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#26 22/01/2011 14:59:42

Fly49
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Re:

master1 a écrit:

je garde du gazole un an et aucun problème!

dans un vieux C15 oui mais faire faire 150000 Km avec un HDI peut être que les problèmes apparaîtront ( ce n'est qu'une supposition )  la différence avec le gazole tiendra peut être aussi dans la proportions d'huile végétales  je n'en sais pas plus ...

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#27 22/01/2011 16:10:12

master1
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Re:

les pétroliers sont bien silencieux sur ce point!

Jean, pourrais-tu les interroger et diffuser les réponses sur le site AA? merci!

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#28 22/01/2011 16:43:14

Fly49
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Re:

vu sur le site  Total  :

"Le gazole non routier a les mêmes caractéristiques que le gazole routier à l'exception du colorant rouge et du traceur administratif. La fiscalité du gazole non routier est la même que celle du fioul domestique.
Le gazole non routier est donc parfaitement adapté à l'alimentation des moteurs diesel."

"Le gazole non routier n'a pas la même résistance au froid l'été (0°C) et l'hiver (-15°C).
Il contient des Esters Méthyliques d'Acides Gras (EMAG ou  biodiesel) qui peuvent mettre en suspension les dépôts accumulés sur les parois ou au fond du stockage.
Ils peuvent également réduire la stabilité du gazole non routier (le stockage de plus de 6 mois n'est pas recommandé)."

"Avec TOTAL Traction Premier,  ne craignez pas de passer au gazole non routier.
La résistance au froid de TOTAL Traction Premier est meilleure que celle du gazole non routier ordinaire, été comme hiver.
La stabilité au stockage est améliorée grâce à des agents de protection contre l'oxydation, les UV, la dégradation des Esters Méthyliques d'Acides Gras.
Grâce à cette formule spécifique, TOTAL Traction Premier se stocke mieux et plus longtemps qu'un gazole non routier ordinaire."

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#29 22/01/2011 17:35:52

david24
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Re:

master1 a écrit:

je garde du gazole un an et aucun problème!

oui mais un c15, ça avale tout big_smile ton axion, il va peut être penser autrement


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

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#30 23/01/2011 12:30:48

franki 41
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Re:

master1 a écrit:

je garde du gazole un an et aucun problème!

Pareil, je fais rentrer du gazole blanc une seule fois par an, et je n'ai jamais eu de problèmes avec les moteurs des voitures ( un hdi et un dci).


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

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#31 23/01/2011 20:14:17

steff
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Re:


Sur un site je n'ai qu'une seule cuve donc comme ils ne sont pas miscible entre eux (gnr et fioul domestique ) il me faut racheter une autre cuve .Je précise que cette cuve sert au chauffage d'une maison .
Pour faire simple ça l'était , maintenant il faudra gérer la quantité et le temps de stockage !!!
Mais qui à eu cette idée  ?

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#32 24/01/2011 09:40:50

grizzly 59
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Re:

est ce que la cuve à double paroi est obligatoire pour les normes ?

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#33 24/01/2011 10:37:02

david24
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Re:

non, pas obligatoire, mais a la condition d'avoir un bac de rétention sous la cuve


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

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#34 24/01/2011 11:59:36

master1
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Re:

grizzly 59 a écrit:

est ce que la cuve à double paroi est obligatoire pour les normes ?

pour éviter la condensation, c'est mieux!

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#35 24/01/2011 17:59:13

grizzly 59
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Re:

oui, mais est ce qu' il y a un texte qui oblige la double paroi ?

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#36 24/01/2011 18:10:06

david24
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Re:

oui, obligatoire et pénalisable dans la conditionnalité


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

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#37 24/01/2011 18:54:22

master1
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Re:

conditionnalité?
une simple paroi dans un bac de rétention suffit aux yeux de la loi!

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#38 24/01/2011 19:28:01

franki 41
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Re:

david24 a écrit:

oui, obligatoire et pénalisable dans la conditionnalité

Il faudra me montrer le texte, parce que je n'en suis pas si sûr.


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

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#39 24/01/2011 19:30:40

Fly49
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Re:

comme dit précédemment simple parois  autorisé avec bac de rétention dans le cas d'un dispositif hors sol en revanche le simple parois enterré n'est plus autorisé depuis le 1 er janvier .
Rappel de la réglementation :

Le stockage doit être installé dans un local exclusif si sa capacité globale dépasse 2500 litres.

Suivant la capacité globale du stockage, une distance minimale doit être respectée entre la paroi du réservoir et le bâtiment le plus proche :
moins de 2 500 litres : aucune distance n’est imposée.
entre 2 501 et 6 000 litres : 1 mètre
entre 6 001 et 10 000 litres: 6 mètres
entre 10 001 et 50 000 litres: 7 mètres

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#40 24/01/2011 19:35:14

didier.tcs
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Re:

capacite globale? si tu a deux reservoir differents de 2500 mais dans deux batiments differents mais adjacents?   est ce que tu paie le gasoil quand même???

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#41 24/01/2011 19:54:11

Fly49
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Lieu: Maine et Loire / Anjou
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Re:

si tu as deux cuves dans deux bâtiments ce sont deux stockages distinct par contre si ce sont des cuves en batterie c'est considéré comme un seul stockage . 

Pas compris la seconde question icon_confused >>  est ce que tu paie le gasoil quand même???

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#42 24/01/2011 19:58:02

lotarmont
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Re:

La cuve double paroi n'est obligatoire que si la cuve est enterrée.
En aérien une simple paroi avec une rétention étanche, équivalente au volume de la cuve, est suffisante.
Une double paroi aérienne doit quand même être protégée des chocs mécaniques par un mur autour, dixit Mr prévention de Groupama. Dans ce cas pas d'obligation d'etanchéité, ni de capacité, c'est pour éviter de reculer la batteuse dans la cuve, par exemple, et de la renversée....
Donc, j'ai maintenant une cuve simple paroi dans un bac en acier et je ne suis pas encore aux normes, car au dessus de 2500L , il faut dédier un local esclusif au stckage du fuel, mais là, je m'en tappe, ça suffit comme ça. icon_redface

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#43 24/01/2011 20:24:07

david24
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Re:

je me suis mal expliqué, c'est soit double paroi, soit bac de rétention


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

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#44 26/01/2011 22:08:39

les broqettes
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Re:

bonjour j'ai du nouveau sur le gnr (gazole non remisable) celui ci est obligatoire au 1 11 2011 pour les tracteurs et au 1 05 2011 pour les batteuses,ensileuses,telescopiques. durée de conservation 6 mois maxi. Donc en résumé un plein au 15 octobre de gnr hiver et un 15 avril gnr été .

Dernière modification par les broqettes (26/01/2011 22:13:57)

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#45 26/01/2011 22:26:23

gb2
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Re:

combien coute en moyenne un nettoyage de cuve pour passer au gnr

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#46 27/01/2011 08:17:34

master1
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Re:

les broqettes a écrit:

bonjour j'ai du nouveau sur le gnr (gazole non remisable) celui ci est obligatoire au 1 11 2011 pour les tracteurs et au 1 05 2011 pour les batteuses,ensileuses,telescopiques. durée de conservation 6 mois maxi. Donc en résumé un plein au 15 octobre de gnr hiver et un 15 avril gnr été .

je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau!

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#47 27/01/2011 09:17:19

agrible
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Re:

gb2 a écrit:

combien coute en moyenne un nettoyage de cuve pour passer au gnr

Voila des prix reçu a la maison(grossir l'image en passant a 200% en bas a droite de l'écran)


http://i38.servimg.com/u/f38/15/58/12/98/img_210.jpg

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#48 27/01/2011 09:43:44

Nounours
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Re:

ça fait quoi si on nettoie pas la cuve?

par ce que j'ai deux cuves de 5000L donc faut que je débourse 700€ de lavage plus 160€ euros de prise en charge des déchet icon_eek

à ce tarif là je vais les nettoyer moi même les cuves !!!

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#49 27/01/2011 10:25:54

gb2
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Re:

[quote=nounours   
si tu nettoie pas le gnr va décoller tous les dépots donc pas mal d' emmerdes en perspective
apparament tu peux nettoyer toi meme mais il te faut un certificat de l'entreprise qui t'as débarrasser tes déchets

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#50 27/01/2011 10:35:15

Nounours
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Lieu: Latilly
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Re:

merci de cette précision, le certificat ce n'est pas un soucis, on en reçois quand le camion vient pour charger les huiles de vidanges.

ça coutera toujours moins cher que de le faire faire par une entreprise.

ce qui me fait le plus chier c'est que j'ai deux vieux taco à la maison (des SOMECA) mais je ne sait pas s'il vont accepter ce genre de gasoil.

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