Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 54 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 421 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 55 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1255 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1515 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#26 03/11/2009 19:51:09

promeneur
Membre
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 31/10/2009
Messages: 12
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 12

Re:

Un petit détail qu'il faut préciser : nos voisins Allemand roule à 50KM/H avec des attelages agricoles sans que ça gêne quiconque. Mais je crois que leurs appareils passent au contrôle régulièrement (le TUF) ce qui "garanti" des machines sûres : ne leur parler pas de freinage hydraulique, ils ne connaissent que le pneumatique avec des montage du type routier. Lorsqu'on suit un tel convoi sur les petites routes ou dans les villages, on ne remarque pas cette frénésie à vouloir doubler à tous prix, que l'on vois systématiquement en France => tout ça me parait plus cohérent que notre système...
Ceci dit, je vous fait grâce des raisonnement, et surtout des motivations de ceux qui aimeraient imposer le permis PL...
a+

Hors ligne

#27 03/11/2009 20:39:48

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

promeneur a écrit:

Un petit détail qu'il faut préciser : nos voisins Allemand roule à 50KM/H avec des attelages agricoles sans que ça gêne quiconque. Mais je crois que leurs appareils passent au contrôle régulièrement (le TUF) ce qui "garanti" des machines sûres : ne leur parler pas de freinage hydraulique, ils ne connaissent que le pneumatique avec des montage du type routier. Lorsqu'on suit un tel convoi sur les petites routes ou dans les villages, on ne remarque pas cette frénésie à vouloir doubler à tous prix, que l'on vois systématiquement en France => tout ça me parait plus cohérent que notre système...
Ceci dit, je vous fait grâce des raisonnement, et surtout des motivations de ceux qui aimeraient imposer le permis PL...
a+

En effet il est même question d'ESP d'ABS et autres contrôles de trajectoires sur les tracteurs moi ça me fait froid dans le dos les constructeurs en voulant trop "améliorer" les choses vont nous desservir....

C'est aussi en Allemagne qu'Olivier Fachard s'est tué il y a peine un mois au delà du drame pour tout ses proches  ça non plus ce n'est pas fait pour aller dans le bon sens .

Hors ligne

#28 03/11/2009 21:00:10

promeneur
Membre
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 31/10/2009
Messages: 12
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 12

Re:

Fly49 a écrit:

promeneur a écrit:

Un petit détail qu'il faut préciser : nos voisins Allemand roule à 50KM/H avec des attelages agricoles sans que ça gêne quiconque. Mais je crois que leurs appareils passent au contrôle régulièrement (le TUF) ce qui "garanti" des machines sûres : ne leur parler pas de freinage hydraulique, ils ne connaissent que le pneumatique avec des montage du type routier. Lorsqu'on suit un tel convoi sur les petites routes ou dans les villages, on ne remarque pas cette frénésie à vouloir doubler à tous prix, que l'on vois systématiquement en France => tout ça me parait plus cohérent que notre système...
Ceci dit, je vous fait grâce des raisonnement, et surtout des motivations de ceux qui aimeraient imposer le permis PL...
a+

En effet il est même question d'ESP d'ABS et autres contrôles de trajectoires sur les tracteurs moi ça me fait froid dans le dos les constructeurs en voulant trop "améliorer" les choses vont nous desservir....
D'accord avec toi, mais il y a parfois des progrès réels...  je ne parle pas d'anti-patinage.... mais le vario certainement (que je ne connais pas directement d'ailleurs)...

C'est aussi en Allemagne qu'Olivier Fachard s'est tué il y a peine un mois au delà du drame pour tout ses proches  ça non plus ce n'est pas fait pour aller dans le bon sens .

Je n'aimerais pas mettre de l'huile sur le feu, mais il y a eu autour de moi plusieurs décès dont les causent "seraient" liées à des défauts matériels. Les vieux tracteurs vignerons en pentes avec des freins qui tirent sur un côté ou qui ne fonctionnent pas normalement...  mortel....

Hors ligne

#29 03/11/2009 21:15:40

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

promeneur a écrit:

Fly49 a écrit:

promeneur a écrit:

Un petit détail qu'il faut préciser : nos voisins Allemand roule à 50KM/H avec des attelages agricoles sans que ça gêne quiconque. Mais je crois que leurs appareils passent au contrôle régulièrement (le TUF) ce qui "garanti" des machines sûres : ne leur parler pas de freinage hydraulique, ils ne connaissent que le pneumatique avec des montage du type routier. Lorsqu'on suit un tel convoi sur les petites routes ou dans les villages, on ne remarque pas cette frénésie à vouloir doubler à tous prix, que l'on vois systématiquement en France => tout ça me parait plus cohérent que notre système...
Ceci dit, je vous fait grâce des raisonnement, et surtout des motivations de ceux qui aimeraient imposer le permis PL...
a+

En effet il est même question d'ESP d'ABS et autres contrôles de trajectoires sur les tracteurs moi ça me fait froid dans le dos les constructeurs en voulant trop "améliorer" les choses vont nous desservir....
D'accord avec toi, mais il y a parfois des progrès réels...  je ne parle pas d'anti-patinage.... mais le vario certainement (que je ne connais pas directement d'ailleurs)...

C'est aussi en Allemagne qu'Olivier Fachard s'est tué il y a peine un mois au delà du drame pour tout ses proches  ça non plus ce n'est pas fait pour aller dans le bon sens .

Je n'aimerais pas mettre de l'huile sur le feu, mais il y a eu autour de moi plusieurs décès dont les causent "seraient" liées à des défauts matériels. Les vieux tracteurs vignerons en pentes avec des freins qui tirent sur un côté ou qui ne fonctionnent pas normalement...  mortel....

Je suis tout a fait d'accord avec toi et il n'est pas question d'huile sur le feu car bien évidement la perspective d'un permis pour tous ne m'enchante guère même si perso  je les ai tous ça ne sera pas sans poser de problemes dans beaucoup de cas .
sur le vieux matériel et surtout l'usage qu'on en fait d'ailleurs la plus grand part des accidents il me semble que c'est un écrasement entre le tracteur et l'outil à atteler .
Mais on le sait pour le législateur il est plus simple pour se donner bonne conscience et ouvrir grand le parapluie  de rajouter une louche de réglementation ... Et quand ça tombera il ne sera malheureusement (à mon avis) pas question de radar de recul mais plutôt de permis et ces surtout cela que je voulais dire .

Hors ligne

#30 13/11/2009 09:03:13

promeneur
Membre
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 31/10/2009
Messages: 12
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 12

Re:

Bonjour,
Ben voilà, c'est fait. Je ne sais pas si c'est bien ou mal fait, mais l'avenir me le dira.
J'ai signé pour ce Fastrac :www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/1036940/jcb-fastrac-1135.html en priant pour qu'il ne s'effrite pas au premier virage.

Quelqu'un pourrait-il me donner l'adresse d'un comparatif tracteur assez complet, que j'ai consulté plusieurs fois mais que je ne retrouve plus.. ? J'y laisserai mon avis à l'occasion.
a+

Hors ligne

#31 13/11/2009 10:17:41

sevi2009
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 16/01/2009
Messages: 3251
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2039

Hors ligne

#32 13/11/2009 10:31:10

sevi2009
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 16/01/2009
Messages: 3251
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2039

Re:

http://www.pleinchamp.com/materiels/mat … enu_id=147

Dernière modification par sevi2009 (13/11/2009 10:37:01)

Hors ligne

#33 13/11/2009 22:08:11

promeneur
Membre
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 31/10/2009
Messages: 12
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 12

Re:

sevi2009 a écrit:

http://www.agriavis.com/

Oui c'est bien ça : trop simple roll
Merci à tous
a+

Hors ligne

#34 07/11/2010 05:53:50

promeneur2
Nouveau membre
Date d'inscription: 07/11/2010
Messages: 1
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

Bonjour,
Je fais remonter un post qui date un peu, mais j'aimerais raconter l'histoire jusqu'à son dénouement : Rapidement après l'achat du JCB, il y a environ 1 an, l'arbre de transmission du pont arrière a cassé, entraînant des dégâts dans ledit pont, pour +- 4000 €. La facture à été prise en charge par le vendeur car je ne m'étais servi du tracteur que +-16 heures...
Le casse était semble-t-il due à un défaut de serrage d'un boulon de fixation du cardan...
Bref, un peu vacciné, j'ai changé mon fusil d'épaule, vendu le JCB (avec un peu de regret quand même... et 1000€ de décôte) et acheter un camion.
Pour le moment c'est donc le combat administratif pour maintenir à jour :
- le contrôle technique général tous les ans,
- le contrôle du chronotachygraphe tous les 2 ans,
- le contrôle de la grue (ben oui, elle y était et je m'en sert régulièrement) tous les 6 mois
- le contrôle du bonhomme tous les 5 ans (pas fameux : ça tombe en ruine wink   )
Mais si c'était à refaire, je commencerais par le camion : c'est plus confortable, plus sécurisant, je ne circule plus en surcharge..., suis en règle par rapport à la vitesse (exit les 25/40 Km)...
Avec l'inconvénient de ne pas pouvoir rouler partout et la nécessité d'avoir le permis PL...

Dernière modification par promeneur2 (07/11/2010 05:57:54)

Hors ligne

#35 07/11/2010 06:55:26

steph88
Membre
Date d'inscription: 07/06/2010
Messages: 132
Sa cagnotte : 132

Re:

Je ne sais pas si les freins pneumatiques s'imposent avec des petites bennes come tu décris. Il y a des John deere (par exemple) de 80 ou 90 cv (6110 ou  6210) avec un pont avnt suspendu qui roule à 40-42 km/h et qui sont très confortables. Si tes bennes sont équipées en freins hydro c'est suffisant, je pense.

Hors ligne

#36 07/11/2010 08:18:06

steph88
Membre
Date d'inscription: 07/06/2010
Messages: 132
Sa cagnotte : 132

Re:

Excuses, j'avais pas vu que tu avais déjà signé!

Hors ligne

#37 07/11/2010 09:00:33

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

promeneur2 a écrit:

Bonjour,
Je fais remonter un post qui date un peu, mais j'aimerais raconter l'histoire jusqu'à son dénouement : Rapidement après l'achat du JCB, il y a environ 1 an, l'arbre de transmission du pont arrière a cassé, entraînant des dégâts dans ledit pont, pour +- 4000 €. La facture à été prise en charge par le vendeur car je ne m'étais servi du tracteur que +-16 heures...
Le casse était semble-t-il due à un défaut de serrage d'un boulon de fixation du cardan...
Bref, un peu vacciné, j'ai changé mon fusil d'épaule, vendu le JCB (avec un peu de regret quand même... et 1000€ de décôte) et acheter un camion.
Pour le moment c'est donc le combat administratif pour maintenir à jour :
- le contrôle technique général tous les ans,
- le contrôle du chronotachygraphe tous les 2 ans,
- le contrôle de la grue (ben oui, elle y était et je m'en sert régulièrement) tous les 6 mois
- le contrôle du bonhomme tous les 5 ans (pas fameux : ça tombe en ruine wink   )
Mais si c'était à refaire, je commencerais par le camion : c'est plus confortable, plus sécurisant, je ne circule plus en surcharge..., suis en règle par rapport à la vitesse (exit les 25/40 Km)...
Avec l'inconvénient de ne pas pouvoir rouler partout et la nécessité d'avoir le permis PL...

CQFD adara

Hors ligne

#38 07/11/2010 13:28:25

tiantian
Membre
Lieu: sud 52
Date d'inscription: 15/06/2008
Messages: 149
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 82

Re:

C'est bien d'avoir fait remonter le post et de donner ton ressenti .Ceci dit je rejoint beaucoup ce que dit fly49 , à vouloir toujours aller plus vite ça nous apportera plus d'ennuis que de gains de temps dans la plupart des cas .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales