Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 1729 Aujourd'hui 04:41:21 par Alice12
0 236 Hier 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 493 Hier 15:28:38 par November_Rain
0 156 Hier 15:02:17 par maxavis
2 1410 Hier 12:00:58 par politik229

#26 31/12/2009 11:17:29

aure44
Membre
Date d'inscription: 11/10/2009
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

>>gentleman.79

Attention au pont avant suspendu tres fragile et de ne pas mettre une 6 corps portés au cul! Sinon tu arraches le relvage du cul du tracteur (Seul 4 boulons tiennent le relevage) et les freins qui reste bloqué.

On aurait pas eu tout ca, on aurait acheté d'autres CVX

Hors ligne

#27 31/12/2009 11:27:45

gentleman.79
Membre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 11
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 10

Re:

perso j'ai un cvx195 pas de problemes pour l'instant, je connais plusieurs cvx tvt dans le coin et pas de soucis, 6corps porté sur un 150cv c'est pas possible partout non plus! si le pont av est trop faible sur les petits modeles prend un 175 ou un 195 c'est quand meme plus fort

Hors ligne

#28 31/12/2009 12:08:54

petrus.18
Membre
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 85
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 83

Re:

Bonjour tt le monde

Rlt jeveux bien que tu me fasses passer le comparatif du 414 et 714 de chez fendt
ce tracteur doit faire du chargeur, decompactage, semis et dechaumage

Hors ligne

#29 31/12/2009 13:51:55

aurel5140
Nouveau membre
Date d'inscription: 31/12/2009
Messages: 1
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

Salut aure44, je suis utilisateur de cvx et j'en suis trés satisfait.Le pont avant suspendu est le plus performant du marché (carrraro).La premiere serie de cvx a eu des soucis de pont certe mais le probleme est resolu(sauf bien sur, pour les personnes zéro entretien).Niveau relevage il n'a rien a envier au tracteur acteul de 300ch.J'ai des collégues qui ont des cvx, cvt et tvt qui labour avec des 6 corps portée varilarge et non stop (kuhn et kverneland) est n'ont pas de problème.J'en connai d'autre qui ont des combiné 4.50m et 6m sans soucis non plus.Tu sera plus à l'aise avec un cvx 175 ou 195 avec une charrue 6 corps qu'avec un fendt 818 ou 820 (qui sont de très bon tracteur) mais pas equivalent au niveau relevage et surtout adhérence.a+

Hors ligne

#30 31/12/2009 14:25:41

DAN 80
Membre
Lieu: Somme Est (Paris+Lille)/2
Date d'inscription: 04/03/2009
Messages: 359
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 12

Re:

Passes ton tour encore cette année...

Hors ligne

#31 31/12/2009 14:26:46

aure44
Membre
Date d'inscription: 11/10/2009
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

c'est justement avec le gros pont avant que l'on a des soucis! c'est un cvx 1170. par chez moi je compte plusieurs utilisateur ayant arraché le relevage arriere TVT et CVX. Le dernier soucis recensé est un probleme de carte électronique (gestion du pont avant) qui c'est mis en cour circuit, cela à provoqué la mise en pression du pont avant suspendu jusqu'en position haute , ce qui a causé la deterioration de la pompe hydraulique car elle fonctionnait en permanance.

on a eu une barre de torsion qui a cassé en 2 sinon. 
Et niveau performance de la suspension, JD (6830), fendt (924 G4) et meme MF (6490 et 8650) sont largement plus confortable.
on graisse nos pont avant! meme très souvent!!  sauf un graisseur car des tuyaux hydraulique passe juste devant!! (le pivot)

A 6000 heures il est grand temps de les vendres!


j'ai des colegues ETA qui ont exactement les meme soucis! je pourrais meme citer des noms en MP.

regardez le nombre de CVX sur agriaffaire, c'est impressionnant!

Hors ligne

#32 31/12/2009 15:00:10

gentleman.79
Membre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 11
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 10

Re:

aure44,
que possède tu comme tracteur aujourd'hui?
tu me semble bien remonté contre les ih en tout cas, mais il ne faut pas faire une généralité des problèmes que tu as rencontrés!
je n'ai pas parlé des cvx pour engager une guerre de "c'est moi le plus fort" qui est pour moi d'aucun intérêt!!

Hors ligne

#33 31/12/2009 16:10:14

Bugiste
Membre
Date d'inscription: 22/10/2009
Messages: 460
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 458

Re:

Le probléme de casse au niveau de relevage arriére jamais eu le cas, mais je sais qu'il y a eu un probléme un moment donné (2007) sur le couple de serrage de ces boulons justement, et il fallait controler le couple de serrage de Ces 8 vis (560 Nm) car il à été relevé que sur certains le couple était inssufisant et entrainait la casse. Mais si bien serré aucun probléme.
Pour le probléme du pont avant des 2 plus gros, déja il faut le tenir bien graissé, et d'autre part, il y a eu des modif au niveau du pont avant justement (environ 2007-2008), pour justement évité quelque probléme de jeu dans le pont avant.
Aprés pour la pompe hydraulique, ba si vous entendez pas une pompe forcé, on reconnait les client qui mette le cul dans le tracteur et tourne la clé, tant que les roues tourne, le reste on s'en fous, aprés ce qui me parrait bizarre c'est que si la carte à un court circuit, il y a un code erreur, également si il reste en position haute.
Aprés je suis daccord pour dire que c'est un pont qui est trés bien, certainement le meilleur du marché.
En parlant d'agriaffaire, et bien des CVX y en a mais pas mal tourne autour des 5000 heures, donc les gars les changes.  Aprés certains on moins d'heures, client non content, fiscalité, cessation ou autres (ne peuvent pas le payé...)

Le CVX, TVT, reste dans l'ensemble de trés bon tracteur.

Hors ligne

#34 31/12/2009 19:01:42

pacha4695
Membre
Lieu: Nord-EST somme
Date d'inscription: 31/01/2009
Messages: 199
Sa cagnotte : 110

Re:

Et les deutz-same -lamborghini...personne n'en parle  il y en a pourtant un paquet qui tournent  en 150cv surtout depuis 3-4 ans.
je pense qu'il s'en est vendu  beaucoup  surtout dans l'oise et la beauce,pour ce que j'en ai vu...

Dernière modification par pacha4695 (31/12/2009 19:02:50)


neige  de  fevrier  remplit le grenier  !

Hors ligne

#35 31/12/2009 22:07:36

Valkyrie
Membre
Lieu: Ile-de-France Ouest
Date d'inscription: 03/07/2009
Messages: 433
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 190

Re:

Dans le Nord-Est de la Beauce, je trouve pas qu'il y en ai tant que ça par rapport à JD, Fendt, NH, MF, Claas, CIH...

Les SDF (Same Deutz-Fahr) sont d'excellents taxis en fiabilité et simplicité !

Niveau automatismes et ordinateur de bord, ils étaient un peu en retard, mais ils sont entrain de les combler ! Comme sur JD, la boîte semi-powershift ZF à 4 rapports sous charge est simple et fiable. Par contre, le levier est beaucoup trop loin du siège !

Les 2 plus gros défauts mis-en-avant, c'est l'équilibrage des tracteurs trop sur l'arrière et surtout la relative "faiblesse" des moteurs Deutz (comme sur les Fendt même si c'est encore pire avec la Vario sur ceux là !) par rapport à la concurrence. Ces moteurs sont cependant les plus économiques du marché sur ce secteur avec les NEF de CNH...

Au sujet des CVX, je n'ai pas entendu que du bien ! Très confortable et très agréable à la conduite... boîte à variation continue CVT qui prend moins de puissance que ces concurrentes Vario et AutoPowr... une puissance hydraulique digne d'un Magnum... une bonne fiabilité (sauf le pont avant suspendu !) générale...
Par contre, comme sur les moteurs Deutz, manque de ressorti puissance !

eric 27 a écrit:

Bugiste a écrit:

Le chassis d'un JD n'a aucun avantage, seulement génant lors de réparation ou entretien, en plus avec un chassis le carter du moteur se retrouve donc en tole, donc fragile en cas de contact avec un corps étrangé.
De plus pas de pont avant à blocage forcé, ce son des trois roues motrice ! capacité médiocre en terme d'hydraulique et relevage, boite de vitesse avec 4 vitesses sous charge et 6 gamme mécaniques, obseléte, vieille et pas sans défaut, un des derniers constructreur à etre aussi en  retard sur les boites de vitesse.
Je vois meme pas comment ont peut comparer un JD à un Fendt point de vue technologique ! ! !
Et fiabilité, c'est sur que le propriétaire de tracteur de marque fendt et JD ne sont jamais en panne sois disant, mais quand les voisin en parle, la version change.
Il y a une dizaine de JD autour de chez moi, et rare celui qui n'as pas eu un gros probléme avec, pont avant, joint de culasse, pont arriére, boite de vitesse, turbo, electro injecteur, vanne egr... Et pareil pour les fendt qui sont parcontre supérieur.
Alors avant de cracher dans la soupe des autres faudrait peut regardé un peu chez sois pour commencer.
De toute façon, aujourd'hui les grandes marques point de vue fiabilité ce vale toute, des mieux dans certaines séries, des moins bien dans d'autre série, beaucoup de composant devienne identique.

bonjour
je suis entierement d'accord avec toi bugiste, et en plus je rajouterai le prix des pieces qui ne sont pas données
un exemple de poids lourds: il y a 25 ans un camion MERCEDES 1928 était équipé d'un gros V8 atmo et il était consu pour faire un tres gros kilometrage ,alors q'un RENAULT G260 avec un petit moteur de 8.8l était lavé à 300000 km et le reste c'était léger, mais aujourd'hui tout ca c'est fini toutes les marques se valent à peu pres,un RENAULT ou un IVECO font le meme kilometrage qu'un MERCEDES ACTROS avec des pieces moins cheres

On a un 6610 au lycée et le châssis intégral apporte de la rigidité et le tracteur se sent mieux avec des outils plus lourds !

Pour les camions, Mercedes a bien perdu en qualité de production je trouve... Maintenant le haut de gamme Poids Lourds est tenu par Scania, Man et Volvo, talonné par Daf, et ensuite vient Mercedes, Iveco, Renault...

Dernière modification par Valkyrie (31/12/2009 22:15:22)


" Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui. "

Hors ligne

#36 01/01/2010 11:19:58

eric 27
Membre
Date d'inscription: 02/10/2009
Messages: 580
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 578

Re:

moi comme classement (ce que je constate à mon boulot ) c'est:
1) daf le moin en panne et bon rapport puissance comsomation
2)volvo mais depuis quelque temps problemes de turbo
3) les moteurs MAN des TG consomme de l'huile
4)idem les autres:
   - renault c'est ceux que l'on voit le plus en panne parce que c'est les plus répendu mais c'est pour des bricoles
   -scania à vraiment baissé en qualité (électronique sur la gestion moteur ,egr...) par contre les problemes d'arbres de roues a été résolu, et les pieces sont tres chere
   -iveco avec les moteurs CURSOR sont fiable quelque turbo ,mais rare, c'est plutot la conectique qui est leur principale défaut
   - mercedes à vraiment chuté :probleme électronique fréquent sur les moteurs des ACTROS(j'enai vu un le compresseur d'air a coulé sa bielle et celle ci a casser le bloc moteur à 44000 km) et les boites de vitesses APS (automatique power shift)!!!
par contre les AXOR avec leurs moteurs en ligne n'ont pas de problemes
donc pour résumer ce qui se passe pour les camions qui sont vendu en grosse quantité par rapport aux tracteurs agricole ca reflette bien la tendance a la baisse de la qualité des meilleurs marques pour rester concurentiel au niveau prix et a cela  l'électronique et les normes de depollution EURO 4 et 5

Hors ligne

#37 01/01/2010 17:00:26

aure44
Membre
Date d'inscription: 11/10/2009
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

désolé si j'ai blessé quelques utilisateurs arreté sur leur marque fétiche, je voulais juste faire partager mes connaissances de problemes rencontré sur les cvx. (vous pourez voir dans dautre topic un peu plus bas, des problemes que j'ai rencontré avec les mf ou fendt) Promis je ne partagerais plus mes connaissances! car je ne suis qu'un pauvre utilsiteur qui ne sait que tourner la clé de ses tracteurs (et je n'ai meme pas reussi à voir un code erreur sur mon odb!  j'ai pourtant tous les codes détaillé du concess avec moi!!)
Tchao

Hors ligne

#38 01/01/2010 19:26:16

eric 27
Membre
Date d'inscription: 02/10/2009
Messages: 580
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 578

Re:

Moi tu m'as pas blessé, je trouve ton point de vue intéressant !

Hors ligne

#39 01/01/2010 20:32:45

Bugiste
Membre
Date d'inscription: 22/10/2009
Messages: 460
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 458

Re:

Ba désolé mais pas entendre une pompe hydraulique forcé faut déja le faire, mais plus  rien ne me surprend aujourd'hui quand on voit ce que l'on voit...

Hors ligne

#40 01/01/2010 22:33:56

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

Greenforever a écrit:

Bugiste a écrit:

Le chassis d'un JD n'a aucun avantage, seulement génant lors de réparation ou entretien, en plus avec un chassis le carter du moteur se retrouve donc en tole, donc fragile en cas de contact avec un corps étrangé.
De plus pas de pont avant à blocage forcé, ce son des trois roues motrice ! capacité médiocre en terme d'hydraulique et relevage, boite de vitesse avec 4 vitesses sous charge et 6 gamme mécaniques, obseléte, vieille et pas sans défaut, un des derniers constructreur à etre aussi en  retard sur les boites de vitesse.
Je vois meme pas comment ont peut comparer un JD à un Fendt point de vue technologique ! ! !
Et fiabilité, c'est sur que le propriétaire de tracteur de marque fendt et JD ne sont jamais en panne sois disant, mais quand les voisin en parle, la version change.
Il y a une dizaine de JD autour de chez moi, et rare celui qui n'as pas eu un gros probléme avec, pont avant, joint de culasse, pont arriére, boite de vitesse, turbo, electro injecteur, vanne egr... Et pareil pour les fendt qui sont parcontre supérieur.
Alors avant de cracher dans la soupe des autres faudrait peut regardé un peu chez sois pour commencer.
De toute façon, aujourd'hui les grandes marques point de vue fiabilité ce vale toute, des mieux dans certaines séries, des moins bien dans d'autre série, beaucoup de composant devienne identique.

Bugiste je ne suis pas d'accord avec toi. La boite Powerquad ou autaquad et une boite certe agée mais exemplaire. Cette boite est plus qu'éprouvé. Ensuite il existe l'autopower boite bcp plus simple par rapport a un fendt! Ensuite je ss d'accord sur la série 30 on a pas encore bcp de recul. Mais o nivo confort je suis désolé il ny a pas mieux!!! Et je ne crache pas dans la soupe des autres je constate ce que je vois!

Ben , moi je trouve qu'un chassis c'est quand même rassurant , surtout pour des outils lourds à l'arrière avec beaucoup de masses devant , ou pour faire du chargeur .
Parce que des tracteurs cassés en 2 , j'en ai déjà vu (un Ford 7600 avec une charrue , et un Massey 2680 avec un combiné 4 m) , carter de boite fendu .
J'ai 2 JD , un 6900 et un 6310 , et je n'ai jamais eu à me plaindre de l'hydraulique ou du relevage .
Par contre beaucoup de soucis avec le 6900 (joint de culasse , pompe injection , démarreur , clim , radiateur ... voir mon avis sur le site) alors que le 6310 est très fiable (seulement des pannes dues à l'usure) .
C'est vrai que la boite powerquad commence à être en retard par rapport à la concurrence , mais elle reste fiable et peu gourmande en puissance .


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#41 02/01/2010 22:21:39

Valkyrie
Membre
Lieu: Ile-de-France Ouest
Date d'inscription: 03/07/2009
Messages: 433
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 190

Re:

Valkyrie a écrit:

Pour la fiabilité, mon top 3 :
1) Fendt
2) Deutz
3) John Deere

Pour le moteur (puissance, couple...) :
1) JD
2) les 2 CNH
3) Valtra & MF

Pour le gabarit et la solidité :
1) MF
2) JD
3) les 2 CNH

Pour la consommation :
1) Fendt
2) Deutz
3) les 2 CNH

Pour la valeur de revente :
1) Fendt
2) JD
3) les 2 CNH


J'ai des bons échos sur l'Arion, mais je sais pas ce que ça vaut niveau fiabilité (mauvaise réputation des Celtis, Axos...).

Si je refait un classement comme je l'ai fait dans le topic des machines axiales (Axial, CR, STS...), mais en donnant 3 points pour une 1ère place, 2 pour une 2ème place et 1 seul pour une 3ème, on aurait :

1) Fendt : 9

2) JD : 8

3) CIH : 5
smile NH : 5

4) MF : 4
smile Deutz : 4

5) Valtra : 1


Ce classement est assez personnel et ne prend pas tous les critères de choix (loin de là), notamment les concessionnaires et leur SAV...


" Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui. "

Hors ligne

#42 02/01/2010 23:06:49

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

Valkyrie a écrit:

Si je refait un classement comme je l'ai fait dans le topic des machines axiales (Axial, CR, STS...), mais en donnant 3 points pour une 1ère place, 2 pour une 2ème place et 1 seul pour une 3ème, on aurait :

1) Fendt : 9

2) JD : 8

3) CIH : 5
smile NH : 5

4) MF : 4
smile Deutz : 4

5) Valtra : 1


Ce classement est assez personnel et ne prend pas tous les critères de choix (loin de là), notamment les concessionnaires et leur SAV...

Salut Valkyrie , et le Claas dans tout ça ?


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#43 03/01/2010 09:42:03

rlt
Membre
Lieu: ouest creuse
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 306
Sa cagnotte : 304

Re:

Salut peux tu me dire si tu as pu ouvrir la première page de la comparaison que je t'ai envoyer par mail le 31 ?
rlt


Celui qui ne casse pas a déjà économisé les frais de réparation.

Hors ligne

#44 03/01/2010 11:17:37

tedy
Membre
Date d'inscription: 11/11/2008
Messages: 44
Sa cagnotte : 35

Re:

le pont avant suspendu carraro est une vraie m erde a partir de 3000 heure tout prnd du jeu de partout je suis de l'avis de aure 44
valkirie tu peus developper ton classement digne d'un gamin de 11 ans

Hors ligne

#45 03/01/2010 11:59:19

crin02
Membre
Date d'inscription: 24/11/2009
Messages: 16
Sa cagnotte : 16

Re:

Ya pas à dire, quand on cause de tracteur, ça répond vite ...
Les gouts et les couleurs...
Toutes les marques ont des bons modèles, et des mauvais, voire très mauvais !!
Faut aussi voir le consess. Faut pas rêver, tous les nouveaux tracteurs auront des bricoles, plus ou moins, sinon y'aurait pas d'atelier. Alors, un JD avec un service de merde est-il vraiment mieux qu'un Belarus dépanné en 1 heure (c'est un cas extrème, mais pour choquer personne).
Bien des tracteurs ont des composants communs, mais pas les mêmes pb ?? ( CF " pb de boite chez MF", alors que c'est la même sur le Claas (hors pompe))
Pour ma part, si tu fais beaucoup d'heure, mieux vaut prendre un tracteur Cher (Fendt). Il décotera moins vite, et après calcul MSA, impots... c'est lui qui te reviendra le moins cher.
Pour les taux d'intérets, c'est clair que l'argent n'est pas gratuit. Mais pour les tractoristes, c'est pas les mêmes budgets entre le financement et la négociation avec le vendeur . Donc t'aura pas en remise le cout du crédit... Alors, ce qui est pris, est pris.
Enfin, pour les ponts suspendus, plus c'est compliqué et plus il y aura d'entretien. Mais quand on regarde le principe du Carraro, c'est ni plus ni moins qu'une suspension automobile. S'il existait un fonctionnement meilleur, je crois qu'il aurait été mis sur les voitures... Le principe de roues indépendantes limites les mouvements latéraux.
Et pour les fada verts avec les roues jaunes, faut relativiser les argumentaires... Sur les premiers TLS, impossible de bloquer le pont... et maintenant ??? Et la boite à variation continue, "inutile, la powerquad est mieux"... et maintenant il y a l'autoquad...
Dernier point, le prix: Le moins cher à l'achat ne sera pas forcément le moins cher au final !! 10000 euro au départ, décompte la MSA, impots ... il y aura en réalité environ 3/4000 euro de majoration retrouvé à la revente à coup sûr (en ayant utilisé une machine plus fiable, ou mieux équipée...). Même si on achète pas pour revendre, on finit toujours par revendre...

Hors ligne

#46 03/01/2010 12:33:32

petrus.18
Membre
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 85
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 83

Re:

Justement rlt je viens d'essayer mais je n'arrive pas car c'est un fichier psf, poourrais tu me l'envoyer en pdf merci

Hors ligne

#47 03/01/2010 12:39:13

petrus.18
Membre
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 85
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 83

Re:

Alors j'avais lancé ce sujet auquel j'ai eu quelques réponses très intéressantes, quelques conseils, des classements simples mais aux quels j'adhère mais je trouve dommage que des agriculteurs comme nous on arrive a se voler dans les plumes pour une couleur de tracteur, enfin passons,

J'ai beaucoup évolué dans mes recherch s et je tends a me rapprocher de fendt, un fendt 415 tout équipé de demo 150h,  rel et prise de force avant, vario, le top du top quoi. Je pense remettre un chargeur mais je ne sais pas s'il faut que je prenne un chargeur fendt ou un mailleux. A mon goût un mailleux est plus costaud et je pourrais le monter egalement sur mon mx 110 mais il doit etre un peu plus cher. Qu'en pensez vous?

Hors ligne

#48 03/01/2010 12:43:44

Valkyrie
Membre
Lieu: Ile-de-France Ouest
Date d'inscription: 03/07/2009
Messages: 433
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 190

Re:

tedy a écrit:

le pont avant suspendu carraro est une vraie m erde a partir de 3000 heure tout prnd du jeu de partout je suis de l'avis de aure 44
valkirie tu peus developper ton classement digne d'un gamin de 11 ans

Si tu regardes mes précédents posts dans ce même topic, tu auras surement les justifications...  roll


" Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui. "

Hors ligne

#49 03/01/2010 13:33:22

mickmick
Membre
Lieu: dans la combe de SAVOIE
Date d'inscription: 03/06/2008
Messages: 932
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 98

Re:

petrus.18 a écrit:

Alors j'avais lancé ce sujet auquel j'ai eu quelques réponses très intéressantes, quelques conseils, des classements simples mais aux quels j'adhère mais je trouve dommage que des agriculteurs comme nous on arrive a se voler dans les plumes pour une couleur de tracteur, enfin passons,

J'ai beaucoup évolué dans mes recherch s et je tends a me rapprocher de fendt, un fendt 415 tout équipé de demo 150h,  rel et prise de force avant, vario, le top du top quoi. Je pense remettre un chargeur mais je ne sais pas s'il faut que je prenne un chargeur fendt ou un mailleux. A mon goût un mailleux est plus costaud et je pourrais le monter egalement sur mon mx 110 mais il doit etre un peu plus cher. Qu'en pensez vous?

ayant plusieurs marque a l'écurie dont un fendt (vigneron) ce que je reproche c'est le prix des pièces détaché 2 X plus chéres que les autres cet été j'ai 2 éléctrovanes qui commande les distributeurs qui ont laché et cela ma couté 1080€!!!!!!!!!!! tu paye chere au départ , et le peu de panne que tu as te coute 2X plus que les autres donc c'est un tracteurs qui coute chére quand même!!!!!!!! mois personellemnent je me fous de la marque ce qui compte c'est que le tracteur me coute le moins chère est que je gangne le plus d'argent possible. Je préfère investir dans des appart car c'est bien plus rentable!!!!


L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir.
Napoleon Bonaparte

Hors ligne

#50 03/01/2010 14:41:14

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

petrus.18 a écrit:

Je pense remettre un chargeur mais je ne sais pas s'il faut que je prenne un chargeur fendt ou un mailleux. A mon goût un mailleux est plus costaud et je pourrais le monter egalement sur mon mx 110 mais il doit etre un peu plus cher. Qu'en pensez vous?

Je ne sais pas si un chargeur Mailleux est plus solide qu'un Fendt , mais l'avantage d'avoir une marque indépendante d'un tractoriste c'est qu'ils fabriquent des adaptations pour tous les tracteurs (dans les limites techniques) . C'est pour ça qu'il y a quelques années je n'ai pas voulu du chargeur John Deere , parce que il ne va que sur des John Deere (j'ai pris un Stoll) .


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales