Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
Tél:+22990811270-Retour affectif rapide en 24h,retour de l’être aimé par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 27 Aujourd'hui 02:17:19 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
Tél:+22990811270-Retour d'affection amoureux rapide par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 28 Aujourd'hui 02:00:49 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
Retour amoureux rapide. Tél +229 90 81 12 70, Retour amoureux en 48h par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 34 Aujourd'hui 01:33:13 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 67 Aujourd'hui 00:25:03 par Medium_Retour_Affectif
+229 90 81 12 70 Le plus grand marabout du Bénin par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 101 Hier 21:56:09 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

#201 14/08/2010 16:22:40

liberté
Membre
Date d'inscription: 07/08/2010
Messages: 236
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 236

Re:

steph72 a écrit:

L'apli est ASSYNDICALE et ça doit rester comme ça je pense.
Elle est indépendante et doit le rester.

L'apli ne fait pas de bruit mais elle agit contrairement au grand syndicat qui fait du bruit pour rien.

Pas d'autosatisfaction Steph72... ? Nous devons attaquer par tous les fronts ! La lutte sera rude et nous ne la gagnerons que si nous, paysans de base, nous nous en donnons les moyens !

Hors ligne

#202 14/08/2010 16:28:05

liberté
Membre
Date d'inscription: 07/08/2010
Messages: 236
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 236

Re:

steph72 a écrit:

L'apli est ASSYNDICALE et ça doit rester comme ça je pense.
Elle est indépendante et doit le rester.

Pourquoi devrait elle rester assyndicale si elle représente un courant de sensibilité, de doléances, d'idéal "laitier" ???
Syndicat... ce n'est pas un gros mot !!!
Pour la FNSEA, c'est ce que les dirigeants en ont fait, ce que les adhérents ont laissé faire qui est grotesque ! Et pour contrecarrer la FNSEA, il n'y a qu'un syndicat qui pourra, STATUTAIREMENT, prendre sa place !!

Hors ligne

#203 14/08/2010 16:31:50

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

C'est pas de l'autosatisfaction,je sais que le combat sera rude et qu'en face on a des gens qui  font semblant de nous défendre et par dérrière font tout pour accélérer la restructuration des exploitations . Le futur accord poudre aux yeux défendu par les ja alors qu'avec ce prix la ce sont les jeunes les plus en difficultés.

Hors ligne

#204 14/08/2010 16:36:43

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

La fnsea c'est une grosse structure qui vit grace aux soutiens des coop et du para agricole,les adhérents ils ont rien à dire,meme les responsbles cantonaux,faut penser comme en haut.
Les adhérents ne sont jamais au courant d'aucune décisions prises à part quand faut aller manifester. Les adhérents ,ils comptent pour du beurre,paye ta cotisation ,ferme la et fait le mouton.

Hors ligne

#205 14/08/2010 16:39:22

liberté
Membre
Date d'inscription: 07/08/2010
Messages: 236
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 236

Re:

steph72 a écrit:

C'est pas de l'autosatisfaction,je sais que le combat sera rude et qu'en face on a des gens qui  font semblant de nous défendre et par dérrière font tout pour accélérer la restructuration des exploitations . Le futur accord poudre aux yeux défendu par les ja alors qu'avec ce prix la ce sont les jeunes les plus en difficultés.

Pour foutre les JA hors course... adhère à un autre syndicat et convaint tes copains d'en faire de même !! Alors, et seulement alors, vous aurez droit à la parole aux yeux des politiques et des institutions !!

Hors ligne

#206 14/08/2010 16:45:08

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

je ne suis pas adhérent ja mais un ancien fédé;

Hors ligne

#207 14/08/2010 17:12:34

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

+1 avec Steph, désolé liberté pour moi le syndicalisme tel que l'on a connus est totalement révolue et inutile, ce n'est qu'affaire de temps, alors STP arrète ton prosélitisme anti FD, pour se faire ils sont encore bien plus éfficace que toi.
L'apli ne tire sa force que de son indépendance, elle aiguillone et on l'espére tous influence les syndics classiques
L'apli est en ce sens porécurseur de mouvements de masses plus transversaux relayés par la vitesse du net.

Dernière modification par titian (14/08/2010 17:37:01)

Hors ligne

#208 14/08/2010 17:52:57

mono44
Membre
Date d'inscription: 06/08/2010
Messages: 271
Sa cagnotte : 271

Re:

le syndicalisme tel qu'il existe j'ose espérer qu'il est mort mais malheureusement l'apli n'est pas aussi indépendante que ça .

Hors ligne

#209 14/08/2010 19:57:18

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

mono44 a écrit:

le syndicalisme tel qu'il existe j'ose espérer qu'il est mort mais malheureusement l'apli n'est pas aussi indépendante que ça .

Si ce n'est plus le cas, elle est morte !

Hors ligne

#210 14/08/2010 21:30:11

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

L'apli pas indépendante! c'est ce que me répondent les fédés convaincus.
A l'apli une majorité d'agriculteurs n'adhèrent à aucun syndicats,il y a quelques adhérents fd et cr.
Ben oui ,la cr est adhérente à l'emb comme l'apli voila ce qui dérange mono44 ;
Pourquoi les ja et fd ne sont pas adhérents à l'emb mais à un syndicat de coopératives européenes ( cogega) . L'intéret des coop est de plus en plus contradictoire avec l'intéret des agriculteurs.

Hors ligne

#211 15/08/2010 09:46:40

liberté
Membre
Date d'inscription: 07/08/2010
Messages: 236
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 236

Re:

steph72 a écrit:

L'apli pas indépendante! c'est ce que me répondent les fédés convaincus.
A l'apli une majorité d'agriculteurs n'adhèrent à aucun syndicats,il y a quelques adhérents fd et cr.
Ben oui ,la cr est adhérente à l'emb comme l'apli voila ce qui dérange mono44 ;
Pourquoi les ja et fd ne sont pas adhérents à l'emb mais à un syndicat de coopératives européenes ( cogega) . L'intéret des coop est de plus en plus contradictoire avec l'intéret des agriculteurs.

Moi, ce que j'en dis, c'est pour faire avancer le smilblick !!!

J'ai adhéré à l'Apli et l'Emb dès la première réunion... j'ai signé l'office du lait dès la première présentation... j'ai fait la grève du lait... les dons de lait... les manifs... les réunions... et je m'aperçois que, malgré une magnifique devanture, les annonces ne sont pas suivies d'effet ! On devait les faire plier, les faire rendre des comptes, dénoncer les magouilles... QUAND ? en l'an 2050 quand il n'y aura plus de paysans.
Si je dis d'adhérer à un autre syndicat (vous remarquerez que je n'ai pas cité de nom !!!), c'est parce que c'est le meilleur moyen (en tout cas le plus rapide) pour les dégager et remettre de l'ordre dans nos institutions.

Maintenant, si vous voulez être aussi bornés que le Fédéistes qui préfèrent crever que d'ouvrir leurs yeux, libre à vous !!
Ce n'est pas parce que vous adhérez à un autre syndicat que vous tournez le dos à l' Apli. Au contraire, vous pouvez militer en tant qu'Apliste au sein de ces syndicats !
L'Apli est assyndicale en ce qui concerne ces dirigeants et c'est normal. Elle n'impose pas cette assyndicalité à ses adhérents !

Où alors, l'Apli devient syndicat... mais je veux bien parier que ça gènera quelques puristes de l'Apli qui pourraient bien lui tourner le dos ???

L'heure n'est pas aux minauderies de jeune vierge effarouché... mais à l'efficacité. C'est la fin qui justifie les moyens et nous savons ce que nous voulons : UN REVENU DECENT... pas de contractualisation, un office du lait européen pour la régulation !!

Avez vous vu le contrat proposé par Danone... le temps nous est compté avant l'intégration qui va nous tuer.

Hors ligne

#212 15/08/2010 11:19:36

mono44
Membre
Date d'inscription: 06/08/2010
Messages: 271
Sa cagnotte : 271

Re:

steph72 a écrit:

L'apli pas indépendante! c'est ce que me répondent les fédés convaincus.
A l'apli une majorité d'agriculteurs n'adhèrent à aucun syndicats,il y a quelques adhérents fd et cr.
Ben oui ,la cr est adhérente à l'emb comme l'apli voila ce qui dérange mono44 ;
Pourquoi les ja et fd ne sont pas adhérents à l'emb mais à un syndicat de coopératives européenes ( cogega) . L'intéret des coop est de plus en plus contradictoire avec l'intéret des agriculteurs.

ce n'est pas ça qui me dérange steph .Je pense sincèrement que sans la cr l'apli n'existerait pas , il lui fallait bien une rampe de lancement et ce qui me dérange le plus c'est que là dedans il y a tout un tas de petits chefs revanchards qui ne rêvent que de prendre les bonnes places et mener tout le monde à leurs bottes de la même manière que les précédents et ceux là vous empêcheront de progresser .

Hors ligne

#213 15/08/2010 12:17:15

tervuren
Membre
Lieu: bretagne
Date d'inscription: 11/10/2009
Messages: 171
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 170

Re:

liberté a écrit:

steph72 a écrit:

L'apli pas indépendante! c'est ce que me répondent les fédés convaincus.
A l'apli une majorité d'agriculteurs n'adhèrent à aucun syndicats,il y a quelques adhérents fd et cr.
Ben oui ,la cr est adhérente à l'emb comme l'apli voila ce qui dérange mono44 ;
Pourquoi les ja et fd ne sont pas adhérents à l'emb mais à un syndicat de coopératives européenes ( cogega) . L'intéret des coop est de plus en plus contradictoire avec l'intéret des agriculteurs.

Moi, ce que j'en dis, c'est pour faire avancer le smilblick !!!

J'ai adhéré à l'Apli et l'Emb dès la première réunion... j'ai signé l'office du lait dès la première présentation... j'ai fait la grève du lait... les dons de lait... les manifs... les réunions... et je m'aperçois que, malgré une magnifique devanture, les annonces ne sont pas suivies d'effet ! On devait les faire plier, les faire rendre des comptes, dénoncer les magouilles... QUAND ? en l'an 2050 quand il n'y aura plus de paysans.
Si je dis d'adhérer à un autre syndicat (vous remarquerez que je n'ai pas cité de nom !!!), c'est parce que c'est le meilleur moyen (en tout cas le plus rapide) pour les dégager et remettre de l'ordre dans nos institutions.

Maintenant, si vous voulez être aussi bornés que le Fédéistes qui préfèrent crever que d'ouvrir leurs yeux, libre à vous !!
Ce n'est pas parce que vous adhérez à un autre syndicat que vous tournez le dos à l' Apli. Au contraire, vous pouvez militer en tant qu'Apliste au sein de ces syndicats !
L'Apli est assyndicale en ce qui concerne ces dirigeants et c'est normal. Elle n'impose pas cette assyndicalité à ses adhérents !

Où alors, l'Apli devient syndicat... mais je veux bien parier que ça gènera quelques puristes de l'Apli qui pourraient bien lui tourner le dos ???

L'heure n'est pas aux minauderies de jeune vierge effarouché... mais à l'efficacité. C'est la fin qui justifie les moyens et nous savons ce que nous voulons : UN REVENU DECENT... pas de contractualisation, un office du lait européen pour la régulation !!

Avez vous vu le contrat proposé par Danone... le temps nous est compté avant l'intégration qui va nous tuer.

Non seulement les effet ne sont pas au rendez-vous
mais il me semble que les actions apli ont favoriser la contractualisation et le système op-aop soit l'inverse de ce que l'on attendait .
Tant que la guerre entre les chef apli et le chefs Fd ne ce sera pas estompée ça n'avancera pas la seul solution est bien de favoriser un autre syndicat que celui qui est aux commandes.

Hors ligne

#214 15/08/2010 15:12:56

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

Mono 44

Je connais l'apli donc je parle en connaissance de cause. Les président des "apli" départementales sont bénévoles ,ils prennent de leur temps,il faut en vouloir de la place,il n'y a pas beaucoup d'amateurs.
Quand nous avons été à Paris pour manifester contre la contractualisation on a payé chacun le trajet,à Bruxelles pareil . A la fédé le trajet était payé quand j'étais adhérent.
La critique et le laisser faire est facile par contre agir ça l'est moins.
C'est pas en restant à pleurnicher que ça va changer.

Pour tervuren

L'apli est dans le projet de lait équitable et ça prend beaucoup de temps.
L'apli a peut etre des défauts mais chacun peut s'exprimer pour avançer .
On demande des resultats à l'apli au bout de 2 ANS alors qu'a la fédé ils n'ont rien fait pendant 30 ans.

Hors ligne

#215 15/08/2010 22:30:05

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

Désolé les collègues, d'être aussi abrut, mais adhérer à une autre mafia : quel intéret, trés peu pour moi et surtout sans moi.
Et si l'APLI ne garde pas son turn over salutaire et son aspiration démocratique se sera du pareil au même.

Dernière modification par titian (15/08/2010 22:32:17)

Hors ligne

#216 15/08/2010 23:02:42

mono44
Membre
Date d'inscription: 06/08/2010
Messages: 271
Sa cagnotte : 271

Re:

steph72 a écrit:

Mono 44

Je connais l'apli donc je parle en connaissance de cause. Les président des "apli" départementales sont bénévoles ,ils prennent de leur temps,il faut en vouloir de la place,il n'y a pas beaucoup d'amateurs.
Quand nous avons été à Paris pour manifester contre la contractualisation on a payé chacun le trajet,à Bruxelles pareil . A la fédé le trajet était payé quand j'étais adhérent.
La critique et le laisser faire est facile par contre agir ça l'est moins.
C'est pas en restant à pleurnicher que ça va changer.

Pour tervuren

L'apli est dans le projet de lait équitable et ça prend beaucoup de temps.
L'apli a peut etre des défauts mais chacun peut s'exprimer pour avançer .
On demande des resultats à l'apli au bout de 2 ANS alors qu'a la fédé ils n'ont rien fait pendant 30 ans.

bien sur steph mais plus haut , beaucoup plus haut , caché au fond du couloir .L'apli ne me dérange en rien mais certaines choses feront que je n'y adhèrerais jamais .Après chacun fait comme il veut .

Hors ligne

#217 16/08/2010 09:55:04

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

mono44 a écrit:

steph72 a écrit:

Mono 44

Je connais l'apli donc je parle en connaissance de cause. Les président des "apli" départementales sont bénévoles ,ils prennent de leur temps,il faut en vouloir de la place,il n'y a pas beaucoup d'amateurs.
Quand nous avons été à Paris pour manifester contre la contractualisation on a payé chacun le trajet,à Bruxelles pareil . A la fédé le trajet était payé quand j'étais adhérent.
La critique et le laisser faire est facile par contre agir ça l'est moins.
C'est pas en restant à pleurnicher que ça va changer.

Pour tervuren

L'apli est dans le projet de lait équitable et ça prend beaucoup de temps.
L'apli a peut etre des défauts mais chacun peut s'exprimer pour avançer .
On demande des resultats à l'apli au bout de 2 ANS alors qu'a la fédé ils n'ont rien fait pendant 30 ans.

bien sur steph mais plus haut , beaucoup plus haut , caché au fond du couloir .L'apli ne me dérange en rien mais certaines choses feront que je n'y adhèrerais jamais .Après chacun fait comme il veut .

Désolée Mono44, mais ça, c'est de la propagande de bas étages !!
Moi, aucune ciritique envers l'Apli, mais je rejoins complètement Liberté quand il dit qu'elle n'a pas la possibilité de discuter d'égale à égale avec la FNSEA ! donc, il faut trouver un partenaire apte à la discussion et allié. J'ai fait le même choix que Liberté...


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#218 16/08/2010 09:56:15

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

Steph72, belle aventure que le "lait équitable"... mais pour combien de producteurs ????


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#219 16/08/2010 11:01:35

mono44
Membre
Date d'inscription: 06/08/2010
Messages: 271
Sa cagnotte : 271

Re:

Gaufrette a écrit:

mono44 a écrit:

steph72 a écrit:

Mono 44

Je connais l'apli donc je parle en connaissance de cause. Les président des "apli" départementales sont bénévoles ,ils prennent de leur temps,il faut en vouloir de la place,il n'y a pas beaucoup d'amateurs.
Quand nous avons été à Paris pour manifester contre la contractualisation on a payé chacun le trajet,à Bruxelles pareil . A la fédé le trajet était payé quand j'étais adhérent.
La critique et le laisser faire est facile par contre agir ça l'est moins.
C'est pas en restant à pleurnicher que ça va changer.

Pour tervuren

L'apli est dans le projet de lait équitable et ça prend beaucoup de temps.
L'apli a peut etre des défauts mais chacun peut s'exprimer pour avançer .
On demande des resultats à l'apli au bout de 2 ANS alors qu'a la fédé ils n'ont rien fait pendant 30 ans.

bien sur steph mais plus haut , beaucoup plus haut , caché au fond du couloir .L'apli ne me dérange en rien mais certaines choses feront que je n'y adhèrerais jamais .Après chacun fait comme il veut .

Désolée Mono44, mais ça, c'est de la propagande de bas étages !!
Moi, aucune ciritique envers l'Apli, mais je rejoins complètement Liberté quand il dit qu'elle n'a pas la possibilité de discuter d'égale à égale avec la FNSEA ! donc, il faut trouver un partenaire apte à la discussion et allié. J'ai fait le même choix que Liberté...

ben justement non je refuse la propagande et en ce domaine sur TN on s'en est pris une sacrée dose

Hors ligne

#220 16/08/2010 12:21:55

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

Tant fait pas Mono yikes tout débat contardictoire va être rapidement rendu vain et inutile icon_damned sad
Sur ça je pense que l'on peu être tous à peu prés en fase.
De Gaulle disait : les français sont des veaux.
Pour la catégorie agricole, ce n'est même pas la cas, tout bon éléveur sait bien qu'il ne faut pas tirer sur la corde pour faire avancer l'animal, dans notre cas, encore plus C O N S, on suit.

Hors ligne

#221 16/08/2010 14:25:56

mono44
Membre
Date d'inscription: 06/08/2010
Messages: 271
Sa cagnotte : 271

Re:

la recette n'était pas forcément mauvaise titian mais la présentation c'est avéré être une catastrophe .Les insultes , injures ,menaces nauraient jamais dû faire partis des ingrédients .L'echec si echec il y a ne peut pas être dû au simple fait des autres .Les français ne sont peut-être pas des veaux tant que ça finalement .La plus grande erreur stratégique de l'apli est ne n'avoir parler qu'au nom des laitiers et d'avoir éttouffer les autres .A ceux qui croient que les autres   n'ont qu'à en faire autant , après ça c'est tout simplement impossible , cela deviendrait très vite rasoir pour l'opinion publique et cela ne ferait que rajouter de la cacophonie à la cacophonie .

Hors ligne

#222 16/08/2010 16:36:54

baba3830
Membre
Lieu: les montagnes du sud Isère
Date d'inscription: 27/01/2009
Messages: 640
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 366

Re:

l'apli ne doit considérer que les laitiers. créer un autre "machin" généraliste, à quoi bon. à courrir plusieurs lièvres on en attrappe aucun. l'apli défend les laitiers et elle doit garder son indépendance. si elle perd cette indépendance elle perdra ses adhérents. être apliste n'empêche pas de soutenir un syndicat. nous ne sommes que l'aiguillon au cul des syndicats, et force de propositions.


paysan des montagnes de l'Isere

Hors ligne

#223 16/08/2010 17:30:47

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

baba3830 a écrit:

l'apli ne doit considérer que les laitiers. créer un autre "machin" généraliste, à quoi bon. à courrir plusieurs lièvres on en attrappe aucun. l'apli défend les laitiers et elle doit garder son indépendance. si elle perd cette indépendance elle perdra ses adhérents. être apliste n'empêche pas de soutenir un syndicat. nous ne sommes que l'aiguillon au cul des syndicats, et force de propositions.

Exactement baba3830 ! C'est précisément ce que j'essayais d'expliquer mais tu l'as parfaitement résumé.

Maintenant, il va bien falloir attraper notre "lièvre" !


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#224 16/08/2010 19:18:54

mono44
Membre
Date d'inscription: 06/08/2010
Messages: 271
Sa cagnotte : 271

Re:

à quoi bon ?Alors à quoi bon utiliser le mot solidarité à tout bout de champs ?Alors à quoi bon rendre les autres responsables d'un échec qui ne les concernent pas ?Toutes les productions sont concernées par le manque de rétribution de la marge , toutes les productions sont concernées par la contractualisation .Finalement il y a tellement d'explication derrière ce à quoi bon !

Hors ligne

#225 16/08/2010 19:48:42

liberté
Membre
Date d'inscription: 07/08/2010
Messages: 236
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 236

Re:

Non mais mono44, la solidarité ce n'est pas seulement d'attraper les mains tendues... c'est aussi, parfois, se regarder le nombril et arrêter du justifier la baisse du prix du lait parce que, dans telle production on perd aussi de l'argent, râler parce que les céréales montent et que l'aliment va monter, dénigrer les producteurs bio parce qu'ils interpellent le consommateur... Etre solidaire, c'est être aussi à l'écoute de ses collègues, quelque production qu'ils aient choisie, et enfin admettre que nous dérivons tous ensemble.

Le problème que nous subissons est de désordre général. Il y a captation de notre marge par des charognards (tous, nous alimentons les mêmes : industrie agroalimentaire, coopératives, distribution).

Le malheur des uns ne fait certainement pas le bonheur des autres collègues, mais le sentiment de jalousie est affreusement présent dans notre corporation : tu gagnes de l'argent = tu es un gros c... ! tu perds de l'argent= tu est un gros nul !!
Avec ça, on n'est pas prêt d'avancer.alinou

Moi je plains aujourd'hui toutes les productions animales, grandes cultures, maraîchères, viticole, etc... et ce qui me révolte le plus, c'est de constater que nous n'avons même pas l'intelligence de nous associer pour nous défendre ! Ce serait si simple, si rapide et si efficace.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales