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comme il y a du fuel premier aujourd'hui il y aura chez certains fournisseurs du GNR premier avec antigel toute l'année ( -12 l'été et - 21 ?? l'hiver ) . Pour les stocks de fuel il y aura une tolérance bien sur histoire de vider les citernes .
Le GNR n'est rien d'autre que du gazole coloré en rouge pas de quoi se noyer dans un verre d'eau . .
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porchet17 a écrit:
j'ai lu sur réussir que le GNR pourrait être disponible avec une + du style fioul premier, ruby, etc... et qui aurait une stabilitéde 9 mois
des infos please
de même, j'ai lu qu'il n'y aurait pas de contrôle avant le mois de novembre donc possibilité e mettre du fioul da ns la moiss batt cet été
par contre attenton au cuve sans la norme CE
merci
pour les anciens diesels, il vaut mieux continuer au fioul pour cet été, mais pour les injections common-rail, il vaut mieux mettre du GNR au plus vite!
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il faudra y passer de toute façon, donc maintenant ou dans 3 mois, je ne vois pas l'intérêt de repousser l'échéance
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david24 a écrit:
il faudra y passer de toute façon, donc maintenant ou dans 3 mois, je ne vois pas l'intérêt de repousser l'échéance
10 à 15% d'écart au niveau du prix, déjà si on peut gagner une année sur la moiss batt qui consomme 7500 litres pourl'année, ça aide à la décision, non!
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pas 10 a 15 % d'écart, 1 ou 2 cts, et puis combien de plus pour le rouge depuis l'été dernier ?
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Pour ma part j'ai nettoyé il y a 2 ans une cuve de 10000 litres de fuel,je suis entré dedans avec le materiel de nettoyage et surtout le tuyau d'air comprimé dans la main gauche a proximité du nez obligatoire: pour l'histoire de la cuve simple paroi en ferraille, apres 20 ans enterrée,elle a passé 10 ans dehors sous la pluie,il restait environ 200 litres de fuel donc toutes les conditions défavorables,
1ere constatation,le fuel de plus de 10 ans avait encore un air honnete,il a fini dans le chauffage d'atelier
2eme constatation,j'ai enlevé a peine un demi seau de boue
3eme constatationl'intérieur de la cuve était NEUF pas une seule trace de rouille.
Reste le probleme de la moiss batt, d'aprèsNew Holland,(livre d'entretien des T 6000 section 4 page5) concernant l'utilisation du biodiesel "si de longues périodes d'entreposage ( du materiel )s'imposent,le moteur doit fonctionner sur du diesel pendant 20 heures pour rincer le biodiesel hors du systeme avant l'entreposage" a méditer!!!!!!!
quand aux controles eventuels,ils se feront tout d'abord d'après les formulaires de remboursement de la Tipp,il y aura un premier tri, ensuite, il me semble que c'est les douanes qui font les controles sur le terrain, très rare, mais quand ils se déplacent,ils ne rigolent pas dutout
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master1 a écrit:
j'ai une nouvelle importante de dernière minute:
le ministère devrait la confirmer d'ici quelques jours (ce n'est pas une blague, je le sais de source sûr),
le GNR ne sera effectif que le 1/11/2011 pour tous les véhicules agricoles, y compris les automoteurs!
donc plus aucune obligation le 1/05/2011!
Master, as tu des nouvelles de ta source sure ??
J'en ai aussi vaguement entendu parler, mais rien de concret pour l'instant.
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Gaufrette a écrit:
master1 a écrit:
j'ai une nouvelle importante de dernière minute:
le ministère devrait la confirmer d'ici quelques jours (ce n'est pas une blague, je le sais de source sûr),
le GNR ne sera effectif que le 1/11/2011 pour tous les véhicules agricoles, y compris les automoteurs!
donc plus aucune obligation le 1/05/2011!Master, as tu des nouvelles de ta source sure ??
J'en ai aussi vaguement entendu parler, mais rien de concret pour l'instant.
pour l'instant, pas plus de nouvelles, mais je suppose qu'ils vont attendre les tous derniers jours d'avril, voir début mai pour le dire!
c'est leurs habitudes d'attendre le dernier moment!
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Bonjour
Bardahl est une socièté qui formule et fabrique des additifs pour carburants depuis plus de 50 ans.
Nous disposons de solutions pour prénenir les éventuels problêmes qui ne manqueront pas d'arriver avec le GNR.
- Traitement Préventif des cuves : Anti Bactéries, Protection et nettoyage du système d'injection, renfort de lubrifiance EP (perdu avec le souffre)
- Traitement Curatif : Rétablit la puissance malgrè les encrassements dus au biodiesel
- Traitement Hivernage : Permet de conserver le carburant dans après campagne et le conserver pour la prochaine
- Traitement Hiver : Abaisseur de TLF
Nous sommes à votre disposition pour toutes informations
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pour l'instant il est inutile de nettoyer les cuves ou passer au GNR car dans l'immédiat ce sera exactement le même sauf le traceur qui permet de les différencier.Il sera rouge et aura les mêmes caractéristiques que le fuel d'aujourd'hui pour la bonne raison qu'il n'y a pas et qu'il n'y aura pas de diester incorporé tant que les cours du tournesol et du colza seront élevés.Les pétroliers préfèrent payer la pénalité à bruxelles car celà leur revient moins cher que d'incorporer de l'huile.
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Le GNR va effectivement posé de gros soucis notamment au niveau de sa stabilité, il n'a rien à voir avec l'ancien "rouge" et se rapproche du blanc, les soucis proviennent effectivement bien des EMAG qui sont très instables dans le temps et surtout ce sont de véritables "éponges" donc plus d'eau donc plus de bactéries dans les cuves donc gros soucis sur les injecteurs déjà rencontrer à ma connaissance par Massey qui préconise aujourd'hui d'additiver les Gasole pour protéger les rampes d'injection...
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CHARENTAIS a écrit:
pour l'instant il est inutile de nettoyer les cuves ou passer au GNR car dans l'immédiat ce sera exactement le même sauf le traceur qui permet de les différencier.Il sera rouge et aura les mêmes caractéristiques que le fuel d'aujourd'hui pour la bonne raison qu'il n'y a pas et qu'il n'y aura pas de diester incorporé tant que les cours du tournesol et du colza seront élevés.Les pétroliers préfèrent payer la pénalité à bruxelles car celà leur revient moins cher que d'incorporer de l'huile.
Faux, il sera bien différent car moins de 10ppm de Souffre, la lub se fera par ajout d'EMAG (Esters végéteaux) qui posent des problèmes de stabilité et de bactéries par rapports au rouge beaucoup plus souffré d'aujourd'hui...
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GNR 10 à 20 ppm de souffre, contre 10 pour le GO et 1000 pour le fioul !!
Donc pas d'écart entre GNR et gazoil ! (le 10 PPM d'écart proviennent du colorant rouge utilisé pour coloré le GNR).
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ici on roule au blanc avec -de 10 ppm de soufre donc sans ajout de huile végétale pas de problèmes...
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Bonjour, (je ne sais pas si ce sujet est encore actif mais je me lance :) )
je me permets également de réagir au message de charentais:
" pour l'instant il est inutile de nettoyer les cuves ou passer au GNR car dans l'immédiat ce sera exactement le même sauf le traceur qui permet de les différencier.Il sera rouge et aura les mêmes caractéristiques que le fuel d'aujourd'hui pour la bonne raison qu'il n'y a pas et qu'il n'y aura pas de diester incorporé tant que les cours du tournesol et du colza seront élevés.Les pétroliers préfèrent payer la pénalité à bruxelles car celà leur revient moins cher que d'incorporer de l'huile."
C'est apparemment faux! En effet, je circule depuis maintenant plus de 2 mois sur tous les forums qui traitent du sujet (le GNR) et je peux vous confirmer qu'il va falloir changer les/ nettoyer les cuves! Comme l'explique périgourdin, l'ajout d' EMAG au GNR pose les problèmes de stabilité et tous les autres soucis connus....
On peut maintenant dire que nous connaissons pas mal d'offres des fournisseurs de GNR que en effet, porchet17, certains fournisseurs proposent du GNR de plusieurs qualités avec certains caractéristiques intéréssantes (à voir sur leurs sites web).
En espérant vous voir renseigné,
bonne journée
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Bonjour,
je passe également sur ce fil de discussion pour vous transmettre le lien que j'ai trouvé d'un site qui répond aux éventuelles questions que nous pouvons avoir sur le gazole non routier sans biocarburant:
http://goo.gl/ahiJ8
Bonne journée!
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