Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
crypto or shares trading par govinel698
1 120 Aujourd'hui 18:32:13 par lerikolar
0 54 Aujourd'hui 17:59:36 par Medium_Retour_Affectif
0 54 Aujourd'hui 17:52:50 par Medium_Retour_Affectif
0 158 Aujourd'hui 15:48:38 par Medium_Retour_Affectif
0 147 Aujourd'hui 15:28:07 par Medium_Retour_Affectif

#76 28/08/2010 21:21:51

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

Mon cher nivelle ,notre syndicat il copine avec les industriels depuis longtemps,alors on sait très bien que les normes à la Française c'est grace à eux.
Lemaire ,il est avec la fd ( les élites) et avec les industriels.

La crise n'est pas finie,il se fout de nous ce ministre. Vendre sous le prix de revient ça pas continuer 107 ans et le désastre social touchera aussi tout ceux qu'on fait vivre.
Les contrats obligatoires qui les a demandé ,les coop et notre grand syndicat

Le prix allemand c'est quelle référence,la moyenne du pays ou la laiterie qui paye le moins?
Comme ces industriels sont manipulateurs ils vont se baser sur le prix le plus bas d'allemagne.
Lactalis et Bongrain se plaignent de lait Français trop cher mais ils ont fait des gros bénéfices depuis octobre 2009.
Tout ça cest de l'enfumage ,c'est clair que la fnpl nous a bien vendu aux industriels et pour les contrats ça sera la meme chose . On va encore bien se faire entuber

Ou ne fait rien et on cautionne la disparition de la moitié des laitiers d'ici 2015 soit on se bouge pour continuer à vivre et pour sauver les JA qui sont les plus fragiles.

Hors ligne

#77 29/08/2010 09:30:35

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

steph72 a écrit:

Je vois qu'on a affaire à des sceptiques (didier, peewee,massey,petit chat).

Normal et désolé mais le projet office du lait manque de clarté au niveau démocratique.

Il est ilusoire de penser que les producteurs vont vouloir se payer le luxe de l'émergence d'une deuxième mafia.

Pour torpiller la poigné de manipulateur au sommet de la FNPL, il faut lui couper l'herbe sous le pied et communiquer massivement sur une ligne directrice claire de représentation démocratique ouverte, et un turn over obligatoire avec non cumul des mandats.

Hors ligne

#78 29/08/2010 10:08:45

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Depuis que je me souvienne ( disons 1957) j'ai TOUJOURS entendu dire que cela ne pouvait plus durer et la seule chose dont je suis sûr c'est que je ne vivrai pas assez vieux pour entendre que : ça y est maintenant c'est bon
- Quand on produit selon un standard mondial -------on vend au prix mondial  quelque soit le produit , il faut s'adaptercombien sont disparus ! . Apportez une différence et valorisez là ( exemple le lait à comté , la viande bonde d'Acquitaine . Le blé récital était payé mieux ----dommage il prégermait facilement   )


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#79 29/08/2010 10:12:13

piragol
Membre
Lieu: Nord de l'Aisne
Date d'inscription: 22/07/2009
Messages: 69
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 69

Re:

Bonjour,

Je ne suis pas producteur de lait, mais je respecte leur travail.
Ce que je lis au travers de vos échanges, c'est que vous avez besoin d'une structure syndicale pour vous défendre. Le hic, c'est que vous ne vous reconnaissez pas dans ces structures. C'est normal, un agri ne peut pas s'adresser à des industriels, il faut des compétences propres à des négociateurs et des juristes à ce niveau.
Il y a pourtant une solution : Prenez le contrôle des instances, votez, élisez des représentants qui vous ressemblent, et qui eux-même pourront influer sur les positions à défendre de votre syndicat.
Créer un nouveau syndicat, c'est perdre 10 à 15 ans d'organisation pour arriver enfin quelque part.
Enfin, il faut reconnaitre que les manifestations où l'on distribue des épis de blé ou des verres de lait, cela n'amène que dans le mur.
Une manif agricole, cela ne fait plus peur aux CRS, ca les fait sortir un peu de leurs casernes !!!
N'allez pas croire que votre problème n'est pas celui des producteurs de blé.
Nous avons exactement le même sentiment que vous de nous faire flouer...


C'est en allant vers la mer que le fleuve est fidèle à sa source

Hors ligne

#80 29/08/2010 10:29:20

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

les crs ( ou les mobiles ) ne craignent que 2 catégories de manifestants :
-les marins pêcheurs car ils sont durs et n'ont pas peur des lances à eau
- les agriculteurs car se sont les seuls qui sont plus nombreux s'il pleut
Ceci étant dit , ce genre de manif n'apporte pas grande avancée
Comme tous producteurs de matière première SEUL , le manque creer l'augmentation du revenu


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#81 29/08/2010 11:56:31

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

nivelle a écrit:

il faut s'adapter

Aucun problème avec ça !
Seul problème la voie à suivre est visblement trop orienté à mon gout, et surtout j'est la faiblesse de croire que le court termisme ambiant des politiques agricoles arrive bientôt face au mur.
Les chiffres sont là, les gains importants de compétitivités en agriculture sont derrière nous.


Même le trés libéral Ph chalmin n'est pas loin de penser la même chose :

http://www.rtbf.be/info/economie/agricu … ose-242596

Dernière modification par titian (29/08/2010 20:26:45)

Hors ligne

#82 29/08/2010 12:11:57

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Les chiffres sont là, les gains importants de compétitivités en agriculture sont derrière nous.
J'ai dit la même chose en l'an 2000: certaines bonnes terres ont encore un peu de gain à espérer ------- du côté des économies d'intrants . On peut aussi "fignoler " à la parcelle ---à la partie de parcelle
S'adapter : pour beaucoup , c'est énormément de problèmes

Dernière modification par nivelle (29/08/2010 12:12:46)


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#83 29/08/2010 12:54:08

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

nivelle a écrit:

Comme tous producteurs de matière première SEUL , le manque creer l'augmentation du revenu

Enfin un point sur lequel nous sommes d'accord !

Mais ce n'est pas l'avis du grand syndicat, ni des industries laitières...


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#84 29/08/2010 22:29:47

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

titian,as tu autre chose à proposer que l'office du lait? parce que virer ces incapables de l'interprofession sera difficiles,ils veulent sauver leur postes et leurs avantages confortables.
Il faut une autre organisation,un contre pouvoir . La négociation telle qu'elle faite c'est entre amis industriels et représentants de producteurs.
Franchement il n'y a plus rien à perdre c'est ça ou se faire exploiter par les indus

Il faut s'adapter ,ce refrain on l'entend souvent
En lait revenu inférieur il y a 10 ans malgré les aides ( adl) et un volume produit plus important,l'adaptation pour le producteur c'est marche ou crève.
Les gains de productivité et les aides ont bien été dans la poche des industriels et des gms.

Hors ligne

#85 29/08/2010 23:31:59

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

Non j'est rien d'autre et c'est bien une raison sup pour prendre en compte mes dires qui ne datent pas d'aujourd'hui, j'attend toujours comme beaucoups d'autres visiblement des éclaircissements.

Hors ligne

#86 30/08/2010 09:38:32

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

On attend tous des éclaiscissements, mais attendre, ça n'amène rien de bon... ILS finissent toujours par trouver la solution à notre place et elle ne nous est jamais avantageuse.

L'office du lait, c'est réellement un outil à notre dispostion, qui fédère tous les producteurs (si tel est leur souhait ?).


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales