Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 10 Aujourd'hui 10:58:43 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
1 1013 Aujourd'hui 09:36:23 par https://cut-therope.com
What do you know bitlife game? par yarelad995@visignal.com
1 815 Aujourd'hui 09:35:55 par https://cut-therope.com
1 204 Aujourd'hui 08:29:36 par madeline
1 299 Aujourd'hui 08:28:45 par madeline

#1 10/10/2009 10:43:25

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Message de la FNSEA:
"La crise actuelle est la plus grave que le secteur agricole ait connu ces trente dernières années, toutes productions confondues.
Quasiment aucune production n'est épargnée par la chute des prix, les charges pèsent de plus en plus. Volatilité des prix, libéralisme bruxellois, contraintes environnementales, financières etc : Il faut arrêter de charger la barque !

L'agriculture est aussi stratégique que l'automobile ou le secteur bancaire!

C'est pourquoi le 16 octobre, la FNSEA, JA et les AS appellent, ensemble, à une grande mobilisation dans les capitales régionales. Parce que l'agriculture a un prix, nous descendons dans la rue aujourd'hui. Les paysans demandent haut et fort de pouvoir vivre de leur métier.

Grande mobilisation dans les capitales régionales : Journée du 16 octobre de 10h à 16h "



http://img5.imageshack.us/img5/3393/home091016.jpg


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#2 10/10/2009 10:59:47

rb42
Membre
Date d'inscription: 15/01/2009
Messages: 56
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 13

Re:

moi j'irais sans doute à valence ou bourg en bresse
solidarité avec les laitier, concerné pour la viande et les céréales

Hors ligne

#3 10/10/2009 11:03:08

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

ben , moi  , je n'irai pas .
Ce n'est pas d'aujourd'hui que les productions agricoles sont en crises ; Pourquoi se réveil subit ? Que doivent penser les éleveurs de porcs , volaille , fruits et légumes  qui rament depuis des années ....etc  ? Et toutes les tracasseries administratives insupportables depuis des années ? le nouveau statue retroactif des prairies !!!
Une personne a écrit ceci sur le site manif de la FNSEA . Je partage son sentiment . Je tiens à préciser que je suis un ancien JA et que j'ai encore cotisé à la FDSEA cette année , mais la , trop c'est trop . En cautionnant les filières à outrance , la FNSEA a laissé les agriculteurs sur le bas coté de la route ...
"Effectivement, toutes les productions sont en crise et pour certaines, depuis de longuuuuues années :
le porc, le lait, la viande, la volaille, les fruits et légumes, les céréales...
QU'A FAIT LA FNSEA POUR CHANGER LES CHOSES???
Moi, j'ai un exemple, depuis plus de 10 ans l'aviculture est en crise....jamais rien à ce sujet, ils ont laissé mourir cette production au profit des indus qui se portent à merveille.
Viande de dinde : +32% en magasin depuis 6 mois, céréales : chute de 50% depuis 2 ans
Contrats des aviculteurs (reprise viande et aliment) inchangés depuis 5 ans! Nous gagnons une misère alors que nous avons investi des fortunes dans des bâtiments aux normes. Nous assumons tous les risques (sanitaires, économiques si le marché ne tire pas, les indus vous laissent les bestioles 15 jours de plus sans contrepartie financière alors que vous payez l'aliment), certains éleveurs doivent de l'argent à l'indus en fin de bande...(mais gare, si tu l'ouvres, on ne remplit plus ton bâtiment). C'est marche ou crève !La profession est sinistrée, aucun développement et aucun repreneur pour les bâtiments lors des départs à la retraite.
Voilà la réalité de l'intégration (leur fameuse contractualisation !). Nous devons pour toutes ces largesses remercier la FNSEA !!!
Alors non, pas question de manifester encore une fois avec vous le 16 octobre. C'est avec de telles actions que vous avez toujours motivé les baisses de nos contrats en justifiant les difficultés des indus !
Maintenant pour défendre la production laitière, on ne m'aura pas 2 fois ! : je choisis l'APLI. Je ne connais pas l'issue de leur combat mais je vous assure que le discours est différent de votre : REVENU EQUITABLE ET DIGNE POUR LES ELEVEURS, c'est leur unique objectif. Pour les indus, qu'ils demandent des aides au gouvernement pour nous payer et à eux de remplir les dossiers d'aides et d'accepter les contreparties qui vont avec !
Vous raillez l'objectif de 400 € : mais avec un prix de revient autour de 395 € pour les jeunes installés, c'est un minimum. Sauf que vous êtes dans le camp des indus et qu'il leur faut de la matière pour rien. Chute des cours du 1 an : + de 30%, aucune répercussion au consommateur et vous trouvez normal que nous soyons payé à 280 € ???? QUI DEFENDEZ VOUS ???
Et tout à coup, voilà que vous vous réveillez et voulez prendre en main le problème du lait : de grâce, n'y touchez pas : ça va encore nous pénaliser (on vous a déjà vu à l'oeuvre, on n'en veut plus ).
J'aurai HONTE d'aller à votre manif du 16!

Et pour info, il y a des tas de producteurs porc, volailles et légumes qui soutiennent notre mouvement, parce qu'il a réveillé les consciences des politiques et des consommateurs sur le devenir des paysans, sur l'injustice qu'ils subissent et sur la nécessité de construire une EUROPE SOCIALE, pour tous les TRAVAILLEURS d' EUROPE !
La FNSEA nous a trompé, nous l'avons subie depuis des décennies, ça suffit !
APLI ou autres, une autre ère syndicale s'ouvre à nous. RIEN ne sera plus comme avant !"

Dernière modification par jean-fran (10/10/2009 11:05:28)


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#4 10/10/2009 11:16:38

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

moi a metz en tracteur, on s'organise dans les communes pour assieger la ville et la bloquer completement.


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#5 10/10/2009 12:47:26

texelman
Membre
Lieu: plateau hauteville dans le 01
Date d'inscription: 27/02/2009
Messages: 122
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 59

Re:

moi a bourg en bresse

Hors ligne

#6 10/10/2009 12:59:38

Pierre_
Membre
Lieu: Picardie
Date d'inscription: 11/09/2009
Messages: 46
Sa cagnotte : 45

Re:

françois57 a écrit:

moi a metz en tracteur, on s'organise dans les communes pour assieger la ville et la bloquer completement.

Ça t'amuse d'emmerder les gens qui bossent et paient des impôts pour nous subventionner ?

Il faut arrêter d'aller pleurnicher, ceux qui vivent pas de leur ferme ont le droit d'arrêter et de se sortir les doigts du cul pour faire autre chose.

Hors ligne

#7 10/10/2009 14:01:04

tgvest 55
Membre
Date d'inscription: 05/11/2008
Messages: 170
Sa cagnotte : 50

Re:

J'ai lu sur un forum,je sais plus le quel "c'est signé bouclé à paris et à bruxelles depuis 8 jours,mais ça ne sera divulgué que le 18 octobre pour que la gloire en revienne aux manifs fnsea du 16"
Alors INFO  INTOX  ???

Hors ligne

#8 10/10/2009 14:45:04

dumoulin03
Membre
Date d'inscription: 13/09/2009
Messages: 51
Sa cagnotte : 51

Re:

fnsea ou le dictat d'un certain nombre gens   toujours les memes que l'on retouve dans plusieurs opa,ou tout et ficellé d'avance,
  car on ne fait pas parti de ces gens la monsieur sans montrer  patte blanche et on doit rester le doigt sur le plis du pantalon.dans toutes les assemblees generales  des opa la loi du vote a l'unanimité regne sans embage.attention aux vociferations du petit qui voudrait mettre son nez ou il faut pas!j'ai fait parti d'une opa un certain temps  croyant pouvoir faire quelque chose de nouveau  niveau local( ce que l'on m'avait fait croire) mes des que j'ai voulu faire un peu different le robinet
  credit c'est bloqué soit disant on ne pouvait pas!le monde  agricole
et ses represantant s me tape sur le systyme.mes animaux et eux seuls me donnent envie d'aller jusqu'a la retraite si j'arrive à la ratrapper .
le secteur  laitier,allaitant,ovin vont se faire bouffer par des groupes financiers qui vont ficeller le systeme en etant propritaire des terres et des batiments qu'il feront tourner a moindre frais en metrisant production et vente jusqu'au consommateur qui n'auras plus le choix  d'avoir le choix.la speculation qui as eu lieu sur les cereales il ya deux ans par certains affairistes  sans scrupule .n'etait qu'un debut alors à quand pour la viande.comptez pas sur moi pour allez soutenir la fnsea de lemetayer ou d'un autre.sarko l'avait contacté pour le poste de ministre !
  on vas droit dans le mur et on as peut etre perdu une bataille mais la guerre ne fait que commencer!!!!!!!

Hors ligne

#9 10/10/2009 18:18:35

TILTOU12
Membre
Lieu: AVEYRON 12160 baraqueville
Date d'inscription: 10/05/2009
Messages: 861
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 326

Re:

moi je vais pas faire la manif avec ceux qui nous encule bien profond . coolcool


quand on veut , tout est possible ....

Hors ligne

#10 10/10/2009 19:04:03

sax
Membre
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 172
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 106

Re:

Je ne suis pas installé, mais j'attends ce moment avec une très grande impatience. Et bien vous savez quoi messieurs des derniers posts, et bien je vais aller manifester. Je vais y aller en tracteur, avec un épandeur plein de déchets d'oignons afin que tout le monde pleure avec nous la fin de notre agriculture. Et je vais y aller parce que les 2 syndicats à l'origine de ce 16 octobre ont un vrai projet. Je vais y aller parce que ces gens là n'ont pas de propositions racoleuses. Propositions qui font honte à ceux qui les portent. Ces dernières, nous savons tous qu'elles sont incohérentes intenables. J'ai honte que des éleveurs aient entrainé leur collègue dans le gouffre. Combien de cessation d'activité suite à la grève du lait. Bizarrement, l'APLI n'en parle pas ! Et ces gens que l'APLI a mis en difficulté, ils reviennent maintenant vers nous pour que nous les soutenions. Et nous les accueillons à bras ouvert car n'en déplaise à nos détracteurs, il nous est insupportable de laisser des collègues en détresse. Vous êtes vous déjà poser la question de savoir à qui profitait le plus la grève du lait ???? Qui avait tout intérêt à encourager la division d'un monde paysan trop soudé pour être ébranlé ??? Et oui, ces chers industriels ont réussi à nous affaiblir. Ils ont réussi à nous diviser. Ils ont réussi à nous monter les uns contre les autres. Ils ont réussi à instaurer une concurrence accrue dans l'offre des produits agricoles ! Et oui, réfléchissez bien et vous comprendrez à qui profite le crime. Vous percevrez que Mr L. avait tout intérêt à encourager un tel mouvement. Vous êtes vous demandez comment un mouvement agricole pouvait avoir une telle reprise médiatique alors que jusque là, des actions au moins aussi importante ne trouvaient pas place dans les JTs ??? Vous êtes vous demandez comment un mouvement dont le président n'était même pas capable de regarder la caméra et de parler sans bafouiller pouvait avoir fédéré ces personnes ???
C'est sûre que là, je vais en avoir froissé plus d'un. Mais soyons lucide. Les seuls qui aient construits de vrais propositions. Les seuls qui ont un vrai projet pour le lait, ce sont les JAs.
Donc oui, je serais à la manif à Chalons. Et j'espère que ce jour là, quand vous serez dans les champs, vous aurez bien les boules de voir passer tous ces tracteurs. J'espère que vous accepterez de vous remettre en question.
Et n'oubliez pas que l'objectif principal, au delà des revendications, c'est bien de redonner du poids à l'agriculture dans la France. C'est pour que lorsque nous allons discuter avec nos élus, ils ne nous prennent pas pour des fantoches. Notre ministre se bas pour la France retrouve une suprématie au sein de l'Europe. Nous nous battons pour que l'agriculture ait le poids qu'elle mérite en France.

Hors ligne

#11 10/10/2009 19:47:29

gil
Membre
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 182
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 78

Re:

Pour moi ça sera toulouse.

Hors ligne

#12 10/10/2009 19:53:52

gil
Membre
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 182
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 78

Re:

anaisliberte anaisliberte Vraiment là belle mentalité, Tu ne ferai pas partie des agriculteurs qui souhaite que leur voisin se plante pour les bouffés ensuite.
Tu es en quelle production?
Combien d'hectare?
Si suite a ces manifs s' il y a des accords possitif conclu, là je pense que tu n'y crachera pas dessus?




Pierre_ a écrit:

françois57 a écrit:

moi a metz en tracteur, on s'organise dans les communes pour assieger la ville et la bloquer completement.

Ça t'amuse d'emmerder les gens qui bossent et paient des impôts pour nous subventionner ?

Il faut arrêter d'aller pleurnicher, ceux qui vivent pas de leur ferme ont le droit d'arrêter et de se sortir les doigts du cul pour faire autre chose.

Hors ligne

#13 10/10/2009 20:59:45

panzermilk
Membre
Date d'inscription: 09/10/2009
Messages: 12
Sa cagnotte : 12

Re:

Pour moi ce sera Nantes, j'espère que les avancés qui seront obtenus par la FNSEA JA ne sera pas récupérer par d'autres personnes, Si ces peronnes ne sont pas d'accord avec les idées du syndicat majoritaire qu'elles  refusent de prendre ce va obtenir la FNSEA JA. D'ailleurs je pense que ces dernières années toutes les avancés obtenus par la FNSEA JA a profité à tout le monde (dégrèvement secheresse, TIPP, limitation de la mise en place des bandes enherbées vous savez les fameux traits bleu sur les cartes IGN...) Pour mon cas la Fdsea a permis l'annulation d'un projet de chemin de randonné qui expropriait plusieurs agriculteurs sur trois communes. La fdsea essaye de limiter l'impact généré par la nouvelle ligne tgv (on entend pas les autres syndicats sur ces sujets!!!). Je peux encore vous citer plein de problèmes que la fdsea a entre les mains pour atténuer les effets sur le monde agricole. On va voir si l'apli va pouvoir gérer le problème des algues vertes. Bon courage à tous pour la manif du 16

Hors ligne

#14 10/10/2009 21:39:56

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

Pierre_ a écrit:

françois57 a écrit:

moi a metz en tracteur, on s'organise dans les communes pour assieger la ville et la bloquer completement.

Ça t'amuse d'emmerder les gens qui bossent et paient des impôts pour nous subventionner ?

Il faut arrêter d'aller pleurnicher, ceux qui vivent pas de leur ferme ont le droit d'arrêter et de se sortir les doigts du cul pour faire autre chose.

premièrement je vais te demander de rester poli
deuxièmement si tu raisonnes comme 90 % des agris en te disant "mon voisin va manifester, alors j'ai pas besoin d'y aller"  ben tant mieux pour toi
troisiémement oui désolé mais je vis de ma ferme et je compte en vivre encore longtemps, j'ai que 31 ans, je ne sais pas comment tu peux affirmer des conneries pareil que je ne vis pas de l'agriculture.
quatrièmement je n'y va pas pour emmerder le citoyen lambda mais pour emmerder l'administration et les autorités.
et pour finir, évite de m'adresser la parole içi ou ailleurs

salutations distinguées

françois


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#15 10/10/2009 21:58:01

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

Moi je n'irai pas à Nantes,la fédé n'obtiendra pas grand chose à part des mesurettes . L'état ,il est en déficit et demander de l'argent pour les agriculteurs alors que ceux ci touchent beaucoup d'aides sera mal perçu par l'opinion. La fédé ne fait que pleurnicher mais n'agit pas mais elle bien mettre le bazar devant les préfectures
C'est un PRIX nous permettant de vivre de notre travail que les agriculteurs veulent pas de l'assistanat .

Toutes les productions vont mal,ça ne date pas d'aujourd'hui ,la situation se dégrade mais pourquoi n'avoir pas réagit avant. Je suis adhérent et je suis dégouté par ce syndicat qui prétend nous défendre mais défend la filière et les opa.
Dans la crise du lait ,on nous fait croire que les 280 E ça été négocié!!! Ils ont baissé leur pantalon devant les indus,et puis quand on a des responsables qui sont administrateurs coop faut pas s'étonner qu'ils défendent mal les producteurs.
La fédé se débrouille bien pour les dossiers administratifs et réglementaires mais pas pour la défense des productions quand on voit la panade ou tous les agriculteurs sont,avoir des prix agricoles comme il y a 2O ans,ça c'est le progrès du syndicalisme.

On ne pense vraiment pas aux ja qui sont installés et qui vont faire faillite,merci la fnpl !

Concernant toutes les contraintes qu'on a au niveau français ,elles sont dictées par les opa et la fnsea ( agriculture raisonné qui va devenir hve)

Hors ligne

#16 11/10/2009 10:00:52

Pierre_
Membre
Lieu: Picardie
Date d'inscription: 11/09/2009
Messages: 46
Sa cagnotte : 45

Re:

gil a écrit:

anaisliberte anaisliberte Vraiment là belle mentalité, Tu ne ferai pas partie des agriculteurs qui souhaite que leur voisin se plante pour les bouffés ensuite.
Tu es en quelle production?
Combien d'hectare?
Si suite a ces manifs s' il y a des accords possitif conclu, là je pense que tu n'y crachera pas dessus?

Une trentaine d'ha en céréales/betteraves et double actif.
J'ai juste un peu de mal avec les gens qui achètent deux tracteurs neufs pour défiscaliser (ils ont raison de faire çà), mais qui après vont bloquer les villes pour quémander (racketter ?) aux contribuables.

Dernière modification par Pierre_ (11/10/2009 10:01:30)

Hors ligne

#17 11/10/2009 10:29:13

sax
Membre
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 172
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 106

Re:

Steph 72, tu as la critique bien facile, mais non réfléchie. Qu'elle est la principale revendication du 16 ? Tu souhaites des prix et pas des primes ? Et bien c'est justement ce que nous demandons. Et pour ce faire, on sait qu'il nous faut des marchés régulés. Voilà notre principale revendication ! Donc on se bat bien pour ce que tu veux ! Ensuite, tu crois que les 280E n'ont pas été négocié ? Perso, quand j'ai appris l'issue de cette réunion, j'ai été dégouté et j'ai eu le même réflexe de me dire qu'on s'était fait baisé. Et aujourd'hui, je suis fier d'aller derrière les JA et la FNSEA le 16. Je suis fier d'affirmer que l'accord à 280 faute d'être un bon accord, c'est un bon compromis. A combien est payer le litre dans les pays voisins ? Et oui, on a 80E de plus que ce que nous aurions sans cet accord. Il faut arrêter de dire des conneries et regarder ce qui se passe. Maintenant, on est entièrement d'accord que 280, ce n'est pas assez. Ce n'est pas pour rien que nous continuons à mettre la pression. On sait très bien que le coût de revient moyen est de 305E. Donc bien sûr que nous allons nous battre jusqu'à avoir ce prix. Mais le combat ne doit pas passer par la disparition accélérer de nos voisins et les encourageant à se foutre dans la merde en faisant la grève du lait. C'est sûr qu'une fois qu'ils seront crevés, avec les reprises, ça fera des économies d'échelles. Non, nous on préfère avoir des paysans !
Par contre, je ne veux pas de gens comme Pierre_ ! T'as bien raison, reste chez toi. Je ne veux pas d'adhérent avec des idées comme les tiennes ! Je n'ai pas la chance d'être installé. C'est mon rêve et j'attends avec impatience le moment où je pourrais vivre ce rêve. Le boulot que j'occupe actuellement peut sans soucis se mener en même temps que la ferme, vu que je travaille déjà comme salarié agricole en plus de mon activité commerciale. Mais je veux pouvoir vivre de ma production. Je veux pouvoir être agriculteur à temps plein. Et si je veux cela, c'est par passion. J'aime ce métier et je veux le vivre à fond. Je veux le faire bien. Maintenant, j'avoue que je garderais mon activité commerciale. Mais je la garderais car j'aime également ce domaine. Mais je revendique que nous ne devons avoir que des vrais paysans. Pas des profiteurs qui donnent leurs terres à des entrepreneurs car c'est plus intéressant financièrement que de les louer. Puisque tu préfères bosser à l'extérieur, et bien fait le ! J'espère que de temps en temps, tu as honte de bloquer l'installation d'un jeune ! Et oui, 30ha, aujourd'hui, ça me permet de m'installer avec mes parents. C'est tout ce qui me manque. Donc forcément, tu me dégoutes ! désolé
Et au fait, l'agriculture vit beaucoup des aides. Vous souvenez vous de la génèse de ces dernières ? Ah oui, c'est vrai, c'était pour maintenir des prix à la consommation relativement bas pour que chaque consommateur accède à une nourriture saine et que l'agriculteur conserve un prix décent ! Donc il ne faut pas oublier que tout le monde profite de ces primes. En outre, on a tous aussi bien conscience que ces aides, l'ensemble de la filière en profite. Les prix de nos appros sont calés sur ces aides. On maintient un système complexe avec ces dernières. Je ne suis donc pas si sûr que nous ayons à rougir de ces dernières quand 2.5 milliards vont partir à l'artisanat. Et que pour l'artisanat. Tant mieux pour eux. Mais qu'on ne vienne pas nous raconter des sornettes

Hors ligne

#18 11/10/2009 10:46:15

Pierre_
Membre
Lieu: Picardie
Date d'inscription: 11/09/2009
Messages: 46
Sa cagnotte : 45

Re:

sax a écrit:

Mais je veux pouvoir vivre de ma production. Je veux pouvoir être agriculteur à temps plein. Et si je veux cela, c'est par passion. J'aime ce métier et je veux le vivre à fond. Je veux le faire bien.

Si on suit ton raisonnement, un passionné de pêche à la ligne qui pêche 50 kg de poissons par an peut légitimement aller manifester pour demander un prix régulé  du poisson qui lui permette de vivre à temps plein de sa passion ?

Dernière modification par Pierre_ (11/10/2009 10:51:59)

Hors ligne

#19 11/10/2009 10:48:11

Pierre_
Membre
Lieu: Picardie
Date d'inscription: 11/09/2009
Messages: 46
Sa cagnotte : 45

Re:

sax a écrit:

Par contre, je ne veux pas de gens comme Pierre_ ! T'as bien raison, reste chez toi.

Non je bosserai et créerai à coup sur plus de richesses que les pleureuses qui bloqueront les routes.

Dernière modification par Pierre_ (11/10/2009 10:50:34)

Hors ligne

#20 11/10/2009 11:43:23

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

Sax , dans ton raisonnement , tu oublies de préciser que durant la flambée du prix du lait , les producteurs de lait Français n'en ont pas bénéficié comme nos pays voisins ...alors franchement cet accord à 280 !!! Les industriels n'ont pas vraiment beaucoup de mal à te redonner de l'argent qu'ils ne t'ont pas donné plus tôt !!! Ils ont même eu la possibilité de le faire fructifier ....
-Pour ce qui est de la manif du 16,  ce qui me dérange , c'est de voir une FNSEA qui se met à bouger car elle est entrain de perdre la maîtrise de la situation provoquée par la base  . Je trouve qu'elle est bien loin de la base .Je vois qu'elle est capable de boycotter  des commissions depuis 15 jours ...pourquoi ne pas l'avoir fait auparavant ? Nous avons une FNSEA trop molle .

-Je n'irai pas le 16 également , car je ne suis pas en accord avec la manière de manifester . Quand on parle d'image de notre profession , il suffit de discuter avec des citadins (ce qui m'arrive assez souvent) pour voir que ce genre d'appel et action  est contre productif . Je ne suis pas un beni oui oui !!! Un minimum serait de respecter la divergence d'idée ...
Pour ce qui est de Pierre , je suis loin d'être d'accord avec lui , sauf pour l'aspect investissement defiscalisation . J'ajouterai aussi que,  quand je vois  dans mon secteur des JA qui courent pour offrir 10000€/ha et qui vont se retrouver le 16 pour pleurer , je me pose quelques questions ???
Pierre , peux tu apporter quelques précisions . Tu nous présentes une situation avec 30 HA double actif  et dans ton profil , tu affiches 200 à 300ha  , tu as oublié un 0 ?


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#21 11/10/2009 12:40:57

Pierre_
Membre
Lieu: Picardie
Date d'inscription: 11/09/2009
Messages: 46
Sa cagnotte : 45

Re:

jean-fran a écrit:

Pierre , peux tu apporter quelques précisions . Tu nous présentes une situation avec 30 HA double actif  et dans ton profil , tu affiches 200 à 300ha  , tu as oublié un 0 ?

j'ai corrigé mon profil sur agriavis, j'avais mis n'importe quoi.

Hors ligne

#22 11/10/2009 12:47:37

sevi2009
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 16/01/2009
Messages: 3251
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2039

Re:

je ne suis pas syndiqué ,je reste chez moi !

Hors ligne

#23 11/10/2009 14:23:42

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

moi je vais a limoges

Hors ligne

#24 11/10/2009 15:02:46

nectarine0826
Membre
Lieu: sarthe
Date d'inscription: 18/07/2009
Messages: 90
Sa cagnotte : 45

Re:

Moi je vais à Nantes!

Hors ligne

#25 11/10/2009 16:40:47

tervuren
Membre
Lieu: bretagne
Date d'inscription: 11/10/2009
Messages: 171
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 170

Re:

Je ne participearai pas a cette pseudo manif organisée par un syndicat qui n'écoute plus la base , qui ne revendique plus riens pour défendre la base.
un syndicat qui ne fais que constaté la situation et proposer des  mesurette pour accompagner une politique de plus en plus libérale , mesurettes qui aboutissent aujourd'hui a des règlementations de plus en plus complexes  et difficile gérer avec des exigence qui vont biens audelà des reglementation européennes  et qui nous pénalise.
qu'a fais la FD pour luter contre ses dérégulations?
Riens, elle les a accompagné et compliqueé.
qu'a fais la FD pou les producteurs de lait qui revendiqais ces dernier jour?
Riens , Elle a combatu le mouvement.
Je suis pourtant cotisant FD depuis plus de 20 ans  mais cette année seras la derniere.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales