Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
jardin par potiron
4 6436 Hier 21:50:53 par PVEC
2 240 Hier 16:48:51 par saldonaajamq
0 96 Hier 16:20:56 par Lili00785
0 158 Hier 15:18:14 par Lili00785
NMIMS solved assignment par Nmims Solved Assignment
0 183 Hier 14:15:24 par Nmims Solved Assignment

#1 28/04/2010 15:54:25

PierreC
Nouveau membre
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 28/04/2010
Messages: 8
Sa cagnotte : 8
Site web

Bonjour à tous,

  Je ne suis dans le métier de l'agriculteur, mais plutôt en bout de chaine : j'achète des graines de soja pour les transformer en lait de soja puis en tofu. Et ne connaissant pas du tout le métier ""des graines"" je suis bloqué pour améliorer le début de ma chaine de production, et j'espère trouver de l'aide ici.

  Ma petite entreprise (4 salariés) fabrique du tofu de manière TRES artisanal.

  Ce qui est compliqué c'est que la quantité de tofu produit rend nos travaux manuel pénible, mais notre trop faible chiffre d'affaire nous empêche de lourd investissement.

  Situations :
  Nous consommons 2 tonnes de graines par mois.
  Les graines sont livrées par sac de 25 kg, sur palette.
  Notre site de production est en ville car à coté de la boutique, les palettes de sacs sont livrées sur le trottoir puis déplacé à la main à l'intérieur.
  Nous pouvons stocker 2 à 4 palettes maximum.