Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 973 Hier 19:54:47 par singh
Write my Soursework par miarose7878
7 3575 Hier 15:33:38 par JeriPRose
1 207 Hier 10:12:06 par Phataman
flores simples par PariRomb
1 360 Hier 10:00:26 par Phataman
2 531 17/05/2024 14:50:46 par wellos

#26 16/03/2010 12:43:02

tigre-suisse
Membre
Lieu: Suisse avec des vaches aussi!!
Date d'inscription: 12/03/2010
Messages: 88
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 87

Re:

Alors en Suisse, et sauf erreur aussi en France,

il existe une machine venant d'Italie ou l'agriculteur mets environ 400 litres de lait dedans, et les gens peuvent venir l'acheter. Elle fonctionne comme un distributeur de boisson.

Cela permet à l'agriculteur de vendre son lait à bon prix... Les gens on l'air d'apprécier pouvoir acheter du lait frais du jour...

Est-ce que quelqu'un sait si ces machines fonctionnent bien et si en France elles sont rentables?


Merci!


Rien ni personne ne pourra m'enlever mon objectif: avoir mon exploitation agricole.

Hors ligne

#27 16/03/2010 13:15:59

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

J'avais lu un article la dessus ( peut être la FA)Très peu de machines encore en France, ça démarre doucement .Il faut ravitailler la machine chaque jour ,nettoyer les contenants , Et puis tout le monde le sait bien le Français veux du naturel et du bon mais faudrait que la machine soit dans son frigo et que ça coute pas plus cher que l'UHT ,la  le lait coute pas loin du double si je me souviens bien , et il faut aller le chercher régulièrement c'est la que ça va coincer à mon avis .
Peut être des distributeurs à coté des boulangeries ?

Hors ligne

#28 16/03/2010 14:56:35

tigre-suisse
Membre
Lieu: Suisse avec des vaches aussi!!
Date d'inscription: 12/03/2010
Messages: 88
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 87

Re:

Je sais que le nettoyage est long et qu'il y a un système de réfrigération inclus sur la machine.

En Suisse, je ne sais pas ou elles sont spécialement placée, j'en ai vus que dans la revue agricole suisse.

Mais moi ça m'intéresse ce genre de machine, car en Suisse le lait acheté est un peu moins cher que celui vendu en commerce, et comme l'a bien souligné ma chère et tendre Hellvetica, les Suisses sont de plus en plus intéressé par le marché de proximité et les produits de la ferme...

Pourquoi pas en faire un modèle sur essieux pour l'apporter avec moi sur les marchés... Tiens je vais peut être faire un prototype... ça devrait pouvoir percer le marché...

Merci Fly49, tu me donnes une idée, là...


Rien ni personne ne pourra m'enlever mon objectif: avoir mon exploitation agricole.

Hors ligne

#29 16/03/2010 18:31:29

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

De mémoire il fallait vendre 150 litres par jour pour équilibrer . Une remorque réfrigérée ? pourquoi pas le tout c'est de se constituer une clientèle , j'y vois toutefois un petit soucis c'est le contenant , le consommateur doit acheter une ou plusieurs  bouteilles qu'il réutilise par la suite , et ça pose le problème d'une part de la stérilité des emballages  et d'autre part   faire tout son marché avec 3 bouteilles en verre dans le cabas  .... tracteur

Payer la machine , le déplacement,véhicule + remorque, l'emplacement sur le marché, et se dégager une marge pour vivre ça fait quelques litres ....à mon avis  faut autre chose à coté .

Dernière modification par Fly49 (16/03/2010 18:34:48)

Hors ligne

#30 16/03/2010 19:16:30

tigre-suisse
Membre
Lieu: Suisse avec des vaches aussi!!
Date d'inscription: 12/03/2010
Messages: 88
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 87

Re:

Oui tout à fait, le but n'étant pas de ne vivre que de ça...

Moi je pense que pour la stérilité, suffit de mettre une consigne...20 cts par bouteilles... Tu les stérilise comme les boy et c'est bon... Après voilà, je pense qu'on peut toujours trouver une solution à chaque problème...

De plus, mon but étant d'être le plus diversifié possible, pourquoi pas proposer de déjeuner au marché....

Tu prends une table, deux bancs et voilà... Après c'est clair qu'il y aurait des trucs à prévoir, mais c'est en partant sur ce genre d'idées qu'on arrive à quelque chose de concret je pense...


Rien ni personne ne pourra m'enlever mon objectif: avoir mon exploitation agricole.

Hors ligne

#31 16/03/2010 19:17:59

tigre-suisse
Membre
Lieu: Suisse avec des vaches aussi!!
Date d'inscription: 12/03/2010
Messages: 88
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 87

Re:

Ah au fait,

Sur la machine il y a la possibilité d'y prendre une bouteille... J'avais oublié de le préciser...


Rien ni personne ne pourra m'enlever mon objectif: avoir mon exploitation agricole.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales