Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#51 20/11/2008 13:02:20

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

sambott a écrit:

pour moi baygon vert plus efficace.....a voir ha ha pour faire tomber les hectares

agricol veut faire 800 ha avec une CR + 300 de maïs , t' en dis quoi , toi le marnais pue des pieds aux semelles de Fendt ????? azilis


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#52 20/11/2008 14:31:44

ancomex
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 26/08/2008
Messages: 6312
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 383
Site web

Re:

J'ai un client qui fait 750 ha dans le centre avec une CR9080 équipé de 1 écran et 3 caméras !

Hors ligne

#53 20/11/2008 16:47:01

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

Il a du mettre des baches à la place des vitres et la lumière tamisée...big_smilebig_smile

Dernière modification par Chamb (20/11/2008 16:47:20)

Hors ligne

#54 20/11/2008 17:01:38

sambott
Membre
Lieu: champagne ardenne
Date d'inscription: 20/10/2008
Messages: 681
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

il va falloir qu il et des clients sympa pour attendre leurs tours si ils sont gentils pourquoi pas ..... mais cela m etonnerai a t on avis le grand entrepreneur de la somme...pas evident a gerer il vaut mieu plusieurs becanes mais c est bientot noel le tout c est di croire signer le chacal de la marne ha ha

Hors ligne

#55 20/11/2008 19:06:19

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

je ne connais pas de chacal vert avec des pattes rouges , mais bon , avec les OGM il faut s' attendre à tout !!!! anamisme


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#56 20/11/2008 20:20:43

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

sambott a écrit:

il va falloir qu il et des clients sympa pour attendre leurs tours si ils sont gentils pourquoi pas ..... mais cela m etonnerai a t on avis le grand entrepreneur de la somme...pas evident a gerer il vaut mieu plusieurs becanes mais c est bientot noel le tout c est di croire signer le chacal de la marne ha ha

Entièremment d'accord avec toi sambott, les clients vont peut-être attendre la première année, mais s'ils peuvent pas battre quand c'est leur moment l'année d'après ils iront voir ailleurs.

Hors ligne

#57 20/11/2008 22:15:03

agricol
Membre
Lieu: Champagne-Ardenne
Date d'inscription: 18/11/2008
Messages: 42
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Chamb a écrit:

sambott a écrit:

il va falloir qu il et des clients sympa pour attendre leurs tours si ils sont gentils pourquoi pas ..... mais cela m etonnerai a t on avis le grand entrepreneur de la somme...pas evident a gerer il vaut mieu plusieurs becanes mais c est bientot noel le tout c est di croire signer le chacal de la marne ha ha

Entièremment d'accord avec toi sambott, les clients vont peut-être attendre la première année, mais s'ils peuvent pas battre quand c'est leur moment l'année d'après ils iront voir ailleurs.

Sur 1 000 ha à faucher sur tout l'année, ça se décompose en 700 ou 800 ha de moisson d'été et de 200 ou 300 ha de maïs grain. En été, on aura entre 200 ou 300 ha d'ETA et pour le maïs 100 ou 150 d'entreprise. Au total, ça va se décomposer en plus de 600 ha d'exploitation et en environ 400 ha d'ETA.

Hors ligne

#58 20/11/2008 23:01:58

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

t' en fais pas , si ça tourne mal , j' ai de la bécane par là bas , on ira t' aider (seulement en cas de malheur , bien sur )


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#59 20/11/2008 23:11:24

agricol
Membre
Lieu: Champagne-Ardenne
Date d'inscription: 18/11/2008
Messages: 42
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

ok merci bien, patogaz !

Je pense que la CR 9080 en 9.15 m serait très bien pour nos besois, seulement ils ne faut pas qu'elle nous lâche en cours de route.

t'es basé où en Champagne-Ardenne ?

Hors ligne

#60 20/11/2008 23:32:35

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

il y a des machines qui appartiennent au tsar nicolas II à chalons sur vesle , je crois qu'elles ne doivent pas être loin de ton site , si j' ai bien compris les distances des concessions , sinon , j' ai un très bon ami du côté de Auve , et aussi de la machine qui est dans la région de troyes angela05

et puis , il y a sambott avec sa 600 (pouah , dorifor ) pas bien loin non plus aliniris14


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#61 21/11/2008 00:37:51

agricol
Membre
Lieu: Champagne-Ardenne
Date d'inscription: 18/11/2008
Messages: 42
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Même si on a exclut Claas à cause de l'éloignement du concessionnaire, j'ai toujours préféré les Case Ih ou les New Holland aux Claas...

hmm

Nous, on a va être basé plus près des Ardennes que Châlons-sur-Vesle. Monthois et Ville-sur-Tourbe, ça ne dit rien ?

Dernière modification par agricol (21/11/2008 00:39:44)

Hors ligne

#62 21/11/2008 07:36:31

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

si , on connait !!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#63 21/11/2008 08:13:59

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

Jujufendt a écrit:

pourtant ils font tous la pub pr ça, on dirait ???

Salut  Juju

Tu parlait d'acheter des pièces en direct chez les constructeurs , fais un essai et tu m'en dira des nouvelles .
J'avais essayé chez Kuhn  (Chateaubriant) et Agrisem (Nantes) on m'a gentiment renvoyé vers les concessionnaires .
Par contre chez Desvoy (Mayenne) et Duchesne (Loiret - il y a longtemps) ça a marché .
Pour les grands constructeurs il ne faut même pas y penser .
Ils font de la pub pour leur service pièces , certes , mais à condition de respecter la voie normale .


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#64 21/11/2008 08:30:03

sambott
Membre
Lieu: champagne ardenne
Date d'inscription: 20/10/2008
Messages: 681
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

de toute facon agricol il va falloirt que tu serve tes clients avant toi des fois cele nes pas evident prevois du stockage pour faucher pour toi la nuit  les journees vont etre longue il ne faut pas que la nh deconne sinon prevois un gilet par balles et un casque anti bruit pour ne pas entendre les clients dur dur pato t on pote c est a val de vesle qu il tourne je croit que sa massey et toujours a cote de chez moi en vrac

Hors ligne

#65 21/11/2008 11:32:27

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

yess , il a beaucoup de pertes en ligne avec ses batteuses , la CTS brûlée , c' était lui aussi !!!!!mais bon , il va vieillir et à force de se faire corriger , il va finir par me ressembler et changer la pièce avant que ça pète !!!!bouffon


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#66 21/11/2008 12:36:59

agricol
Membre
Lieu: Champagne-Ardenne
Date d'inscription: 18/11/2008
Messages: 42
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

patogaz, j'ai vu que sur le site que tu avais mis ta TF 78 en 9.15 m !

Au début de la moisson, quand la majorité des parcelles n'est pas encore fauchée, trouves-tu de la place pour pouvoir atteler des grandes coupes comme la 9 m !
parce que quand on arrive vers la fin de la moisson, les parcelles autour sont fauchées, et tu peux y mettre ton chariot de coupe pour pouvoir se mettre bien en ligne pour atteler.

C'est pour ça qu'on se pose la question si va être facile à gérer avec un chariot de coupe. L'entrepreneur fauche en 6 m jusqu'à maintenant, mais ne décrochait pas (je sais, pas bien...) car il y a avait une voiture pilote devant. Et puis s'il voulait aller plus loin, il avait une autre machine en 4.50 m, mais il avoue lui même qu'un chariot de coupe aurait été bénéfique sur la route et sur la fin de la moisson, mais le problème étant de trouver en début de moisson de la place pour atteler et dételer correctement l'ensemble. Il y a quelques endroits (aires de demi-tour) où ça va être pratique pour faire la manip' quand on pourra se mettre dans des champs fauchés, mais y'en a pas à tous les coins des aires comme ça ! Quand des parcelles autour sont fauchées, tu te met dedans pour atteler et là, il n'y a plus de problèmes.

C'est pour ça qu'on s'intéresse aussi aux barres de coupe repliables : Idass Startcut. Dans ce cas, on abandonnerait l'idée d'acheter une CR 9080 (snifff !) mais plutôt 2 bonnes TF d'occasion (on espère une 78 en 6.60 m repliable et une 76 en 5.40 m repliable).
http://www.idass.fr/barre_de_coupe_starcut.php
Le principal problème de cette coupe repliable, à mon avis, c'est la visibilté à l'avant une fois repliée.
sinon, y ça aussi en repliable : http://www.geringhoff.de/produkte_detai … r&id=7

Que peux-tu me dire sur ces machines, patogaz ?
L'un des agri chez qui on reprend a une TF 44 de 1ère génération en 6.10 m et je trouve qu'elle a souvent du mal. En même temps, le V6 Mercedes ne fait que 220 ch.
Gros point positif : 0 perte ! Petite incertitude quant à la qualité du grain en trémie : parfois très bon, parfois assez mauvais.

Dernière modification par agricol (21/11/2008 12:41:54)

Hors ligne

#67 21/11/2008 12:59:15

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

ma TF vient de chez mon associé anglais , elle était en 9m15 , je l' avais remise en 7.32 , et puis cette année , j' ai acheté un 68+ en 9m15 , j' ai donc repassé la TF avec la coupe de la 68+ sur laquelle j'ai mis la 7m32  ; j' avais payé la 78 60 000 € , ce qui me faisait une machine à pas cher , si c' est pour broyer c' est une très bonne machine , pour le maïs , tu seras mieux avec une TF qu' avec une CR , pour le pb de coupe , pour moi , plus elle est large et mieux ça va (sauf dans les vallons , mais dans la marne , la 9m15 s'impose , tu vas rouler à 5 km / h et tu feras du travail !!!! le problème de déttelage est un faux problème , à part une 3m96 que tu ne dételles jamais , que ce soit une 5m18 , une 6.09 une 7.32 ou une 9.15 , il faut détteler et ratteler dans tous les cas !!! un point de vue important : c' est plus facile de faire une petite parcelle en 9 m15 qu' en 3.96 parce que dans les coins , avec mon diviseur magique , tu n' as même pas besoin de reculer parce qu'en braquant à fond , le coin intérieur de ta coupe recule , donc avantage à la 9m15 !!!! perso , si je m' appellais agricol , ce serait deux TF 78 et là tu feras sans problème tes 800 ha avec deux fois moins d'investisement , et tu peux contenter un client tout en battant pour toi !!!! enfin bon , si tu n' en trouves pas , appelle moi !!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#68 21/11/2008 13:08:09

agricol
Membre
Lieu: Champagne-Ardenne
Date d'inscription: 18/11/2008
Messages: 42
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

le probléme n'est pas en soi de la 9 m ! cela vient de l'utilisation d'un chariot de coupe ! au début de la moisson, quand il reste beaucoup de parcelles sur pieds, il est parfois difficile de trouver de la place pour atteler dételer avec la MB et la chariot. c'est-à-dire que ce problème se serait aussi poser avec un chariot pour 7, 6 ou 5 m !
le problème n('est pas non plus dans la parcelle, parce qu'1 fois dedans, c'est bon. alors 9, 7 ou 6 m, ça revient au même dans les champs champenois.

d'où, couple repliable.

Hors ligne

#69 21/11/2008 17:12:43

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

je déconseille les coupes repliables pour deux raisons : 
¤ usure des points d' articulation , ça veillit vite et mal
¤gros problèmes de pneumatiques (surtout Good Year ) en raison de la route avec le poids de la coupe
c' est valable dans le nord où tu fauches entre les maisons et que tu as 4 m pour rentrer en parcelle , idem bretagne avec petits champs enclos de murets de pierre


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#70 21/11/2008 18:52:22

sambott
Membre
Lieu: champagne ardenne
Date d'inscription: 20/10/2008
Messages: 681
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

pour atteler et deteller le chariot avant la campagne de fauche si tu connait les parcelles de tes clients va reperer les endroits en voiture ou tu peu manoeuvrer sa evitera certains problemes et tu gagnera tu temps ...... a mon avis et sa te coutera moin chere que  d investir dans des coupes repliables.....

Hors ligne

#71 21/11/2008 18:55:25

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

franki 41 a écrit:

Tu parlait d'acheter des pièces en direct chez les constructeurs , fais un essai et tu m'en dira des nouvelles .
J'avais essayé chez Kuhn  (Chateaubriant) et Agrisem (Nantes) on m'a gentiment renvoyé vers les concessionnaires .
Par contre chez Desvoy (Mayenne) et Duchesne (Loiret - il y a longtemps) ça a marché .
Pour les grands constructeurs il ne faut même pas y penser .
Ils font de la pub pour leur service pièces , certes , mais à condition de respecter la voie normale .

ok merci du tuyau, et pour acheter les pièces sur internet t'as déjà essayé ???


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#72 21/11/2008 22:19:28

agricol
Membre
Lieu: Champagne-Ardenne
Date d'inscription: 18/11/2008
Messages: 42
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

patogaz a écrit:

je déconseille les coupes repliables pour deux raisons : 
¤ usure des points d' articulation , ça veillit vite et mal
¤gros problèmes de pneumatiques (surtout Good Year ) en raison de la route avec le poids de la coupe
c' est valable dans le nord où tu fauches entre les maisons et que tu as 4 m pour rentrer en parcelle , idem bretagne avec petits champs enclos de murets de pierre

2.3 T pour l'Idass repliable de 5.40 m
2.6 T pour l'Idass repliable de 6.60 m
je ne sais pas combien pèse une coupe de 9 m 15 à tablier variable comme sur la Varifeed de la CR, mais on doit être au-dessus des 2 T, alors, pour les pneus, l'effet doit être pareil sur les pneus.

sambott a écrit:

pour atteler et deteller le chariot avant la campagne de fauche si tu connait les parcelles de tes clients va reperer les endroits en voiture ou tu peu manoeuvrer sa evitera certains problemes et tu gagnera tu temps ...... a mon avis et sa te coutera moin chere que  d investir dans des coupes repliables.....

La CR 9080 et ton son attirail, c'est un invesstissement très important, c'est pour ça, qu'on veut pas se gourrer. Avec ce prix, je te prend 2 TF avec 2 coupes repliables.

Mais tu dois avoir raison, il devrait y avoir moyen de s'arranger, mais y a des endroits, il faudra faire une reconnaissance avant.


Merci pour vos avis ! wink


Demain matin, on a réussi à avoir l'essai d'une CR9070 dans les derniers maïs de l'entrepreneur. Des nouvelles dès que je peux ! tongue

Hors ligne

#73 22/11/2008 19:47:17

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

Jujufendt a écrit:

ok merci du tuyau, et pour acheter les pièces sur internet t'as déjà essayé ???

Non , jamais essayé , est-ce que tu en connais qui le font ?


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#74 22/11/2008 19:55:05

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

je sais agco à un site uniquement dédié aux pièces, après je sais + quels constructeurs le fait


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#75 22/11/2008 20:47:49

firefox
Membre
Lieu: somme
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 504
Sa cagnotte : 0

Re:

sambott a écrit:

pato tu as trouver un fervent des moulins jaunes alors heureu ha ha........ moi je vais signer pour mon petit doriphore normalement se matin a plus

Une 600,belle petite.big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales