Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 281 Aujourd'hui 01:00:57 par elizabethjoan
0 48 Hier 22:32:25 par gremikad
0 86 Hier 20:22:30 par jechercheunmarabout
0 76 Hier 20:15:51 par jechercheunmarabout
0 108 Hier 20:05:23 par jechercheunmarabout

#1 25/04/2010 10:17:29

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Sujet très "brulant" actuellement.

Je vous demande donc, de répondre sans aucune arrière pensée .... Je sais qu'ici vous êtes des personnes réfléchies et intelligentes, donc merci de faire attention aux propros qui pourraient dépasser le fond de ce sujet .... smile

64% des Français favorables à une interdiction totale ou limitée de la burqa

Les avis divergent selon l'âge et la sensibilité politique des personnes interrogées, selon un sondage.


Le souhait de Nicolas Sarkozy d'une interdiction totale de la burqa, par la loi, recueille l'assentiment de 33% des Français alors que 31% sont favorables à une interdiction limitée à certains lieux publics, selon un sondage TNS Sofres réalisé samedi 24 avril pour Europe 1.

Par ailleurs, 22% des Français ne souhaitent pas d'interdiction mais juste une sensibilisation des populations concernées et enfin 10% pensent qu'il ne faut pas intervenir dans ce domaine.

Par affinité politique, la quasi-totalité des sympathisants de droite souhaitent une interdiction par la loi (84%), mais les avis sont partagés entre une interdiction totale (47%) et limitée (37%); 12% souhaitent privilégier l'effort de sensibilisation et 4% sont partisans de ne rien faire. Les sympathisants FN sont 67% à souhaiter une interdiction totale.

A gauche, on enregistre des divergences importantes entre les sympathisants PS et les sympathisants Verts, et ceux de la gauche de la gauche.

Les sympathisants PS sont majoritairement favorables au fait de légiférer (63%), 33% souhaitant une interdiction totale et 30% une interdiction limitée; 27% préfèreraient tout de même une sensibilisation des populations concernées. 50% des sympathisants du Front de gauche sont pour une loi (partielle de préférence pour 30% et totale pour 20%); 46% seulement des sympathisants Verts sont, eux, pour une loi (de préférence partielle pour 29%, totale pour 17%).

41% des sympathisants Verts et 36% de ceux du Front de gauche sont favorable à la sensibilisation des populations.

Le positionnement sur la burqa est nettement plus tranché quand on analyse les réponses selon l'âge des Français : les plus jeunes sont moins favorables à une interdiction totale (17% des moins de 35 ans, 28% des 35-49 ans), alors que les plus âgés y adhèrent davantage (42% des 50-64 ans et 50% des plus de 65 ans).

Sondage réalisé par TNS Sofres/Logica pour Europe 1 les 22-23 avril 2010, par téléphone auprès d'un échantillon national de 950 personnes, représentatif de l'ensemble de la population française âgée de 18 ans et plus constitué d'après la méthode des quotas.


Qu'en pensez-vous ?


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#2 25/04/2010 10:30:20

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Perso je suis pour l'interdiction.

Je me rappelerais toujours il y a maintenant 10 ans, un prof des écoles m'avait convoqué pour me dire que ma fille ne devait pas porter la croix autour de son cou ...


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#3 25/04/2010 10:55:58

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

SPP...tu as raison d'y mettre les formes car c'est un sujet très sensible!  icon_eek


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#4 25/04/2010 12:04:11

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

La France est un pays laïc depuis la séparation de l'église et de l'Etat. La Burka est un signe religieux.
Donc interdiction.

Hors ligne

#5 25/04/2010 13:50:08

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Mon principe est de respecter : Si je vais dans un pays étranger je respecte et j'applique les demandes .....  Pourquoi n'en serait-il pas ainsi dans tous les pays ,? La burqa n'est-elle pas "imposée" dans certains cas ?


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#6 25/04/2010 14:32:05

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

En Égypte , les guides ont toujours demander d'enlever les chaussures et de se couvrir la tête pour rentrer dans les édifices religieux
Ils ont également demander de ne pas se faire bronzer sur le Nil en bateau, en maillot 2 pièces
Si l'autorité du guide suffit dans ces pays j'imagine qu'une loi interdisant la burqa sur notre sol n'a aucune raison de ne pas être respectée


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#7 25/04/2010 15:26:20

jes
Membre
Lieu: Au centre de l'alsace
Date d'inscription: 01/11/2008
Messages: 560
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 130

Re:

Je suis pour l'interdiction!
Ils n'ont qu'à se plier a nos coutumes!
Quand tu vas dans leur pays il faut aussi s'adapter a leurs coutumes!
Deja qu'ils profite aussi de nos jours feriés(noel,pâque,...)et en plus ils veulent des jours pour leurs fetes religieuses.
Faut pas déconner quand meme!

Hors ligne

#8 25/04/2010 16:53:19

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

jes a écrit:

Quand tu vas dans leur pays il faut aussi s'adapter a leurs coutumes!
!

Je te signale Jes , que si ils sont français , ils sont dans leur pays ...le problème , c'est qu'il veulent le pays en y imposant la vision d'un autre ...
Je suis contre le port de la Burka . C'est une abominable régression pour les femmes  et le pays .


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#9 25/04/2010 18:51:02

carole63
Membre
Lieu: Puy de Dôme
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1371
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 873

Re:

La burka n'est à mon sens qu'une petite partie du  problème, les écoles coraniques, le port du voile, la construction de mosquée (certaines  partiellement payées par l'argent public), c'est un tout, l'islam va devenir très puissant si on y prend garde.........................................
En France tout le monde peut pratiquer la religion qu'il veut mais il faut bien reconnaitre que nos églises sont de plus en plus vides, par contre (par choix ou par obligation) il y a beaucoup de monde le vendredi pour écouter le prêche de l'Iman.
Je suis contre la burka mais aussi contre le voile que l'on impose aux petites filles. Je suis aussi écœurée par l'attitude de parents qui retirent leurs filles de l'école (même pour celles qui font des études supérieures) pour les marier et les condamner à servir de bonne et de ventre.......................................J'arrête c'est mauvais pour ma tension.


La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie. (André Malraux)

  anne-lise-kiss    anne-lise-kiss    anne-lise-kiss

Hors ligne

#10 25/04/2010 19:24:05

lex60
Membre
Lieu: oise milieux
Date d'inscription: 22/02/2009
Messages: 123
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 39

Re:

pauvre France !?

Hors ligne

#11 25/04/2010 21:22:25

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Je discutais la semaine dernière avec un marocain, assis à ma table qui ne mangeait pas de porc (aucun problème pour moi), mais lorsque je lui ai demandé pourquoi il buvait de l'alcool et pourquoi il fumait, je n'ai obtenu aucune réponse. Finalement y aurait-il deux poids-deux mesures ? Alors finalement pourquoi porter la burqa ?

Dernière modification par invitee (25/04/2010 21:22:58)


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#12 25/04/2010 21:37:30

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

carole63 a écrit:

il faut bien reconnaitre que nos églises sont de plus en plus vides, par contre (par choix ou par obligation)

Tout à fait d'accord Carole, reste quelques curés (comme celui de ma paroisse), qui reste très ouvert (forcemment avec moi il a fort à faire - les coups de gueule ne manquent pas ! wink ), mais il faut quand même admettre que nous sommes débordés de demandes maintenant ...


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#13 25/04/2010 21:49:01

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

chaque culture et chaque religion a le droit d'exister , ce ne ne me plait pas du tout c'est la dérive intégriste  et aussi politique de certaines mouvances  . On prend ce qui nous arrange (les largesses de l'état Français) et on rejette les contraintes  (le respect de la culture et des devoirs qui y incombe )  . Je suis assez inquiet pour les décennies qui viennent ça risque de finir en zone de non droits ou guerre civile

Hors ligne

#14 25/04/2010 21:50:56

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Chaque religion a le droit et doit évoluer également .....


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#15 25/04/2010 22:18:21

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

Je discutais la semaine dernière avec un marocain, assis à ma table qui ne mangeait pas de porc (aucun problème pour moi), mais lorsque je lui ai demandé pourquoi il buvait de l'alcool et pourquoi il fumait, je n'ai obtenu aucune réponse. Finalement y aurait-il deux poids-deux mesures ? Alors finalement pourquoi porter la burqa ?

C'est juste une façon d'interpréter le Coran
J'ai connu un Marocain qui , devant son verre de vin , mettait un doigt dedans et le secouais au dessus de la table pour en faire tomber une goutte ------ensuite il le buvait en disant "le Coran a dit tu ne boiras pas une seule goutte de vin "


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#16 10/05/2010 23:27:18

dumoulin03
Membre
Date d'inscription: 13/09/2009
Messages: 51
Sa cagnotte : 51

Re:

la burqa c'est l'obscurentisme!!!ne pas pouvoir ou vouloir montrer librement son visage,c'est la prison!

Hors ligne

#17 10/05/2010 23:36:34

tervuren
Membre
Lieu: bretagne
Date d'inscription: 11/10/2009
Messages: 171
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 170

Re:

c'est sans doute biens moins un probleme religieux qu'une volontée de narguer le pouvoir en place (du moins en occident) et celle ou ceux (on peut pas trop savoir ) qui le porte pour se proteger du regard des autres  feraient tout aussi biens de se ballader a poil on ne les remarquerais pas plus mais là au moin y'a une loi.

Hors ligne

#18 21/05/2010 22:12:20

daniel89
Membre
Date d'inscription: 29/07/2009
Messages: 107
Sa cagnotte : 60

Re:

De retour d'un séjour au Maroc, je peux témoigner que l'abstinence d'alcool est un (sacré) supplice pour nombre de marocains qui n'arrétaient pas de nous demander si nous n'avions pas quelques bouteilles de pinard dans nos coffres!!!

Pour en revenir à la burqua (vêtement intégral recouvrant tout le corps, y compris la tête t les yeux, "protégés" par un grillage), c'est l'avatar ultime de l'interprétation fantaisiste de trois versets du coran qui traitent du sujet d'une manière d'ailleurs plutôt évasive.

Cette religion est la pire de toutes car elle régit tous les actes de la vie d'un homme (ou d'une femme): religieux, bien sûr, mais aussi spirituel, sexuel, soccial, juridique, économique, tout, absolument tout.

Et comme le premier imam autoproclamé venu à la liberté d'interpréter les textes à sa façon, la cacophonie est la règle.
Daniel
Aucune liberté individuelle pour un musulman.

Hors ligne

#19 21/05/2010 23:09:52

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

I love Maroco ..... Tu étais dans quelle région daniel ?

Dernière visite à Pâques 2009.


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#20 21/05/2010 23:35:23

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

ouais , pas mal , mais seulement une semaine suffit  !!!  triangle marrackech ,ouarzazat ,essaouira (très jolie au demeurant ) !!!

faut dire que nous avons la bougeotent !! en mars 2008 !


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#21 21/05/2010 23:56:03

cumalalliance
Membre
Lieu: Bretagne-35
Date d'inscription: 10/04/2010
Messages: 100
Sa cagnotte : 100
Site web

Re:

La plus grande des catastrophes de notre planète
c'est la ----->>>


http://02.img.v4.skyrock.net/027/freestailleur52/pics/1528324042_small.jpg

Dernière modification par cumalalliance (21/05/2010 23:59:02)

Hors ligne

#22 21/05/2010 23:59:02

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

achille a écrit:

ouais , pas mal , mais seulement une semaine suffit  !!!  triangle marrackech ,ouarzazat ,essaouira (très jolie au demeurant ) !!!

faut dire que nous avons la bougeotent !! en mars 2008 !

Ben tu vois Achille, une semaine pour moi ce n'était pas suffisant, habituellement je suis contente de rentrer ben là non !


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#23 22/05/2010 11:13:18

daniel89
Membre
Date d'inscription: 29/07/2009
Messages: 107
Sa cagnotte : 60

Re:

Superpepette,
J'étais..... un peu partout, en4 x 4 ce qui nous a permi de prendre des pistes peu fréquentables.
Tanger, Rabat,  Casablanca, Agadir, Tarroudant, Agdz, Zagora, Tagounite, Mahmid, Meknes, Fes, Al Hoceime, Larache, Ceuta soit presque 6000 km inoubliables!
Daniel

Hors ligne

#24 22/05/2010 11:19:38

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

pour revenin a la burka et autres  il est bien évident que c'est "politique / provocation" . Mes beaux-parents habitent un quartier un peu "sensible" a Angers  ,  ils n'ont jamais croisés autant de femmes portant le nikab (y compris au volant) que  depuis l'histoire médiatisé a Nantes .

Hors ligne

#25 22/05/2010 15:21:45

daniel89
Membre
Date d'inscription: 29/07/2009
Messages: 107
Sa cagnotte : 60

Re:

On peut comprendre la réaction de musulmans et musulmanes sincères, convaincus que le port d'un quelconque fichu est un impératif coranique.
L'interdiction qui leur en est faite sur la base de motifs sécuritaires pour l'essentiel peut paraitre discriminatoire.
Ca n'est que la partie (toute petite) émergée de l'isberg.
Nos incompréhensions mutuelles vont bien au delà de cette histoire vestimentaires et sont bien plus profondes et conduiront immanquablement à des heurts tôt ou tard.
L'islam est intolérant par essence. La haine que se vouent les chiittes et les sunnites en est un bel exemple. Ils ne sont séparés que par des "points de détail" du même genre que ceux qui séparaient au temps de l'étrripage général les catho et les parpaillots.
Vive les religions. Le plus sûr moyens de s'entrétriper en toute bonne conscience.
Daniel

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales