hors ligne

#20 12/02/2009 20:10:14

keop
Membre
Date d'inscription: 13/01/2009
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1
Site web

Re:

Me voila de retour de chez le concessionnaire ou l'essai avec des pneus classiques a été effectué (710/70/38) et malheureusement pour NH le tracteur dansait la lambada des 8 km/h........c'était amusant d'ailleurs et j'avoue que j'en ai retiré une petite gloriote:cool:
On a également attelé ma charrue (vari master 120 5 corps) à un 6070 de demo équipé en 580/70/38 et la miracle NH tout marchait à merveille.
Conclusion et verdict le relevage de mon tracteur à un gros bug.........
Bien entendu l'inspecteur technique n'était pas la...........et je ne sais pas la suite que Nh va donner.
Ce que je regrette c'est de ne pas avoir été pris au sérieux depuis que j'ai évoqué mon soucie.......ah les constructeurs.......


Bien faire et le faire savoir......

Hors ligne

#21 12/02/2009 21:56:17

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

Salut  KEOP
Il fallait s'en douter que ça ne pouvait pas venir des pneus , sinon il y aurait eu beaucoup de cas similaires .
C'est assez typique de beaucoup de SAV (et encore pire hors agricole) de commencer par rejeter la responsabilité du problème sur quelqu'un d'autre avant même de se poser la moindre question , un client qui n'insiste pas c'est toujours un peu de travail en moins pour eux .


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#22 13/02/2009 08:43:16

keop
Membre
Date d'inscription: 13/01/2009
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1
Site web

Re:

Salut Franki
Tu as tout a fait raison sur les SAV et le repport de responsabilité surtout quand les problémes sont infimes pour eux. Globalement le relevage marche et comme le disait plus haut Nonord ça les em....e de chercher car  je supose que ça ne va pas être trop facile de déterminer ou ce situe  l'anomalie surtout que tout a été reprogrammé....
Je tiendrai renseigné ce fil sur l'évolution et le comportement de NH devant leurs responsabilités......
Je tiens à remercier les posteurs du forum pour leur analyse et leur soutien car seul j'arrivais à douter et à penser que j'étais trop exigeant......malgré qu'aux vues du comportement tracteur outil à plus de 8 km/h on a un probléme de sécurité..........


Bien faire et le faire savoir......

Hors ligne

#23 13/02/2009 18:26:12

nonord
Membre
Date d'inscription: 19/01/2009
Messages: 336
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

salut keop
ton pb n'est pas réglé mais au moins tu sais d'où il vient ainsi que ton concess!!je ne pense pas que ce dernier te laissera tomber
a lui de remonter l'info à nh et sur un tracteur neuf,je ne pense pas qu'il y aura d'histoire
prends ton mal en patience,ça va peut-être durer un peu(quoique ça a déja trop tardé)
ce genre de pb ne doit pas être exclusif aux bleus,le tout est qu'ils en prennent acte et qu'ils agissent!
des boulettes ça peut arriver(on en fait aussi)encore faut-il les admettre et corriger le tir

Hors ligne

#24 13/02/2009 21:40:38

tgvest 55
Membre
Date d'inscription: 05/11/2008
Messages: 170
Sa cagnotte : 50

Re:

c'est peut-etre tout ce que vous dites mais un tracteur bien chargé à l'avant et à l'arriere ne demande qu'à danser.
le changement de pneus fera toujours marcher le commerce.

Hors ligne

#25 17/02/2009 22:20:14

keop
Membre
Date d'inscription: 13/01/2009
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1
Site web

Re:

Cet aprés midi j'ai fait un petit tour chez mon concessionnaire, L'inspecteur technique NH était présent ainsi qu'un technicien anglais..... et voila les réponses que j'ai eu de leurs parts aprés des vérifications de pression hydraulique avec un matériel hyper sophistique qui enregistre 2000 donnés à la mn si j'ai bien compris.
Et bien je vous le donne en mille ça marche et on me dit que la charrue est trop lourde et que l'hydraulique ce met en sécurité, que le report de charge n'est pas bon etc........je ne me suis même pas énervé.......
Moi je ne suis pas technicien , ni ingénieur, mais ce que je sais c'est que ce tracteur attelé avec une charge lourde ( charrue vari master 120 ,5 corps , combiné de semi Rau Airsem 3 m (rototiler) )joue la lambada à patir de 8 km/h si l'on actionne le bouton du controleur d'assiette.
La charrue je l'ai depuis 10ans, elle était attelée à un 8360 et je n'ai jamais eu de problème de relevage ni de contrôleur d'assiette.
Ce que j'ai pu comprendre à demi-mot lors de la conversation avec l'inspecteur c'est qu'un 6070 est plus léger qu'un 8360 et que pour mes outils un 7000 serait mieux.
Vous en pensez quoi ? On est en pleine régression cette fois pour remplacer un tracteur de 140 ch d'il y a 10 ans il faut un 170 ch d'aujourd'hui!!!!!!
c'est devenu ça NH.........


Bien faire et le faire savoir......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales