Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 757 Aujourd'hui 15:12:37 par Helois
0 325 Hier 20:05:10 par gremikad
31 67687 21/04/2024 08:35:31 par jacquadit
1 418 20/04/2024 18:11:29 par Volla
Nursing Paper par vedis75695
0 495 20/04/2024 13:03:18 par vedis75695

#1 21/09/2009 09:29:13

aiglinette
Nouveau membre
Date d'inscription: 21/09/2009
Messages: 1
Sa cagnotte : 1

Bonjour à tous,
Si vous avez un peu de temps vous pourriez m’aider à faire avancer ma thèse de psychologie sociale.
Je suis étudiante en psychologie sociale et dans le cadre de ma thèse j'essaye de comprendre les motivations à adopter des comportements écologiques.

Or il se trouve que toutes les personnes ayant des contact fréquent avec l’environnement naturel sont plus sensibilisé aux problème environnementaux.
Donc je ne cherche nullement à provoquer les membres de ce forum, mais plutôt à leurs donner la parole en tant qu’individu concerné au premier plan.

Il n’est pas forcement facile de trouver un nombre de sujet suffisant, d’ou ma présence sur ce forum, il est vrai que je n’y suis peut être pas à ma place mais c’est le meilleur moyen de rencontrer un bon nombre d’agriculteurs, qui seront dans de meilleures conditions pour remplir ce questionnaire que sur leurs tracteurs.
Participez à mon échantillon de thèse pour comprendre les motivations associées aux pratiques écologiques. Veuillez remplir le questionnaire en lien http://spreadsheets.google.com/viewform … Vsa3c6MA.. Ce questionnaire est anonyme et ses résultats sont destinés à la recherche universitaire. Pour toute question ou pour prendre connaissance des résultats de l’étude écrivez-moi à aigline1@hotmail.com.
Merci de votre participation !
Ps : n’oubliez pas de cliquer sur soumettre à la fin du questionnaire

Hors ligne

#2 21/09/2009 19:20:35

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

j'etais parti pour repondre à ton questionnaire, et escuse moi, mais j'ai laissé tombé, il est d'une logique ecologique, et par nature, si on n'est pas ecolo, on ne peut repondre consciament à pres de la moitié des question, du genre: Les problèmes environnementaux qui ont des conséquences négatives pour les ENFANTS me semblent ? ou
Les problèmes environnementaux qui ont des conséquences négatives pour les GENERATIONS FUTURES me semblent ?

c'est trop flou et vague, et je sens tout de suite que pour le citadin, ce sont les agriculteurs visés, alors que moi je te parlerais du BTP, les constructeurs, les promoteurs, les avions......

en clair, attend toi à un superbe retour sur des idées ecologiques grca à ce questionnaire

Hors ligne

#3 21/09/2009 20:18:18

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Le climat a toujours réagit selon des cycles de 50 à 80 ans alternant les périodes chaudes et des périodes froides et nous somme sur la fin d'une période chaude = il faudra voir l'inversion dans 20 à 30 ans :les glaciers des poles ont déja fondu il y a bien longtemps et la "verte vallée " a depuis bien réfroidie
je ne crois pas au réchauffement climatique : quant à l'influence de l'homme = ne nous donnons pas autant d'importance


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#4 21/09/2009 20:53:21

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

Pour ma part j'ai répondu à quelques sondages et au fil du temps ce fut l'invasion j'avais des coups de telephone toutes les semaines (toujours quand je suis a table bien sur )  pour toutes sortes d'enquêtes qui je trouvais devenaient de plus en plus indiscrètes et surtout très mal ficelées dans leur rédaction bref pas franchement objectif et réaliste tout ça    . Un jour j'ai dis STOP !!!!  depuis je ne répond plus à aucune et vous savez quoi on ne m'appelle presque  plus ... je dois être black-listé .

En ce qui concerne ton enquêtes Aiglinette c'est pas très convivial comme présentation tout ces alignements de sigles...... ON dirait une notice d'explications de la PAC lol  ça va être bien fastidieux à compléter pour ma part je renonce désolé...

Hors ligne

#5 21/09/2009 21:32:43

Béret vert
Membre
Date d'inscription: 10/05/2009
Messages: 60
Sa cagnotte : 3
Site web

Re:

aiglinette a écrit:

Bonjour à tous,
Je suis étudiante en psychologie sociale et dans le cadre de ma thèse j'essaye de comprendre les motivations à adopter des comportements écologiques.

(...) Veuillez remplir le questionnaire en lien http://spreadsheets.google.com/viewform … Vsa3c6MA.. Ce questionnaire est anonyme et ses résultats sont destinés à la recherche universitaire. (...)

Boujou Aiglinette, une question:
Préparer un diplôme de Psycho-socio à l'Université, ça conduit forcément à remplir sa thèse de fin de cycle avec des questionnaires du genre de ceux qu'on trouve sur les pots de Nutella ?
Exemple ( presque au hasard, suffit de piocher ):
Question 4/l: La terre est comme un vaisseau spatial avec des ressources et des espaces très limité *. D'accord, assez d'accord, pas d'accord..?
Faut grandir, ma petite...

Hors ligne

#6 21/09/2009 21:34:48

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

Ca tacle ce soir...


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#7 21/09/2009 21:43:04

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

j'ai regarder ton questionnaire et je ne peux y répondre dès la première réponse sur le réchauffement climatique!!  rien que cette question m'énerve déjà!!  on parle de pollution, de consommation extrème en énergie fossile etc, pourtant, et cherchez sur le net ça doit se trouver, j'ai vu des photos dernièrement de glaciers en france au début du siècle qui étaient bien plus petit qu'aujourd'hui.....  réchauffement climatique aussi??

j'ai conscience qu'il faut penser a nos enfants, économiser l'énergie etc, mais je pense il ne faut pas tout mettre dans le même sac!!! il y a certes de grosses économies a faire en chauffage, carburant etc, mais on entre aussi peut être tout simplement dans une période un peu plus chaude tout simplement!!!

alors aiglinette, je te souhaite tous mes voeux dans la poursuite de tes études, mais un questionnaire comme celui je ne peux y répondre

amicalement

françois

ps   bienvenue parmis nous


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#8 21/09/2009 21:43:54

Béret vert
Membre
Date d'inscription: 10/05/2009
Messages: 60
Sa cagnotte : 3
Site web

Re:

Jean a écrit:

Ca tacle ce soir...

Oui, j'ai mis mes chaussons à crampons ! smile
Mais j'ai été très injuste avec Aiglinette, je la prie de m'excuser: en lisant les questions numéro 3, ( y'en a plusieurs) je viens de comprendre que je ne comprenais rien, autrement dit, ce questionnaire est en réalité un test d'intelligence ! Auquel je me sens recalé, d'où mon aigreur.
C'est marrant tout de même de voir des étudiants à peine sorti du nid poser des questions abscons et sans intérêt pour celui qui doit y répondre, écrites dans un Volapuk imbitable à décourager un egyptologue, et de se dire que dans quelques années on va retrouver notre Aiglinette comme conseillère ANPE ou à la DDEA.

Hors ligne

#9 21/09/2009 23:37:44

TILTOU12
Membre
Lieu: AVEYRON 12160 baraqueville
Date d'inscription: 10/05/2009
Messages: 861
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 326

Re:

ah les mireille t es celibataire miss ? hhhuuuuummmmmmm je sne sque ca va frotter entre toi et moi aiglinette


quand on veut , tout est possible ....

Hors ligne

#10 22/09/2009 14:42:14

Erwin
Membre
Lieu: south Belgium
Date d'inscription: 20/07/2009
Messages: 183
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 128

Re:

ben moi j'y ai répondu tongue à son sondage juste pour jouer le jeu. mais c'est vrai que c'est très orienté comme questionnaire hmm
Et certaines questions pas évidentes à comprendre (en plus pour moi qui suis belge big_smile )

Hors ligne

#11 22/09/2009 23:05:24

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

Je suis allé voir le questionnaire de notre camarade Aiglinette .

C'est vrai que le début est quasi incompréhensible pour le béotien que je suis , la suite est moins hermétique , mais les questions fermées n'appellent souvent qu'une seule réponse possible , ce qui me laisse un peu dubitatif sur l'intérêt réel de ce test .

J'ai une autre version .
N'oublions pas que notre jeune étudiante est en thèse de psychologie sociale .

Je soupçonne que le but de tout ceci est de voir les réactions d'une catégorie de population face à un sondage orienté et difficile à comprendre pour un non initié , en d'autres termes "que pensent les pauvres paysans ignares lorsqu'on les mets face à leurs contradictions sur l'écologie" .

Pour notre amie , je crois que nous ne sommes que des cobayes , des rats de laboratoire .

Alors Aiglinette , j'ai bon ?
Muette ?


J'oubliais : albertine62 sur le forum  big_smile


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales