Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
jardin par potiron
4 6389 Hier 21:50:53 par PVEC
2 188 Hier 16:48:51 par saldonaajamq
0 68 Hier 16:20:56 par Lili00785
0 94 Hier 15:18:14 par Lili00785
NMIMS solved assignment par Nmims Solved Assignment
0 101 Hier 14:15:24 par Nmims Solved Assignment

#101 05/04/2011 20:10:28

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

comme il y a du fuel premier aujourd'hui il y aura chez certains fournisseurs du GNR premier avec antigel toute l'année ( -12 l'été et - 21 ??  l'hiver ) . Pour les stocks de fuel  il y aura une tolérance bien sur histoire de vider les citernes .
Le GNR n'est rien d'autre que du gazole coloré en rouge pas de quoi se noyer dans un verre d'eau . .

Hors ligne

#102 05/04/2011 20:32:22

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

porchet17 a écrit:

j'ai lu sur réussir que le GNR pourrait être disponible avec une + du style fioul premier, ruby, etc... et qui aurait une stabilitéde 9 mois

des infos please

de même, j'ai lu qu'il n'y aurait pas de contrôle avant le mois de novembre donc possibilité e mettre du fioul da ns la moiss batt cet été

par contre attenton au cuve sans la norme CE

merci

pour les anciens diesels, il vaut mieux continuer au fioul pour cet été, mais pour les injections common-rail, il vaut mieux mettre du GNR au plus vite!

Hors ligne

#103 05/04/2011 20:53:44

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

il faudra y passer de toute façon, donc maintenant ou dans 3 mois, je ne vois pas l'intérêt de repousser l'échéance


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#104 05/04/2011 21:04:02

porchet17
Membre
Lieu: nord charente maritime
Date d'inscription: 23/04/2010
Messages: 1313
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1308

Re:

david24 a écrit:

il faudra y passer de toute façon, donc maintenant ou dans 3 mois, je ne vois pas l'intérêt de repousser l'échéance

10 à 15% d'écart au niveau du prix, déjà si on peut gagner une année sur la moiss batt qui consomme 7500 litres pourl'année, ça aide à la décision, non!


un jour peut être la planète tournera rond!

Hors ligne

#105 05/04/2011 22:03:11

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

pas 10 a 15 % d'écart, 1 ou 2 cts, et puis combien de plus pour le rouge depuis l'été dernier ?


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#106 12/04/2011 08:14:56

gillesdenantes
Membre
Date d'inscription: 16/05/2009
Messages: 49
Sa cagnotte : 46

Re:

Pour ma part j'ai nettoyé il y a 2 ans une cuve de 10000 litres de fuel,je suis entré dedans avec le materiel de nettoyage et surtout le tuyau d'air comprimé dans la main gauche a proximité du nez obligatoire:  pour l'histoire de la cuve simple paroi en ferraille, apres 20 ans enterrée,elle a passé 10 ans dehors sous la pluie,il restait environ 200 litres de fuel donc toutes les conditions défavorables,
1ere constatation,le fuel de plus de 10 ans avait encore un air honnete,il a fini dans le chauffage d'atelier
2eme constatation,j'ai enlevé a peine un demi seau de boue
3eme constatationl'intérieur de la cuve était NEUF pas une seule trace de rouille.
        Reste le probleme de la moiss batt, d'aprèsNew Holland,(livre d'entretien des T 6000 section 4 page5) concernant l'utilisation du biodiesel "si de longues périodes d'entreposage ( du materiel )s'imposent,le moteur doit fonctionner sur du diesel pendant 20 heures pour rincer le biodiesel hors du systeme avant l'entreposage"  a méditer!!!!!!!
quand aux controles eventuels,ils se feront tout d'abord d'après les formulaires de remboursement de la Tipp,il y aura un premier tri, ensuite, il me semble que c'est les douanes qui font les controles sur le terrain, très rare, mais quand ils se déplacent,ils ne rigolent pas dutout

Hors ligne

#107 12/04/2011 09:16:18

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

master1 a écrit:

j'ai une nouvelle importante de dernière minute:

le ministère devrait la confirmer d'ici quelques jours (ce n'est pas une blague, je le sais de source sûr),
le GNR ne sera effectif que le 1/11/2011 pour tous les véhicules agricoles, y compris les automoteurs!
donc plus aucune obligation le 1/05/2011!

Master, as tu des nouvelles de ta source sure ??
J'en ai aussi vaguement entendu parler, mais rien de concret pour l'instant.


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#108 12/04/2011 13:30:09

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

Gaufrette a écrit:

master1 a écrit:

j'ai une nouvelle importante de dernière minute:

le ministère devrait la confirmer d'ici quelques jours (ce n'est pas une blague, je le sais de source sûr),
le GNR ne sera effectif que le 1/11/2011 pour tous les véhicules agricoles, y compris les automoteurs!
donc plus aucune obligation le 1/05/2011!

Master, as tu des nouvelles de ta source sure ??
J'en ai aussi vaguement entendu parler, mais rien de concret pour l'instant.

pour l'instant, pas plus de nouvelles, mais je suppose qu'ils vont attendre les tous derniers jours d'avril, voir début mai pour le dire!
c'est leurs habitudes d'attendre le dernier moment!

Hors ligne

#109 13/04/2011 09:58:46

Bardahl Agritech
Nouveau membre
Date d'inscription: 12/04/2011
Messages: 1
Sa cagnotte : 1

Re:

Bonjour

Bardahl est une socièté qui formule et fabrique des additifs pour carburants depuis plus de 50 ans.

Nous disposons de solutions pour prénenir les éventuels problêmes qui ne manqueront pas d'arriver avec le GNR.
- Traitement Préventif des cuves : Anti Bactéries, Protection et nettoyage du système d'injection, renfort de lubrifiance EP (perdu avec le souffre)
- Traitement Curatif : Rétablit la puissance malgrè les encrassements dus au biodiesel
- Traitement Hivernage : Permet de conserver le carburant dans après campagne et le conserver pour la prochaine
- Traitement Hiver : Abaisseur de TLF

Nous sommes à votre disposition pour toutes informations

Hors ligne

#110 13/04/2011 22:37:12

CHARENTAIS
Membre
Date d'inscription: 20/09/2009
Messages: 119
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 119

Re:

pour l'instant il est inutile de nettoyer les cuves ou passer au GNR car dans l'immédiat ce sera exactement le même sauf le traceur qui permet de les différencier.Il sera rouge et aura les mêmes caractéristiques que le fuel d'aujourd'hui pour la bonne raison qu'il n'y a pas et qu'il n'y aura pas de diester incorporé tant que les cours du tournesol et du colza seront élevés.Les pétroliers préfèrent payer la pénalité à bruxelles car celà leur revient moins cher que d'incorporer de l'huile.

Hors ligne

#111 16/05/2011 15:45:25

Périgourdin
Nouveau membre
Date d'inscription: 16/05/2011
Messages: 2
Sa cagnotte : 2

Re:

Le GNR va effectivement posé de gros soucis notamment au niveau de sa stabilité, il n'a rien à voir avec l'ancien "rouge" et se rapproche du blanc, les soucis proviennent effectivement bien des EMAG qui sont très instables dans le temps et surtout ce sont de véritables "éponges" donc plus d'eau donc plus de bactéries dans les cuves donc gros soucis sur les injecteurs déjà rencontrer à ma connaissance par Massey qui préconise aujourd'hui d'additiver les Gasole pour protéger les rampes d'injection...

Hors ligne

#112 16/05/2011 15:47:30

Périgourdin
Nouveau membre
Date d'inscription: 16/05/2011
Messages: 2
Sa cagnotte : 2

Re:

CHARENTAIS a écrit:

pour l'instant il est inutile de nettoyer les cuves ou passer au GNR car dans l'immédiat ce sera exactement le même sauf le traceur qui permet de les différencier.Il sera rouge et aura les mêmes caractéristiques que le fuel d'aujourd'hui pour la bonne raison qu'il n'y a pas et qu'il n'y aura pas de diester incorporé tant que les cours du tournesol et du colza seront élevés.Les pétroliers préfèrent payer la pénalité à bruxelles car celà leur revient moins cher que d'incorporer de l'huile.

Faux, il sera bien différent car moins de 10ppm de Souffre, la lub se fera par ajout d'EMAG (Esters végéteaux) qui posent des problèmes de stabilité et de bactéries par rapports au rouge beaucoup plus souffré d'aujourd'hui...

Hors ligne

#113 16/05/2011 16:44:26

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

GNR 10 à 20 ppm de souffre,  contre 10 pour le GO et 1000 pour le fioul !!
Donc pas d'écart entre GNR et gazoil ! (le 10 PPM d'écart proviennent du colorant rouge utilisé pour coloré le GNR).


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#114 16/05/2011 19:27:35

Ch
Membre
Lieu: SUISSE 1608
Date d'inscription: 17/06/2010
Messages: 2651
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2647
Site web

Re:

ici on roule au blanc avec -de 10 ppm de soufre donc sans ajout de huile végétale pas de problèmes...

Hors ligne

#115 14/06/2011 10:18:51

gilles368
Membre
Date d'inscription: 27/05/2011
Messages: 12
Sa cagnotte : 12

Re:

Bonjour, (je ne sais pas si ce sujet est encore actif mais je me lance :) )

je me permets également de réagir au message de charentais:

" pour l'instant il est inutile de nettoyer les cuves ou passer au GNR car dans l'immédiat ce sera exactement le même sauf le traceur qui permet de les différencier.Il sera rouge et aura les mêmes caractéristiques que le fuel d'aujourd'hui pour la bonne raison qu'il n'y a pas et qu'il n'y aura pas de diester incorporé tant que les cours du tournesol et du colza seront élevés.Les pétroliers préfèrent payer la pénalité à bruxelles car celà leur revient moins cher que d'incorporer de l'huile."

C'est apparemment faux! En effet, je circule depuis maintenant plus de 2 mois sur tous les forums qui traitent du sujet (le GNR) et je peux vous confirmer qu'il va falloir changer les/ nettoyer les cuves! Comme l'explique périgourdin, l'ajout d' EMAG au GNR pose les problèmes de stabilité et tous les autres soucis connus....

On peut maintenant dire que nous connaissons pas mal d'offres des fournisseurs de GNR que en effet, porchet17, certains fournisseurs proposent du GNR de plusieurs qualités avec certains caractéristiques intéréssantes (à voir sur leurs sites web).


En espérant vous voir renseigné,

bonne journée

Hors ligne

#116 04/08/2011 10:29:23

gilles368
Membre
Date d'inscription: 27/05/2011
Messages: 12
Sa cagnotte : 12

Re:

Bonjour,

je passe également sur ce fil de discussion pour vous transmettre le lien que j'ai trouvé d'un site qui répond aux éventuelles questions que nous pouvons avoir sur le gazole non routier sans biocarburant:
http://goo.gl/ahiJ8

Bonne journée!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales