Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 104 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 442 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 77 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1305 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1580 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#26 29/08/2009 13:38:43

DAV55
Membre
Date d'inscription: 25/05/2009
Messages: 57
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

david24 a écrit:

vitesse de rotation des rouleaux trop élevée, rouleaux éclateurs trop ouverts, sinon, monter une grille d'affinage, mais en principe, ce genre de machine fait du bon boulot, mais si il travaille a l'ha alors peut être que.....

ils ont recalibré la machine hier soir. C'est beaucoup mieux il y a 1 mm a l'eclateur, le boulot n'est pas le meme que la claas, mais ca reste correct ( peu mieux faire ).

David24, je lui est parlé de la vitesse des rouleaux trop elevée, il dit qu'il n'y pas de reglage?????????????????


ET LE SEIGNEUR REGARDA NOTRE TRAVAIL CELA LUI PLUT BEAUCOUP IL DEMANDA A VOIR NOTRE SALAIRE, SE RETOURNA ET SE MIT A PLEURER.

Hors ligne

#27 29/08/2009 13:44:31

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

DAV55 a écrit:

david24 a écrit:

vitesse de rotation des rouleaux trop élevée, rouleaux éclateurs trop ouverts, sinon, monter une grille d'affinage, mais en principe, ce genre de machine fait du bon boulot, mais si il travaille a l'ha alors peut être que.....

ils ont recalibré la machine hier soir. C'est beaucoup mieux il y a 1 mm a l'eclateur, le boulot n'est pas le meme que la claas, mais ca reste correct ( peu mieux faire ).

David24, je lui est parlé de la vitesse des rouleaux trop elevée, il dit qu'il n'y pas de reglage?????????????????

dis lui de se mettre faiseur de trous dans le gruyère !!!!!! on peut toujours changer les poulies ou les pignons !!!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#28 29/08/2009 13:51:31

DAV55
Membre
Date d'inscription: 25/05/2009
Messages: 57
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

c bien ce que je pensais....

Le pire la dedans c'est qu'il n'y a que moi qui le fait chier avec ca???????? Je dois etre hors norme.

Le probleme c'est qu'il vient demain dc c trop tard pour changer les pignons ou autres.

Marre de me battre avec  icon_damned


ET LE SEIGNEUR REGARDA NOTRE TRAVAIL CELA LUI PLUT BEAUCOUP IL DEMANDA A VOIR NOTRE SALAIRE, SE RETOURNA ET SE MIT A PLEURER.

Hors ligne

#29 29/08/2009 14:56:43

Ford County
Membre
Lieu: près du chateau Gaillard, Eure
Date d'inscription: 03/02/2009
Messages: 336
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8

Re:

sur la machine en elle même , non il n'y a pas de réglage de vitesse des rouleaux d'éclateur et normalement ça doit bien fonctionner comme ça, mais aprés tout est possible si on veut réellement changer les vitesse de rotation.

sinon ils ont combien d'Ha ses rouleaux ??

tu broie à quelle longueur ?

Hors ligne

#30 29/08/2009 19:06:33

DAV55
Membre
Date d'inscription: 25/05/2009
Messages: 57
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Je veux rien changer, je pose les questions. Si tu dis qu'il n'y pas de vitesse pour regler les rouleaux je te crois et l'entrepreneur me la dit aussi.

combien ha au rouleaux tres bonne question, je lui pose demain car aucune idée icon_confused

et enfin  qu'entends tu par "broie", si c'est la coupe dont tu parle, je coupe le plus long possible c'est a dire entre 20 et 22 mm. Mais il n'y a aucune relation entre l'eclateur et la longeur c'est independant non ??????

Dernière modification par DAV55 (31/08/2009 16:04:29)


ET LE SEIGNEUR REGARDA NOTRE TRAVAIL CELA LUI PLUT BEAUCOUP IL DEMANDA A VOIR NOTRE SALAIRE, SE RETOURNA ET SE MIT A PLEURER.

Hors ligne

#31 29/08/2009 19:16:44

fendt dieselross
Membre
Lieu: sarthe
Date d'inscription: 22/01/2009
Messages: 32
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Re:

oui ensilage deja commençé moi debut semaine prochaine
tu a vu ça comment sevi

Dernière modification par fendt dieselross (29/08/2009 19:40:09)

Hors ligne

#32 29/08/2009 19:17:19

Ford County
Membre
Lieu: près du chateau Gaillard, Eure
Date d'inscription: 03/02/2009
Messages: 336
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8

Re:

et bien oui justement c'est ce que je pensais, en gros, plus tu brois long et plus le maïs passe rapidement dans l'ensileuse et donc l'éclateur a du boulot sur la planche.
c'est pour ça que les ensileuses de dernière génération ont souvent des rouleaux d'éclateur de gros diamètre ceux qui donne une surface de friction plus importante pour avaler les gros volume de maïs

Hors ligne

#33 29/08/2009 19:28:14

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

Ford County a écrit:

et bien oui justement c'est ce que je pensais, en gros, plus tu brois long et plus le maïs passe rapidement dans l'ensileuse et donc l'éclateur a du boulot sur la planche.
c'est pour ça que les ensileuses de dernière génération ont souvent des rouleaux d'éclateur de gros diamètre ceux qui donne une surface de friction plus importante pour avaler les gros volume de maïs

damien a raison , si tu veux de la coupe longue , il faut adapter l' éclateur qui est au taquet !!!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#34 29/08/2009 19:28:30

DAV55
Membre
Date d'inscription: 25/05/2009
Messages: 57
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Je veux bien mais avec une machine assez neuve il doit etre capable de faire du bon boulot.
J'entend par la, couper long ( rumination des vl ) et eclater 100 % du grain (energie pour les VL).

Sinon c'est pas la peine.

donc s'il avance moins vite, flux moins rapide dans la machine donc mieux eclaté ?????? g des doutes

Dernière modification par DAV55 (29/08/2009 19:29:15)


ET LE SEIGNEUR REGARDA NOTRE TRAVAIL CELA LUI PLUT BEAUCOUP IL DEMANDA A VOIR NOTRE SALAIRE, SE RETOURNA ET SE MIT A PLEURER.

Hors ligne

#35 29/08/2009 19:53:18

Ford County
Membre
Lieu: près du chateau Gaillard, Eure
Date d'inscription: 03/02/2009
Messages: 336
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8

Re:

il n'a peut être pas le bon modéle d'éclateur.

je ne sais pas chez JD, mais chez Claas on peut choisir l'éclateur qu'on veut monter dans la machine

Hors ligne

#36 29/08/2009 20:00:16

Ford County
Membre
Lieu: près du chateau Gaillard, Eure
Date d'inscription: 03/02/2009
Messages: 336
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8

Re:

sinon, le plus simple serait que tu le fasses broyé plus fin genre 10 mm et que tu regarde comment sont les grains pour cette longueur de coupe, si les grain sont bien explosés, c'est que l'éclateur n'est pas adapté pour de la coupe longue (22mm)

Hors ligne

#37 29/08/2009 20:10:57

DAV55
Membre
Date d'inscription: 25/05/2009
Messages: 57
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Tu me fais peur Ford County, il m'a dit qu'il avait calibré et je suis aller voir chez le gars qu'il etait en train d'ensiler ce matin et la longueur de coupe etait de 10 mm  le grain bien eclaté. Donc demain si je coupe 22 mm  le grain rique de ne pas bien etre touché. Mais  moi je ne veux pas  de la coupe fine. Je suis ensilage de maïs toute l'année et 100 % de la ration le risque acidose est tres grand. Le client est roi MERDE.

De toute facon je ferai au mieu demain et si ca va pas je lui dirais tous ce que vous m'avez dit. soit il prendra les bonnes decision soit je le prend plus.


ET LE SEIGNEUR REGARDA NOTRE TRAVAIL CELA LUI PLUT BEAUCOUP IL DEMANDA A VOIR NOTRE SALAIRE, SE RETOURNA ET SE MIT A PLEURER.

Hors ligne

#38 29/08/2009 20:19:09

Ford County
Membre
Lieu: près du chateau Gaillard, Eure
Date d'inscription: 03/02/2009
Messages: 336
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8

Re:

il ne faut pas avoir peur, si il a le bon modéle pour faire du 22mm et bien ça fait également du bon boulot pour du 10mm.

mais si c'est le contraire , tu lui dit de retirer un couteaux sur 2 sur le rotor pour faire de la coupe longue sans surcharger l'éclateur.

( il va faire des bons ton entrepreneur si tu lui dit ça alinou ) au secour j'ai rien dit acheropita

Hors ligne

#39 29/08/2009 20:25:30

DAV55
Membre
Date d'inscription: 25/05/2009
Messages: 57
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

je crois oui. en 2003 il avait pas eu le temps de remonter les couteaux ( ensilé le 8 aout, 5 semaines avant la date classique pour la region ) et il y en avait 1 sur 2, a l'epoque la coupe etait super.

Combien de temps pour demonter un couteau sur deux??????

au moins 2 h non ???


ET LE SEIGNEUR REGARDA NOTRE TRAVAIL CELA LUI PLUT BEAUCOUP IL DEMANDA A VOIR NOTRE SALAIRE, SE RETOURNA ET SE MIT A PLEURER.

Hors ligne

#40 29/08/2009 21:02:53

Ford County
Membre
Lieu: près du chateau Gaillard, Eure
Date d'inscription: 03/02/2009
Messages: 336
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8

Re:

démonter des couteaux ça va encore, le plus emmerdant c'est de les remettre ensuite

Hors ligne

#41 29/08/2009 21:07:24

DAV55
Membre
Date d'inscription: 25/05/2009
Messages: 57
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

donc c'est pas mon probléme lollollollol


ET LE SEIGNEUR REGARDA NOTRE TRAVAIL CELA LUI PLUT BEAUCOUP IL DEMANDA A VOIR NOTRE SALAIRE, SE RETOURNA ET SE MIT A PLEURER.

Hors ligne

#42 29/08/2009 22:15:17

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

je ne parlais pas dela vitesse de l'éclateur, mais de la vitesse des rouleaux d'alimentation, je me suis mal exprimé


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#43 30/08/2009 14:13:20

jaguar59
Nouveau membre
Date d'inscription: 23/08/2009
Messages: 2
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

nous une fois on a u le moteur electrique de reglage  de l eclateur qui deconne
et sur le controleur 2 mm et eclateur ouvert a 4mm
je pense comme certain pour moi il ne doit pas  avoir le bon nombre de dents sur l eclateur pour faire de la coupe longue chez nous les clients c 22mm de coupe  donc on a 1 eclateur 80 dents.

Hors ligne

#44 30/08/2009 14:28:12

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

si la machine a3/4 ans, c'est peut être tout simplement l'usure des rouleaux, ce n'est pas eternel


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#45 30/08/2009 22:07:34

limubaye
Membre
Lieu: Picardie
Date d'inscription: 03/08/2009
Messages: 46
Sa cagnotte : 8

Re:

Ford County a écrit:

il n'a peut être pas le bon modéle d'éclateur.

je ne sais pas chez JD, mais chez Claas on peut choisir l'éclateur qu'on veut monter dans la machine

Il y a 3 genres de rouleaux d'éclateurs et un seul est vendu en France il me semble.
La vitesse est non-réglable, mais il existe différents réglages en jouant sur les poulies.

Hors ligne

#46 31/08/2009 16:12:38

DAV55
Membre
Date d'inscription: 25/05/2009
Messages: 57
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

La machine à 5 ans, et les rouleaux jamais changés.

A part ça mon ensilage est sous la bache depuis hier soir cool

Le travail est pas trop mal, dans une poignet de maïs je retouve 1 grain non touché c'est moins bien qu'une claas, il faut faire avec, j'ai deja bien limité la casse en allant voir chez les autres pour ne pas me faire pieger comme eux où il y a entre 10 et 30 % de non touchés. OUF !!!!!!!!!!!!!!

Mais il va falloir que ce soit mieux l'année prochaine, je lui parlerais de ce que vous me ditent tous et je verrais bien.


ET LE SEIGNEUR REGARDA NOTRE TRAVAIL CELA LUI PLUT BEAUCOUP IL DEMANDA A VOIR NOTRE SALAIRE, SE RETOURNA ET SE MIT A PLEURER.

Hors ligne

#47 13/09/2009 22:32:49

gege.71
Membre
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 13/09/2009
Messages: 800
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 794

Re:

je posède une 7300 elle eclate tres bien tous les grains à n'importe quel stade du maïs, l'eclateur de ton entrepreneur est trop écarté il faut 1 mm entre les rouleaux pour du bon travail, ton entrepreneur ne sait peut etre pas que les butées des roulements supèrieurs se règlent (les butées et pas la tiges de réglages de l'écartement)

Hors ligne

#48 19/09/2009 11:45:49

BRUNO 45
Nouveau membre
Date d'inscription: 19/09/2009
Messages: 1
Sa cagnotte : 1

Re:

JE CONDUIT UNE 7300 ET ELLE ECLATE A 100% A UNE OUVERTURE A 2MM LES GRAIN SONT PULVERISER

Hors ligne

#49 03/12/2009 18:14:03

le7
Nouveau membre
Date d'inscription: 03/12/2009
Messages: 3
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Re:

j ai une 7250, en 40 couteaux je coupes toujours au plus long (boite a vitesse mecanique), avec un ecartement de 3 mm avec des rouleaux pour le mais. les 3 quart du temps s est pour des vaches laitieres, je n est pas de probleme au niveau du grain

Hors ligne

#50 18/07/2010 15:33:48

celibataire
Nouveau membre
Date d'inscription: 18/07/2010
Messages: 2
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2

Re:

Bonjour ,

Je viens de découvrir se sujet à l'instant , il date de l'an dernier mais je vais y apporter mon avis .

Je rejoindrai déjà l'avis de gens qui demande si l'éclateur est en bonne état , ensuite admettons que celui ci soit en mauvais état les grains serons donc moins bien éclaté mais il va y avoir un autre problème en parallèle c'est que il y aura des risques de bourrage intempestif sur la machine au niveau de l'éclateur qui irons jusqu'au rotor ensuite .

Surtout a vérifier si l'étalonnage de l'éclateur et ordinateur de bord corresponde . Ensuite a voire s'il peut régler l'éclateur suffisamment près .

Il se peut que des variété ont des grains de maïs très dur et que parfois dans ses cas la des grains ne soit pas éclaté tout comme l'effet inverse aussi ou lorsque le grain n'est pas assez mur celui ci se comporte comme une éponge au passage de l'éclateur puis reprend sa forme initiale ensuite .

Je dirais que c'est un tout .

Concernant les facturation a l'ha je ne rentrerais pas dans le sujet , pour moi le plus juste et plus sur est la facturation à l'heure . Si ramené à l'ha ensuite cela rentre dans les clou alors il n'y à pas de problèmes .

Concernant le client il suffit juste de faire comprendre a l'entrepreneur qu'il ne peut se permettre d'un tel résultat que pour lui cela aura des incidences financière négative et qu'il souhaite un travail de qualité , pas besoin de se prendre la tète avec , surtout communiquer .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales