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à lire tout ça, je commence à avoir un doute sur la sincérité de ton concessionnaire!
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normalement le boost s'enclenche quant t'a besoin de puissance, il peut très bien s'enclencher au labours
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Bonjour Jb, juste une précision , si le dialogue est aussi bon avec ton concess que ton ortographe, je doute fort que vous soyez sur la même longueur d'onde.
Ceci pour le bien de tous les lecteurs.
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Bonjour JB
Effectivement pour faciliter la lecture essaye de faire un petit effort dans la rédaction de tes posts, au besoin fait comme moi active le correcteur d'orthographe .. .
En ce qui concerne la puce (ce n'est pas sans risque) laisse la chez le marchand et fait faire une repro par un vrai spécialiste comme le suggère bugiste .
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titou887 a écrit:
normalement le boost s'enclenche quant t'a besoin de puissance, il peut très bien s'enclencher au labours
non, car il s'enclenche uniquement dans les vitesses élevées de route et au travail à la pdf!
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master1 a écrit:
titou887 a écrit:
normalement le boost s'enclenche quant t'a besoin de puissance, il peut très bien s'enclencher au labours
non, car il s'enclenche uniquement dans les vitesses élevées de route et au travail à la pdf!
j'ai pas encore fait beaucoup d'heure avec mon T 7 mais défois le boost s'enclenche lorsque il y a un fort besoin en hydraulique ou autre
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En même temps, je crois que JB a surtout dans l'idée de mettre une puce...
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titou887 a écrit:
master1 a écrit:
titou887 a écrit:
normalement le boost s'enclenche quant t'a besoin de puissance, il peut très bien s'enclencher au labours
non, car il s'enclenche uniquement dans les vitesses élevées de route et au travail à la pdf!
j'ai pas encore fait beaucoup d'heure avec mon T 7 mais défois le boost s'enclenche lorsque il y a un fort besoin en hydraulique ou autre
C'est exavtement ça, le bosst ne s'enclenche qu'au mode transport, PDF ou besoin hydraulique important.
Si la puissance ne lui convient pas, faut qu'il charge le programme du T6090 comme ça il aura 200ch sous le capot.
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master1 a écrit:
titou887 a écrit:
normalement le boost s'enclenche quant t'a besoin de puissance, il peut très bien s'enclencher au labours
non, car il s'enclenche uniquement dans les vitesses élevées de route et au travail à la pdf!
master a bon sur les T 6000 le boost s'enclenche a la pdf et a partir de 16 eme vitesse
pour jb il est de quelle année ton 6080
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oué dsl pour mon ortographe je suis nul, non bh normalment mon pére les a appeller il vien lundi nous montrer la pus tout fason sé 700euro et le tracteur a beau avoir du mal le boost se mais que a la 16eme vitesse, Apré moi avoir une pus ou pas je m'en fou le temp que mon tracteur tire le concsi. répéte toujourd la méme chauce que pour lui la repro sére a rien car il lui en on déja fait une . tout fason question consomasion il consome a grever, et ont nous a dit avec la pus il consomera moins. pour quoi la pus n'est pas sens risque ?
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Tu ferais mieux de changer de concessionnaire.
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Bugiste a écrit:
Tu ferais mieux de changer de concessionnaire.
Tout à fait d'accord avec toi ils sont pas bons ......
Si vraiment une repro correcte a été faite le boitier additionnel ne changera rien du tout a part abaisser le niveau du porte feuille .
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une puce n'est pas sans risque car elle fait tomber toute garantie sur ton tracteur ainsi que toute assurance bris de machine car se ne sont pas des modification apportées et approuvées par le constructeur.
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sevi2009 a écrit:
j'ai un T7.170 ,il faut que je le passe au banc pour voir ,il tire beaucoup beaucoup plus que le TM120 c'est impressionnant !
ben , en meme temps , pour faire mieux q un tm120 , y a pas besoin de beaucoup forcer!!
une ptite question en passant concernant le 6080 , quand le garage dit qu il sort 145cv , tu étais présent pour voir ca ou le mecano t as donné le compte rendu imprimé du passage au banc?
ou c est juste le patron qui te l as annoncé?
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sebymela a écrit:
sevi2009 a écrit:
j'ai un T7.170 ,il faut que je le passe au banc pour voir ,il tire beaucoup beaucoup plus que le TM120 c'est impressionnant !
ben , en meme temps , pour faire mieux q un tm120 , y a pas besoin de beaucoup forcer!!
une ptite question en passant concernant le 6080 , quand le garage dit qu il sort 145cv , tu étais présent pour voir ca ou le mecano t as donné le compte rendu imprimé du passage au banc?
ou c est juste le patron qui te l as annoncé?
oups !??
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Nounours nous le consc. nous a dit que la garantie réster ... Apré il nous on dit les cv con vouler mettre il nous a dit on peu vou mettre 100cv de plus sens probléme apré il y a plus de risque a prendre si on veux plus mai 100cv pour une pus je trouve sa énorme
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déjà, pour la garantie, il le dit mais il faut qu'il l'écrive!!!
mettre 100cv de plus avec une puce, je ne sais plus comment l'écrire pour te dire qu'il te prend vraiment pour un con!
tout ce que je peux te conseiller, c'est de le laisser tomber!
tu n'auras pas de mal, et je te le souhaite, à en trouver un meilleur!
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Je vient de relire tt le post à partir de ton problème et voilà comment je vois les choses de mon point de vue avec ton concess (désolé, je vais être direct).
Il t'as vendu un tracteur de 150ch en te disant qu'il montait à 180ch avec la surpuissance et que donc tu pourrais tirer sans problème ta 18T. Il t'as proposé un T6080 et non un T7030 pour te faire une proposition alléchante que tu auras du mal à refuser.
le T6080 couple maxi de 690NM à 1400 RPM et une réserve de couple de 30%
le T7030 couple maxi de 874NM à 1600 RPM et une réserve de couple de 37%
autrement dit, quand tu travail au champ tu te situe proche du couple autour de 1800rpm sur ton T6 et comme la prise de force et engagée tu à ta surpuissance. par contre sur route tu roule à 1800rpm en vitesse éco (donc surmultipliée) à un régime tracteur trop bas (de mémoire 1600rpm) pour utiliser ta réserve de couple et à la première montée ton tracteur sécrase et tu est obligé de rétrograder pour aller chercher la puissance à 1800rpm.
la question à se poser est as tu acheté la puissance qu'il tu voulais ou le prix que tu voulais ?
mettre une puce te ferra sauter la garantie dans tt les cas ainsi que l'assurance, regarde bien les clauses de garantie constructeur avant de t'engager dans une solution. je sait que dans la garantie constructeur de mon T7000 il est bien spécifier que toute modification de la machine est sujette à approbation du constructeur et peut dans certain cas résilier la garantie et dieu sait qu'aujourd'hui les constructeur ainsi que les experts cherche toujours la petite bête pour ne pas avoir à payer. Idem pour les assurances bris de machine, c'est pratique mais il est bien stipuler que toutes modifications apportées sur la machine non soumise à approbation du constructeur ne sera pas couverte par l'assurance.
Voilà ou se situe le risque. ton concess ne vas pas te dire que la garantie sautera, il ne va pas se tirer une balle dans le pied.
si tu avais besoin d'un 180ch il fallait acheter un 180ch pas un 150 qui monte à 180. les tracteur d'aujourd'hui ne sont plus comme les tracteur d'hier, on ne les gonfle plus en tournant la vis buté de la pompe pour augmenter la puissance.
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quand tout le monde aura compris qu'un 150 cv d'aujourdhui c'est un 120 cv d'hier et pas un 180 y aura plus des post de ce genre
apres peut etre je me trompe et que le tracteur a un vrai probleme
mais une chose est sure en 10 ans pour avoir le meme tracteur il a fallu prendre 10 cv de plus puis 20,puis 30 et bientot 40
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bh pour nou un t6080 on avais assez car on a un tm150cv selui la pas de probléme il fait méme plus qu il devrais faire tout fason il tire baucoup baucoup plus que le T6 Donc pour nous un 160cv on avais assez avent le T6 on avais un ford G180cv. Mais le tm sur la 18T delaplace n'a pas de probléme il la tire bien.
Apré il viene lundi pour nous monter la pus on verra bien se qu'il dise apré le tracteur a que 400H mai depuis le débus il a pas cor d améliorasion donc a mon avis il y en n auras pas
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Le voisin qui a le t6.155 depuis un an à quelques jours près m'a dit que son tracteur en avait pour jusqu'à 1500 heures pour "débourrer" comme il dit. Après, je ne sais pas qui c'est qui lui a dit ca mais je pense que c'est celui qui lui l'a vendu je pense. Pour le moment je ne trouve pas que c'est un foudre de guerre et à mon avis, ce n'est pas au bout de 400 heures qu'on a tous les chevaux.
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moi mon concessionnaire me dit autour des 600H, qu'est que tu lui a fait faire a ton tracteur?
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Un T6.155 sa sort environ 110 cv sans le boost, donc forcement faut pas s'attendre à avoir 155 cvlorsque l'on achéte ce genre de tracteur.
Le problème aujourd'hui par rapport il y a 10-15 ans, c'est que déja on roule à 40 km/h avec les memes boites de vitesse, les tracteurs était souvent gonflé par un simple coup de tournevis, aujourd'hui cela n'est plus possible et il faut débourser 1000 euro pour pouvoir gonflé un moteur.
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