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#1 09/06/2010 21:43:58

MERINOS
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La mécanique de ce type de pont me parait complexe, dans le temps est ce que ça vieillit bien et pas très couteux en entretien? Vos avis m'interesse!!!

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#2 09/06/2010 22:30:17

franki 41
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Re:

J'ai ça sur un arion, depuis un peu plus d'un an, et pour l'instant, le seul reproche, c'est qu'il y a beaucoup de graisseurs (à faire toutes les 100 heures).


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

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#3 09/06/2010 23:44:52

sebymela
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Re:

si tu parles du pont avant suspendu de Carraro a bras indépendant, j en ai un sur Landini depuis 2004 et mis a part les 16 graisseurs (de mémoire approximative...)  c est un bon produit.
ils sont nombreux mais pas trop mal placés ca prend pas plus de 10 min a tous les graisser.
et aussi tu peut le bloquer pour les champs avec un inter en cabine et si tu fait pas mal de route le confort apporté par rapport a un suspendu classique est vraiment super.
pour le braquage il me semble qu il vire a 50 degrés et a plat en acceptant de grosse monte.

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#4 10/06/2010 23:31:38

franki 41
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Re:

Pour faire un bon graissage du pont suspendu, le mieux est de soulever l'avant du tracteur avec un cric (ou avec le relevage AV), de façon à ce que la graisse aille bien sur le dessus des axes.


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

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#5 10/06/2010 23:56:09

sebymela
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Re:

franki 41 a écrit:

Pour faire un bon graissage du pont suspendu, le mieux est de soulever l'avant du tracteur avec un cric (ou avec le relevage AV), de façon à ce que la graisse aille bien sur le dessus des axes.

pfffffffff!!!
ca revient a dire que pour bien gonfler les roues il faudrait retourner le tracteur, bien ajuster la pression pour que l air il aille tout partout, et aprés le remettre sur ses pattes!!!
lol lol

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#6 11/06/2010 09:11:08

franki 41
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Re:

sebymela a écrit:

franki 41 a écrit:

Pour faire un bon graissage du pont suspendu, le mieux est de soulever l'avant du tracteur avec un cric (ou avec le relevage AV), de façon à ce que la graisse aille bien sur le dessus des axes.

pfffffffff!!!
ca revient a dire que pour bien gonfler les roues il faudrait retourner le tracteur, bien ajuster la pression pour que l air il aille tout partout, et aprés le remettre sur ses pattes!!!
lol lol

Sur certains axes, avec le poids de l'engin dessus, la graisse ne va que vers le bas, c'est à dire là il n'y en a pas besoin, je préfère graisser le pont avant moins souvent, mais en le soulevant avec un cric.


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

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#7 11/06/2010 09:25:06

tiantian
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Re:

J'ai acheté un ares 697 à l'automne ,heureusement que j'avait pris une bonne garantie parce qu'il y en a eu pour prés de 4 000€ de frais sur ce type de pont avant .Il y avait des modifs qui n'avait pas été faite à l'époque .
Si tu l'essaie enclenche le pont avant et braque à fond ,il ne faut pas que tu entende claquer dans les cardans .
Sur les arions comme franki ils sont encoore different dans le montage .

Dernière modification par tiantian (11/06/2010 09:26:12)

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#8 11/06/2010 12:48:45

eric 27
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Re:

franki 41 a écrit:

sebymela a écrit:

franki 41 a écrit:

Pour faire un bon graissage du pont suspendu, le mieux est de soulever l'avant du tracteur avec un cric (ou avec le relevage AV), de façon à ce que la graisse aille bien sur le dessus des axes.

pfffffffff!!!
ca revient a dire que pour bien gonfler les roues il faudrait retourner le tracteur, bien ajuster la pression pour que l air il aille tout partout, et aprés le remettre sur ses pattes!!!
lol lol

Sur certains axes, avec le poids de l'engin dessus, la graisse ne va que vers le bas, c'est à dire là il n'y en a pas besoin, je préfère graisser le pont avant moins souvent, mais en le soulevant avec un c
c
ric.

il a pourtant raison franki 41 ! sur mon 891.4 je souleve l'avant sinon des le premier coup de pompe la graisse ressort aussitot vers le bas  icon_confused

Dernière modification par eric 27 (11/06/2010 12:52:42)

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#9 11/06/2010 13:59:12

franki 41
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Re:

sebymela a écrit:

si tu parles du pont avant suspendu de Carraro a bras indépendant, j en ai un sur Landini depuis 2004 et mis a part les 16 graisseurs (de mémoire approximative...)  c est un bon produit.
ils sont nombreux mais pas trop mal placés ca prend pas plus de 10 min a tous les graisser.

J'ai graissé le mien ce matin (en soulevant l'avant big_smile ), et  j'ai compté 22 graisseurs (dont 2 pour le palonnage).


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

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#10 11/06/2010 15:10:29

sebymela
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Sa cagnotte : 2894

Re:

il a pourtant raison franki 41 ! sur mon 891.4 je souleve l'avant sinon des le premier coup de pompe la graisse ressort aussitot vers le bas


je vois pas le rapport !
il est ou le pont suspendu sur un 891-4?

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#11 11/06/2010 15:12:23

sebymela
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Re:

franki 41 a écrit:

sebymela a écrit:

si tu parles du pont avant suspendu de Carraro a bras indépendant, j en ai un sur Landini depuis 2004 et mis a part les 16 graisseurs (de mémoire approximative...)  c est un bon produit.
ils sont nombreux mais pas trop mal placés ca prend pas plus de 10 min a tous les graisser.

J'ai graissé le mien ce matin (en soulevant l'avant big_smile ), et  j'ai compté 22 graisseurs (dont 2 pour le palonnage).

oui c est bien et...........................?!

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#12 11/06/2010 16:05:15

eric 27
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Re:

bah évidament un 891 n'a pas de pont suspendu icon_confused
le rapport ,c'est le poids du tracteur qui empeche la graisse de faire le tour de l'axe

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#13 11/06/2010 18:20:34

ANT56
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Re:

sebymela a écrit:

il a pourtant raison franki 41 ! sur mon 891.4 je souleve l'avant sinon des le premier coup de pompe la graisse ressort aussitot vers le bas


je vois pas le rapport !
il est ou le pont suspendu sur un 891-4?

Si franki 41 et eric 27 on raison pour graisser un pont-avant il faut le soulever ainsi que pour les pivots de roues, c'est pareil pour toute les marques

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#14 11/06/2010 21:42:28

franki 41
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Sa cagnotte : 1314

Re:

sebymela a écrit:

franki 41 a écrit:

sebymela a écrit:

si tu parles du pont avant suspendu de Carraro a bras indépendant, j en ai un sur Landini depuis 2004 et mis a part les 16 graisseurs (de mémoire approximative...)  c est un bon produit.
ils sont nombreux mais pas trop mal placés ca prend pas plus de 10 min a tous les graisser.

J'ai graissé le mien ce matin (en soulevant l'avant big_smile ), et  j'ai compté 22 graisseurs (dont 2 pour le palonnage).

oui c est bien et...........................?!

...........et c'est juste pour montrer à Mérinos qu'il y a pas mal de graisseurs sur ce genre de pont suspendu. tongue


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

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#15 11/06/2010 21:46:15

franki 41
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Sa cagnotte : 1314

Re:

sebymela a écrit:

eric 27 a écrit:

il a pourtant raison franki 41 ! sur mon 891.4 je souleve l'avant sinon des le premier coup de pompe la graisse ressort aussitot vers le bas

je vois pas le rapport !
il est ou le pont suspendu sur un 891-4?

C'est sûrement pour l'axe de palonnage.

Dernière modification par franki 41 (11/06/2010 21:48:10)


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

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#16 11/06/2010 21:53:16

sebymela
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Sa cagnotte : 2894

Re:

ANT56 a écrit:

sebymela a écrit:

il a pourtant raison franki 41 ! sur mon 891.4 je souleve l'avant sinon des le premier coup de pompe la graisse ressort aussitot vers le bas


je vois pas le rapport !
il est ou le pont suspendu sur un 891-4?

Si franki 41 et eric 27 on raison pour graisser un pont-avant il faut le soulever ainsi que pour les pivots de roues, c'est pareil pour toute les marques

ben moi j ai pas ce souci
je m amuse pas a les soulever et pourtant la graisse elle va tout partout!
la graisse que je met elle seche pas en 50HRS de boulot et sur le graissage jsuis un maniaque pourtant!

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#17 11/06/2010 22:03:20

franki 41
Membre
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Re:

Des axes complètements usés parce que la graisse sort tout de suite et ne fait pas le tour, j'en ai vu, surtout sur des crops et des rouleaux (avec boitiers sans roulements).


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

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#18 12/06/2010 09:19:30

master1
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Re:

moi aussi, je soulève toujours l'avant du tracteur pour graisser, et ça, sur n'importe quelle marque!

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#19 13/06/2010 11:46:52

MERINOS
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Messages: 134
Sa cagnotte : 4

Re:

Quand je ne veux pas prendre le cric, je graisse lorsque j'ai un matos lourd derrière, ça va pas mal!
TIANTIAN, T'as eu quoi comme problème sur le pont? Le tracteur que je viens de réservé a eu le pont refait à cause d'un problème d'usure de bagues.

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#20 13/06/2010 14:58:44

tiantian
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Date d'inscription: 15/06/2008
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Re:

Je ne sait pas ce qu'ils ont changés exactement ,c'est surtout lorsque le tracteur braquait à fond l'arbre qui arrive aux roues vibrait fortement à tel point que ça avait abimer les joints des reducteurs qui fuyaient . Je pense que ce tracteur devait travailler assez dur à l'avant au vu du jeu qu'il y a dans le relevage avant (3.8 t avec barre de poussée  ).La conc a été obligée de faire les modifications dessus car ils n'ont pas pu avoir les pieces avant modifs .
Depuis tout va bien (il n'a fait que 150 h) .Il a 2100 h.

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