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passerelle de paiement pour jeux d'argent par govinel698
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http://www.lh-agro.dk/french/home/produ … eejet.aspx
Les XRC existent en VS (inox), VK (céramique) ou VP (polymère = plastique).
Je pense que tes buses sont bien en céramique Manu (VK) si elles sont blanches. J'ai eu un jeu de XR11003VK, au contrôle pulvé après 1200 ha environ elles étaient à la limite au niveau écart entre buses. Le contrôleur m'avait expliqué justement que le CV des XR VK augmentait rapidement malgré qu'elles soient en céramique. C'est un matière un peu rugueuse sur ces buses et ça part par "petits morceaux", ce qui explique les écarts de débits. Ce n'est pas pour rien qu'elles sont moitié prix par rapport aux VS. D'ailleurs Teejet vend peu de VK par rapport aux VS.
Après il peut y avoir des différences de vitesse d'usure selon les produits que l'on utilise. C'est le test de débit qui décide de toute façon le renouvellement ou non.
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je remonte un vieux sujet ...vaut mieux des ADI ou des XR pour faire du 80 l /ha ?
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Bonjour
La TEEJET jaune de 50 l à70l ha c'est le top
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perso XR inox 80° , ADI en 110 ça va va boucher un peu plus . Tu envisages de rouler à quelle vitesse ?
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Fly49 a écrit:
perso XR inox 80° , ADI en 110 ça va va boucher un peu plus . Tu envisages de rouler à quelle vitesse ?
+1, fly a tout dit!
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j'envisage de rouler a 10 km/h voir un peu moins suivant le terrain.Pourquoi en inox ?
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parce que le calibre de la buse est plus régulier entre buse!
les buses céramiques peuvent présenter plus de différences dans leur débit entre buse!
dans ton cas, il te faut la XR jaune 80°!
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ah ok merci
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est ce qu'on peut faire de la sbv avec des buses à double fentes
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1, je ne vois pas l'intérêt d'une double fente
2, trop de débit pour du sbv
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l'interet d'une double c'est surtout pour le fongi epiaison et sur desherbage post sur semis motteux ,t' arrose bien les 2 faces de l'epi ,les années à fusa c'est significatif t'as plus de grains fusariés sur la face opposé à l'avancement avec des simples !!
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le premier jet viens contrarier l'autre avec la vitesse d'avancement
pour les traitements fusa, faire deux passages a contre sens
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david24 a écrit:
le premier jet viens contrarier l'autre avec la vitesse d'avancement
pour les traitements fusa, faire deux passages a contre sens
oui t'as raison je n'y avais pas pensé et le 2e passage décalé de quelques jours ça permettrai d'élargir la plage de protection
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pour la fusa, j'encadre toujours a 3 ou 4 jours d'intervalle en faisant comme ça, et pas de soucis particuliers
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pour le traitement fusa c'est pas la vitesse ou le sens d'avancement qui va aller plaquer la pulvé sur le coté de l'épi , c'est le sens du vent a partir de 3 ou 4 kmh de vent ça joue .
essayez de placer des papiers hydro sensible verticalement , j'ai vu des essais c'est flagrant .
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Fly49 a écrit:
pour le traitement fusa c'est pas la vitesse ou le sens d'avancement qui va aller plaquer la pulvé sur le coté de l'épi , c'est le sens du vent a partir de 3 ou 4 kmh de vent ça joue .
essayez de placer des papiers hydro sensible verticalement , j'ai vu des essais c'est flagrant .
c'est pour ça que je crois que david a raison qu'en faisant 2 passes à quelques jours, à mon avis on maximise les chances de couvrir uniformément l'épi!
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et n'oubliez pas que l'efficacité des produits sur fusa est de l'ordre de 50%
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l'efficacité d'un produit est surtout due aux conditions d'utilisation et aux dates d'intervention
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gb2 a écrit:
Fly49 a écrit:
pour le traitement fusa c'est pas la vitesse ou le sens d'avancement qui va aller plaquer la pulvé sur le coté de l'épi , c'est le sens du vent a partir de 3 ou 4 kmh de vent ça joue .
essayez de placer des papiers hydro sensible verticalement , j'ai vu des essais c'est flagrant .c'est pour ça que je crois que david a raison qu'en faisant 2 passes à quelques jours, à mon avis on maximise les chances de couvrir uniformément l'épi!
si le vent à tourné oui ça sera mieux mais encore une fois le sens d'avancement ne change rien à la répartition du produit c'est le flux de vent qui va diriger les gouttes . Pour ça un twin doit être très bien .
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un twin ou encore l'ancien système gyrojet sont l'idéal, il n'y a pas mieux au point de vue qualité de traitement
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Suite à une réunion avec agri c... ,on m'affirme que les buses albuz axi 11002 ont une dr0,1 trop basse d'ou' perte de 15à 20% de produit dû aux gouttes trop fines alors que la xr teejet elle, a des gouttes un peu moins fines pour les même caractéristiques
La buses ADI 110015 à 2,5 bar a combien de dr0,1 ,dr0,5 ,dr0,9 merci .Que pensez vous de cette buse pour tout faire sauf engrais à 8km et 80l/ha .Merci de me servir de votre expérience .
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qu'appelles tu "dr" >>> vmd ou nmd ?
Dernière modification par Fly49 (16/06/2011 13:05:33)
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D10: diamètre des gouttelettes tel que 10% du volume soit formé de gouttelettes plus petites .
D50 ou vmd.......................... tel que 50%........../.........;..................................................
D90.......................................tel que 90%............................................................................
en gros savoir la taille des gouttelettes: très fines ,fines , moyennes ,grosses ,très grosses pour la buse albuz ADI 110015 et utilisez vous AXI 11002: votre expérience.
Merci de votre réponse .
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la taille des goutellettes varies en en fonction de ta pression, plus tu met de pression plus tu fera de petites gouttes d ou pertes par evaporation et ca avec n importe quelles buses
apres ta des buses comme la teejet 80015 celle que VF conseil qui ont une plage d utilisation comprise entre 1.5 et 2 bars pour avoir des gouttellettes de bonne taille (environ 250 micron)
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l'axi a la même vmd, la seule différence est dans la régularité du calibre dû a la céramique moulée plutôt qu'a l'inox usiné
par contre presque moitié prix en faveur de l'axi
l'adi a 3.5/4 bars va très bien aussi pour du bas volume avec une hauteur de traitement plus basse et moins de sensibilité a la dérive
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