Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 32 Aujourd'hui 15:48:38 par Medium_Retour_Affectif
0 27 Aujourd'hui 15:28:07 par Medium_Retour_Affectif
0 33 Aujourd'hui 15:01:00 par Medium_Retour_Affectif
0 54 Aujourd'hui 14:57:52 par Medium_Retour_Affectif
0 62 Aujourd'hui 14:52:04 par Medium_Retour_Affectif

#26 21/03/2010 16:53:59

Bugiste
Membre
Date d'inscription: 22/10/2009
Messages: 460
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 458

Re:

La solution on lui à donner, il faut qu'il se rende chez un concess. NH peu scrupuleux.

Hors ligne

#27 21/03/2010 19:29:33

aure44
Membre
Date d'inscription: 11/10/2009
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

moi aussi, jaimerai bien savoir comment débrider un CVX pour rouler à 50 Km.h
mais aussi sur un MF 6485 dyna6, ainsi que JD 6930 Autopower. Vous pouvez me contacter par mail. MERCI D'AVANCE big_smile

Hors ligne

#28 21/03/2010 20:50:56

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Dites "les débrideurs", par simple curiosité, quel âge avez-vous ?


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#29 21/03/2010 21:02:15

le belge
Membre
Lieu: sud ouest du 51
Date d'inscription: 17/04/2008
Messages: 821
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 31

Re:

Quand vous aurez un accident responsable avec du matos debridés vous allez chialler dur!!icon_redface

Hors ligne

#30 21/03/2010 21:04:28

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

Dans l'agriculture , on est en général de bons bricoleurs et souvent on commence par les mobylettes  alexxina


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#31 21/03/2010 21:50:00

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

Moi mon entrepreneur a retiré une électrovanne (si je ne me trompe pas) sur ces 2 ensileuses NH pour rouler à 40 ou 45 km/h, résultats une a brulée sur la route (surchauffe des freins, accumulation de saltée) et la 2ème 10 jours plus tard à juste failli faire de même.

Hors ligne

#32 22/03/2010 00:22:54

khd
Membre
Lieu: Bas Rhin 67 en alsace
Date d'inscription: 21/01/2010
Messages: 88
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 88
Site web

Re:

Pense pas que  variofarm  ai dépassé l'adolescence!
Pour écrire de tel réponses,avec un tel orthographe,et que dire de la mentalité!
Moi je fait ,et quid de ce qui ce passe!Ça reflète le personnage ,sa maturité et son respect pour les autres!
Désoler mais ce genre de post me met hors de moi!!!
Encores plus c'est réponses!!


Pièces détachées Zetor,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Venez découvrir http://www.deutz-passion.fr, l'unique portail de la marque sur la toile

Hors ligne

#33 22/03/2010 08:22:28

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Moi j'ai peur qu'un des miens se retrouve en face un jour icon_eek


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#34 22/03/2010 13:13:16

lex60
Membre
Lieu: oise milieux
Date d'inscription: 22/02/2009
Messages: 123
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 39

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

Dites "les débrideurs", par simple curiosité, quel âge avez-vous ?

29ans et je suis entrepreneur pourquoi ? on n'a pas l'air responsable aux regard de tous . moi je suis pour rouler plus vite sur des beaux axe routier comme dans l'oise aprés chacun voi midi à ca porte . quand je suis en ville ou route étroite meme à 25km/h c'est dangereu donc ne pas metre n'importe quel chauffeur sur des tracteur débridé!!!!!!!!!!

Hors ligne

#35 22/03/2010 13:44:09

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

lex60 a écrit:

SUPERPEPETTE a écrit:

Dites "les débrideurs", par simple curiosité, quel âge avez-vous ?

29ans et je suis entrepreneur pourquoi ? on n'a pas l'air responsable aux regard de tous . moi je suis pour rouler plus vite sur des beaux axe routier comme dans l'oise aprés chacun voi midi à ca porte . quand je suis en ville ou route étroite meme à 25km/h c'est dangereu donc ne pas metre n'importe quel chauffeur sur des tracteur débridé!!!!!!!!!!

Y'a des chauffeurs "spécial débridés" ?  lol

L'air responsable ? En ce qui me concerne c'est : NON !

Dernière modification par invitee (22/03/2010 13:45:03)


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#36 22/03/2010 19:17:40

aure44
Membre
Date d'inscription: 11/10/2009
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

J'ai 27ans je suis également entrepreneur et j'ai les memes tracteur que les allemands! Vive l'europe!
Et tout comme ma voiture, je sais moderer la vitesse selon les circonstances! (dailleurs vos voitures roulent à 180km/h, est ce pour autant que vous roulez toujours à 180km/h, non je ne pense pas, juste sur lautoroute! rooo je blague!! 160 c'est deja pas mal!

Hors ligne

#37 22/03/2010 19:54:20

lex60
Membre
Lieu: oise milieux
Date d'inscription: 22/02/2009
Messages: 123
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 39

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

lex60 a écrit:

SUPERPEPETTE a écrit:

Dites "les débrideurs", par simple curiosité, quel âge avez-vous ?

29ans et je suis entrepreneur pourquoi ? on n'a pas l'air responsable aux regard de tous . moi je suis pour rouler plus vite sur des beaux axe routier comme dans l'oise aprés chacun voi midi à ca porte . quand je suis en ville ou route étroite meme à 25km/h c'est dangereu donc ne pas metre n'importe quel chauffeur sur des tracteur débridé!!!!!!!!!!

Y'a des chauffeurs "spécial débridés" ?  lol

L'air responsable ? En ce qui me concerne c'est : NON !

non mais des chauffeur responsable avec de l'experience big_smile

Hors ligne

#38 22/03/2010 19:58:38

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

c'est avec des débordements comme les vôtres que le permis poids lourd sera obligatoire avec une fimo agricole  , j'espère que vous ne viendrez pas pleurer ici que cela vous fait chier et le papy ne pourra plus vous donnez un coup de main ....Moi , je m'en fou , j'ai le permis C et EC ainsi que la fimo transport ..... wink
Vous ne savez pas préserver intelligemment vos petits avantages ...

Dernière modification par jean-fran (22/03/2010 20:02:37)


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#39 22/03/2010 20:08:52

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

jean-fran a écrit:

c'est avec des débordements comme les vôtres que le permis poids lourd sera obligatoire avec une fimo agricole  , j'espère que vous ne viendrez pas pleurer ici que cela vous fait chier et le papy ne pourra plus vous donnez un coup de main ....Moi , je m'en fou , j'ai le permis C et EC ainsi que la fimo transport ..... wink
Vous ne savez pas préserver intelligemment vos petits avantages ...

+ 1

Hors ligne

#40 22/03/2010 20:18:03

lex60
Membre
Lieu: oise milieux
Date d'inscription: 22/02/2009
Messages: 123
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 39

Re:

on à déjas un controle technique pour les pulvés donc la suite logique seras aussi pour les tracteur  de toute facon si moi je ne le fait pas il y en qui s'en charge bien (ex fastrac +pontieux tp 3essieux+porte engin avec la pelle dessus le tous roule à 75 km/h)icon_eek

Hors ligne

#41 22/03/2010 20:46:56

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

jean-fran a écrit:

c'est avec des débordements comme les vôtres que le permis poids lourd sera obligatoire avec une fimo agricole  , j'espère que vous ne viendrez pas pleurer ici que cela vous fait chier et le papy ne pourra plus vous donnez un coup de main ....Moi , je m'en fou , j'ai le permis C et EC ainsi que la fimo transport ..... wink
Vous ne savez pas préserver intelligemment vos petits avantages ...

Je dirais que c'est aussi avec des débordements comme les vôtres que nous sommes fliqués tout le temps, obliger les gens à prendre soin de leur vie et surtout de la vie des autres, c'est dingue quand même ...... roll


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#42 22/03/2010 21:12:28

lex60
Membre
Lieu: oise milieux
Date d'inscription: 22/02/2009
Messages: 123
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 39

Re:

si on va par la on peut cité les phitos par exemple,mais la on n'ent fini plus à l'heure d'aujourd'hui qui fait quelque chose en pensant au conséquence à long terme si c'étai le cas on passerai au bio on utiliserai que des chevaux car le tracteur cré du chomage et de la pollution alors vivre avec son temps ou en décalé des abus ils en auras toujours maintenant chacun fait comme il veut. on à déja plus droit à grand chose alors si on s'emmerde pour les autre !?  sad

Hors ligne

#43 22/03/2010 21:18:09

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

On parle de vies humaines, je ne roule pas à 160 ou 180 parce que j'aime la vie et que les miens ont besoin de moi...... Si je respecte les limitations et "les limites" c'est pour cela .....


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#44 22/03/2010 21:22:28

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

lex60 a écrit:

de toute facon si moi je ne le fait pas il y en qui s'en charge bien (ex fastrac +pontieux tp 3essieux+porte engin avec la pelle dessus le tous roule à 75 km/h)icon_eek

c'est pas parce qu'il y a un con qu'il faut être aussi con que lui ! roll
Finalement , à lire tout cela , je suis pour l'instauration d'un permis agricole  avec fimo agricole , ca évitera d'avoir des inconscients sur la route et de voir des familles détruites ... 

je suis motard (R1 yamaha) , je peux te dire que le petit cailloux , la bouse de vache , les feuilles , la chaussée humide ou encore la terre laissée par un tracteur à la sortie d'un virage ...je connais !  l'expérience fait qu'il faut toujours prévoir l'imprévu . Pour un automobiliste , ou motard , les tracteurs ne roulent pas à plus de 40 , tu modifies l'appréciation qu'ils ont de toi , c'est ainsi qu'il vont être surpris à un croisement par une vitesse qui ne devrait pas être . Vous êtes des chauffards , rien d'autre , pas mieux qu'un gars qui picole .
l'âge et l'expérience feront que dans quelques années vous raisonnerez différemment , même si pour vous je suis aujourd'hui qu'un vieux con ! lol


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#45 22/03/2010 21:33:12

lex60
Membre
Lieu: oise milieux
Date d'inscription: 22/02/2009
Messages: 123
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 39

Re:

mais non tu n'est pas con on discute sur des points de vu différent c'est ce qui rent la conversation enrichissante si non pour quoi un forum?! d'aillieur je m'aperçois heureusement que je ne pense pas comme mon père car on n'avancerais pas comme il faut ! sa serre à ca le comfli de génération:lol:

Hors ligne

#46 22/03/2010 22:42:43

variofarm
Membre
Date d'inscription: 19/03/2010
Messages: 20
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 20

Re:

Tu a parfaitement raison lex60, on a chacun nos points de vu, y en a toujours qui seront pour et d'autre contre (il faut de tout pour faire un monde !) et c'est pas parce qu'on est pas d'accord avec toi jean fran que l'on pense que tu est con, avant de juger quelconque personne il faut apprendre a la connaitre ! n'es ce pas ? enfin bon ce n'est pas le thème de cette discutions.

alors pour répondre a khd, (qui attaque dur) je pense tout de même que 25 ans ne fait plus partie de l'adolescence, a moins que toi tu est sortie de la période d'ados plus tard qui sait. Pour info je suis installé en gaec et a la tête de 200 ha et nous possédons 80 vaches laitières (installé officiellement le 19 février 2005) j'ai fait des études agricole de la 4e jusqu'au Bac Pro. Donc pour répondre a tes attaques j'en ai pas bavé toutes ces années pour me faire traité de gamins, certes j'ai gardé mon habitude a parlé en texto, mais j'ai aussi étudié le français et je suis parfaitement capable d'écrire comme toute s autres personnes. Alors la prochaine fois khd, avant de juger et de lancer des bobar, tu commencera par fermer ta grande gueule !!!

Sinon jean fran, certes c'est vrai que le temps de freinage a 50 sera plus long qu'a 40 (et tous les utilisateurs de tvt ou cvx vous le dirons, ces tracteurs n'on pas de très bon frein) Au départ que nous avons eu notre tvt on se fesai surprendre, et au bout de quelque on a modifier notre façon de conduire: -freiner plus rapidement a l'arrivée d'un stop ou de quelconque obstacle. Tout sa pour dire qu'a l'arrivée d'un virage dangereux on anticipe, on ralenti, on ne prend pas le virage a fond.
Pour ma part, si j'avais la possibilité de rouler a 50, se ne serait dans les endroit dangereux mais plutôt dans les belles lignes droite.


Je sais que je n'arriverai pas a changer les avis négatif de certains, mais m'on avis a moi n'est pas irresponsable !
Avant, tous les tracteurs roulai a 25, 30, puis la législations a changer et elle nous a permis de rouler a 40 !! Qui vous dit qu'un jour la France ne s'alignera pas sur les voisins. C'est comme ça que l'on fait dans notre pays, on copie sur les américains, les allemands ...

Hors ligne

#47 22/03/2010 22:54:41

aure44
Membre
Date d'inscription: 11/10/2009
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

laissez moi rire!!!!
Motard en R1!! et tu respectes les limitations?
quant on prend la 2 x 2 voies, je peux vous dire quil est moins dangereux de rouler à 50 que de rouler à 25! (je précise que la 2 x 2 voies est autorisé pour les tracteurs)

Bref à lire se forum, en france rouler à 50 km/h c'est pire qu'un crime, en Allemagne et autres pays c'est la loi! et 60 km.h alors ? c'est quoi? car c'est chose qui commence à devenir courant en allemagne, certe avec un abs et esp. Donc pour moi se sujet est clos. PS : jai mon permis C et EC.

Hors ligne

#48 22/03/2010 23:06:18

lex60
Membre
Lieu: oise milieux
Date d'inscription: 22/02/2009
Messages: 123
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 39

Re:

variofarm le problème mageur que tu peut rencotré avec ton taxi c'est de savoir si il est équépé d'une boite 50 et si c'est le cas de savoir si il est bien équipé pour étre débridé (usure des frein anormal)
jai le cas sur mon jd j'ai un amie de mon père qui est conces jd en belgique qui ma dit que c'étai possible mais qu'il aurais fallu que tracteur soit équipé du frein dans le pont avant du cout il nous là déconseillé en me disant que les frein vont serieusement en prendre un cout car il est en vario donc un conseil regarde bien la configution de ton taxi pour ne pas avoir de mauvaise surprise si tu arrive à le faire débridé.

Hors ligne

#49 23/03/2010 06:44:38

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

aure44 a écrit:

laissez moi rire!!!!
Motard en R1!! et tu respectes les limitations?
quant on prend la 2 x 2 voies, je peux vous dire quil est moins dangereux de rouler à 50 que de rouler à 25! (je précise que la 2 x 2 voies est autorisé pour les tracteurs)

Bref à lire se forum, en france rouler à 50 km/h c'est pire qu'un crime, en Allemagne et autres pays c'est la loi! et 60 km.h alors ? c'est quoi? car c'est chose qui commence à devenir courant en allemagne, certe avec un abs et esp. Donc pour moi se sujet est clos. PS : jai mon permis C et EC.

Ho que oui mon petit gars , quand on a un permis rempli comme le mien , on fait super attention de ne pas le perdre ... j'ai toujours mes 12 points , ca me  couterait bien trop cher de récupérer mon petit papier rose .  Et comme je l'ai dit plus haut , faire un excès de vitesse c'est une chose , modifier un véhicule c'est bien plus grave = défaut de permis et défaut d'assurance  . En vérité dans ton cas , c'est meme pas la peine d'assurer ton tracteur , c'est de l'argent à économiser en cas d'accident . c'est comme si je debridai ma R1 ...je l'ai fait quand j'etais pluis jeune , aujourd'hui , avec la raison , elle est limité à 100 ch , un point c'est tout .
Pour se défouler , j'ai la chance de ne pas etre loin de l'Allemagne ...looove et puis après , il y a les circuits . Si tu veux la méthode de debridage d'une R1 , je connais ... big_smile Je savais bien que tu allais réagir roll
Tu as les permis C et EC , c'est bien , mais  cela ne te donne pas plus de droit ... Des plus malins , il y en plein les cimetières , et pas mal de motard aussi ...un bon motard est un motard prudent et vivant wink et même que la prudence n'empêche pas de mourir ni de faire mourir les autres alors à quoi bon chercher le danger ?


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#50 23/03/2010 08:10:20

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

et dans tous ceux qui veulent rouler a 50 km/hr, combien ont le permis super lourd ??
permis qui me parait indispensable pour rouler a ces viteses là a mon avis
et combien sont prêt a le passer pour pouvoir rouler a 50 km/hr


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales