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#126 27/04/2013 20:16:05

paysan03
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Re:

Sadique de la forêt a écrit:

Ca c'est sûr, les tracteurs de démo sont toujours des lions!

M'étais fait avoir avec mon Ares... Celui que j'avais essayé me paraissait trop puissant pour mon usage, j'ai donc commandé le modèle en dessous...

Ben un peu déçu quand je l'ai reçu. Dans la même côte, où le démo montait à 30, le miens se trainait à 20!

Bon, une fois bien rodé, ça a été mieux, mais quand même...

Une solution: acheter le tracteur de démo!

Sadique c'est bien toi qui a un Arion 540? Tu en es content? T'as pas envie de le pucer?


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

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#127 27/04/2013 21:08:51

master1
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Re:

chausson a écrit:

Le tracteur que tu auras en essai ,sera  "légèrement gonflé par l'atelier "  , vente oblige  ....;

ils leur mettent une puce, sur les tracteurs de démo!
véridique, je l'ai vu mais ils ne disent rien biensûr!

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#128 27/04/2013 21:29:14

Bugiste
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Re:

Je sais pas comment font les autres concess., mais chez nous j'interdis de touché au réglage usine d'un tracteur de démo, ou meme d'un autre si le client ne nous le demande pas. Le tracteur de démo est là justement pour voir si la puissance convient, ou si il faut un tracteur plus puissant. Gonflé un tracteur de démo, c'est bon à avoir des emmerdes par la suite, et aprés c'est l'atelier et l'image de la marque qui est mis à mal. Un commercial m'avait demandé il y a quelque année en arrière de changé les décalco d'un tracteur pour faire passer un plus puissant avec des décalco d'un moins puissant, il n'a pas été deçu de ma réponse.
Tout les tracteurs préparé à la base ou je bosse sont passé au banc, ainsi que les démos, les puissances sont complétement identique d'un meme modéle identique à l'autre à 2-3 cv prés.

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#129 27/04/2013 23:02:29

Sadique de la forêt
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Re:

paysan03 a écrit:

Sadique de la forêt a écrit:

Ca c'est sûr, les tracteurs de démo sont toujours des lions!

M'étais fait avoir avec mon Ares... Celui que j'avais essayé me paraissait trop puissant pour mon usage, j'ai donc commandé le modèle en dessous...

Ben un peu déçu quand je l'ai reçu. Dans la même côte, où le démo montait à 30, le miens se trainait à 20!

Bon, une fois bien rodé, ça a été mieux, mais quand même...

Une solution: acheter le tracteur de démo!

Sadique c'est bien toi qui a un Arion 540? Tu en es content? T'as pas envie de le pucer?

Salut Paysan,

Oui oui, c'est bien moi. Une petite merveille ce 540!

Seul petit bémol à mes yeux, le bruit en cabine, par rapport à la concurence.

Niveau puissance, je trouve qu'il est très bon, et pour une conso très raisonnable.

De toute façon, comme c'est un moteur déjà bien poussé à la base, je n'oserai jamais le trafiquer pour qu'il tire plus.

Il a été contrôlé au banc à 200 heures et sortait 143 ch pdf.

Et toi, content du 520? Il a combien d'heures?

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#130 27/04/2013 23:13:04

Sadique de la forêt
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Re:

Bugiste a écrit:

Je sais pas comment font les autres concess., mais chez nous j'interdis de touché au réglage usine d'un tracteur de démo, ou meme d'un autre si le client ne nous le demande pas. Le tracteur de démo est là justement pour voir si la puissance convient, ou si il faut un tracteur plus puissant. Gonflé un tracteur de démo, c'est bon à avoir des emmerdes par la suite, et aprés c'est l'atelier et l'image de la marque qui est mis à mal. Un commercial m'avait demandé il y a quelque année en arrière de changé les décalco d'un tracteur pour faire passer un plus puissant avec des décalco d'un moins puissant, il n'a pas été deçu de ma réponse.
Tout les tracteurs préparé à la base ou je bosse sont passé au banc, ainsi que les démos, les puissances sont complétement identique d'un meme modéle identique à l'autre à 2-3 cv prés.

Bien d'accord avec toi, c'est pas des choses à faire, mais je pense que certains le font quand même!

Mon voisin avait acheté un tm 115 de démo. Il tire beaucoup, mais alors beaucoup plus que 2 tm 130 que je connais.

Mais peut être que le rodage intensif que les tracteurs de démo subissent, vu que tout les essayeurs leur en mettent plein le derche fait qu'il rendent mieux leur puissance par la suite...

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#131 27/04/2013 23:39:30

doudou50
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Re:

Sadique de la forêt a écrit:

Bugiste a écrit:

Je sais pas comment font les autres concess., mais chez nous j'interdis de touché au réglage usine d'un tracteur de démo, ou meme d'un autre si le client ne nous le demande pas. Le tracteur de démo est là justement pour voir si la puissance convient, ou si il faut un tracteur plus puissant. Gonflé un tracteur de démo, c'est bon à avoir des emmerdes par la suite, et aprés c'est l'atelier et l'image de la marque qui est mis à mal. Un commercial m'avait demandé il y a quelque année en arrière de changé les décalco d'un tracteur pour faire passer un plus puissant avec des décalco d'un moins puissant, il n'a pas été deçu de ma réponse.
Tout les tracteurs préparé à la base ou je bosse sont passé au banc, ainsi que les démos, les puissances sont complétement identique d'un meme modéle identique à l'autre à 2-3 cv prés.

Bien d'accord avec toi, c'est pas des choses à faire, mais je pense que certains le font quand même!

Mon voisin avait acheté un tm 115 de démo. Il tire beaucoup, mais alors beaucoup plus que 2 tm 130 que je connais.

Mais peut être que le rodage intensif que les tracteurs de démo subissent, vu que tout les essayeurs leur en mettent plein le derche fait qu'il rendent mieux leur puissance par la suite...

pour le coup du TM 115 c'est normal
c'est la premiere génération TM 115 125 135 150 165 comme les M y'a un gars dans le coin qui a un M115 d'origine bien rodé il sort 140chx a la PDF

par contre la deuxieme génération de TM les 120 130 140 155 c'est deja moins bien

Dernière modification par doudou50 (27/04/2013 23:43:53)

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#132 28/04/2013 08:14:22

paysan03
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Re:

Sadique de la forêt a écrit:

Et toi, content du 520? Il a combien d'heures?

3 ans et 2600 heures, plus de défaut de jeunesse (electropilot) mais une batterie et un démarreur changé. Je viens d'intervertir les pneus avant (Kleber Fitker 420/70 X 28) ils sont morts, bon à changer avant la fin de l'année, alors que sur l'Arès ils ont fait plus de 4000 heures et sont repartis avec le tracteur. Ce n'est pas un problème de parallélisme, plutôt de carrossage, défaut de certains pont Carraro...

Sur ton 540, tu as un pont av suspendu? J'ai lu sur la doc que l'angle de braquage est de 50° contre 55° pour le pont avant fixe. Est-ce qu'il devient limitant? C'est à dire que sur le mien, le pneu frôle le bati chargeur avant d'être réglé à fond, même si le pont braquait à 75° cela ne changerais rien... Donc je me dis qu'un pont qui  braque à 50° peut donner le même rayon de braquage?


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

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#133 28/04/2013 08:27:00

master1
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Re:

Bugiste a écrit:

Je sais pas comment font les autres concess., mais chez nous j'interdis de touché au réglage usine d'un tracteur de démo, ou meme d'un autre si le client ne nous le demande pas. Le tracteur de démo est là justement pour voir si la puissance convient, ou si il faut un tracteur plus puissant. Gonflé un tracteur de démo, c'est bon à avoir des emmerdes par la suite, et aprés c'est l'atelier et l'image de la marque qui est mis à mal. Un commercial m'avait demandé il y a quelque année en arrière de changé les décalco d'un tracteur pour faire passer un plus puissant avec des décalco d'un moins puissant, il n'a pas été deçu de ma réponse.
Tout les tracteurs préparé à la base ou je bosse sont passé au banc, ainsi que les démos, les puissances sont complétement identique d'un meme modéle identique à l'autre à 2-3 cv prés.

tu dois être le seul à ne pas le faire!hmm

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#134 28/04/2013 08:29:27

master1
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Re:

paysan03 a écrit:

Sadique de la forêt a écrit:

Et toi, content du 520? Il a combien d'heures?

3 ans et 2600 heures, plus de défaut de jeunesse (electropilot) mais une batterie et un démarreur changé. Je viens d'intervertir les pneus avant (Kleber Fitker 420/70 X 28) ils sont morts, bon à changer avant la fin de l'année, alors que sur l'Arès ils ont fait plus de 4000 heures et sont repartis avec le tracteur. Ce n'est pas un problème de parallélisme, plutôt de carrossage, défaut de certains pont Carraro...

Sur ton 540, tu as un pont av suspendu? J'ai lu sur la doc que l'angle de braquage est de 50° contre 55° pour le pont avant fixe. Est-ce qu'il devient limitant? C'est à dire que sur le mien, le pneu frôle le bati chargeur avant d'être réglé à fond, même si le pont braquait à 75° cela ne changerais rien... Donc je me dis qu'un pont qui  braque à 50° peut donner le même rayon de braquage?

si tu n'es pas à la voie la plus large, ces chiffres ne veulent rien dire car tu seras toujours obligé de régler les vis de butée du pont!

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#135 28/04/2013 08:41:31

maxideutz
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Re:

Est-ce qu'il n'est pas possible d'échanger les boitiers entre les tracteurs d'une meme gamme si ils sont vraiment identiques ? Je me le demande. Si dans une grosse concession il y a devant la porte un 150 cv et un 180 cv par exemple, ils peuvent très bien prendre le boitier du 180 et le mettre sur le 150 avant qu'il parte en démo.
Ce qui me fait dire ceci, c'est qu'une fois j'ai eu un soucis de démarrage sur le m600 et le garagiste avait démonté justement vers ce boitier sur lequel il était marqué au gros feutre noir "m600" donc c'est surement pour les reconnaitre à la fabrication et ne pas les mélanger parce que extérieurement, ils sont surement identiques. Mais bon, j'ai peut-etre tout faux.

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#136 28/04/2013 09:27:00

Bugiste
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Re:

Sur les NH tu ne peux pas échanger les boitiers moteur d'un tracteur à l'autre, il y a plusieurs boitier sur un tracteur, et ces boitiers communique tous ensemble et sont codifié, donc si tu en échanges un, les autres boitiers du tracteur vont détecter un pb. Aprés si tu veux faire cela, il faut prendre tous les boitiers d'un modéle pour les mettres.
Si tu veux installé un boitier moteur d'un modéle différent, il te faudra le reprogrammer, et donc demander un code que NH te donne en fonction de pas mal de paramétre, et la reprogrammation donnera le logiciel que le tracteur doit recevoir, donc la bonne puissance, pas plus, pas moins, donc aucun intéret, sauf si tu es en panne de boitier.

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#137 28/04/2013 10:05:28

Sadique de la forêt
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Re:

paysan03 a écrit:

Sadique de la forêt a écrit:

Et toi, content du 520? Il a combien d'heures?

3 ans et 2600 heures, plus de défaut de jeunesse (electropilot) mais une batterie et un démarreur changé. Je viens d'intervertir les pneus avant (Kleber Fitker 420/70 X 28) ils sont morts, bon à changer avant la fin de l'année, alors que sur l'Arès ils ont fait plus de 4000 heures et sont repartis avec le tracteur. Ce n'est pas un problème de parallélisme, plutôt de carrossage, défaut de certains pont Carraro...

Sur ton 540, tu as un pont av suspendu? J'ai lu sur la doc que l'angle de braquage est de 50° contre 55° pour le pont avant fixe. Est-ce qu'il devient limitant? C'est à dire que sur le mien, le pneu frôle le bati chargeur avant d'être réglé à fond, même si le pont braquait à 75° cela ne changerais rien... Donc je me dis qu'un pont qui  braque à 50° peut donner le même rayon de braquage?

Mon ares a 4500 heures et je vais changer les pneus prochainement (Michelin xm 108). Il les a vraiment très bien usés, les 4 sont morts.

L'Arion n'a pas assez d'heures pour que je me fasse une idée de l'usure. Il a bien le pont suspendu. C'est vrai que ce pont me fait un peu souci, tant au niveau de l'usure des pneus que des frais d'entretien. Je fais hyper gaffe au graissage! Mais le gain en confort est appréciable, et ce pour tous travaux.

Pour le braquage, l'ares est en 440 et l'Arion en 520. Les 2 sont à 180 de voie. Dans les deux cas, ce sont les pneus qui limitent le braquage, et non le pont. L'ares braque donc mieux, même sans ailes pivotantes et avec chargeur. C'est un critère sur lequel on m'a menti lors de l'achat, on m'avait garantit que les ailes pivotantes permettaient un braquage maxi, même avec la plus grosse monte pneus.

Cela dit, on voit bien en regardant de près, que le pont fixe pourrait braquer un peu plus que le proactiv, avec une voie et des pneus adéquats.

Pour comparer, le Fendt 415 monté en 540 avec la même voie n'a pas le braquage limité par les pneus.

Il parait que claas a amélioré ce point sur les nouveaux arion, qui peuvent tous être monté en 600.

Cela dit, je trouve quand même mes deux tracteurs assez maniables.

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#138 28/04/2013 11:33:58

master1
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Re:

Sadique de la forêt a écrit:

paysan03 a écrit:

Sadique de la forêt a écrit:

Et toi, content du 520? Il a combien d'heures?

3 ans et 2600 heures, plus de défaut de jeunesse (electropilot) mais une batterie et un démarreur changé. Je viens d'intervertir les pneus avant (Kleber Fitker 420/70 X 28) ils sont morts, bon à changer avant la fin de l'année, alors que sur l'Arès ils ont fait plus de 4000 heures et sont repartis avec le tracteur. Ce n'est pas un problème de parallélisme, plutôt de carrossage, défaut de certains pont Carraro...

Sur ton 540, tu as un pont av suspendu? J'ai lu sur la doc que l'angle de braquage est de 50° contre 55° pour le pont avant fixe. Est-ce qu'il devient limitant? C'est à dire que sur le mien, le pneu frôle le bati chargeur avant d'être réglé à fond, même si le pont braquait à 75° cela ne changerais rien... Donc je me dis qu'un pont qui  braque à 50° peut donner le même rayon de braquage?

Mon ares a 4500 heures et je vais changer les pneus prochainement (Michelin xm 108). Il les a vraiment très bien usés, les 4 sont morts.

L'Arion n'a pas assez d'heures pour que je me fasse une idée de l'usure. Il a bien le pont suspendu. C'est vrai que ce pont me fait un peu souci, tant au niveau de l'usure des pneus que des frais d'entretien. Je fais hyper gaffe au graissage! Mais le gain en confort est appréciable, et ce pour tous travaux.

Pour le braquage, l'ares est en 440 et l'Arion en 520. Les 2 sont à 180 de voie. Dans les deux cas, ce sont les pneus qui limitent le braquage, et non le pont. L'ares braque donc mieux, même sans ailes pivotantes et avec chargeur. C'est un critère sur lequel on m'a menti lors de l'achat, on m'avait garantit que les ailes pivotantes permettaient un braquage maxi, même avec la plus grosse monte pneus.

Cela dit, on voit bien en regardant de près, que le pont fixe pourrait braquer un peu plus que le proactiv, avec une voie et des pneus adéquats.

Pour comparer, le Fendt 415 monté en 540 avec la même voie n'a pas le braquage limité par les pneus.

Il parait que claas a amélioré ce point sur les nouveaux arion, qui peuvent tous être monté en 600.

Cela dit, je trouve quand même mes deux tracteurs assez maniables.

quel modèle d'ares?

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#139 28/04/2013 12:30:05

paysan03
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Re:

Je viens de donner à mon voisin les ailes avant pivotantes, je les ai démontées l'année dernière: Celle de gauche s'usait contre le réservoir, et celle de droite contre le faisceau des flexibles du chargeur.

Maintenant, je lave les pares brises... anounette


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

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#140 28/04/2013 12:50:26

maxideutz
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Re:

Ah ça c'est sur que c'est la merde et on voit pas beaucoup de tracteurs où les 2 sont compatibles.

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#141 28/04/2013 14:27:32

Sadique de la forêt
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Re:

Ares 556. Les ailes s'appuient contre le bâti du chargeur, mais il me semble que ça ne fait pas de dégâts. Le mécano qui me l'a monté m'a proposé de fixer les ailes directement sur le bâti si ça n'allait pas.

Sur le 540, les ailes ne touchent rien, mais il a pas de chargeur.

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