Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
Lisbonne par billm
0 8 Aujourd'hui 13:00:16 par billm
crypto or shares trading par govinel698
3 409 Aujourd'hui 07:58:55 par resikolad
1 73 Aujourd'hui 06:26:53 par Jacson
Tél:+22990811270-Retour affectif rapide en 24h,retour de l’être aimé par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 152 Aujourd'hui 02:17:19 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
Tél:+22990811270-Retour d'affection amoureux rapide par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 148 Aujourd'hui 02:00:49 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

#76 17/11/2010 19:43:14

petrus.18
Membre
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 85
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 83

Re:

caseih a écrit:

fendt ceux qui ont ca c'est surtout pour l'image,pour se la peter car moi je leur trouve rien de sensas a par la boite vario et encore certaines autres marques qui la proposent vendent de bien meilleurs produits a un prix plus abordable. moi je suis fan de technologie et du materiel,j'achete tout ce qui ce fait de mieux et toujours du haut de gamme pour tout mon parc materiel. eh moi j'acheterai pas un fendt,pourtant si je l'aurai trouve superieur aux autres c'est ca que j'aurai achete

Tu dis que ce sont ceux qui ont des fendt qui se la petent. Ben moi je trouve que tu te la pète bien plus que d'autres vu ce que tu écris. Chacun fait ce qu'il veut. On est ici pour mettre des avis pas pour casser tel ou tel personne parce qu'il a pas le même matériel que toi.

Je suis du nord du cher pas loin de sancerre. Si tu veux venir voir le tracteur il n'y a pas de problème..

Hors ligne

#77 17/11/2010 19:46:16

petrus.18
Membre
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 85
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 83

Re:

manu7710 a écrit:

pour moi, le fendt et un tracteur trop chere beaucoup trop sophystiqué la moitié des gadgets pour nous eleveurs ne sont pas indispensable et pour en avoir essayer un au chargeur pour le fumier, vraiment deçu je vais rester fidel a mes john!!

Tu sais les agriculteurs qui ont des jd restent toujours fidèles. Je sais de quoi je parle, déjà 3 ou 4 fidèles à jd sont venus voir le tracteur. Ils sont tous d'accord que le fendt consomme très peu par rapport à leurs john mais restent toujours dans la marque. Et tu sais pourquoi?? Parce que les concess john deere se 'deshabillent" pour surtout pas se laisser dépasser par la concurence (que ce soit fendt ou autre). C'est pas bon pour l'image...

Hors ligne

#78 17/11/2010 20:24:30

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

petrus je ne te critique pas ,je ne te connait pas ,je critique fendt qui s'est cree une image de marque de leader alors que je ne trouve que c'est pas le cas. je le repete on trouve bien mieux sur le marche sauf que seulement il n'y a pas ecrit fendt dessus. chez moi j'en connait qui ont des fendt,ils avaient des same avant et je peut te dire que le materiel ils s'en foutent un peu,ils achetaient au moins cher, aujourdhui ils sont les rois du pays avec de grosses structures, alors orgueilleux comme ils sont ils ont achete fendt plus par l'image que ce qui a sous le capot. tu dit que je me la pete je voulait juste dire par la que je suis sensible aux nouvelles technologie et que j'aime le beau materiel, apres cela ne veut pas dire que j'achete toutes les nouveautes qui sortent,au contraire je n'achette que de l'occas car ma structure bv est en grande difficulte.car moi j'aimerai bien qu'on me dise qu'a cette marque pour qu'elle ait une telle renommee?son moteur?il n,est pas en or pourtant. sa boite vario?d'autres marques font des boites de ce type aussi bien.la cabine?c'est la plus pourrie du marche et de loin.a par le levier vario et le terminal le reste date des annees 80.apres c'est sur tu fait ce que tu veut,il en faut pour tous les gouts. et  si on me le donnait je n'y cracherait pas dessus. et puis on va pas se creper le chinion pour une marque tracteur ,y a plus grave que ca

Hors ligne

#79 17/11/2010 20:35:21

petrus.18
Membre
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 85
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 83

Re:

C'est vrai la je suis plus d'accord. Et tu sais quand j'ai acheté le fendt c'était le premier materiel neuf que j'achetais et mon père aussi (a part une faneuse et un andaineur en 20 ans de temps). Aujourd'hui j'en susi content (obligé vu le tracteur de merde que j'avais avant : mf 8120, je l'avais pourtant acheté d'occas mais en un an et demi il m'aura couté en réparations deux annuités de fendt). Et on ne va pas se creper le chinion. On est la pour discuter

Hors ligne

#80 17/11/2010 20:35:52

petrus.18
Membre
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 85
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 83

Re:

jm03 a écrit:

Petrus dans quel coin du 18 es-tu?
Nous sommes ds 03 et peut-etre intérressé par un 415 chargeur

Nord cher pas loin de sancerre.

Hors ligne

#81 17/11/2010 20:48:35

manu7710
Membre
Date d'inscription: 22/01/2010
Messages: 279
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 279

Re:

petrus.18 a écrit:

manu7710 a écrit:

pour moi, le fendt et un tracteur trop chere beaucoup trop sophystiqué la moitié des gadgets pour nous eleveurs ne sont pas indispensable et pour en avoir essayer un au chargeur pour le fumier, vraiment deçu je vais rester fidel a mes john!!

Tu sais les agriculteurs qui ont des jd restent toujours fidèles. Je sais de quoi je parle, déjà 3 ou 4 fidèles à jd sont venus voir le tracteur. Ils sont tous d'accord que le fendt consomme très peu par rapport à leurs john mais restent toujours dans la marque. Et tu sais pourquoi?? Parce que les concess john deere se 'deshabillent" pour surtout pas se laisser dépasser par la concurence (que ce soit fendt ou autre). C'est pas bon pour l'image...

pour ceux qui est de la consomation certe il y a peut etre une difference mais tu ne m enlevera pas de l idée que le chauffeur y joue pour une grandes part ! apres je suis impatient de voir comment vont viellir ces merveilles de technologie que sont les fendt

Hors ligne

#82 17/11/2010 21:38:44

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

caseih a écrit:

moi j'aimerai bien qu'on me dise qu'a cette marque pour qu'elle ait une telle renommee?son moteur?il n,est pas en or pourtant. sa boite vario?d'autres marques font des boites de ce type aussi bien.la cabine?c'est la plus pourrie du marche et de loin.a par le levier vario et le terminal le reste date des annees 80.

Fendt a été le premier à sortir une boite en variation continue (1995), le premier à avoir un moteur à 4 soupapes par cylindre (alors que Deutz eux-mêmes ne le montait pas sur leurs propre tracteurs), le premier à avoir le système tms (adaptation du régime moteur et de la transmission par rapport à la charge)...
La cabine est étroite, même trop petite, c'est sûr, mais avec une bonne qualité de matériaux, mieux finie qu'un Case par exemple (j'ai conduit un cvx), ou qu'un Claas (j'ai un 640).
C'est vrai que les autres marques font tout ça aussi maintenant, avec un peu de retard, mais moins cher.
Et j'ai pas de Fendt chez moi !

Dernière modification par franki 41 (17/11/2010 21:40:43)


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#83 17/11/2010 21:49:31

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

manu7710 a écrit:

apres je suis impatient de voir comment vont viellir ces merveilles de technologie que sont les fendt

Des Fendt de 5000 à 10000 h (voir agriaffaire), on en trouve souvent en occasion (et chers en plus !), ils n'ont pas l'air d'épaves (encore heureux vu le prix !), et j'en connais chez des ETA qui font beaucoup d'heures et qui marchent plutôt bien d'après leur propriétaire (926 et 930).


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#84 17/11/2010 21:58:39

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

oui c'est vrai qu'au niveau de l'innovation fent a toujours ete le pionnier et avec la fiabilite des ses debuts  mais aujourdhui beaucoup de marques l'ont  rattrappe, voir depasse sur certains points. pour ce qui est de la finition des cabines tu as raison le cvx et le claas ne sont pas non plus des merveilles,on en regretterai preque les ares

Hors ligne

#85 17/11/2010 22:12:04

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

En finition cabine, John Deere reste quand même dans les meilleurs (mais qu'ils fassent un peu évoluer leur boite power-quad !! icon_damned ).


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#86 17/11/2010 22:35:59

petrus.18
Membre
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 85
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 83

Re:

Je suis hollandais et mes cousins travaillent chez des entrepreneurs ou il y a un fendt 514 qui affiche 20000heures. J'y croyais pas, mais c'est vrai. On n'en voit plus des comme ca maintenant. Je pense que mon 415 ne les fera pas

Hors ligne

#87 18/11/2010 13:52:05

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

caseih a écrit:

oui c'est vrai qu'au niveau de l'innovation fent a toujours ete le pionnier et avec la fiabilite des ses debuts  mais aujourdhui beaucoup de marques l'ont  rattrappe, voir depasse sur certains points. pour ce qui est de la finition des cabines tu as raison le cvx et le claas ne sont pas non plus des merveilles,on en regretterai preque les ares

l'Axion est tout de même mieux fini que l'Ares!

Hors ligne

#88 18/11/2010 13:52:50

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

franki 41 a écrit:

En finition cabine, John Deere reste quand même dans les meilleurs (mais qu'ils fassent un peu évoluer leur boite power-quad !! icon_damned ).

décidement, tu en veux à la boite!!!lol

Hors ligne

#89 18/11/2010 14:23:50

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

mais il a pas tord,6 vitesses mecaniques,on fait que changer des vitesses mecaniques, que ce soit sur la route ou dans les champs.c'est la seule marque qui a tous ces rapports mecaniques

Hors ligne

#90 18/11/2010 14:31:19

Ch
Membre
Lieu: SUISSE 1608
Date d'inscription: 17/06/2010
Messages: 2651
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2647
Site web

Re:

C'est pour pas s'endormir tongue et quand on arrivera plus a changer de vitesse on arriverra plus a monter dans le tracteur non plus lol

Hors ligne

#91 18/11/2010 14:43:24

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

c est vrai !on se demande comment on faisait avant sans inverseur ou il fallait a chaque manoeuvre aller chercher la marche arriere souvent a l'autre bout de la boite; mais tout etait comme ça et on y pensait pas , ça explique aussi pourquoi arrivee a  la veille de la retraite on soit si mal en point dans ce metier.Alors quand on parle de rallonge on comprend qu on ait les boulles!


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#92 18/11/2010 18:47:35

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

caseih a écrit:

mais il a pas tord,6 vitesses mecaniques,on fait que changer des vitesses mecaniques, que ce soit sur la route ou dans les champs.c'est la seule marque qui a tous ces rapports mecaniques

ils ne sont pas tous mécaniques, il y  en a quatre sous-charge!
pour faire de la route à vide, je préfère encore mon Arès à mon Axion!
je monte les rapports mécanique sans toucher au power-shift, alors que sur l'Axion, que je le veuille ou non, je suis obligé de monter tous les rapports, vraiment tous, et ça devient lassant!

Hors ligne

#93 18/11/2010 18:56:24

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

midu08 a écrit:

c est vrai !on se demande comment on faisait avant sans inverseur ou il fallait a chaque manoeuvre aller chercher la marche arriere souvent a l'autre bout de la boite; mais tout etait comme ça et on y pensait pas , ça explique aussi pourquoi arrivee a  la veille de la retraite on soit si mal en point dans ce metier.Alors quand on parle de rallonge on comprend qu on ait les boulles!

T'as pas l'impression d'éxagérer :


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#94 18/11/2010 19:02:19

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

perso la power quad me suffit , sur route une transmission continue serait surement un + mais bon dans le champs  pour  tomber deux vitesses  en bout de ligne appuyer sur un bouton  c'est pas la mer a boire , eu égard à la différence de prix , des emmerdes potentielles quand le système vieillira  je me poserais encore  la question si je devais changer de tracteur demain .( ce qui n'est pas à l'ordre du jour) .

Hors ligne

#95 18/11/2010 19:03:37

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

Non Nivelle j exagere pas , je ne connais pas l etat de mes articulations mais je les sens; d un autre cote on est pas tous fait pareil; autre precision je suis eleveur et ça compte pour beaucoup.


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#96 18/11/2010 19:31:28

frantz67
Membre
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 04/05/2010
Messages: 88
Sa cagnotte : 88

Re:

Je connais deux concessionnaires. L'un vend des MF et l'autre des Fendt. Le choix c'est porté sur un Fendt. Pourquoi?
parce que des années durant, j'avais les genoux qui enfflaient à force d'utiliser l'enbrayage . Le vario était franchement le bien venu. Cela fait 35 ans que je suis agriculteur,il était temps que cela change.

Dernière modification par frantz67 (18/11/2010 19:33:09)

Hors ligne

#97 18/11/2010 19:49:28

Ch
Membre
Lieu: SUISSE 1608
Date d'inscription: 17/06/2010
Messages: 2651
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2647
Site web

Re:

Fly49 a écrit:

perso la power quad me suffit , sur route une transmission continue serait surement un + mais bon dans le champs  pour  tomber deux vitesses  en bout de ligne appuyer sur un bouton  c'est pas la mer a boire , eu égard à la différence de prix , des emmerdes potentielles quand le système vieillira  je me poserais encore  la question si je devais changer de tracteur demain .( ce qui n'est pas à l'ordre du jour) .

Sans compter la perte de puissance ( j'ai eu un 6420s a l'essai)

Hors ligne

#98 18/11/2010 20:19:40

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

moi ce qui me gene c'est qu'il y ait 6 rapports mecaniques .il il n'y en aurait que 4 ca serait le top. si t'as moins de rapports mecaniques, la plage de vitesse entre chaqun est plus grande et tu peut alors pianoter avec les rapports ps. l'interet c'est d'avoir a debrayer et deplacer le levier meca le moins souvent.avec un tracteur qui n'a que 4 gammes mecaniques tu ne change que les gammes meca quand tu passe de la route auchamp et vice verca.pour moi la boite serait top s'il n'y avait que a-b-c-d.

Hors ligne

#99 18/11/2010 20:21:11

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

comme la boite du 5020

Hors ligne

#100 19/11/2010 20:12:37

Bugiste
Membre
Date d'inscription: 22/10/2009
Messages: 460
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 458

Re:

franki 41 a écrit:

caseih a écrit:

moi j'aimerai bien qu'on me dise qu'a cette marque pour qu'elle ait une telle renommee?son moteur?il n,est pas en or pourtant. sa boite vario?d'autres marques font des boites de ce type aussi bien.la cabine?c'est la plus pourrie du marche et de loin.a par le levier vario et le terminal le reste date des annees 80.

Fendt a été le premier à sortir une boite en variation continue (1995), le premier à avoir un moteur à 4 soupapes par cylindre (alors que Deutz eux-mêmes ne le montait pas sur leurs propre tracteurs), le premier à avoir le système tms (adaptation du régime moteur et de la transmission par rapport à la charge)...
La cabine est étroite, même trop petite, c'est sûr, mais avec une bonne qualité de matériaux, mieux finie qu'un Case par exemple (j'ai conduit un cvx), ou qu'un Claas (j'ai un 640).
C'est vrai que les autres marques font tout ça aussi maintenant, avec un peu de retard, mais moins cher.
Et j'ai pas de Fendt chez moi !

Les premiers a avoir sortie la boite vario, mais pas les inventeurs, le TMS, les steyrs en était équipé bien avant le fendt, et le 4 soupapes par cylindre sa fait des dizaines d'années que cela existe, fendt n'est qu'un assembleur de piéce autour de sa transmission, le reste  pris a droite a gauche, pour ce qui est des qualité de finition de matériau en cabine, et bien faudrait quand meme monté dedans car pour le prix je trouve cela pas trop bien fini.

cela dit fendt reste quand meme une trés bonne marque, mais sont bien trop chére niveau rapport qualité prix !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales