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#101 21/04/2013 12:43:25

caseih
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Re:

moi je trouve que 400h c'est trop tot,j'aurai attendu de faire plus d'heures avant de faire qqe chose

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#102 24/04/2013 19:49:43

jb
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Re:

re bonjour bon bh voila on lui a mi une puce on vien de semer les maiis il vas baucoup mieux Par contre on trouve qu'il conssomme encor baucoup on et a 25L / Heur en déchaument. Pour la garanti il y a pas de probléme ( Comme il on dit maintent tout les nouveaux tracteur son pucer ) Apré on verra si il y a des probléme,  On espére pas en avoir big_smile

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#103 24/04/2013 20:15:30

Bugiste
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Re:

N'importe quoi ! ! !

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#104 24/04/2013 20:53:23

tonton54
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Re:

Bugiste a écrit:

N'importe quoi ! ! !

ben oui quoi, vous perdez votre temps avec Jp, de toute facon c'est lui et son concess qui ont raison, a croire que le concss est de sa famille. Ecouter vos conseils, il en a que faire c'est comme son orthographe, il a décider de ne pas faire d'éffort, point bar.

Il y a un proverbe qui dit: tu peux toujours emmener un cheval à la rivière tu ne peux pas l'obliger a boire!!!!!!

Le jour que jp se fera enfler pour une demande de garantie de son taco, il viendra pas le dire

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#105 24/04/2013 21:50:43

jb
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Re:

oui bh apré vs penser se que vs voulez selui qui a un problème sur le sien bah il fait se qu'il veux avec si il veux y mettre une puce  il en mais une si il veux lui faire une repro bh il lui en fait une sés sont choix . Mai apré si il nik tout se qu'il viéne pour un problème sur leur tracteur et qu'il leur dise ah bh nn on vs a my une puce la garanti marche plus bh il aurais plus baucoup de client, Et ont né surement pas les seule a en mettre une.

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#106 24/04/2013 22:30:06

grabouille
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Re:

je n'ai jamais vu qu'on réglait un probleme de puissance en mettant une puce......icon_eek

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#107 25/04/2013 10:20:22

caseih
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Re:

un peu si quand meme,sport system est specialise la dedans chez nous

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#108 25/04/2013 12:45:02

maxideutz
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Re:

Aujourd'hui, il y a pas mal de monde qui ont ces boitiers sur leurs voitures et si c'était tant de la daube, on le saurait déjà je pense. Et sur un tracteur, celui qui veut un mettre un, ca n'engage que lui. En parcourant internet, j'ai vu qu'il y a aussi des valtra et des puma (surtout les 140) qui recevaient ces boitiers installés par les concessionnaires pour redonner le sourire à leurs propriétaires. Alors que ce sujet sur les boitiers a tellement été "cuisiné", on sait plus si on peut en mettre un tranquillement. Un moment ca me faisait envie pour le m600 surtout pour les ensilages mais du coup je vais rester tranquille.

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#109 25/04/2013 13:27:53

sebymela
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Re:

en meme temps , si les constructeurs pondent des tracteurs qui font leurs puissance mais ne tirent pas , ca devient grave...

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#110 25/04/2013 16:15:50

chausson
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Re:

Le principal est de vendre, après ,  eu, eu, on verra !!!!!!!   merci pour les sous en attendant de réparer ou d'en acheter un autre. Il faut faire vivre le commerce .... La peinture est très jolie .

Dernière modification par chausson (25/04/2013 16:18:43)

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#111 25/04/2013 22:00:02

jb
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Re:

oui bh apré si il y a un probléme sur le tracteur la puce en 2minut elle et enlever. Apré chaqun fait comme il veux mai je ne voi pas pour quoi la garanti ne marcheré pas

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#112 26/04/2013 09:34:15

wd40
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Re:

En parcourant ce site.....il fait de la repro(que défend Bugiste) et vend des boitiers (puces ,je suppose)....ben moi,je fais confiance à Bugiste,la repro sera forcément plus aboutie ...Reprogrammation

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#113 26/04/2013 20:08:08

Sadique de la forêt
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Re:

maxideutz a écrit:

Aujourd'hui, il y a pas mal de monde qui ont ces boitiers sur leurs voitures et si c'était tant de la daube, on le saurait déjà je pense. Et sur un tracteur, celui qui veut un mettre un, ca n'engage que lui. En parcourant internet, j'ai vu qu'il y a aussi des valtra et des puma (surtout les 140) qui recevaient ces boitiers installés par les concessionnaires pour redonner le sourire à leurs propriétaires. Alors que ce sujet sur les boitiers a tellement été "cuisiné", on sait plus si on peut en mettre un tranquillement. Un moment ca me faisait envie pour le m600 surtout pour les ensilages mais du coup je vais rester tranquille.

Bonsoir,

Et bien pour ma part, ce genre de bidouillage, c'est terminé!

En 2004, j'avais acheté une jolie voiture de 3 ans et 60'000 km. Moteur essence 2 lts turbo de 193 ch, ça marchait déjà pas mal. Mais comme j'étais jeune, sot et qu'on m'avais dit que je pouvais augmenter la puissance et baisser la consommation en mettant une puce, c'est ce que j'ai fait...

Promesses tenues, consommation en baisse, environ 240 ch sous le capot et un gain de couple tout aussi impressionnant. A l'accélération, elle patinait jusque en 4ème!!
En cinquième, c'est l'embrayage qui patinait...

Toutes ces performances pour moins de 1'000 euros!

Mais...

5 mois et 6'000 km plus tard, la voiture a serré, moteur foutu...

Pas moyen de discuter, aucune prise en charge du constructeur, les yeux pour pleurer quoi.

J'aurais pu changer le moteur pour environ 6'000 euros, mais j'ai eu peur que le reste de la mécanique ait trop souffert.

Alors plus jamais!!!

Vous croyez vraiment que si les constructeurs pouvaient garantir leurs moteurs en les faisant plus puissants et moins gourmands, ils ne le feraient pas???

Après, sur certains modèles, c'est surement moins risqué que sur d'autres.

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#114 26/04/2013 20:56:45

Bugiste
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Re:

J'ai une 207 90 hdi, que je voulais gonflé un peu (110cv) par une repro, j'avais une trés bel offre, mais je suis pas allé ou bout par peur de problème méca, mais surtout d'assurance en cas d'accident avec du corporel. Le peu de repro que l'on à fait, c'est chez des gars chez qui on à confiance sur l'utilisation de leur matériel, et qu'ils veulent un gain ponctuel de puissance pour un travail occasionnel bien particulier, le reste du travail se fera avec de la puissance supplémentaire, mais à la meme vitesse d'avancement et un régime moteur plus bas donc économie de carburant. Disons que c'est de l'augmentation de puissance faite de façon intelligente.

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#115 26/04/2013 20:58:19

Bugiste
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Re:

jb a écrit:

oui bh apré si il y a un probléme sur le tracteur la puce en 2minut elle et enlever. Apré chaqun fait comme il veux mai je ne voi pas pour quoi la garanti ne marcheré pas

Oui mais il y a un boitier électronique moteur qui enregistre bien plus de paramètre que l'on croit, et les assurances commence à bien connaitre le principe.

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#116 26/04/2013 21:17:52

chausson
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Re:

Un +++ pour Sadique de la foret . Les constructeurs ont des ingénieurs et des bureaux d'études et d'essais . Leurs intérêts  sont la pérennité du matériel et la satisfaction du client, en principe .... quoique !

Dernière modification par chausson (26/04/2013 21:19:12)

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#117 27/04/2013 09:11:55

master1
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Re:

une repro sur une voiture ne me dérangerait pas!
une puce, je ne le ferais pas par peur en cas de problème!
mais sur un tracteur, le problème est différent car il est très peu sur la route!
le problème nouveau, c'est de trouver une boite de confiance pour faire une repro!
la boite de wd40 est une boite belge qui exerce en france, et ça je n'aime pas!

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#118 27/04/2013 10:56:53

doudou50
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Re:

Bugiste a écrit:

jb a écrit:

oui bh apré si il y a un probléme sur le tracteur la puce en 2minut elle et enlever. Apré chaqun fait comme il veux mai je ne voi pas pour quoi la garanti ne marcheré pas

Oui mais il y a un boitier électronique moteur qui enregistre bien plus de paramètre que l'on croit, et les assurances commence à bien connaitre le principe.

ca c'est bien vrai aujourdhui tout est enregistré
et les assurreurs envoi leurs experts chez le concess c'est un peu comme une boite noir
nous on a eu le cas dans le coin avec des cinglés qui a plein voir meme surcharge descendais des bonnes pentes a 45 50 voir meme en roulette et dans le bas boum
ils pouvaient dire ce qu'ils voulaient les chauffeurs
mais le regime moteur
la vitesse sortie de boite ou radar
le rapport
tout est enregistré
mettre une puce c'est beau mais saute une boite ou un différentiel faudra pas venir pleurer
le prix payé largement le model de puissance supérieur
et puis faut savoir que avec puce les moteurs sont plus a la norme anti pollution car ca change les températures de combustion
et faut quand meme savoir que avec une puce meme si quelqun d'autre vient se mettre dans ton tracteur si il y a une expertise tout sera pour le proprio du tracteur meme si tu n'est pas en tor dans l'accident
un peu comme si tu te fais rentrer dedans en voiture sans etre en tors de ton coté mais que tu as bu un peu
tout se retournera contre toi

Dernière modification par doudou50 (27/04/2013 13:58:56)

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#119 27/04/2013 13:29:45

paysan03
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Re:

doudou50 a écrit:

sans encore tor de ton coter

Diou dédiou Doudou, voilà ton orthographe contaminée par celle de jb!!! lol

Un conseil pour les puces : Butox PO, de la tête à la queue... azilis

Dernière modification par paysan03 (27/04/2013 13:32:30)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

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#120 27/04/2013 13:46:56

wd40
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Re:

paysan03 a écrit:

doudou50 a écrit:

sans encore tor de ton coter

Diou dédiou Doudou, voilà ton orthographe contaminée par celle de jb!!! lol

Un conseil pour les puces : Butox PO, de la tête à la queue... azilis

T'as bien raison big_smile,ç'a me fait penser qu'il faut que j'en mette à Vanda,elle fait que se gratter ...icon_eek

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#121 27/04/2013 13:56:28

doudou50
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Re:

paysan03 a écrit:

doudou50 a écrit:

sans encore tor de ton coter

Diou dédiou Doudou, voilà ton orthographe contaminée par celle de jb!!! lol

Un conseil pour les puces : Butox PO, de la tête à la queue... azilis

il se fou de tous les posts écris en francais donc j'essais dme faire comprendre dans son language ....

non sans blagues j'ai pas fait attention a ce que j'écrivais dsl

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#122 27/04/2013 14:53:32

sebymela
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Re:

ben jb a eu raison , si vous achetez un tracteur qui est une vrai daube au travail , faut bien trouver une solution , non ?

la + simple est de doper le moteur dans la limite du raisonnable , c est tout , ya pas 500000 solutions .

et pour doudou , la norme anti-pollution..... keske on en a a foutre serieux?

des cinglés , en descente chargé a la gueule ou pas avec des tracteurs de 50cv ou 300 , dopé ou pas ,ben ca reste des cinglés , ya aucun rapport...  roll

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#123 27/04/2013 16:46:08

maxideutz
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Re:

En attendant aujourd'hui, il n'y a qu'en essayant chez soi un tracteur qu'on risque le moins de faire une connerie en achetant un tracteur. Au moins, on lui met un outil et on compare la vitesse de travail avec celui qu'on veut changer par exemple et si il avance plus vite, on peut y aller, enfin j'y vois comme ça.
Les concessinnaires, il faut les mettre au plis: pas de tracteur en essaie, pas de devis et là, ca va grincer des dents !!!

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#124 27/04/2013 18:16:32

chausson
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Re:

Le tracteur que tu auras en essai ,sera  "légèrement gonflé par l'atelier "  , vente oblige  ....;

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#125 27/04/2013 19:28:24

Sadique de la forêt
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Re:

Ca c'est sûr, les tracteurs de démo sont toujours des lions!

M'étais fait avoir avec mon Ares... Celui que j'avais essayé me paraissait trop puissant pour mon usage, j'ai donc commandé le modèle en dessous...

Ben un peu déçu quand je l'ai reçu. Dans la même côte, où le démo montait à 30, le miens se trainait à 20!

Bon, une fois bien rodé, ça a été mieux, mais quand même...

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