Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 28 Aujourd'hui 11:44:02 par govinel698
0 42 Aujourd'hui 11:15:57 par Mouchka
music par Mary Williams
1 2617 Aujourd'hui 08:00:48 par PariRomb
2 342 Aujourd'hui 05:31:43 par govinel698
crypto or shares trading par govinel698
1 269 Hier 18:32:13 par lerikolar

#76 16/10/2009 23:45:57

jeremdu12
Membre
Date d'inscription: 28/06/2009
Messages: 252
Sa cagnotte : 41

Re:

thefireinwhichyouburn moi jété en cour !!!

Hors ligne

#77 17/10/2009 06:52:42

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

Sax , sans faire de polemique , ce que tu appelles victoire n'en est pas une . Il faut y regarder de plus prés :
- 52000 manifestants sur 400000  agris , soit 13 % de manifestants (enleves tous les non agri) reste une mobilisation identique à celle de la gréve du lait
-les agriculteurs ont manifeté pour des prix pas des aides , dans tous les reportages des dirigeants FNSEA , ils demandent des aides pour passer 2009 !!! oui et aprés , tu remanifestes ?
-Compare ce qui c'est passé au space avec l'interview de JML par Mr Apathie , tu vas voir que JML fuit ses responsabilités . Il prend les paysans pour des guignols
http://video.google.fr/videosearch?hl=f … BQQqwQwAw#


http://www.rtl.fr/fiche/5929079940/jean … video.html

-Cette manif est belle en elle meme , mais comme d'habitude , les agris n'auront servi qu'a faire de la recuperation syndicale tout en degradant leur image  avec des actions spctaculaires qui n'aménent que du mépris de la part des gens qui n'ont pas réussi à etre à leur boulot à l'heure .
Je pourrasi encore develloper , mais je parle à des convaincus , vous etes comme JML dans son interview , vous ne voulez pas entendre que votre discours est branlant , entre autre Sax , tu as esquivé plusieurs fois certaine de mes remarques , notement que des JA ne suivent pas le mouvement (tu feras sans doute un ecxellent syndicaliste en plus d'etre paysan) . C'est dommage , je pense que nous avons plus à gagner en retrouvant des gens qui defendent vraiment les agriculteurs . Ces representants ont perdu cette notion , j'en suis convaincu . Il faut prendre un peu de recul pour analyser tout cela . C'est étonnant aussi que le soir de cette manif , il est annoncé 300 millions d'€ pour les laitiers  !!! Merci L'apli qui a plus que debrousaillé le terrain avant cette manif .
Je dis tout cela sans defendre un syndicat ou un autre , c'est juste une analyse personnelle .

Dernière modification par jean-fran (17/10/2009 06:55:02)


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#78 17/10/2009 10:42:20

herve63
Membre
Date d'inscription: 04/09/2008
Messages: 100
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8

Re:

- 52000 manifestants sur 400000  agris , soit 13 % de manifestants (enleves tous les non agri) reste une mobilisation identique à celle de la gréve du lait

même les boites privées ont amené des techniciens manifester !

celui qui vient chez moi m'a dit :
"je ne sais pas ce que je vais aller faire là-bas ?  cailler ! à part çà ! mon chef m'a dit :tu vas à la manif . "

Hors ligne

#79 17/10/2009 12:31:39

gil
Membre
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 182
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 78

Re:

A mon avis le mouvement de hier était bien plus important que ceux organisé par l'apli. Heureusement parce que toutes les productions était representé.big_smile


herve63 a écrit:

- 52000 manifestants sur 400000  agris , soit 13 % de manifestants (enleves tous les non agri) reste une mobilisation identique à celle de la gréve du lait

même les boites privées ont amené des techniciens manifester !

celui qui vient chez moi m'a dit :
"je ne sais pas ce que je vais aller faire là-bas ?  cailler ! à part çà ! mon chef m'a dit :tu vas à la manif . "

Hors ligne

#80 17/10/2009 13:22:28

herve63
Membre
Date d'inscription: 04/09/2008
Messages: 100
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8

Re:

le mot d'ordre de la fnsea a plutot été :

réquisitionnez vos techniciens ,il nous faut du monde à la manif !

Hors ligne

#81 17/10/2009 14:53:09

sax
Membre
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 172
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 106

Re:

JF, puisque tu trouves que j'ai éludé la "lettre" des JAs, je t'amène des éléments. Hier, sur Chalons, l'ensemble des présidents des 4 départements étaient là. Ensuite, en resserrant sur ce que je connais le mieux, à savoir mon canton, nous avions un taux de participation de...100%. Et oui, pas un seul absent ! Et pourtant, nous sommes en plein boulot, entre les patates, les betteraves, les carottes et le blé. Ensuite, quand tu dis que nous avons mobilisé autant que l'APLI, c'est d'une part en prenant vos chiffres, et d'autre part, en additionnant le nombre de participants de chacune des journées ! Tu n'as décidément rien compris ! Je ne comprends même pas le sens de ton combat. Et puis si, j'ai compris. Enlève ton masque Michel Edouard Leclerc. On t'a reconnu ! Bien essayé. Tu as failli réussir à nous diviser.

Hors ligne

#82 17/10/2009 17:59:04

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

sax a écrit:

JF, puisque tu trouves que j'ai éludé la "lettre" des JAs, je t'amène des éléments. Hier, sur Chalons, l'ensemble des présidents des 4 départements étaient là. Ensuite, en resserrant sur ce que je connais le mieux, à savoir mon canton, nous avions un taux de participation de...100%. Et oui, pas un seul absent ! Et pourtant, nous sommes en plein boulot, entre les patates, les betteraves, les carottes et le blé. Ensuite, quand tu dis que nous avons mobilisé autant que l'APLI, c'est d'une part en prenant vos chiffres, et d'autre part, en additionnant le nombre de participants de chacune des journées ! Tu n'as décidément rien compris ! Je ne comprends même pas le sens de ton combat. Et puis si, j'ai compris. Enlève ton masque Michel Edouard Leclerc. On t'a reconnu ! Bien essayé. Tu as failli réussir à nous diviser.

d'ailleurs a quand un mouvement de force chez ce monsieur??  il le mériterait grandement je pense....


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#83 17/10/2009 20:45:51

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

sax a écrit:

JF, puisque tu trouves que j'ai éludé la "lettre" des JAs, je t'amène des éléments. Hier, sur Chalons, l'ensemble des présidents des 4 départements étaient là. Ensuite, en resserrant sur ce que je connais le mieux, à savoir mon canton, nous avions un taux de participation de...100%. Et oui, pas un seul absent ! Et pourtant, nous sommes en plein boulot, entre les patates, les betteraves, les carottes et le blé. Ensuite, quand tu dis que nous avons mobilisé autant que l'APLI, c'est d'une part en prenant vos chiffres, et d'autre part, en additionnant le nombre de participants de chacune des journées ! Tu n'as décidément rien compris ! Je ne comprends même pas le sens de ton combat. Et puis si, j'ai compris. Enlève ton masque Michel Edouard Leclerc. On t'a reconnu ! Bien essayé. Tu as failli réussir à nous diviser.

Sax , c'est trés bien si tu es  content de la mobilisation de tes troupes , c'est la moindre des choses en bon président qui suit le mouvement . c'est trés loin d'etre le cas partout , FDSEA et CDJA
Pour te répondre  , je ne suis pas M E L  (je ne me ferai pas chier sur ce forum) , je ne suis pas à l'apli !!! et je ne produis pas de lait , j'ai été simplement solidaire avec les laitiers  des le premier jour de grève ... et,  Je cotise à la fédé . Ce qui est navrant avec des gens comme toi  et l'équipe dirigeante FNSEA , c'est qu'il est impossible de discuter , vous ne voulez pas entendre un discours diffèrent de gens qui font parti de ce même syndicat ; Il faudrait mettre ses convictions personnels de coté et suivre comme un mouton ! C'est clair qu'avec une réaction comme la tienne , tu vas favoriser l'éloignement de gens comme moi ...et c'est  bien toi qui a parlé de clivage  !!! Ton discours devient stérile depuis tes derniers posts
Tu ne m'as pas répondu aussi sur l'histoire du space  et l'interview avec Mr Apathie ... Ce n'est pas très respectueux pour les agriculteurs  de les prendre pour des imbéciles . JML fait beaucoup d'erreur , il est entrain et a déçu  sa base , j'espère que quelques-uns d'entre vous en sont conscient ??? (sans doute les JA du nord et quelques autres)
Sur ce , j'arrête la ce post , de toute façon , vous êtes tellement convaincus d'avoir toujours raison ! Alors continuez ...tant qu'il y a des paysan

Dernière modification par jean-fran (17/10/2009 20:47:46)


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#84 17/10/2009 21:31:24

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

sax,t'es comme tous les responsables tu es borné à ton syndicat fédé et ja;
Le problème c'est que vous savez pas vous remettre en question,les adhérents s'ils critique la sainte fédé ils sont mal vus. Pourtant va falloir car c'est l'adhérent qui décide sans eux vous n'etes rien.
L'apli ce sont de vrais agriculteurs ,ils sont bénévoles et vivent de leur métier pas des indemnités qui pour moi sont indécentes ( toutes les grands de la fédé vivent bien,pas besoin de la feme) Il n'y a pas de cumulards,notre jml il en fait partie.
Mais chut c'est indécent de critiquer le grand chef.

Hors ligne

#85 17/10/2009 21:33:30

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

jean-fran a écrit:

sax a écrit:

JF, puisque tu trouves que j'ai éludé la "lettre" des JAs, je t'amène des éléments. Hier, sur Chalons, l'ensemble des présidents des 4 départements étaient là. Ensuite, en resserrant sur ce que je connais le mieux, à savoir mon canton, nous avions un taux de participation de...100%. Et oui, pas un seul absent ! Et pourtant, nous sommes en plein boulot, entre les patates, les betteraves, les carottes et le blé. Ensuite, quand tu dis que nous avons mobilisé autant que l'APLI, c'est d'une part en prenant vos chiffres, et d'autre part, en additionnant le nombre de participants de chacune des journées ! Tu n'as décidément rien compris ! Je ne comprends même pas le sens de ton combat. Et puis si, j'ai compris. Enlève ton masque Michel Edouard Leclerc. On t'a reconnu ! Bien essayé. Tu as failli réussir à nous diviser.

Sax , c'est trés bien si tu es  content de la mobilisation de tes troupes , c'est la moindre des choses en bon président qui suit le mouvement . c'est trés loin d'etre le cas partout , FDSEA et CDJA
Pour te répondre  , je ne suis pas M E L  (je ne me ferai pas chier sur ce forum) , je ne suis pas à l'apli !!! et je ne produis pas de lait , j'ai été simplement solidaire avec les laitiers  des le premier jour de grève ... et,  Je cotise à la fédé . Ce qui est navrant avec des gens comme toi  et l'équipe dirigeante FNSEA , c'est qu'il est impossible de discuter , vous ne voulez pas entendre un discours diffèrent de gens qui font parti de ce même syndicat ; Il faudrait mettre ses convictions personnels de coté et suivre comme un mouton ! C'est clair qu'avec une réaction comme la tienne , tu vas favoriser l'éloignement de gens comme moi ...et c'est  bien toi qui a parlé de clivage  !!! Ton discours devient stérile depuis tes derniers posts
Tu ne m'as pas répondu aussi sur l'histoire du space  et l'interview avec Mr Apathie ... Ce n'est pas très respectueux pour les agriculteurs  de les prendre pour des imbéciles . JML fait beaucoup d'erreur , il est entrain et a déçu  sa base , j'espère que quelques-uns d'entre vous en sont conscient ??? (sans doute les JA du nord et quelques autres)
Sur ce , j'arrête la ce post , de toute façon , vous êtes tellement convaincus d'avoir toujours raison ! Alors continuez ...tant qu'il y a des paysan

je pense que si la base demande a ce que JML démissionne il le fera non ?? c'est quand même nous qui l'avons élu ce bonhomme!!! si toutes les personnes contre ce monsieur le font remonger en AG, il se remettra sûrement en question!


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#86 17/10/2009 21:35:10

TILTOU12
Membre
Lieu: AVEYRON 12160 baraqueville
Date d'inscription: 10/05/2009
Messages: 861
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 326

Re:

de toute facon francois on arrivera jamais

c est pas sarko qui faut s y prendre , meme bruno  le maire ; a part la fnsea qui son loin d etre bon , c est ni eu qui comprendron que nous on souffre  c est pas en fessant des manif qu on nous propose qu on aarrivera

et moi j ai meme pas fait une greve et meme pas un litre lait  au champ

faire cela est une honte , pk ne pas etre plus intelligent que ca

ca va faire au 5 an depuis que mariam fischer bonel est dans leurope est c est elle notre patronne

et c est a elle qui faut s y prendre
mais c est tro tard tou est signer
ils son pres pour 2015 il savent deja
et c es gens ne reviendron pas en arriere , jamais de leur vie

c est comme ca la politique

bientot mariam va se baré de l europe

et le prochain sera beaucoup mieux quelle

il faut patienter

pour moi c est dur mais je fais avec
et je m arrange avec mon banquier est tout c est bien passer
donc voila je suis soulager et j attend 2015

ET CEUS QUI souffre je suis vraiment desoler

sa fait 5 an qu on savait ceus qui se passerai en 2013 la catastrophe pk les jeune se son intaller aujourd hui avec des annuité plein la tete

ils on pa reflechi a l avenir
faire vite vite il faut s intaller et maintenan on est baiser

j insulte personne mais c est la realité

pour ceux qui voulen pas faire faillite en attendant trouver un voisin est associe vous ils y a que ca qui peut vous sauver en attendant 2015


quand on veut , tout est possible ....

Hors ligne

#87 17/10/2009 22:07:59

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

A la fédé ils ne sont meme pas capable de faire du lobby auprès de bruxelles avec le copa ,pourtant un syndicat puissant comme la fédé ça marcherait. Les industriels laitiers le font bien . A moi que la fédé soit du coté des industiels...
Autre chose les indus attendent que les éleveurs touchent des aides pour casser l'accord,les pauvres ils perdent des parts de marchés par rapport aux allemands ,belges ,hollandais. Pourtant il augmentent leur C A depuis l'accord.
François57,ou t'a vu que la base élit le président fédé national,peut etre les président départementaux mais ils ne représentent pas toujours la base.

Hors ligne

#88 17/10/2009 22:55:05

TILTOU12
Membre
Lieu: AVEYRON 12160 baraqueville
Date d'inscription: 10/05/2009
Messages: 861
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 326

Re:

et comment on fait pour disourdre une fede ? envoier la mafia pour les eleminer ? je pense que ca serai pas tro mal ? et qui le vote le president de la fede ?


quand on veut , tout est possible ....

Hors ligne

#89 17/10/2009 22:58:38

este
Membre
Date d'inscription: 15/03/2009
Messages: 228
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 50

Re:

Tiltou  , tu propose quoi de positif ????

Hors ligne

#90 17/10/2009 23:03:10

TILTOU12
Membre
Lieu: AVEYRON 12160 baraqueville
Date d'inscription: 10/05/2009
Messages: 861
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 326

Re:

c est a dire ? sur l organisation d une politique


quand on veut , tout est possible ....

Hors ligne

#91 17/10/2009 23:15:01

este
Membre
Date d'inscription: 15/03/2009
Messages: 228
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 50

Re:

tu ne fais que critiquer
Positive un peu

Hors ligne

#92 17/10/2009 23:16:21

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

Faut pas dissoudre la fédé mais plutot changer le mode de fonctionnement ou ce sont les adhérents qui élisent directement leur président départemental et national.
Pour etre élu il ne faut pas avoir d'autres responsabilités comme notre président qui en cumule au moins 4 . Comment voulez vous  etes bien défendus??
Pour ceux qui sont à la fnpl,interdiction d'etre administrateur coop . On peut pas défendre les eleveurs quand on a le c.l entre les 2 chaises.

Hors ligne

#93 18/10/2009 01:03:09

TILTOU12
Membre
Lieu: AVEYRON 12160 baraqueville
Date d'inscription: 10/05/2009
Messages: 861
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 326

Re:

explique moi bien j y connai pas tro le systeme en fai c est qui qui vote le president de fnsea ?

FNpl c est quoi ?

pk tu di que notre president en cumule 4 il fait quoi d autre


quand on veut , tout est possible ....

Hors ligne

#94 18/10/2009 13:58:39

Pierre_
Membre
Lieu: Picardie
Date d'inscription: 11/09/2009
Messages: 46
Sa cagnotte : 45

Re:

http://www.dailymotion.com/video/xau5vt … -le16_news

Une belle bande d'abrutis les manifestants dans la Marne.
La dégradation de bien public est puni de 3 ans d'emprisonnement, malheureusement la loi ne sera pas appliquée.

Hors ligne

#95 18/10/2009 15:54:24

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

Pour répondre à tilou la fnpl c'est le syndicat fédé branche laitière qui nous a signé l'accord ( les fameux 280 e)soi disant acceptable pour les producteurs et qui va emmener 30 % des producteurs de lait en faillite ( une moitié sont des jeunes).
Parmi des gens du bureau fnpl ( fédération nationale des producteurs de lait) il y a des administrateurs coop,alors défendent ils les intérets de la coop ou ceux des éleveurs.
Pour moi filière= coop donc les intérets des coops avant ceux des éleveurs.

Jml il est président fnsea
             président du space
             président du sopexa ( organisme pour l'exportation agricole)
             membre du conseil économique et social ( interlocuteur économique pour la partie agricole auprès du gouvernement)
Avec toutes ces reponsabilités il ne vit pas de l'agriculture mais de ces mendats ( ça n'a rien à voir avec nos revenus de misère)
Alors les convaicus de la fédé,est on bien représentés avec une personne qui mange à tous les rateliers?

Hors ligne

#96 18/10/2009 16:01:44

sax
Membre
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 172
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 106

Re:

Pierre, je t'en pris, un peu de respect ! En quoi tu as vu des dégradations de biens publics ???? Il n'y a eu que des épandages, rien de plus. En outre, nous n'avons pas eu de débordements, ce qui veut dire que tout ce qui a été fait a été validé par les RGs. Ces épandages ont eu lieu vers 17h. A 21h, il n'y avait plus trace de notre passage. En outre, nous attendons la facture de nettoyage. Donc ne dis pas n'importe quoi !
Sur l'implication de la FNSEA a l'Europe, n'étant pas de cette boutique là, je ne peux pas dire, mais par contre, au niveau JAs, on s'en occupe sérieusement. Le syndicat européen des JAs s'appelle le CEJA. C'est un marnais qui en est le vice-président. Et ce dernier s'investit énormément pour que la France retrouve le poids qui est le sien dans l'Europe.
Ensuite, pour ce qui est des responsables JAs, nous ne touchons pas la moindre indemnité. Pour ma part, je n'ai même pas l'ensemble de mes déplacements de pris en charge. Il faut être clair. Mes responsabilités me coutent de l'argent. D'une part car elles m'engendrent des frais (tel, impression de documents, déplacements...), mais surtout, elles me font perdre des journées de travail. Alors entendre que nous occupons la place pour avoir une rente, ça ne passe pas. Je le fais car j'ai à coeur de défendre la profession. Et le plus fort dans tout cela, c'est que comme je ne suis pas encore installé, ça ne me profite pas encore directement. Quand à être proche de la base, là encore, je trouve cela déplacé. Qui êtes vous pour vous estimez plus légitime que votre voisin. Vous avez le nez dans le guidon, dans vos exploitations. A la rigueur, vous connaissez celle du voisin. Et après ? Vous croyez quoi, que nous établissons une politique juste par ce que ça nous plait ? Juste parce qu'elle nous arrange ? En outre, comme nous travaillons tous pour le monde paysan, si ça nous arrange, c'est bien que ça vous arrange aussi ! On a le même boulot ! Après, c'est vrai que parfois, on signe des documents qui ne sont pas aussi bien que ce nous le souhaiterions. Bien sûr que le prix du lait, nous l'aurions préféré à 320 euros. Mais parfois, la seule option qui nous est offerte, c'est le compromis. Et pourquoi est-on obligé de faire des compromis ? Parce qu'il y a un an, lorsque nous vous avons alerté sur les dangers de la réforme à mi-parcours et de la fin des accords sur le lait, personne ne nous a suivi. Personne ne nous a cru. Vous préfériez jouer avec le beau tracteur que l'euphorie de 2007 vous avait offert. Et après, vous nous blamez ? C'est trop facile. Vous dîtes que nous ne vous écoutons pas ? Participez vous à un seul conseil d'administration, que ce soit dans une représentation paysanne ou n'importe quelle autre OPA. Venez vous, ne serait-ce qu'aux réunions d'inforamtions ? Je ne pense pas, car la parole est largement donné à chaque adhérent. Du moins est-ce comme cela que je travaille. Pour ma part, je considère que moins je parle, mieux c'est. Si j'ai à parler, c'est qu'il y a un problème. Je ne suis là que pour représenter la base à Paris et redescendre les infos. Voilà mon seul rôle !
Et oui, si la base réclame la démission de JML, il partira.
Pour les liens de Jean Franc, l'un n'est qu'un brouhaha dans lequel rien n'est dit. Dans l'interview de JML, il demande une prise de conscience des politiques, avec des actes concrets permettant de ramener du revenu aux producteurs. Je ne vois pas le problème ! Je ne l'ai pas entendu demander à Fischer Boel de poursuivre sa politique ou bien de la féliciter pour son action. Et s'il lui remet un bouquet de fleur à son départ, ce n'est pas pour feter son bilan, mais bien pour exprimer sa joie de la voir enfin partir. Et pourtant, certains ne se gêneront pas pour détourner cette image, si elle a lieu

Hors ligne

#97 18/10/2009 16:27:51

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

steph72 a écrit:

A la fédé ils ne sont meme pas capable de faire du lobby auprès de bruxelles avec le copa ,pourtant un syndicat puissant comme la fédé ça marcherait. Les industriels laitiers le font bien . A moi que la fédé soit du coté des industiels...
Autre chose les indus attendent que les éleveurs touchent des aides pour casser l'accord,les pauvres ils perdent des parts de marchés par rapport aux allemands ,belges ,hollandais. Pourtant il augmentent leur C A depuis l'accord.
François57,ou t'a vu que la base élit le président fédé national,peut etre les président départementaux mais ils ne représentent pas toujours la base.

ben oui j'ai raison, nous votons nos présidents cantonaux, puis eux départementaux etc...   si vous avez des choses a reprocher ben présentez vous les gars ou faites remonter vos doléances en AG!


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#98 18/10/2009 16:40:28

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

J'ai pas parlé des ja mais de la fédé ,grosse nuance. Les ja reçoivent beaucoup moins de finaces que la fédé.
A force de faire des compromis on tue l'agriculture ( compromis sur le prix du lait ,sur la fco payée par les éleveurs,taxe équarissage....) Les syndicats savent négocier des compromis mais ne savent pas faire du lobbiyng comme le font nos indus pour le lait;
A la fédé ils sont sourds ,on n'est pas d'accord ils feront tout pour que tu rentre dans le rang.
Je l'ai très bien ressenti aux derniere réunions alors pour remonter les informations en haut tu peut toujours courir.
Remplacer jml ,si c'est pour avoir les autres de la meme équipe c'est pas la peine.
Il faut carrément changer d'équipe et surtout changer l'orientation( moins proches des coop et plus proches des adhérents)

Hors ligne

#99 18/10/2009 17:50:51

tgvest 55
Membre
Date d'inscription: 05/11/2008
Messages: 170
Sa cagnotte : 50

Re:

françois57 a écrit:

steph72 a écrit:

A la fédé ils ne sont meme pas capable de faire du lobby auprès de bruxelles avec le copa ,pourtant un syndicat puissant comme la fédé ça marcherait. Les industriels laitiers le font bien . A moi que la fédé soit du coté des industiels...
Autre chose les indus attendent que les éleveurs touchent des aides pour casser l'accord,les pauvres ils perdent des parts de marchés par rapport aux allemands ,belges ,hollandais. Pourtant il augmentent leur C A depuis l'accord.
François57,ou t'a vu que la base élit le président fédé national,peut etre les président départementaux mais ils ne représentent pas toujours la base.

ben oui j'ai raison, nous votons nos présidents cantonaux, puis eux départementaux etc...   si vous avez des choses a reprocher ben présentez vous les gars ou faites remonter vos doléances en AG!

alors pour le president de la republique nous sommes assez majeurs pour l'élire au suffrage direct mais pour le president de  la fédé il faut au moins 3 filtrages ,curieux non  !!!!

Hors ligne

#100 18/10/2009 18:05:06

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

ben demande le en ag de ton canton si tous les adhérents le demandent y a pas de raison que cela ne se fasse pas.  il en va de même pour les présidents de chambre, coop, etc....


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales