Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 16 Aujourd'hui 17:03:07 par Volla
Nursing Paper par vedis75695
0 72 Aujourd'hui 13:03:18 par vedis75695
0 60 Aujourd'hui 12:37:47 par abc
Jacky par jaja_72  [ 1 2 ]
42 5635 Aujourd'hui 12:04:03 par Nmims Solved Assignment
2 382 Aujourd'hui 09:01:56 par sarahlison

#1 23/03/2010 08:26:44

tervuren
Membre
Lieu: bretagne
Date d'inscription: 11/10/2009
Messages: 171
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 170

les producteurs laitiers  (et les  autres) ont-ils ecore quelque chose  à espérer de ce syndicat et que penser du paiement par prélvement obligatoire?

Hors ligne

#2 23/03/2010 09:58:37

le belge
Membre
Lieu: sud ouest du 51
Date d'inscription: 17/04/2008
Messages: 821
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 31

Re:

C est clair on ferait mieux de se payer un WE de tps en tps avec cette argent la c est le seul moyen d en profiter

Hors ligne

#3 23/03/2010 12:50:48

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

Méfiez-vous des idées simplistes lancées par tel ou tel syndicat. Les "y'a qu'à" et "ils ont qu'à" brossent bien les agriculteurs dans le sens du poil mais ne font pas avancer le "schmilblick".


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#4 23/03/2010 18:45:01

lex60
Membre
Lieu: oise milieux
Date d'inscription: 22/02/2009
Messages: 123
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 39

Re:

ils n'ont pas le droit de nous forcé au prélèvement automatic icon_damned

Hors ligne

#5 23/03/2010 21:59:25

chir49
Membre
Date d'inscription: 03/05/2009
Messages: 64
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 62

Re:

d'apres ce que j'ensais, ils ne prelevent pas automatiquement, les coti sont prelevées par l'intermédiaire du groupement de producteur auprès du quel tu adhère, ou pas. c 'est lyui qui cotise en ton nom

Hors ligne

#6 23/03/2010 22:30:58

tervuren
Membre
Lieu: bretagne
Date d'inscription: 11/10/2009
Messages: 171
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 170

Re:

Je parle bien des cotisations Fdsea pas  pas des CVO.
Jusque là on réglait soit par chèque soit par prélevement  mais de façon volontaire
cette année le règlement doit se faire uniquement par prelevement

Hors ligne

#7 23/03/2010 22:34:43

sevi2009
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 16/01/2009
Messages: 3251
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2039

Re:

je m'offre des vacances avec les cotisations que je me garde !

Hors ligne

#8 23/03/2010 22:42:47

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

Jean ,tu défends la fédé c'est ton droit mais ne dit pas que les autres syndicats ont des idées simplistes. Je suis moi meme adhérent ,après mon analyse la fédé défend les filiéres ( pour moi c'est les coop) normal puisque que sont leur princpaux contributeurs.
A vouloir défendre les filières la fédé a oublié de défendre le revenu des agriculteurs.

Hors ligne

#9 23/03/2010 22:57:49

variofarm
Membre
Date d'inscription: 19/03/2010
Messages: 20
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 20

Re:

Vous en attenter quoi du syndicalisme, vous apportent t'il quelque chose ?
La FDSEA
la confédération paysane
et j'en passe

En réunion, on y rencontre des infos, de mauvaises nouvelles et des promesses (toujours des promesses ! Sans résultat )
Comme tu le dit jean, il ne font pas avancer grand chose !!
Vous devriez plutôt vous retirer au lieu de payer, Au lieu de jeter l'argent par les fenêtre il vous sera plus utile pour votre exploitation.
Je ne fait plus partit du syndicalisme, je ne suis plus au contrôle laitier aussi, et pourtant tout ce passe pour le mieux. (et je ne suis pas le seul dans ce cas !!)
Vous verrez a force de faire des économies sur des choses inutiles, on peut se  permettre d'investir dans les valeurs sur (dans son exploitation)
Et pour infos, nous produisons un lait de meilleur qualité depuis qu'on n'est plus au contrôle laitier. Alors un pti conseille, ne  laisser pas les gens incompétent vous ruiner et vous dire comment gérer votre boutique. Vous êtes les seuls patrons !!cool

Hors ligne

#10 23/03/2010 22:57:58

tervuren
Membre
Lieu: bretagne
Date d'inscription: 11/10/2009
Messages: 171
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 170

Re:

steph72 a écrit:

Jean ,tu défends la fédé c'est ton droit mais ne dit pas que les autres syndicats ont des idées simplistes. Je suis moi meme adhérent ,après mon analyse la fédé défend les filiéres ( pour moi c'est les coop) normal puisque que sont leur princpaux contributeurs.
A vouloir défendre les filières la fédé a oublié de défendre le revenu des agriculteurs.

j'ai fait la meme analyse et je m'intéroge.Il est biens clair que la FD est un syndicat de Filiere, c'est donc à la filiére de en charge le financement du syndica par lles CVO .
quant je verse de l'argent a un syndicat et je le fais depuis plus de 20 ans c'est biens pour qu'il me defende en tant que producteur et non comme un élément de la filiere meme si bien sur j'en fait partie.

Comme l'a dit Jean c'est vrai que la Fd a toujour été un syndicat de dialoque acceptant les concestions pour faire avancer les dossiers , mais parfois il faut aussi savoir dire NON.
On entend trop souvent: "q'un mauvais accord vaut mieux que pas d'accord"

Hors ligne

#11 23/03/2010 23:04:08

fendt818
Membre
Date d'inscription: 15/09/2008
Messages: 53
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 51

Re:

tervuren a écrit:

steph72 a écrit:

Jean ,tu défends la fédé c'est ton droit mais ne dit pas que les autres syndicats ont des idées simplistes. Je suis moi meme adhérent ,après mon analyse la fédé défend les filiéres ( pour moi c'est les coop) normal puisque que sont leur princpaux contributeurs.
A vouloir défendre les filières la fédé a oublié de défendre le revenu des agriculteurs.

j'ai fait la meme analyse et je m'intéroge.Il est biens clair que la FD est un syndicat de Filiere, c'est donc à la filiére de en charge le financement du syndica par lles CVO .
quant je verse de l'argent a un syndicat et je le fais depuis plus de 20 ans c'est biens pour qu'il me defende en tant que producteur et non comme un élément de la filiere meme si bien sur j'en fait partie.

Comme l'a dit Jean c'est vrai que la Fd a toujour été un syndicat de dialoque acceptant les concestions pour faire avancer les dossiers , mais parfois il faut aussi savoir dire NON.
On entend trop souvent: "q'un mauvais accord vaut mieux que pas d'accord"

tout à fait d'accord avec ces deux interventions....

Hors ligne

#12 23/03/2010 23:31:06

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

tervuren

Un mauvais accord vaut mieux que pas d'accord.

Ca je l'ai entendu de la part de mme C LAMBERT ( cette meme personne qui a dit que le lait coutait 240 e dans un rapport du conseil économique et social qui servi pour négocier le prix dul lait!!!!) pas plus tard que dimanche soir lors du blocage du siège Lactalis à Laval . Les dirigeants ont un double langage c'est évident.
Avec cet accord ,le revenu a diminué de plus de 50% ;et cette année le revenu va partir en fumée. On devrait leur dire merci d'avoir signé.

Hors ligne

#13 24/03/2010 07:04:23

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

Ce n'est pas que je défends la Fédé mais je pense que l'on a besoin de syndicats constructifs. C'est trop facile de taper sur les syndicats qui proposent des idées réalistes, que l'on peut mettre en place.  L'opposition systématique n'apporte rien. Une opposition constructive: oui! Sans doute que l'OPL apporte cela. Je ne connais pas suffisamment leurs positions.

J'admets aussi qu'il y a nécessité de pluralisme pour faire avancer les choses et remettre à sa place parfois le syndicat majoritaire qui peut être accusé de cogestion. Je reçois bien votre argument de dire que la Fede est parfois "complice", défendant plus cette notion de filière et de coopérative que le revenu des agriculteurs. Je suis le premier à m'indigner de ces regroupements de coopératives agricoles , de "cette fuite en avant"...Qu'en retirent les coopérateurs: RIEN.
Je suis le premeir à m'interroger sur les propos de Philippe Mangin qui se réjouit de la naissance de ce monstre de coopérative dans l'Ouest de la France qui va réunir 20.000 adhérents.
On voit bien que ces fusions de coopératives n'entrainent pas la baisse des prix des phytos et que les prix des achats de nos produits agricoles ne sont pas non plus optimisés.

En bref, c'est la concurrence aussi bien au niveau syndicale que des acheteurs qui nous "préservera". Faut-il encore que la concurrence soit digne et ne nous enterre pas tous.

Steph72, Tervueren, rassurez-vous, je ne suis pas un Martien. Je vous rejoins dans votre analyse.



Bon, prenons l'exemple du lait. Que faut-il faire d'après vous, quelles mesures CONCRETES faut-il prendre pour faire avancer les choses?
- grève du lait?
- blocage des laiteries?


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#14 24/03/2010 08:32:12

fendt818
Membre
Date d'inscription: 15/09/2008
Messages: 53
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 51

Re:

Que faut-il faire ??? pour changer fondamentalement, c'est à dire que la valeur travail soit mieux rétribuée ? Actuellement...RIEN !!!! parce qu’il n ‘y a rien à construire ou rien a reconstruire tant que le dogme de la financiarisation sans contrôle de l’économie (commerciale) sera acceptée par nos responsables politiques occidentaux ( droites, gauches, verts et autres)
http://www.lexinter.net/JF/financiarisa … onomie.htm
http://www.youtube.com/watch?v=dCHi5apc1lQ

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales