Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#1 31/12/2009 12:10:32

trait
Nouveau membre
Date d'inscription: 31/12/2009
Messages: 8
Sa cagnotte : 8

bonjour,

je me permet de vous joindre le lien d'un blog que j'ai créé , qui permet à qui veut de pouvoir lire une lettre ouverte que j'ai entre autre adressé à notre Président de la République mais qui au fond est adressé à qui veut la lire et surtout "l'entendre".
le racket de l'Etat tue les Trés Petites et Petites  Entreprises , qu'elle soient agricoles, commerciales, artisanales, ... et je pense qu'il est temps que celà s'arréte , il est temps d'arreter de fabriquer du chomeur, et de laisser travailler ceux qui le veulent .
On rale tous chacun dans notre coin, mais je suis convaincu que pour être entendu il faut être uni.

pour ma part je refuse de payer de telles cotisations sociales, on verra ce qu'il va en devenir

Alors si vous aussi vous penser qu'il y'a un malaise, alors soyons nombreux à dénoncer ce malaise


voici le lien du blog : http://dgallien.unblog.fr/page/3/

Cordialement

Hors ligne

#2 31/12/2009 13:01:27

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

j'ai fait suivre ta lettre sur d'autres forums , je trouve que c'est une bonne idée de communication .
Mais comment redonner l'ouïe à des sourds ? icon_damned


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#3 31/12/2009 13:42:07

chris31
Membre
Date d'inscription: 26/12/2009
Messages: 57
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 57

Re:

c'est tellement vrai.

Hors ligne

#4 31/12/2009 13:44:50

trait
Nouveau membre
Date d'inscription: 31/12/2009
Messages: 8
Sa cagnotte : 8

Re:

merci jean-fran

je sais que même si c'est difficile, il faut se battre , ne pas partir defaitiste,

il faut s'unir, que l'on soit agriculteur, forestier, commerçant, artisan, liberal, ....

Hors ligne

#5 31/12/2009 14:04:52

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

Bonjour Trait
Moi même comme toi et comme tout créateur d'entreprises agricoles ou autre, de taille réduite et au chiffre d'affaire  modeste j'ai expérimenté tout ce que tu exposes dans ce courrier.
Au début on bosse beaucoup ( avec bcp  de paperasse ) pour créer développer et se faire connaitre .
les deux premières années se passent "généralement" bien  car peu de charge , puis vient le moment ou tu commences a dégager un petit profit  et ou tu te dis enfin je suis rémunéré de mes efforts et la paf la taxe pro les charges sociales des impôts se chargent de reprendre bien vite la moitié de ce que tu durement gagné  d'ou le gros sentiment d'injustice que tu exprimes et que je partage .
sauf à disparaitre Tu n'as d'autre choix que de répercuter le cout ce ces charges sur tes clients qui se disent  : ben celui la il s'emmerde pas encore un voleur...
C'est ça la France pour avoir droit a tout gratuit faut rien faire et rien ne posséder ( ça durera pas encore des dizaines d'années je pense mais en attendant c'est toi qui payes ...).
Les ambitions et le courage sont bien mal récompensés dans ce pays  on s'en aperçois quand on est de ce coté de la barrière .

Courage et prospérité à vous tous en 2010
Fly

Hors ligne

#6 31/12/2009 14:23:15

DAN 80
Membre
Lieu: Somme Est (Paris+Lille)/2
Date d'inscription: 04/03/2009
Messages: 359
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 12

Re:

Bienvenu en France ! Bravo pour ton initiative, dis-nous si tu reçois une réponse...

Tu sais que les impôts, taxes et autres charges sont la réalité pour toutes les personnes qui travaillent ou qui ont des revenus : agriculteurs, entrepreneurs mais aussi salariés, propriétaires...

On est tous d'accord pour dire qu'avec ce que l'on donne à l'état on pourrait faire de belles choses plus directement profitable à notre propre intérêt (renouvellement de matériel, développement de l'entreprise, améliorer la rémunération des salariés... ou soigner ses dents !).

C'est cher pour ceux qui bossent mais faut bien payer tout ce système social français : trop de social et d'assistanat. Accessoirement il faut aussi alimenter les caisses de l'europe dont une partie des fonds revient sous forme d'aides.

Bonne chance pour la suite de ton entreprise.

Hors ligne

#7 31/12/2009 15:11:37

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

DAN 80 a écrit:

Bienvenu en France ! Bravo pour ton initiative, dis-nous si tu reçois une réponse...

Tu sais que les impôts, taxes et autres charges sont la réalité pour toutes les personnes qui travaillent ou qui ont des revenus : agriculteurs, entrepreneurs mais aussi salariés, propriétaires...

On est tous d'accord pour dire qu'avec ce que l'on donne à l'état on pourrait faire de belles choses plus directement profitable à notre propre intérêt (renouvellement de matériel, développement de l'entreprise, améliorer la rémunération des salariés... ou soigner ses dents !).

C'est cher pour ceux qui bossent mais faut bien payer tout ce système social français : trop de social et d'assistanat. Accessoirement il faut aussi alimenter les caisses de l'europe dont une partie des fonds revient sous forme d'aides.

Bonne chance pour la suite de ton entreprise.

Dan , regardes en bas du blog , il y a des commentaires et la publication des réponses d'élus ...

subventions , subventions etc ....moi ça commence à m'énerver toutes ces subventions à demander . On voit partout des gens qui demandent des subventions pour semble-t-il faire tourner , moderniser  leur boutique ! Y en a marre ! Pour qu'on vous donne une subvention , il faut bien collecter cet argent quelque part ! les taxes produisent les subventions qui au passage perdent plus de X % en frais divers de paperasses administratives , rémunération fonctionnaires tout ceci simplement pour que l'état mettent la main sur nos entreprises et puissent les gérer à distance ... Non de dieux , qu'on nous laisse faire tourner nos boutiques sans toutes ces charges et nous serons capables de faire  fructifier nos entreprises , rémunérer nos salariés , sans tout le temps venir pleurer une subvention  icon_damned
Une chose est certaine , nos élus vivent au dessus de nos moyens , mais je les mets en garde , ce ne sera pas éternel !


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#8 02/01/2010 10:57:35

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

Trait , il serait interressant de trouver le moyen de porter ta lettre par tout ceux qui veulent s'y joindre ...
une sorte de main courante sur ton blog ...? ou une autre idée ...


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#9 02/01/2010 11:23:41

trait
Nouveau membre
Date d'inscription: 31/12/2009
Messages: 8
Sa cagnotte : 8

Re:

jea-fran : déjà normalement les gens peuvent laisser leur commentaires sur le blog, et il est tout a fait possible de publier des lettres d'autres personnes , ensuite j'ai créer un groupe sur facebook : groupe facebook "lettre ouverte"
mais bon j'avoue je sais pas encore trop comment fonctionne facebook;

je sais aussi que des gens ont transferer ma lettre à l'Elysée par mail avec un mot .

aprés je suppose qu'il y'a surement une solution plus efficace, mais je ne sais pas laquelle,  pour que les gens qui veulent ce joindre avec moi dans cette "lutte", je dit "lutte" car pour moi je sais que c'est une bataille que je vais mené déjà en refusant de payer les cotisations sociales et je le ferais savoir à notre cher Président de la République (si il reste encore quelquechose de la République) dans une prochaine lettre qui lui sera bientôt adressé.

certains me dise de créer un groupement, mais j'avoue je ne veut surtout rentré dans un systéme qui de devenir politisé.
ce que je veut et je pense que l'on est nombreux à le vouloir, c'est que l'on nous laisse travailler et nous sortir un salaire correcte, car on le sait tous et encore plus en agriculture , quand on dorige une structure, les heures travaillées excedent largement les 35h .

en tous cas si vous avez des idées, n'hésitez pas .

amicalement

Hors ligne

#10 02/01/2010 11:41:29

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

trait a écrit:

jea-fran : déjà normalement les gens peuvent laisser leur commentaires sur le blog, et il est tout a fait possible de publier des lettres d'autres personnes , ensuite j'ai créer un groupe sur facebook : groupe facebook "lettre ouverte"
mais bon j'avoue je sais pas encore trop comment fonctionne facebook;

je sais aussi que des gens ont transferer ma lettre à l'Elysée par mail avec un mot .

aprés je suppose qu'il y'a surement une solution plus efficace, mais je ne sais pas laquelle,  pour que les gens qui veulent ce joindre avec moi dans cette "lutte", je dit "lutte" car pour moi je sais que c'est une bataille que je vais mené déjà en refusant de payer les cotisations sociales et je le ferais savoir à notre cher Président de la République (si il reste encore quelquechose de la République) dans une prochaine lettre qui lui sera bientôt adressé.

certains me dise de créer un groupement, mais j'avoue je ne veut surtout rentré dans un systéme qui de devenir politisé.
ce que je veut et je pense que l'on est nombreux à le vouloir, c'est que l'on nous laisse travailler et nous sortir un salaire correcte, car on le sait tous et encore plus en agriculture , quand on dorige une structure, les heures travaillées excedent largement les 35h .

en tous cas si vous avez des idées, n'hésitez pas .

amicalement

oui , je suis bien d'accord avec toi surtout l'aspect de devenir politisé . Il faut trouver une démarche ou chacun pourrait se joindre à toi quelque soit son milieu , juste pouvoir se rattacher à l'idée de fond .
Par contre , j'ai pu constater par d'autre forum que les gens qui lisent ton blog ne trouvent pas facilement la partie commentaire . j'ai également trouvé ta page facebook ou effectivement quand on est novice comme moi,  c'est pas évident de savoir quoi faire sur cette page ...
l'idée de transférer ta lettre avec un mot par mail et également une bonne idée ; je verrai bien sur ton blog , la parite commentaire  beaucoup plus en évidence avec une invitation à donner son avis ...
Les urnes ne sont plus un moyen de nous exprimer , les couleurs politiques se ressemblent , ont le même goût et sont surtout le fruit de gens plutôt carriéristes ... Nous en sommes réduits à voter plutôt contre un parti , plutôt que pour des idées alors il va falloir trouver le moyen de se faire entendre ...
Tu as tout mon soutien , l'avenir appartient à des gens nouveaux


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#11 02/01/2010 19:33:40

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

Après avoir lu cette lettre , je suis écoeuré par toutes ces règles qui pénalisent les gens qui travaillent et qui entreprennent quelque chose .
Dans ce cas , je serai sans doute fortement tenté de faire en sorte que l'état ne voit pas tout ce qui se passe chez moi .
Malheureusement on pourrait dire que le système nous pousse un peu dans ce sens là .
Désolé d'être aussi peu civique ou moral , mais je ne voit rien d'autre à faire .
Je constate aussi dans les réponses sur le blog , que les politiques sont très forts pour transmettre la lettre à qui de droit , mais de ne surtout pas s'en occuper .


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#12 02/01/2010 21:15:16

eric 27
Membre
Date d'inscription: 02/10/2009
Messages: 580
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 578

Re:

moi aussi j'ai lu la lettre, et j'éprouve le meme sentiment
de toute facon en France soit il faut etre un parvenu ou un "cas sociaux",mais malheureusement 80 % du peuple ne fait pas parti de cette catégorie, et c'est cette catégorie qui travaille plus et qui se fait taxer le plus pour remplir les caisses de l'état, tout ca grace à l'étude des francmacons qui étudient dans "les  loges" pour favoriser les lobbys et aprauvrir les gens moyens comme nous pour devenir exclave de leur systeme de multinational ; pendant ce temps ce sont nous les "petites gens" qui cotisent pour maitenir la paix sociale
icon_confused

Hors ligne

#13 08/01/2010 13:21:43

trait
Nouveau membre
Date d'inscription: 31/12/2009
Messages: 8
Sa cagnotte : 8

Re:

bonjour à tous,

n'hésitez pas à retourner de temps en temps sur le blog, pour y voir les derniéres nouvelles http://dgallien.unblog.fr/

Hors ligne

#14 08/01/2010 14:08:09

tetebrulee
Membre
Date d'inscription: 05/01/2010
Messages: 31
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 31

Re:

slt trait je te souhaite une bonne annee et surtout une bonne sante ainsi qu'a tout le monde.je te felicite pour ton travail et ta tenacite et te dis toute mon admiration.j'ai bien lu ta lettre ,je suis tout à fait d'accord avec toi comme beaucoup.dans l'artisanat c'est pariel j'ai un ami qui refait les toits et plus particulierement le mien.2009 aura ete son plus gros chiffre d'affaire et l'annee ou il aura gagne le moins.ils ont degagé 1500e par mois pour deux ,ils finissent l'année par une opération blanche.l'etat leur ponctionne 8000e de cotisation qu'ils auraient du payer sur 2 ou 3 ans .les caissent de l'etat sont vides et ils sont aux abois.pour avoir une voix retantissante il faudrait qu'on se mette tous ensemble et qu'on arrete de travailler qu'on ne fournisse plus une goutte de lait et plus un kg de viande. tres facile a dire et impossible a faire parce que je sais que beaucoup ne peuvent pas se permettre et qu'il n'y a pas de soldarité paysanne au delà de l'entraide. on est trop peu a vouloir se battre pour les autres,je t'avoue que j'ai baisse les bras mais qui sait peut etre qu' un jour viendra pour lheure je suis de tout coeur avec toi.


les cons ça ose tout c'est meme à ça qu'on les reconnait

Hors ligne

#15 08/01/2010 20:17:30

petrus.18
Membre
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 85
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 83

Re:

bonjour tout le monde.

J'adhère complétement a ta lettre et a toutes les idées que tu y developpe trait, j'ai également rejoint ton groupe sur facebook. Etant installé depuis 5 ans je sais exactement comment est le problème.

Bon courage a tous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales