Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 38 Aujourd'hui 11:44:02 par govinel698
0 48 Aujourd'hui 11:15:57 par Mouchka
music par Mary Williams
1 2625 Aujourd'hui 08:00:48 par PariRomb
2 358 Aujourd'hui 05:31:43 par govinel698
crypto or shares trading par govinel698
1 286 Hier 18:32:13 par lerikolar

#1 01/10/2010 17:30:15

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Je viens de recevoir ce communiqué de presse de la FNSEA concernant les éléveurs de viande bovine. Qu'en pensez-vous?


"Lettre ouverte aux producteurs de viande

Si la situation des prix agricoles semble se redresser dans certains secteurs, les éleveurs, eux, ne voient pas le bout du tunnel. En quelques mois, la crise sans précédent qui a touché l’élevage s’est accentuée avec la montée des cours des céréales et ses conséquences sur l’alimentation animale. Comme si cela ne suffisait pas, les éleveurs ont eu à subir cette année des campagnes anti-viande aussi mensongères que dangereuses. Les prix sont de l’ordre de 20% en dessous du niveau permettant de dégager des revenus dans le secteur bovin. Et la situation est tout aussi dramatique dans le secteur porcin.
Le désespoir gagne du terrain dans les fermes françaises…
La FNSEA et son réseau agissent pour redonner oxygène et visibilité aux éleveurs.
Agir, cela signifie expliquer aux consommateurs qu’il est inadmissible de payer toujours plus cher son kilo de viande alors que la rémunération de l’éleveur, elle, ne cesse de baisser. Le producteur ne doit plus être une variable d’ajustement permanente !

Agir, c’est également être fier de son métier et défendre le fruit de son travail. De nombreux éleveurs sillonnent les GMS pour sticker les produits d’origine France.
Mais le combat ne s’arrête évidemment pas là ! Au gouvernement nous demandons son soutien et de faire preuve d'autorité : est-ce normal que l'observatoire des prix et des marges n’ait toujours pas rendu ses conclusions sur la filière viande bovine ? A l’Europe, nous demandons de stopper ces distorsions qui deviennent chaque jour plus insupportables et de pouvoir combattre à armes égales avec nos voisins européens. Des solutions existent, il ne manque que la volonté politique.
Les producteurs aussi ont un rôle à jouer. Il faut se battre, s’organiser face à l’aval, aller chercher de la valeur ajoutée.

Le Ministre de l’Agriculture a d’ores et déjà annoncé, lors du SPACE, la mise en oeuvre de plusieurs plans de développement dans les filières bovine et porcine à hauteur de 300 millions d’euros sur 3 ans. Bruno Le Maire a également promis 30 millions supplémentaires dans le cadre du DACS Agri pour les éleveurs les plus en difficulté d’ici la fin de l’année. Plus récemment encore à l’Assemblée nationale, le Ministre a lancé « un appel solennel » aux industriels, aux coopératives et aux GMS pour faire en sorte que la rémunération des producteurs de boeuf et de porc « s’améliore dans les semaines à venir ».

Des avancées sont à attribuer au syndicalisme comme celles obtenues dans le cadre de la LMAP qui ont permis de raccourcir les délais d’instruction des dossiers ICPE et les délais de recours à environ un an. Un décret facilitant les regroupements d’élevages est en cours d’élaboration. Les filières travaillent également à la généralisation de l’affichage de l’origine des viandes.
En dépit de la crise qui secoue notre profession, l’espoir reste permis.
Car de plus en plus de consommateurs aspirent à retrouver un lien de proximité entre le produit qu’ils consomment et l’origine du produit. Mais aussi parce qu’une volonté de renforcer l’organisation des filières dans le prolongement de la LMAP doit nous permettre de restaurer de la stabilité, un peu plus de sécurité et de la confiance.
C’est dans l’unité que nous surmonterons les difficultés de nos filières. Nous devons construire, ensemble, l’avenir et continuer à croire en notre métier d’éleveur".

Syndicalement vôtre,

Dominique BARRAU
Secrétaire Général


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#2 01/10/2010 17:41:14

Anestel
Membre
Lieu: morbihan sud
Date d'inscription: 12/08/2010
Messages: 1667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1658

Re:

Et les moutons??? Ils les ont oubliés?

Hors ligne

#3 01/10/2010 21:16:22

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

tais toi c'est deja bien qu'ils parlent d'autre chose que du lait car les laitiers  je commence a en avoir marre s'ils avaient le lait paye a 200 e ils n'aimeraient pas qu'une autre production leur vole la vedette

Hors ligne

#4 01/10/2010 22:15:26

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

caseih,mauvaise langue. Toutes les productions sont dans la panade meme le lait malgré la petite augmentation.
Ca fait 3 ans que la viande va mal ,pourquoi les éleveurs n'ont pas bougé avant.
La fédé a peur que des éleveurs indépendants s'organisent pour se défendre,elle a peur que les adhérents ne cotisent plus en 2011;
Les éleveurs sont mal défendus,c'est le moment de faire cause commune malgré les différences. On est de moins en moins ,si on n'est pas solidaires on disparaitra .

Hors ligne

#5 01/10/2010 22:43:03

FM86
Membre
Lieu: 25 Km au nord du Futuroscope
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 1543
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1515
Site web

Re:

steph72 a écrit:

caseih,mauvaise langue. Toutes les productions sont dans la panade meme le lait malgré la petite augmentation.
Ca fait 3 ans que la viande va mal ,pourquoi les éleveurs n'ont pas bougé avant.
La fédé a peur que des éleveurs indépendants s'organisent pour se défendre,elle a peur que les adhérents ne cotisent plus en 2011;
Les éleveurs sont mal défendus,c'est le moment de faire cause commune malgré les différences. On est de moins en moins ,si on n'est pas solidaires on disparaitra .

+1 avec Steph 72, la FNSEA n'attend que ça ; que les différents producteurs se tirent dans les pattes, pendant ce temps, ils ne jettent pas leur dévolu sur les responsables. Ne dit-on pas "diviser pour mieux régner"

@ caseih, je ne te trouve pas très correct avec anestel; les moutons sont certainement la production qui rapporte le moins si l'on cumule les 20 dernières années et malgré cela, ce n'est pas eux que l'on entend se plaindre le plus...

Dernière modification par FM86 (01/10/2010 22:43:25)


Chanvrier en circuit-court

Hors ligne

#6 01/10/2010 22:47:15

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

oui ca fait un moment que la viande va mal tre tres mal et bien plus mal que toutes les autres productions.je n'ai pas dit que le lait allait bien.mais tu as raison les eleveurs viande sont tres mal defendus .moi le premier je ne veut plus payer la cotisation de la fnsea qui ne fait rien pour la viande une honte,pire  elle se rejouit des effets d'annonce  du gouvernement alors que l'on ne voit pas 1 cts. et pire que tout les revendications de la fdsea me font rigoler meme si on les obtenait ca nous changerai pas grand chose.un report des amnuites on s'en fou il faudra le rendre tot ou tard. des emprunts a taux reduit, on  croule sous les emprunts.une avance des primes elle est bien bonne. l'avance ils peuvent se la mettre ou je me pense non ce qu'il nous faut c'est une augmentation des prix mais pas de 0.50e/kg comme le preconisent certain mais de 1 e/kg car tout le monde n'a pas 150 vaches et les petits eleveurs ont des couts de productions plus eleves.secondo une augmentation des primes pour nous permettre de faire face a l'augmentation ineluctable descharges.ensuite que les primes soient indexees sur l'inflation des charges.c'est pas avec les revendications de la fede qu'on risque de sortir la tete de l'eau

Hors ligne

#7 01/10/2010 22:54:45

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

je n'ais pas ete incorrect avec anestrel, je disait juste qu'il ne detourne pas le sujet,pour une fois qu'on parle pas du lait. apres les ovins viande je les mets dans le meme lot que les bovins viande,meme galere,meme revendications j'ai ete j'usqu'il y a pas longtemps eleveur mixte bovin et ovin viande alors les ovins je connait. maintenant il y a eu revalorisation des primes ovines sinon avant c'etait pire que les bovins

Hors ligne

#8 01/10/2010 23:08:25

FM86
Membre
Lieu: 25 Km au nord du Futuroscope
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 1543
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1515
Site web

Re:

caseih a écrit:

je n'ais pas ete incorrect avec anestrel

Tu commence quand même ta phrase par "tais-toi".
Excuses-moi mais je ne trouve pas ça respectueux.


Chanvrier en circuit-court

Hors ligne

#9 01/10/2010 23:24:18

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

ah tant pis si ca ete mal pris par certains. j'espere qu'anestrel l'a pas mal pris et a compris que c'etait juste une facon de parler, je disait ca gentiment, c'etait pour rigoler de dire tais toi je veut pas l'empecher de parler au contraire anestrel a raison on parle aussi peu des eleveur ovins viande. je voulait juste dire chut=) tu vas reveiller qqe laitier qui va detourner le sujet

Hors ligne

#10 01/10/2010 23:28:35

FM86
Membre
Lieu: 25 Km au nord du Futuroscope
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 1543
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1515
Site web

Re:

caseih a écrit:

je disait ca gentiment, c'etait pour rigoler de dire tais toi je veut pas l'empecher de parler au contraire anestrel a raison on parle aussi peu des eleveur ovins viande. je voulait juste dire chut=) tu vas reveiller qqe laitier qui va detourner le sujet

acteur06


Chanvrier en circuit-court

Hors ligne

#11 02/10/2010 00:13:01

Anestel
Membre
Lieu: morbihan sud
Date d'inscription: 12/08/2010
Messages: 1667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1658

Re:

Je viens de lire la suite, t'inquiètes pas Caseih j'avais bien compris dans quel sens tu disais ça... Et puis t'as pas dit "ta gueule!" lol lol  lol lol
Euh, sans vouloir te vexer, je suis une fille lol
Depuis qu'ils ont parlé de ce soutien, j'avais pas vu le mot "ovin" dans ce que j'avais lu , ni même entendu... Mais c'est vrai que cette année on a été un peu privilégiés, pour une fois.

Ah j'avais pas vu, c'est pas Anestrel, c'est Anestel sans r !  Du breton lol Anne-estelle tongue

Dernière modification par Anestel (02/10/2010 00:31:47)

Hors ligne

#12 02/10/2010 06:31:49

steph88
Membre
Date d'inscription: 07/06/2010
Messages: 132
Sa cagnotte : 132

Re:

Ovins, porcins, bovins laitiers ou pas, je pense qu'on a tous du mal aujourdh'hui.

Hors ligne

#13 02/10/2010 07:13:07

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

Anestel a écrit:

Je viens de lire la suite, t'inquiètes pas Caseih j'avais bien compris dans quel sens tu disais ça... Et puis t'as pas dit "ta gueule!" lol lol  lol lol
Euh, sans vouloir te vexer, je suis une fille lol
Depuis qu'ils ont parlé de ce soutien, j'avais pas vu le mot "ovin" dans ce que j'avais lu , ni même entendu... Mais c'est vrai que cette année on a été un peu privilégiés, pour une fois.

Ah j'avais pas vu, c'est pas Anestrel, c'est Anestel sans r !  Du breton lol Anne-estelle tongue

privilégiés , les ovins , cette année ? tu rigoles ou quoi ? Les eleveurs avec moins de 50 brebis ne touchent plus les aides ovines . Avant c'était 10 brebis ; C'est le début de la disparition des petit éleveurs .Le message est lancé et notre belle FNSEA , elle en pense quoi ?


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#14 02/10/2010 07:38:08

clo
Membre
Lieu: atlantique
Date d'inscription: 13/08/2010
Messages: 298
Sa cagnotte : 295

Re:

steph88 a écrit:

Ovins, porcins, bovins laitiers ou pas, je pense qu'on a tous du mal aujourdh'hui.

malheureusement tu as raison, toutes les fillières à bestioles vont males. L'autre jour j'ai reçu mon banquier à la maison,je lui est parler de mes projets et de mes invesstisements nécessaire pour etre aux normes .Il est monter au ciel!!!! Alors je lui explique la situation.Il me faud 4000€,pr une cuve à fuel ,90000€ pr la mise aux normes;et 20000€ pr recouvrir une stabulation vieillisante! Il me regarde ,et me dit :cela ne va pas etre possible!
AH ,MAIS SI, sinon prochain contrôle administratif je risque d'avoir une amande sur la conditionalitée,plus un gel des pmtva et des DPU. Avec l'obligation de faire les travaux ,pr pouvoir avoir un dossier régularisé.
J'ai le choix entre arrêté d'exploiter une exploitation ,dite viable depuis prêt de trois générations avant moi ou bien je fais le pari sur l'avenir et je me met sur le dos encore des emprunts......
De nature optimiste ,il faud dire que le morale en prend un coup .Le pire c'est le soir quand je rentre du boulot où je sais que je perd de l'argent. Je n'ose plus regarder les factures sur le bureau et je me demande comment je vais pouvoir payer les propriétaires à la noel.Il y a une phrase dans la conditionalitée,qui dit en ces thermes . " Vous ètes tenues d'exploiter ou d'élever vos animaux en bon père de famille" . Bien , bien ,comment je fais là?
Hier soir je regardais un docu sur les paysans et la crise actuelle,certains disaient je cite" le choix est simple,la bouteille ou la corde ".icon_eekicon_eek
Il va falloir bouger ,geuler et même casser si il le faud . Car la situation est devenu trop grave dans les campagnes .....
Je me rappel en 2007, les pouvoir publics et les GMS demandaient à cette même agriculture de produire plus pour attenuer les hausses des matières premières . Aujourd'huit que chacun de nous avons fait cet éffort,on devrait fermer notre gueule ?Raz le bol,de ces syndicat qui laisse tout passer,qui non tjrs pas imposer la transparence sur les marges ,raz le bol de ces politiques qui n'ont pas le courrage de dire non! Non aux produits d'exportation qui ne respectent pas les mêmes normes , non aux huiles de palmes qui par leur production détruit les forêts vierges et qui comme nous le savons maitenant peut;etre nocif pr la santé alors que chez nous il existe le grenel ,non à la viande produite sur le modèle BABY FOOD,et encore là au détriment des forêts amazoniennes, alors qu'ici le bien etre est imposer ,mais aussi la diversification de l'assolement....... Si on nous imposent des normes ecologiques et idéologiques ,il faud que cela nous servent,et non  l'inverse.La nourriture de qualitée , coûte cher à produire il serait grand temps que les consomateurs le comprenent. 
Les contraites du métier ont les accéptent en s'installant,mais les conneries bureaucratiques non!
Encore courrage et détermination ,pour cette nouvelle campagne qui s'annonce toute aussi douloureuse que les trois précédentes......neutralneutralneutral

Lol,pr les fautes et les ponctuations.

Dernière modification par clo (02/10/2010 08:52:20)

Hors ligne

#15 02/10/2010 09:02:55

fendt818
Membre
Date d'inscription: 15/09/2008
Messages: 53
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 51

Re:

Jean a écrit:

Je viens de recevoir ce communiqué de presse de la FNSEA concernant les éléveurs de viande bovine. Qu'en pensez-vous?


"Lettre ouverte aux producteurs de viande

Si la situation des prix agricoles semble se redresser dans certains secteurs, les éleveurs, eux, ne voient pas le bout du tunnel. En quelques mois, la crise sans précédent qui a touché l’élevage s’est accentuée avec la montée des cours des céréales et ses conséquences sur l’alimentation animale. Comme si cela ne suffisait pas, les éleveurs ont eu à subir cette année des campagnes anti-viande aussi mensongères que dangereuses. Les prix sont de l’ordre de 20% en dessous du niveau permettant de dégager des revenus dans le secteur bovin. Et la situation est tout aussi dramatique dans le secteur porcin.
Le désespoir gagne du terrain dans les fermes françaises…
La FNSEA et son réseau agissent pour redonner oxygène et visibilité aux éleveurs.
Agir, cela signifie expliquer aux consommateurs qu’il est inadmissible de payer toujours plus cher son kilo de viande alors que la rémunération de l’éleveur, elle, ne cesse de baisser. Le producteur ne doit plus être une variable d’ajustement permanente !

Agir, c’est également être fier de son métier et défendre le fruit de son travail. De nombreux éleveurs sillonnent les GMS pour sticker les produits d’origine France.
Mais le combat ne s’arrête évidemment pas là ! Au gouvernement nous demandons son soutien et de faire preuve d'autorité : est-ce normal que l'observatoire des prix et des marges n’ait toujours pas rendu ses conclusions sur la filière viande bovine ? A l’Europe, nous demandons de stopper ces distorsions qui deviennent chaque jour plus insupportables et de pouvoir combattre à armes égales avec nos voisins européens. Des solutions existent, il ne manque que la volonté politique.
Les producteurs aussi ont un rôle à jouer. Il faut se battre, s’organiser face à l’aval, aller chercher de la valeur ajoutée.

Le Ministre de l’Agriculture a d’ores et déjà annoncé, lors du SPACE, la mise en oeuvre de plusieurs plans de développement dans les filières bovine et porcine à hauteur de 300 millions d’euros sur 3 ans. Bruno Le Maire a également promis 30 millions supplémentaires dans le cadre du DACS Agri pour les éleveurs les plus en difficulté d’ici la fin de l’année. Plus récemment encore à l’Assemblée nationale, le Ministre a lancé « un appel solennel » aux industriels, aux coopératives et aux GMS pour faire en sorte que la rémunération des producteurs de boeuf et de porc « s’améliore dans les semaines à venir ».

Des avancées sont à attribuer au syndicalisme comme celles obtenues dans le cadre de la LMAP qui ont permis de raccourcir les délais d’instruction des dossiers ICPE et les délais de recours à environ un an. Un décret facilitant les regroupements d’élevages est en cours d’élaboration. Les filières travaillent également à la généralisation de l’affichage de l’origine des viandes.
En dépit de la crise qui secoue notre profession, l’espoir reste permis.
Car de plus en plus de consommateurs aspirent à retrouver un lien de proximité entre le produit qu’ils consomment et l’origine du produit. Mais aussi parce qu’une volonté de renforcer l’organisation des filières dans le prolongement de la LMAP doit nous permettre de restaurer de la stabilité, un peu plus de sécurité et de la confiance.
C’est dans l’unité que nous surmonterons les difficultés de nos filières. Nous devons construire, ensemble, l’avenir et continuer à croire en notre métier d’éleveur".

Syndicalement vôtre,

Dominique BARRAU
Secrétaire Général

Peut-on faire confiance aux Politiques ?

      Lettre d'information n°413 du vendredi 1er octobre 2010

        Édito
Mercosur
A l'approche du Sommet de l'Elevage, la colère et la peur s'expriment dans les rangs des producteurs de bêtes à viande français. D'abord, il y a l'explosion actuelle des prix des céréales et la baisse de revenus des éleveurs qui va inéluctablement en découler. Ensuite, il y a la chute de la consommation de viande en France, continue depuis maintenant une dizaine d'années. Enfin, la concurrence accrue au sein même de l'Europe, notamment avec l'Allemagne que certains accusent de «dumping social».

Mais telle l'épée de Damoclès, plane également au dessus des troupeaux le risque d'un désengagement de l'Europe dans le cadre de la future PAC et surtout d'un mauvais accord pris lors des négociations de libre-échange avec le Mercosur.

Et là, la France joue gros. Si la viande servait de monnaie d'échange dans ces tractations avec les pays d'Amérique latine, c'est plus de 500.000 tonnes par an de viande que le seul Brésil pourrait déverser en Europe ! Un accord qui, pour certains, signerait l'arrêt de mort de l'élevage européen.

La question de l'avenir de ce secteur économique se pose donc de manière encore plus crue : y aura-t-il encore des producteurs de viande demain en Europe ? Bruno Le Maire a bien tenté de protester en martelant que «l'Europe n'est pas le déversoir des produits agricoles des pays d'Amérique du Sud». Mais sa voix aura-t-elle du poids ?

Poumon économique de nombreuses zones rurales, les éleveurs n'avaient pas besoin de cette nouvelle menace. Sauvegarder l'élevage européen est vital. Espérons que les politiques s'y activeront !

Hors ligne

#16 02/10/2010 10:19:12

rlt
Membre
Lieu: ouest creuse
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 306
Sa cagnotte : 304

Re:

clo a écrit:

Hier soir je regardais un docu sur les paysans et la crise actuelle,certains disaient je cite" le choix est simple,la bouteille ou la corde ".icon_eekicon_eek

MOI J'AI CHOISI ,J'AI MIS EN VENTE DEPUIS 1 AN .... PEUT-ETRE 1 ACQUEREUR A L'HEURE ACTUEL  tongue

clo a écrit:

Les contraites du métier ont les accéptent en s'installant,mais les conneries bureaucratiques non!
Encore courrage et détermination ,pour cette nouvelle campagne qui s'annonce toute aussi douloureuse que les trois précédentes......neutralneutralneutral

ON VA TE DIRE QUE L'ADMINISTRATIF FAIT PARTIE DES CONTRAINTES NORMALES DU METIER icon_damned


Celui qui ne casse pas a déjà économisé les frais de réparation.

Hors ligne

#17 02/10/2010 11:59:55

clo
Membre
Lieu: atlantique
Date d'inscription: 13/08/2010
Messages: 298
Sa cagnotte : 295

Re:

où ,tu as lus que je critiquais les contraintes administratives. Pour ça, je ne ranchonne pas et je dit même que les papiers sont parfois la meilleur vaches à lait de la ferme. Ce qui me révolte et je le récrit pour ceux qui aurait passer sur des mots!Ce sont les contraintes faites par les politiques,pour à la base masquer une forme de protexionisme et créer une raison de nous verser des primes......
L'Histoire me donne raison,ces contraintes devaient nous protéger des produits exportés  ne respectant pas les mêmes normes .Aujourd'huit les contraintes nous les bouffons ,et nous voyons encore des marchandises rentréent  sur notre territoir.
aurore babd
Alors oui il manque ,du courrage à nos dirigeants politiques pour qu'ils soient en phase avec leurs grands projets . OUI il manque du courrage  à nos représentants pour faire en sorte que cela change.
Mais bon ,tout cela tu t'en fous puisque l'éponge est dors et déjà dans le seau.C'est comme toute la génération de vieux syndics, qui boure le moue des Jas pour pouvoir revendre leurs exploits...........

Dernière modification par clo (02/10/2010 12:30:59)

Hors ligne

#18 02/10/2010 12:48:11

rlt
Membre
Lieu: ouest creuse
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 306
Sa cagnotte : 304

Re:

tu parles de contraintes bureaucratiques ; moi je les appelles administratives (on pourrait les appeler politiques aussi ) mais pour moi c"est la même chose  icon_cry
le vieux syndic comme tu dis il a 43 ans et il ne se reconnaît plus dans l'agriculture qu'il voit aujourd'hui alors à force d'avaller des couleuvres......de recevoir des coups de pieds dans les chevilles par des incapables, qui s'il n'y avait pas eu cette politique à la con ou on te paye pour rien faire,aurait depuis longtemps déposer le bilan icon_damned
voir les gars avec des tracteurs toujours plus gros pour pouvoir "être à la hauteur" à l'ensilage voir des bovins dans des merdiers pas possibles que ce soit dans les champs l'hiver ou dans les stabu icon_damned
j'ai un dégoût profond pour la souffrance animal et envoyer les vaches à l'abattoir m'est de plus en plus pénible ....
je ne peux pas faire ce que je veux chez moi ;quand 'j avais la possibilité financière je n'avais pas le droit administrativement maintenant j'ai le droit administrativement mais les finances ne suivent plus ... icon_frown
plus quelques autres problème perso et bien je préfère jeter l'éponge dignement que faire comme certain qui laisse les vaches crever ou qui se suicident ou se réfugient dans l'alcool ou la drogue.... wink


Celui qui ne casse pas a déjà économisé les frais de réparation.

Hors ligne

#19 02/10/2010 15:49:00

clo
Membre
Lieu: atlantique
Date d'inscription: 13/08/2010
Messages: 298
Sa cagnotte : 295

Re:

Je te l'avoue ma dernière phrase transpire ma révolte et je m'en escuse si je t'es offencé.hmm

Hors ligne

#20 02/10/2010 21:17:42

rlt
Membre
Lieu: ouest creuse
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 306
Sa cagnotte : 304

Re:

tu es révoltés je te comprend parfaitement, moi je suis dégoûté.
le seul truc c'est que moi je ne prends pas ma retraite et  , si la personne que j'ai trouver se dégonfle , et bien on continuera
on verra bien wink


Celui qui ne casse pas a déjà économisé les frais de réparation.

Hors ligne

#21 02/10/2010 21:26:01

Anestel
Membre
Lieu: morbihan sud
Date d'inscription: 12/08/2010
Messages: 1667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1658

Re:

jean-fran a écrit:

privilégiés , les ovins , cette année ? tu rigoles ou quoi ? Les eleveurs avec moins de 50 brebis ne touchent plus les aides ovines . Avant c'était 10 brebis ; C'est le début de la disparition des petit éleveurs .Le message est lancé et notre belle FNSEA , elle en pense quoi ?

Je parlais de mon cas personnel jen-fran, au lieu de 10.50€ par brebis on va avoir  21 + 3 si on adhère à un groupement, et on nous a remonté un peu le prix de quelques DPU, et apparemment il va y avoir un petit plus avec prime à l'herbe. Nous on ne l'a pas parce qu'on s'est installé en cours d'année mais il y aurait une compensation par rapport à l'achat du troupeau.
Mais effectivement, pour bénéficier de ça, avant il fallait avoir au moins 10 brebis, maintenant 50...
En même temps ils nous tiennent par les cou...es, avec leurs primes et ça me gonfle beaucoup. Heureusement j'ai pas de coui..es lol mais je m'inquiète pour celles d'Hubert ! icon_eek

Hors ligne

#22 02/10/2010 21:38:03

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

moi ce que je ne trouve pas normal c'est que cette revalorisation apparament les eleveurs ovins lait vont aussi y avoir droit. c'est pas normal c'est la production la moins en difficulte de toutes ils n'avaient pas besoin de ca alors que nous de l'autre cote on nous supprime 25 % de la pmtva

Hors ligne

#23 02/10/2010 21:45:41

Anestel
Membre
Lieu: morbihan sud
Date d'inscription: 12/08/2010
Messages: 1667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1658

Re:

caseih a écrit:

moi ce que je ne trouve pas normal c'est que cette revalorisation apparament les eleveurs ovins lait vont aussi y avoir droit. c'est pas normal c'est la production la moins en difficulte de toutes ils n'avaient pas besoin de ca alors que nous de l'autre cote on nous supprime 25 % de la pmtva

Oh là là Caseih renseignes toi mieux, ça fait bien des années que les éleveurs de moutons sont dans la merde jusqu'au cou, et s'il n'y avait pas de primes pac  y aurait plus un seul mouton en france depuis bien longtemps ! Alors pour une fois qu'on s'intéresse à eux, et encore pas à tous, pour preuve ce que dit jean-fran, nous on trouve que c'est plus que normal et que ça aurait du être fait depuis longtemps !

Hors ligne

#24 02/10/2010 22:01:16

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

L'élevage bovin ça va faire comme l'élevage ovin. Moins de production,un prix qui a tendance à diminuer malgré un déficit de production qui s'accroit.
Le déficit est comblé par la nouvelle zélande en mouton,pour les bovins c'est l'amérique du sud.

Hors ligne

#25 02/10/2010 22:21:12

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

anestel je parlait des eleveurs ovins LAIT pas les ovins viande.les eleveurs ovins lait ne sont pas a plaindre ils n'avaient pas besoin de revalorisation. moi au contraire je leur aurai supprime la pco pour augmenter celle des ovins viande

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales