Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
crypto or shares trading par govinel698
3 346 Aujourd'hui 07:58:55 par resikolad
1 34 Aujourd'hui 06:26:53 par Jacson
Tél:+22990811270-Retour affectif rapide en 24h,retour de l’être aimé par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 105 Aujourd'hui 02:17:19 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
Tél:+22990811270-Retour d'affection amoureux rapide par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 70 Aujourd'hui 02:00:49 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
Retour amoureux rapide. Tél +229 90 81 12 70, Retour amoureux en 48h par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 91 Aujourd'hui 01:33:13 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

#226 16/08/2010 20:44:18

pitivier
Membre
Date d'inscription: 21/12/2009
Messages: 164
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 164

Re:

+1 avec toi liberté smile
les grosses huiles( industri agro, etc..) eux se rassemblent pour nous faire flanchés ...
aidons nous ! putain de merde!! à terre notre orgueil !!

Hors ligne

#227 16/08/2010 21:45:56

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

pitivier a écrit:

+1 avec toi liberté smile
les grosses huiles( industri agro, etc..) eux se rassemblent pour nous faire flanchés ...
aidons nous ! putain de merde!! à terre notre orgueil !!

C'est pas une histoire d'orgueil , ce sont les têtes qui doivent changer . On ne rassemble pas avec des gens qui ne veulent pas quitter leur fauteuil car leur intérêts sont ailleurs et que ..... leur ferme , il ne la visite que le dimanche ! et surtout que le syndicalisme reste du syndicalisme , rien d'autre ! j'ai jamais vu un cheval manger à plusieurs râteliers en même temps .


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#228 16/08/2010 22:30:46

pitivier
Membre
Date d'inscription: 21/12/2009
Messages: 164
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 164

Re:

je m exprime mal !! desolé !! c est pas ça que je veut dire

je retourne a l ecole j en ai besoin ! se renfermer sur soit meme n est pas bon pour moi ! je c est pas où je vais ... droit dans le mur peut etre...

Hors ligne

#229 16/08/2010 23:06:16

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

Mono;l'apli ce sont les laitiers ,pourquoi les producteurs de viande ne bougent pas en créent une association du meme style? Pour le porc il y a l'appi mais il y a peu de monde,pourtant la crise est plus dure pour eux.
Les agriculteurs ont tellement l'habitude de se faire mener par le bout du nez,qu'ils ont du mal à se défendre.
Les syndicats ouvriers sont achétés par les industiels ,pour l'agriculture avec la fédé c'est la meme chose. Sans le soutien de l'état et des industiels cooprératifs,la fédé serait un petit syndicat sans moyen

Hors ligne

#230 16/08/2010 23:24:10

mono44
Membre
Date d'inscription: 06/08/2010
Messages: 271
Sa cagnotte : 271

Re:

tout simplement parce que les laitiers n'avaient aucune chance de gagner tout seul .Le "à quoi bon "m'a résonner toute la soirée dans la tête et me résonne encore .Il explique votre échec à lui tout seul .Personne ne peut plus se défendre désormais l'apli à couper l'herbe sous le pied des autres

Hors ligne

#231 16/08/2010 23:43:43

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

Quel echec,tu t'avance bien vite mono!
Arrete de raconter n'importe quoi,de toute façon tu est anti apli,on te fera pas changer d'avis.

Hors ligne

#232 16/08/2010 23:56:41

mono44
Membre
Date d'inscription: 06/08/2010
Messages: 271
Sa cagnotte : 271

Re:

dans ces conditions je ne peuts qu'être contre .Pour moi il n'y a pas des producteurs de ceci ou de celà il y a des producteurs point barre .Nous avons tous les mêmes soucis et les mêmes buts .Cette grande division ne pourra de toutes façons conduire qu'à une demi réussite mais vu les circonstances cela parait bien difficile .Je pense sincerement que vous êtes passés à côté de beaucoup de choses et que vous avez raté l'essentiel

Hors ligne

#233 17/08/2010 00:35:12

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

La division ce sont les producteurs qui la font,c'est chacun pour soit,faut pas tout rejeter sur L'aplI non plus. Meme à l'intérieur d'une production il y a des divisions ( fd contre apli-cr-conf)
La fédé rassemble toutes les productions et t'a vu les résultats! Alors ne dit pas n'importe quoi

Hors ligne

#234 17/08/2010 09:14:19

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

Et ta solution Mono44, c'est quoi ??

Moi, je veux bien entendre la critique... tout ce que tu dis n'est pas totalement faux. L'Apli n'est pas de toute transparence (manque de communication, manque de visibilité,.. et depuis quelques temps, manque de punch !!). Mais au moins, nous avons un relais en haut lieu pour faire entendre nos idées.
Les petits chefs et grands chefs ont été, je pense, dépassés par leur succès... ! Nous sommes derrière eux, ils l'ont oublié. La mémoire va surement leur revenir dans les jours prochains...

En attendant mieux, c'est quoi TA SOLUTION ???


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#235 17/08/2010 10:47:57

mono44
Membre
Date d'inscription: 06/08/2010
Messages: 271
Sa cagnotte : 271

Re:

je suis comme tout le monde je n'ai pas de solution miracle mais s'embarquer tout seul là dedans c'était une erreur , il fallait juste remplacer les laitiers par les producteurs et là la force aurait été décupler , combien n'attendait que ça ? Les chefs petits ou grands je m'en méfie comme de la peste , je pense que tu devais lire et même participer sur TN pour comprendre ce que j'en pense .Il n'y a pas à avoir de chef , tout le monde doit participer et nommer des gents pour transmettre les revendications en haut lieu .

Hors ligne

#236 17/08/2010 11:28:25

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

On a un excellent porte-parole en la personne de Pascal MASSOL (l'image, le personnage sont appréciés...).
L'Apli... pourquoi dis tu "s'embarquer tout seul" ????
C'est un mouvement parti de nombreux producteurs laitiers, face à leur problème (le prix du lait). Pour la crise générale "agricole", il y a le syndicalisme... qui ne fait rien, rien, rien...
Le problème des laitiers, noyé dans les autres problèmes, n'aurait pas été médiatisé comme il l'a été. La grève du lait, quoique tu penses, a eu un effet retentissant dans les médias et auprès des consommateurs. Aucune action collective syndicale n'a eu cet impact. Bien au contraire ! les agglos devant les pref, les feux de palette, ... nous déservent puisqu'il n'y a pas de discours fédérateurs. C'est casser pour casser. Le citoyen lambda n'y comprend que couic !!

Tu n'as donc pas de solution miracle !!! Alors que devons nous faire. Attendre, les bras ballants que le ciel nous tombe sur la tête... ou essayer, par tous les moyens à notre disposition de dénoncer l'ampleur du racket que nous subissons.

Grève générale le 7 septembre !! J'invite tous les producteurs, de toutes les productions, de toutes les régions, à se joindre aux salariés. Nous subissons, comme eux, les méfaits de la mondialisation. Nos sorts sont liés.


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#237 17/08/2010 18:55:50

mono44
Membre
Date d'inscription: 06/08/2010
Messages: 271
Sa cagnotte : 271

Re:

s'embarquer tout seul c'est vis à vis des autres productions .les problèmes des laitiers n'auraient pas été noyés dans les autres puisque pour toutes les productions se sont les mêmes .La grève du lait un an après il en reste quoi dans l'opinion publique ? Quelle solution a-t-elle apporté ?Que devons nous faire ? Arrêter au moins de s'auto-détruire les uns , les autres se serait déjà très bien .

Hors ligne

#238 17/08/2010 20:05:14

liberté
Membre
Date d'inscription: 07/08/2010
Messages: 236
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 236

Re:

La grève du lait... il en reste quoi  ???

Ou tu as la mémoire courte ou tu es de mauvaise foi !!

Il y a à peine 15 jours, les médias titraient partout : Crise du lait, une nouvelle grève se profile... et pourtant c'était la FD qui était aux commandes...

Hors ligne

#239 17/08/2010 22:31:08

mono44
Membre
Date d'inscription: 06/08/2010
Messages: 271
Sa cagnotte : 271

Re:

mémoire courte ou mauvaise foi peut importe , à part un titre dans un journal il en reste quoi ?

Hors ligne

#240 17/08/2010 23:15:36

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

mono,la grève du lait a alerté l'opinion publique que les producteurs de lait étaient en crise malgré l'accord pourri qui a été signé par les supérieurs de la fnsea appuyé par le ministre Barnier.
Si l'apli n'avait rien fait,qui aurait bougé? pas la fédé qui a fermé les yeux sur cette crise,c'est ce qu'elle fait dans la viande bovine,le porc.
Les agriculteurs reste chez eux puisque on ne fait rien pour eux.

Hors ligne

#241 17/08/2010 23:23:56

mono44
Membre
Date d'inscription: 06/08/2010
Messages: 271
Sa cagnotte : 271

Re:

il y a des jours comme ça ou on se demande pourquoi on essaie d'expliquer quelque chose ????
bonne nuit !

Hors ligne

#242 18/08/2010 01:01:08

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Hors ligne

#243 18/08/2010 10:40:35

mono44
Membre
Date d'inscription: 06/08/2010
Messages: 271
Sa cagnotte : 271

Re:

ouais je sais je dérange je n'ai rien à faire ici mais tous ces posts en disent long sur le pourquoi de' l'échec et l' état de solidarité lamentable du monde agricole .La solidarité n'est que de parade, de facade , faire semblant de s'émouvoir , de verser sa petit larme pour botter en touche  et finalement j'ai bien l'impression que ça en arrange + d'un ,surtout ceux qui sont en position de force
hé ouais ainsi va la france , pauvre france !

Hors ligne

#244 18/08/2010 10:48:13

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

mono44 a écrit:

ouais je sais je dérange je n'ai rien à faire ici mais tous ces posts en disent long sur le pourquoi de' l'échec et l' état de solidarité lamentable du monde agricole .La solidarité n'est que de parade, de facade , faire semblant de s'émouvoir , de verser sa petit larme pour botter en touche  et finalement j'ai bien l'impression que ça en arrange + d'un ,surtout ceux qui sont en position de force
hé ouais ainsi va la france , pauvre france !

Pauvre mono44 !! Tu as une bien piètre opinion de tes collègues ! Tout le monde n'a heureusement pas ta mentalité !!!


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#245 18/08/2010 10:57:19

mono44
Membre
Date d'inscription: 06/08/2010
Messages: 271
Sa cagnotte : 271

Re:

oui peut-être mais vu tes réponses je doute fort que tu ais compris ce que j'ai voulu dire gaufrette parce c'est justement tout le contraire de ce que je pense de mes collègues et il y en a qui ont vraiment qui ont du mérite

Hors ligne

#246 18/08/2010 11:39:13

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

Laissez la dans ses certitudes si ça l'arrange.
Mono,l'apli est solidaire quoi que tu pense.

Hors ligne

#247 18/08/2010 11:41:35

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

mono44 a écrit:

oui peut-être mais vu tes réponses je doute fort que tu ais compris ce que j'ai voulu dire gaufrette parce c'est justement tout le contraire de ce que je pense de mes collègues et il y en a qui ont vraiment qui ont du mérite

Oui, ceux qui ont fait la grève du lait (geste noble puisqu'il ne pénalisait qu'eux mêmes ) !!!
Alors, arrête de leur cracher dessus. icon_damned
Beaucoup de FD ont critiqué la grève du lait, juste parce qu'ils n'avaient pas les tripes de faire de même ! Ils sont toujours d'accord pour casser le bien des autres, mais de leur part, aucun sacrifice.
Cette grève a été perçue par les médias comme un acte de courage. Vous en crevez de jalousie.
Nous savions, en la menant, qu'elle profiterait également aux autres si elle aboutissait. Par pure mesquinerie, jalousie... vous avez tout fait pour casser le mouvement.

Nous ne sommes pas dupes. Un seul soutien (même symbolique) de la FD aurait eu un impact positif. Mais non, vous avez choisi le camp des indus, de ceux qui ruinent vos collègues (ah, cogestion quand tu nous tiens !!!).

Moi, j'ai la tête haute. Je suis fière, très fière même, d'avoir contribué à ce mouvement, qui a uni tous les producteurs qui l'ont faite ou soutenue. Parce que nous étions très solidaires des producteurs qui ne pouvaient nous balancer leur lait à cause d'une situation financière catastrophique, mais qui participaient, avec les moyens qu'ils avaient, à toutes les actions, à toutes les réunions.
La solidarité était de coeur... vous n'avez même pas cette grandeur d'âme !!

Parce que, finalement, qu'est ce que ça peut vous foutre qu'on essaie de se défendre ??
Qu'est ce qui vous gêne réellement ???

Aujourd'hui, réunion lait, dans un lieu tenu secret !! que c'est beau le syndicalisme "ouvert" à ses adhérents !!! Quelle transparence... ça promet encore des avancées pitoyables... des miettes pour les fauves (qui s'entretuent pendant ce temps !).


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#248 18/08/2010 12:12:20

mono44
Membre
Date d'inscription: 06/08/2010
Messages: 271
Sa cagnotte : 271

Re:

ho là là on se calme! non je ne crache pas sur ceux qui ont fait la grève , non je ne suis pas FD je suis même contre les syndicats quel qu'il soit .Mais vous vous êtes renfermés dans votre monde d'apliste , vous manquez d'ouverture d'esprit et çela ne solutionnera rien .A l'inverse de toi gaufrette je ne dis pas à celui qui a envie de parler de se taire ou de l'accuser de pleurnicher !

Hors ligne

#249 18/08/2010 12:45:44

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

Effectivement gaufrette , tu fais erreur sur mono , elle a ses idées ... des idées bien à elle ... wink
Par contre , je ne suis pas d'accord avec mono sur le fait que : ".Mais vous vous êtes renfermés dans votre monde d'apliste , vous manquez d'ouverture d'esprit "
Cela est faux , les aplistes ont défendu les producteurs de lait et n'ont jamais fermé la porte aux autres . Ce sont les fédés , qui se sentant pris de vitesse , ont verrouillé leurs adhérants .
C'est dans ce genre de situation que l'ont constate ou se trouve les intérêts des meneurs syndicaux . l'intérêt du paysan passe bien en dernier . Un syndicat  majoritaire est une association de gens,  qui sous la gouvernance du parti politique en place , servent à maintenir la paix sociales . n'imaginez rien d'autre que cela ou alors vous êtes en plein rêve !
Relisez bien ce que je viens d'écrire et vous verrez qu'il n'y aura jamais d'action syndicale forte , sauf si celle - ci part de la base . L'apli en fut l'exemple , mais le gros du troupeau a bien été gardé .
La réunion secrète d'aujourd'hui big_smile ??? on se demande si on ne leur fait pas subir un traitement spécial avec un bon lavage de cerveau ou alors un séminaire avec un deuxième oreiller ... roll

j'espere que les paysans retrouveront un jour la vue ! roll


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#250 18/08/2010 13:57:17

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

Oui Jean Fran, je comprends tes arguments... mais franchement j'ai du mal à suivre Mono44 ! A tout critiquer et ne rien entreprendre... on avance pas beaucoup. Un jour ou l'autre, il faut prendre position...

Avez vous vu ce midi le reportage sur ce JA installé en Ile et Vilaine depuis 3 ans avec son père ?
Incoryable ! Absurde ! En terme de communication, je pense que les adhérents FD ont déjà eu leur lavage de cerveau (d'autant qu'à mon avis la plupart n'en ont pas, la lessive est rapide):
Il dit  " On touche 309€/1000 L aujourd'hui. Avec l'accord de juin, on devrait toucher 324.00, 325.00 € (tiens c'est déjà en baisse ???)..."

Mais faudrait lui expliquer que l'accord de juin, on s'en tape  !! C'est pas l'accord de juin notre référence (d'ailleurs les indus ne respectent les accords que quand ils leur sont favorables).
Notre référence, c'est notre prix de revient et la rémunération que nous estimons mériter compte tenu de nos investissements financiers, de nos risques et de la quantité de travail que nous fournissons !!!

Y'a vraiment une bande d'a........  qui ne comprendront JAMAIS ce qu'est une négociation !!

Ils ont déjà baissé leur pantalon !!... et ce soir ils vont sabrer le champagne !


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales