Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
music par Mary Williams
1 2575 Aujourd'hui 08:00:48 par PariRomb
2 289 Aujourd'hui 05:31:43 par govinel698
crypto or shares trading par govinel698
1 213 Hier 18:32:13 par lerikolar
0 112 Hier 17:59:36 par Medium_Retour_Affectif
0 128 Hier 17:52:50 par Medium_Retour_Affectif

#1 27/10/2009 08:20:12

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Le Président de la République, Nicolas Sarkozy, en déplacement dans le Jura, va s’exprimer demain sur l’Agriculture. Ce discours a été annoncé par le Premier Ministre jeudi dernier comme « important » avec des annonces « massives ».

La FNSEA et JA réitèrent la nécessité, pour l’agriculture française, d’un plan de soutien et de relance correspondant aux besoins d’un secteur d’activité stratégique pour la France, secteur dont les exploitations connaissent depuis deux années des baisses de 20 à 40% de leur revenu. De trop nombreuses exploitations sont en danger : il faut donner dans les meilleurs délais un vrai ballon d’oxygène à des trésoreries exsangues.
Voilà l’enjeu immédiat : passer un cap difficile car la quasi-totalité des productions est en crise.
Par ailleurs, il y a de vrais enjeux structurels à prendre en compte, il nous faut durablement redonner de la compétitivité à l’agriculture française. La FNSEA et les JA se sont ainsi engagés avec force et ont fait des propositions dans le débat et le cadre de la future LMA (Loi de Modernisation Agricole).
Plus loin, la crise mondiale a montré combien les marchés devaient être plus et mieux régulés. Cela concerne bien sûr les marchés agricoles. L’Europe a un vrai rôle à jouer et la France, première puissance agricole européenne, a des initiatives à porter. Il n’y aura pas de producteurs sans revenu et de revenu sans prix.
Nous attendons donc le Président de la République sur tous ces sujets. Au-delà des chiffres et des mots, nous avons besoin de savoir quand et comment, le Gouvernement va agir.


Pour la Coordination Rurale, "Le Président de la République doit annoncer demain un plan de soutien à l’agriculture française, qui traverse une crise sans précédent.
Des aides d’urgence sont évidemment nécessaires, mais une réelle volonté de défendre l’agriculture doit aller bien au-delà.
A court terme, les aides qui pourraient être annoncées ne sauraient suffire si elles ne s’appuient pas sur un soutien des banques, y compris à destination des agriculteurs les plus en difficulté. C’est à eux en effet qu’on refuse actuellement les prêts de trésorerie qui leur permettraient d’attendre les conséquences de mesures de long terme.
Les événements récents ont montré une rupture entre les agriculteurs et le syndicalisme majoritaire. La CR souhaite que la Président en prenne la mesure et en tire les conséquences logiques en mettant enfin en œuvre ses promesses de modernisation du dialogue social, y compris en agriculture : les solutions ne seront pas trouvées alors que près de la moitié des agriculteurs n’est pas représentée au sein des instances décisionnelles.

Le Président a appelé le 15 octobre à « une nouvelle régulation agricole (…) qui ne craindra pas la préférence communautaire (…) et qui enfin garantira aux agriculteurs un juste prix de leur travail ». Ces déclarations conduisent la CR à espérer une prise de position claire en faveur d’une réforme de la PAC capable de transformer ces promesses en réalité, à travers une nécessaire régulation des marchés pour l’ensemble des productions agricoles.

Une telle réforme implique de donner enfin la priorité à la sécurité alimentaire des citoyens européens face aux thèses libérales de la Commission. Il s’agit d’un choix politique fort, qui passe par la sortie des productions agricoles des négociations de l’OMC. La CR attend du Président Sarkozy qu’il exprime demain  clairement ce choix, avec toute la volonté nécessaire pour rallier nos voisins européens à cette idée."


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#2 27/10/2009 18:58:01

JD9680WTS
Membre
Date d'inscription: 19/01/2008
Messages: 76
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 45

Re:

C'était pas J-1, c'était J !!!!!

JD9680WTS

Hors ligne

#3 27/10/2009 18:59:45

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

Oui, j'étais resté à l'ancienne heure...


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#4 27/10/2009 19:03:42

JD9680WTS
Membre
Date d'inscription: 19/01/2008
Messages: 76
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 45

Re:

Pas réveillé ce matin azilis

JD9680WTS

Hors ligne

#5 27/10/2009 20:23:15

tof71
Membre
Lieu: est 71
Date d'inscription: 26/05/2009
Messages: 631
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 627

Re:

650 millons d euros d aides et 1 millards d euros de préts bonifiés voila ce qu a onnoncé sarkozy à poligny dans le jura  j espere qu il tiendra sa promesse

Hors ligne

#6 27/10/2009 20:55:41

parhers
Membre
Date d'inscription: 02/12/2008
Messages: 305
Sa cagnotte : 57

Re:

tof71 a écrit:

650 millons d euros d aides et 1 millards d euros de préts bonifiés voila ce qu a onnoncé sarkozy à poligny dans le jura  j espere qu il tiendra sa promesse

avec du sous poudrage  , les agriculteurs ne demande pas des préts , il faut des prix ,

Hors ligne

#7 27/10/2009 21:06:12

tof71
Membre
Lieu: est 71
Date d'inscription: 26/05/2009
Messages: 631
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 627

Re:

bien sur que des prix de cereales corrects seraient mieux que des aides mais c es pas aujourd hui que tu en aura alors en attendant comment on fait

Hors ligne

#8 27/10/2009 21:24:02

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

bravo sarko , il vous offre la possibilité de vous endetter un peu plus dans l'attente d'une hypothétique amélioration des cours !!! autant dire que c'est jouer au poker  ... au travers de votre situation , ces aides vont aller directement renflouer vos fournisseurs , c'est a dire de l'argent qui transite par votre compte , mais qui ne vous sort pas d'affaire puisque vous allez augmenter votre taux d'endettement  sans garantie d'avenir !!!
Allez vous vous contenter de cela ?


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#9 27/10/2009 22:04:15

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

C'est ça le résultat de la manif soi disant réussie,c'est du n'importe quoi. J'aurai perdu mon temps.
On va aider les plus endettés et après ,si les cours ne remontent pas,faut redemender des aides?? Ca résoudra pas le problème de revenu des agriculteurs qui est toujours aussi bas. On produit sans etre rémunéré ou au mieux avec des prélèvement inférieurs au smic.
La fédé est à coté de la plaque,elle n'a rien fait pour les moutons,porcs,bovins qui étaient en crise depuis longtemps. A part se plaindre et quémender des aides ,le bilan est maigre alors que ce syndicat reçoit pas mal d'argent des agriculteurs.

Hors ligne

#10 28/10/2009 00:21:53

TILTOU12
Membre
Lieu: AVEYRON 12160 baraqueville
Date d'inscription: 10/05/2009
Messages: 861
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 326

Re:

pfffffff ils comprenne rien

ils veulent nous mettre bien profond

on veu un marche stable pk nous jetton du frix par la gueule ? pour qu on se la ferme ??? pfffff quel con


quand on veut , tout est possible ....

Hors ligne

#11 28/10/2009 07:31:00

dteuz
Membre
Lieu: nord périgord
Date d'inscription: 22/10/2009
Messages: 14
Sa cagnotte : 14

Re:

tof71 a écrit:

650 millons d euros d aides et 1 millards d euros de préts bonifiés voila ce qu a onnoncé sarkozy à poligny dans le jura  j espere qu il tiendra sa promesse

le prêts c'est pour le sauvetage des banques , pas de l'agriculture

Hors ligne

#12 28/10/2009 19:03:51

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

vous croyez quoi, qu'il allait nous mettre 30000€ a chacun dans la poche ou quoi??  je veux bien on est en crise, on demande la régulation des marchés, qu'ils soient moins volatiles etc etc, mais si je me souviens bien, quand le blé était a 280/t, personne ne demandai cela alors qu'on savait tous que ce n'était pas normal des cours pareil et bon nombre d'entre nous en on grassement profité et moi avec.
je ne sais pas exactement ce qu'il a promis, lirait ça dans la presse demain, mais une chose est sure, des décalage d'annuités ou de msa, j'en veux pas car tôt ou tard tu te retrouve a en payer 2 fois plus une année et là ça fait mal.


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#13 28/10/2009 19:46:45

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

françois57 a écrit:

bon nombre d'entre nous en on grassement profité et moi avec.
je ne sais pas exactement ce qu'il a promis, lirait ça dans la presse demain, mais une chose est sure, des décalage d'annuités ou de msa, j'en veux pas car tôt ou tard tu te retrouve a en payer 2 fois plus une année et là ça fait mal.

"bon nombre d'entre nous en ont grassement profité" ???? tu parles de tes fournisseurs ? big_smile
Alors ??? au final , cette manif du 16 n'a servi qu'à M. lemétayer (retrouver sa place ) , à Sarko pour faire le plein aux régionales et faire passer les paysans pour des éternels assistés ...
La méthode est toujours la même , rien de nouveau .... que les futurs repreneurs soient rassurés , vos voisins vont plonger plus vite avec un taux d'endettement qui va s'accroître grâce  à ce joli plan   suicide !
Francois , je pense que les agris ne veulent plus d'aides , ils veulent juste avoir des perspectives  . Comment est 'il possible de se voir retirer des aides (modulation , reforme de la pac ) et que dans le meme temps , on nous en redonne !!! c'est vraiment du nimporte quoi ! ceci ne semble choquer personne . Mr Lemétayer semble plutot satisfait meme si il attend encore autre chose ....mais quoi donc ?  tongue


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#14 28/10/2009 20:08:31

panzermilk
Membre
Date d'inscription: 09/10/2009
Messages: 12
Sa cagnotte : 12

Re:

steph72 a écrit:

C'est ça le résultat de la manif soi disant réussie,c'est du n'importe quoi. J'aurai perdu mon temps.
On va aider les plus endettés et après ,si les cours ne remontent pas,faut redemender des aides?? Ca résoudra pas le problème de revenu des agriculteurs qui est toujours aussi bas. On produit sans etre rémunéré ou au mieux avec des prélèvement inférieurs au smic.
La fédé est à coté de la plaque,elle n'a rien fait pour les moutons,porcs,bovins qui étaient en crise depuis longtemps. A part se plaindre et quémender des aides ,le bilan est maigre alors que ce syndicat reçoit pas mal d'argent des agriculteurs.

Pourtant seul Pascal Massol  (voir le 13 heures de Francece 2) a l'air satisfait des annonces de Nicolas Sarkozy, tous les autres syndicats (minoritaires et majoritaire) semblent déçus ou que cela ne va assez loin, Pascal Massol doit surement parler une autre langue que les autres j'espère que les membres de l'apli sont aussi content que Pascal Massol.

Hors ligne

#15 28/10/2009 20:13:49

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

en bovin viande, le revenu agricole de 2009 (6300€ par actif)  à reculer de 70% par rapport a 2006, vous connaissez bcp de monde qui travail + de 70 h par semaine pour 525 € par mois. de mon coté j'en connais pas.

Hors ligne

#16 28/10/2009 21:19:07

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

jean-fran a écrit:

françois57 a écrit:

bon nombre d'entre nous en on grassement profité et moi avec.
je ne sais pas exactement ce qu'il a promis, lirait ça dans la presse demain, mais une chose est sure, des décalage d'annuités ou de msa, j'en veux pas car tôt ou tard tu te retrouve a en payer 2 fois plus une année et là ça fait mal.

"bon nombre d'entre nous en ont grassement profité" ???? tu parles de tes fournisseurs ? big_smile
Alors ??? au final , cette manif du 16 n'a servi qu'à M. lemétayer (retrouver sa place ) , à Sarko pour faire le plein aux régionales et faire passer les paysans pour des éternels assistés ...
La méthode est toujours la même , rien de nouveau .... que les futurs repreneurs soient rassurés , vos voisins vont plonger plus vite avec un taux d'endettement qui va s'accroître grâce  à ce joli plan   suicide !
Francois , je pense que les agris ne veulent plus d'aides , ils veulent juste avoir des perspectives  . Comment est 'il possible de se voir retirer des aides (modulation , reforme de la pac ) et que dans le meme temps , on nous en redonne !!! c'est vraiment du nimporte quoi ! ceci ne semble choquer personne . Mr Lemétayer semble plutot satisfait meme si il attend encore autre chose ....mais quoi donc ?  tongue

désolé pour toi mais pour ma part en 2007 et 2008 j'ai très bien vendu mes productions. et derrière cela je n'ai pas investi comme un malade.
a ce jour, crois moi, je préférerai largement payer ma solution 39 a 300€ et vendre mon blé a 250€. les aides qu'on te redire c'est au niveau européen que ça se discute, les aides que sarko a débloqué, c'est français donc rien a voir. si tu divise les 650 millions par 348000 exploitations, ça te donne 1680€/tête de pipe, avec ça suis pas sauvé, si allez, ça paiera mes cadeaux de noël a mes gosses et ma famille ou alors mon séjour annuel au ski et basta, mais ça va pas me sauver


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#17 28/10/2009 21:23:36

parhers
Membre
Date d'inscription: 02/12/2008
Messages: 305
Sa cagnotte : 57

Re:

jean-fran a écrit:

françois57 a écrit:

bon nombre d'entre nous en on grassement profité et moi avec.
je ne sais pas exactement ce qu'il a promis, lirait ça dans la presse demain, mais une chose est sure, des décalage d'annuités ou de msa, j'en veux pas car tôt ou tard tu te retrouve a en payer 2 fois plus une année et là ça fait mal.

"bon nombre d'entre nous en ont grassement profité" ???? tu parles de tes fournisseurs ? big_smile
Alors ??? au final , cette manif du 16 n'a servi qu'à M. lemétayer (retrouver sa place ) , à Sarko pour faire le plein aux régionales et faire passer les paysans pour des éternels assistés ...
La méthode est toujours la même , rien de nouveau .... que les futurs repreneurs soient rassurés , vos voisins vont plonger plus vite avec un taux d'endettement qui va s'accroître grâce  à ce joli plan   suicide !
Francois , je pense que les agris ne veulent plus d'aides , ils veulent juste avoir des perspectives  . Comment est 'il possible de se voir retirer des aides (modulation , reforme de la pac ) et que dans le meme temps , on nous en redonne !!! c'est vraiment du nimporte quoi ! ceci ne semble choquer personne . Mr Lemétayer semble plutot satisfait meme si il attend encore autre chose ....mais quoi donc ?  tongue

tu à raison de le dire ,

Hors ligne

#18 28/10/2009 21:31:52

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

parhers a écrit:

jean-fran a écrit:

françois57 a écrit:

bon nombre d'entre nous en on grassement profité et moi avec.
je ne sais pas exactement ce qu'il a promis, lirait ça dans la presse demain, mais une chose est sure, des décalage d'annuités ou de msa, j'en veux pas car tôt ou tard tu te retrouve a en payer 2 fois plus une année et là ça fait mal.

"bon nombre d'entre nous en ont grassement profité" ???? tu parles de tes fournisseurs ? big_smile
Alors ??? au final , cette manif du 16 n'a servi qu'à M. lemétayer (retrouver sa place ) , à Sarko pour faire le plein aux régionales et faire passer les paysans pour des éternels assistés ...
La méthode est toujours la même , rien de nouveau .... que les futurs repreneurs soient rassurés , vos voisins vont plonger plus vite avec un taux d'endettement qui va s'accroître grâce  à ce joli plan   suicide !
Francois , je pense que les agris ne veulent plus d'aides , ils veulent juste avoir des perspectives  . Comment est 'il possible de se voir retirer des aides (modulation , reforme de la pac ) et que dans le meme temps , on nous en redonne !!! c'est vraiment du nimporte quoi ! ceci ne semble choquer personne . Mr Lemétayer semble plutot satisfait meme si il attend encore autre chose ....mais quoi donc ?  tongue

tu à raison de le dire ,

personne ne se plaignait ces années là, fallait s'y attendre avec des cours comme cela que ça baisserait!!  quand les cours sont haut, personne ne se plaint de la volatilité des marchés, juste quand ils sont au plus bas, bizarre non??


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#19 28/10/2009 21:45:03

Chris 32
Nouveau membre
Date d'inscription: 25/10/2009
Messages: 6
Sa cagnotte : 6

Re:

Je ne crois pas trop a l'effet d'annonce , tout cet argent cela parait important mais lorsqu'il va arriver dans nos poches, cela ne va pas représenter grand chose, comme d'habitude

Hors ligne

#20 28/10/2009 21:51:47

Chris 32
Nouveau membre
Date d'inscription: 25/10/2009
Messages: 6
Sa cagnotte : 6

Re:

Mais à coté de cela ici le prix de la terre flambe, comment voulez vous que dans ces conditions nous soyons crédibles Nous pouvons mourir tranquille, nous ferons toujours un bienheureux

Hors ligne

#21 28/10/2009 21:58:18

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

sur le long terme, je suis confiant pour notre profession, sur le court terme un peu moins ,faut qu'on s'habitue a des revenus et des cours en dent de scie. une bonne année, mettre de coté pour les mauvaises, après en année moyenne, ça passe toujours. sûr c'est toujours râlant d'injecter de l'argent dans son exploit, mais des fois y a pas le choix.


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#22 28/10/2009 22:04:19

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

Faut pas réver ,seul les plus endettés auront ces aides.
François57,toujours l'exemple du blé pour contredire les bons arguments de jean fran.
Et l'élevage c'est lui qui est le plus touché qu'on fasse du porc,du mouton ,des bovins viande,ils n'ont pas connu beaucoup de prix élevés comme le blé.Etre éleveur c'est plus de contraintes ,plus de travail et un revenu faible par rapport au travail. A cela faut rajouter la fco,qui fait qu'on a un travail payé équivalent à un rmi
Pour le lait ça a bien monté( mais pas doublé comme le blé) et ça été un piège pour les ja qui ont repri des exploitations à des tarifs surévalués par la bonne conjoncture.

Bref une manif fédé pour rien,déplacer du monde pour un si petit résultat!!
Avoir des prix rémunérateurs est urgent parce qu'en 2013,les aides vont diminuer de moitié;

Hors ligne

#23 28/10/2009 22:16:11

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

steph72 a écrit:

Faut pas réver ,seul les plus endettés auront ces aides.
François57,toujours l'exemple du blé pour contredire les bons arguments de jean fran.
Et l'élevage c'est lui qui est le plus touché qu'on fasse du porc,du mouton ,des bovins viande,ils n'ont pas connu beaucoup de prix élevés comme le blé.Etre éleveur c'est plus de contraintes ,plus de travail et un revenu faible par rapport au travail. A cela faut rajouter la fco,qui fait qu'on a un travail payé équivalent à un rmi
Pour le lait ça a bien monté( mais pas doublé comme le blé) et ça été un piège pour les ja qui ont repri des exploitations à des tarifs surévalués par la bonne conjoncture.

Bref une manif fédé pour rien,déplacer du monde pour un si petit résultat!!
Avoir des prix rémunérateurs est urgent parce qu'en 2013,les aides vont diminuer de moitié;

suis éleveur aussi t'inquiète, mais le soucis dans ce débat c'est que c'est juste là pour casser la fédé, mais faiut quand même souligner qu'aucun autre syndicat n'a une telle emprise actuellement.bref passons ces âneries de casquette syndicale ça commence a me gonfler..

des prix rémunérateurs? demain je signe de suite. mais les spéculateurs se sont intéressés a nos marchés et depuis, ça fait le yoyo, quand c'est haut c'est cool pour nous, mais quand c'est bas, c'est la cata.
faut bien se dire qu'a l'avenir, les cours de nos produits feront comme le pétrole, ça monte, ça baisse, et on n'y changera rien, faut pas rêver, les années où tout va bien, personne ne pleure pour dire"eh sarko, on est payés trop cher là!!!" quand le lait a flambé en 2007, on n'entendait rien alors que tout le monde savait que ces cours n'étaient pas normaux.


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#24 28/10/2009 22:18:55

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

Oui François !!! tu es allé manifester , mais tu sembles peu solidaire  ..... quand tu en as grassement profité  , d'autres , les éleveurs ont subi une flambée des cours des aliments ...

Moi , ça me fait marrer des gens qui vont manifester en criant haut et fort que ceux qui n'y vont pas sont des cons  et que dans le même temps viennent dire ici , que tout va plutôt bien et que l'aide ira aux cadeaux de noël ou alors pour les vacances au ski . Si tu es autant solidaire que tu le dis , commences par laisser tes 1680 €  à un autre agri qui est vraiment dans le besoin !!! tu n'es pas trés respectueux des gens qui sont en difficultés en balançant tes âneries .
T'es vraiment pas credible comme manifestant !!!!!!!!!!!!!!!!


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#25 28/10/2009 22:31:07

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

jean-fran a écrit:

Oui François !!! tu es allé manifester , mais tu sembles peu solidaire  ..... quand tu en as grassement profité  , d'autres , les éleveurs ont subi une flambée des cours des aliments ...

Moi , ça me fait marrer des gens qui vont manifester en criant haut et fort que ceux qui n'y vont pas sont des cons  et que dans le même temps viennent dire ici , que tout va plutôt bien et que l'aide ira aux cadeaux de noël ou alors pour les vacances au ski . Si tu es autant solidaire que tu le dis , commences par laisser tes 1680 €  à un autre agri qui est vraiment dans le besoin !!! tu n'es pas trés respectueux des gens qui sont en difficultés en balançant tes âneries .
T'es vraiment pas credible comme manifestant !!!!!!!!!!!!!!!!

la hausse des aliments je l'ai pris en pleine gueule aussi t'inquiète, les prix de 2007 oui j'en ai profité et dslé pour toi si t'as pas su en profité c'est pas mon soucis, et si de là tu a vu un avenir euphorique et que t'a investi comme un malade ben c'est pas mon problème non plus, maintenant que les cours sont en dessous de la réalité ben arrete voir de pleurer.

oui je suis aller a cette manif d'une part par solidarioté pour les laitiers, et d'autre part pour la régulation des marchés car les cours qui font le yoyo c'est mauvais pour tout le monde.
et oui pour moi les gens qui ne sont pas allés a cette manif pour des raisons comme les tiennes et qui pleurent quand même que rien ne va ben désolé mais ça me fais chier d'y êtyre aller en sachant que j'y suis allé pour toi avec car ta seule raison de non présence c'est que c'est la fédé qui l'a organisée.
après si ta ferme va être sauvée avec 1680€ tant mieux pour toi, moi, c'est pas ma ferme que je cherche a sauver c'est ma famille, élever mes gamins, leur payer des vacances, passer du temps avec eux.

vu que tu n'est pas aller a cette manif fédé, tu pourrais aussi laisser tes 1680€ a un autre non? tu va recevoir de l'argent alors que t'as même pas bougé le petit doigt, ah si, sûrement sur la télécommande de la télé pour regarder ce qu'il se passait a cette manif.


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales