Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 1706 Aujourd'hui 04:41:21 par Alice12
0 199 Hier 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 473 Hier 15:28:38 par November_Rain
0 120 Hier 15:02:17 par maxavis
2 1374 Hier 12:00:58 par politik229

#26 15/08/2009 21:57:32

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

perso , j' avais contacté une firme qui payait le hangar contre l' énergie PV , quand je leur ai dit que j' étais au nord , ils m'on dit "pas rentable "


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#27 15/08/2009 21:59:18

pinocio
Membre
Lieu: centre ouest 21
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 1418
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 44

Re:

patogaz a écrit:

perso , j' avais contacté une firme qui payait le hangar contre l' énergie PV , quand je leur ai dit que j' étais au nord , ils m'on dit "pas rentable "

re-contacte les ils sont remontés d'un étage depuis que le sud est pillé par les démarcheurs de tout poil !!


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

Hors ligne

#28 15/08/2009 22:04:40

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

pinocio a écrit:

jef a écrit:

batiment amorti sur 8 ans je ne trouve pas que ce soit un mauvais investissement , 12 ans de tarif subventionner et durer de vie des panneaux 90ans mini ou est le bléme . le cer est a la ramasse, et beaucoup d'industriels ont mis de spanneaux sur leur toit , il n'y a pas que les agri qui font du voltaique

90 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donne moi vite l'adresse ça m'intéresse au plus haut point j'ai un voisin qui vend des toitures solaires je pense qu'il va apprécier la découverte car aujourd'hui le meilleur du meilleur est à 60% de sa capacité au bout de 16 ans

J'ai également entendu dire que les onduleurs avaient une durée de vie d'a peu près  10 ou 12 ans qu'en est t'il ?

Hors ligne

#29 15/08/2009 22:06:17

pinocio
Membre
Lieu: centre ouest 21
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 1418
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 44

Re:

Fly49 a écrit:

pinocio a écrit:

jef a écrit:

batiment amorti sur 8 ans je ne trouve pas que ce soit un mauvais investissement , 12 ans de tarif subventionner et durer de vie des panneaux 90ans mini ou est le bléme . le cer est a la ramasse, et beaucoup d'industriels ont mis de spanneaux sur leur toit , il n'y a pas que les agri qui font du voltaique

90 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donne moi vite l'adresse ça m'intéresse au plus haut point j'ai un voisin qui vend des toitures solaires je pense qu'il va apprécier la découverte car aujourd'hui le meilleur du meilleur est à 60% de sa capacité au bout de 16 ans

J'ai également entendu dire que les onduleurs avaient une durée de vie d'a peu près  10 ou 12 ans qu'en est t'il ?

un onduleur c'est 6 ans si les panneaux produisent régulièrement (refroidis et lavés )


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

Hors ligne

#30 15/08/2009 22:07:28

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

pinocio a écrit:

Fly49 a écrit:

pinocio a écrit:


90 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donne moi vite l'adresse ça m'intéresse au plus haut point j'ai un voisin qui vend des toitures solaires je pense qu'il va apprécier la découverte car aujourd'hui le meilleur du meilleur est à 60% de sa capacité au bout de 16 ans

J'ai également entendu dire que les onduleurs avaient une durée de vie d'a peu près  10 ou 12 ans qu'en est t'il ?

un onduleur c'est 6 ans si les panneaux produisent régulièrement (refroidis et lavés )

Quel cout et qui assume dans ce cas  ?

Hors ligne

#31 15/08/2009 22:11:37

laurent53
Membre
Lieu: Mayenne
Date d'inscription: 08/04/2009
Messages: 388
Sa cagnotte : 33

Re:

ça m'nlevera as de l'idée qu'au moment de l'installation y'a peut etre d'autres priorités que le photovoltaïque

Hors ligne

#32 16/08/2009 00:51:14

jef
Membre
Lieu: gaillac tarn
Date d'inscription: 25/03/2009
Messages: 51
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5

Re:

ce sont des panneaux espagnol et la société qui nous les vend investi aussi dans notre projet. le probème des panneuax vient du fait que le verre qui les recouvre s opacifi; des micro rayures apparaissent  et ils perdent ainsi de leur production. Avec ces panneaux le verre est plus épais et peut être ponsé deux fois soit tout les 30ans. en général les panneaux de qualité sont garanti 80% de leur production au bout de 20ans si dans 30ans ils produisent que 50 ou 60% ce ne sera que du bénef pour moi et si tu reponse les panneaux , ils repartent a 100% de leur production

Hors ligne

#33 16/08/2009 08:06:36

Alan.fr
Membre
Lieu: sud -ouest
Date d'inscription: 12/11/2008
Messages: 572
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

oui mais si tu les ponce à la ponceuse à bande tu vas faire des rayures tongue il faut aussi préciser que dans ce genre de projet tu gagne un hangar d'une superficie non négligeable . et puis comme disait un grand général "qui ose gagne" mais gare aux fermiers le voltaïque n'aime pas le statut du fermage icon_confused

Hors ligne

#34 16/08/2009 09:46:31

baba3830
Membre
Lieu: les montagnes du sud Isère
Date d'inscription: 27/01/2009
Messages: 640
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 366

Re:

massey8210 a écrit:

baba3830 ne te trompe pas il y a plein d'entreprise qui se lance sur le marché pour installer des panneaux PV car eux touches leur bénéfice des la fins du chantier.

je serais curieux de savoir leur marge nette.

ca ne vous interpelle pas qu'on s'adresse qu'aux agri en général............... c'est une proie qui accepte des retours sur investissement de 20 ans.....................

un industriel calcul sont R/I inferieur a 5 ans????

PS (alors qu'un traders avec la meme somme vise un retours sur investissement de quelques minutes)

il n'y a pas que les agri qu'ont des toits?

ils s'installent également des^panneaux sur d'autres bâtiments mais les agris ont la préférence car on a peu de risques d'avoir un bâtiment écran qui se construise devant les nôtres !
au niveau du gaec on a fait le choix du photovoltaïquemais avec des bâtiments payés par la société qui les exploitera. nous sommes trois ja dans des bâtiments trop petit et qui ne nous appartiennent pas et sur trois sites différents. on avait pas les moyens de faire un bâtiment vl de 3500 m2 et avec cette solution non seulement on fait le bâtiment vl mais également celui des génisses, des hangars à fourrages et matériels, et des silos couverts donc environ 8000m2 de surface au sol. de toute façon c'est ça ou on arrête !


paysan des montagnes de l'Isere

Hors ligne

#35 16/08/2009 10:03:25

pv 53
Membre
Date d'inscription: 14/07/2009
Messages: 66
Sa cagnotte : 3

Re:

peewee a écrit:

les cer ont calculé un retour sur investissemment de 20 ans. c'est long ......

t as vu ca ou
pewwee les cer sont obligatoirement tres prudent
l an dernier il m ont fait freiner et c ette annnee ils me demandent pour participer aux portes ouvertes chambre d agriculture departementales  big_smile
temps de retour pour mon cas 10,5 ans
apres pour moi    acteur06

par contre le tarif de rachat est en cours de revision pour la fin de l annee??? pour les nouveaux contrats!!!

Hors ligne

#36 16/08/2009 10:09:07

MANU 53
Membre
Lieu: sud mayenne/lait/135ha
Date d'inscription: 15/01/2009
Messages: 287
Sa cagnotte : 0

Re:

Alan.fr a écrit:

oui mais si tu les ponce à la ponceuse à bande tu vas faire des rayures tongue il faut aussi préciser que dans ce genre de projet tu gagne un hangar d'une superficie non négligeable . et puis comme disait un grand général "qui ose gagne" mais gare aux fermiers le voltaïque n'aime pas le statut du fermage icon_confused

+1,le photovoltaique n'est en aucun cas pour les fermiers car produire de l'elec n'est pas une activité agricole.le statut du fermage n'est donc pas applicable dans ce cas.en cas de souci,ça peut etre une cause de résiliation de bail.

Hors ligne

#37 16/08/2009 10:15:29

pv 53
Membre
Date d'inscription: 14/07/2009
Messages: 66
Sa cagnotte : 3

Re:

pinocio a écrit:

titou887 a écrit:

apparemment edf peut modifier les contrat tout les 3 ans meme s'ils garentissent les prix pour plus de 10 ans

non edf peut modifier son contrat tous les ans ils doivent juste te prévenir 2 mois avant (comme pour les contrats de fourniture ) !!

pinnocio arrete
les contrats sont rediges avec une date de fin(pour mon cas 2028)
apres on pourra encore revendre du courant
les banques prennent le contrat en nantissement sur les grosses installations donc ca doit pas etre si pipeau que ca???
ce qui craint pour l instant c est le nouveau tarif de rachat   personne ne sait quand il va rentrer en fonction??

un site tres interessant pour les gens ayant des projets      http://photovoltaique.pureforum.net/forum.htm

ma fiche sur bdpv    http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php

dans le sud les PC sont pas mal refuses je crois(250 000 m2 de demande dans le gers)

en tout cas c est du billard par rapport au lait a 250 euros ou au triticale a 85 euros
en plus zero travail a part relever le compteur tous les 6 mois

Hors ligne

#38 16/08/2009 11:41:31

ac/dc
Membre
Date d'inscription: 23/01/2009
Messages: 60
Sa cagnotte : 0

Re:

plus t'es au nord ,(ou sud de la Belgique plus il faut mettre un apport financier personnel indemnité abandon de la production de betterave  par ex) ,pour mon cas je raisonne  60/40   et avoir un taux bancaire trés bas  >3.60 % .
ensuite avec le contrat béton EDF  (je me répète) s'est un placement 10% brute pour mon cas .

Ensuite arrêtez de dire" on ne connait pas la durer de vie d'un panneau ",  les premiers panneaux envoyés dans l'espace sont toujours en fonctionnement  avec des contraintes bien plus sévère que sur notre planète bleu !

1 journée de soleil sur la terre équivaux à l'énergie nécessaire pour une année 

a+

Dernière modification par ac/dc (16/08/2009 12:17:16)

Hors ligne

#39 16/08/2009 12:20:10

pv 53
Membre
Date d'inscription: 14/07/2009
Messages: 66
Sa cagnotte : 3

Re:

MANU 53 a écrit:

Alan.fr a écrit:

oui mais si tu les ponce à la ponceuse à bande tu vas faire des rayures tongue il faut aussi préciser que dans ce genre de projet tu gagne un hangar d'une superficie non négligeable . et puis comme disait un grand général "qui ose gagne" mais gare aux fermiers le voltaïque n'aime pas le statut du fermage icon_confused

+1,le photovoltaique n'est en aucun cas pour les fermiers car produire de l'elec n'est pas une activité agricole.le statut du fermage n'est donc pas applicable dans ce cas.en cas de souci,ça peut etre une cause de résiliation de bail.

manu 53 c est uniquement dans le cas ou les batiments sont en fermage
en general (c est mon cas) toutes mes terres en fermage mais le noyau est a moi   (1 HA), aucun souci pour la production PV
en tout cas hier 55 kWh produits  cool

pour aujourd hui ,meme production esperee    tonguetonguetonguetongue

Dernière modification par pv 53 (16/08/2009 12:21:24)

Hors ligne

#40 16/08/2009 13:27:46

TILTOU12
Membre
Lieu: AVEYRON 12160 baraqueville
Date d'inscription: 10/05/2009
Messages: 861
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 326

Re:

salut jef sa te dirai un jour que tu presente ton batiment photovoltaique ? car je suis interesser d en intaller


quand on veut , tout est possible ....

Hors ligne

#41 16/08/2009 15:45:07

TILTOU12
Membre
Lieu: AVEYRON 12160 baraqueville
Date d'inscription: 10/05/2009
Messages: 861
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 326

Re:

je vien d aprendre que le nouveau permis oblige d installer les pv a 12 metre de haut es vrai ??????

faire un batiment d elevage de 12 metre de haut ???? mais c est un monument


quand on veut , tout est possible ....

Hors ligne

#42 16/08/2009 16:08:18

baba3830
Membre
Lieu: les montagnes du sud Isère
Date d'inscription: 27/01/2009
Messages: 640
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 366

Re:

TILTOU12 a écrit:

je vien d aprendre que le nouveau permis oblige d installer les pv a 12 metre de haut es vrai ??????

faire un batiment d elevage de 12 metre de haut ???? mais c est un monument

il me semble que le mini c'est 4m par rappport au risque de vol, de plus 12 m tu passes pas dans tout les plu ou pos !


paysan des montagnes de l'Isere

Hors ligne

#43 16/08/2009 16:56:50

massey8210
Membre
Date d'inscription: 31/05/2009
Messages: 420
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 241

Re:

la chance sourit au audacieux!!!!!!

je sais je suis trop mefiant.............!

mais combien de temps l'etat et les consommateurs vont accepté de verser une rente de situation au agri....................??????????

est-ce que l'europe ne pourra pas mettre en cause ces tarifs de rachat????????????

Hors ligne

#44 16/08/2009 17:08:32

pv 53
Membre
Date d'inscription: 14/07/2009
Messages: 66
Sa cagnotte : 3

Re:

massey8210 a écrit:

la chance sourit au audacieux!!!!!!

je sais je suis trop mefiant.............!

mais combien de temps l'etat et les consommateurs vont accepté de verser une rente de situation au agri....................??????????

est-ce que l'europe ne pourra pas mettre en cause ces tarifs de rachat????????????

massey c est l europe qui a impose des objectifs  d energie renouvelables pour les anees a venir
et c est edf elle meme qui monte les plus gros parcs dans les meilleurs emplacements au sud de la france!!!

http://www.enerzine.com/1/6600+la-plus- … onne+.html

et aussi d autres gros investisseurs comme suez electra bell ou encore direct energie

des miettes pour les agris   ,    et de quoi s amuser pour les paticuliers(20 m2 et 3 kWc)!!!

Hors ligne

#45 17/08/2009 07:49:35

jef
Membre
Lieu: gaillac tarn
Date d'inscription: 25/03/2009
Messages: 51
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5

Re:

tiltou, tu pourra venir visiter mon batiment des qu'il sera fini, tu as mon mail sur le forum.     l'europe impose a ces pays d'avoir une part d'energie renouvelable or la france est loin d'avoir atteinte les 20% imposé par l'europe alors il ne faut pas avoir peur le voltaique a de beau jour devant lui.  de plus edf est un ou celui qui investi le plus dans le voltaique avec tarif suventionner et qui se rachête l'elec a elle même alors ne vous laisser pas endormir par ce qui vous dise que le voltaique n'est pas rentable si votre durer d'ensoleillement est suffisante investisser , cet votre retraire qui sera plus agréable           quelques chiffre pour mon hangar 
investissement hangar plus voltaique : 800000e
benef au bout de 20ans                    : environ 2000000
reste au final endéduisant les rembourssement, les intéret deléemprunt , les assurance, la maintenance, le suivi, la compta, les taxes profésionelles, les impots : 800000euro et ça c'est dnas ma poche et les années qui suivront ne seront pas subventionnée mais me laisseront plus de rentabilité que du blé.

Hors ligne

#46 14/09/2009 00:17:47

TILTOU12
Membre
Lieu: AVEYRON 12160 baraqueville
Date d'inscription: 10/05/2009
Messages: 861
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 326

Re:

j ai peur que l etat francais fon  baisser l achat de edf et qu en fait au bout de 20 ans tu es dans la merde et 20 an c est long vaut mieux 10 ans maxi et que des petit benef et la tu peut voir ou on arriver

en 20 ans il peut se passer plein de chose et peut etre dans 10 ans on reviendra au charbon de bois icon_eekicon_eekicon_eek


quand on veut , tout est possible ....

Hors ligne

#47 14/09/2009 08:46:32

pv 53
Membre
Date d'inscription: 14/07/2009
Messages: 66
Sa cagnotte : 3

Re:

TILTOU12 a écrit:

j ai peur que l etat francais fon  baisser l achat de edf et qu en fait au bout de 20 ans tu es dans la merde et 20 an c est long vaut mieux 10 ans maxi et que des petit benef et la tu peut voir ou on arriver

en 20 ans il peut se passer plein de chose et peut etre dans 10 ans on reviendra au charbon de bois icon_eekicon_eekicon_eek

le tarif de rachat est deja tres eleve 

c est 6 fois plus cher que les kWh que tu achetes!!!!

dans mon cas 10 annees de production pour rembourser le CA
10 annees ensuite pour gagner un peu d argent
et j espere encore quelques annees ensuite a un tarif  "normal"
en allemagne des installations ont produiut plus de 25 annees

Hors ligne

#48 14/09/2009 09:22:13

denisdey
Membre
Lieu: st paul les dax ,, landes
Date d'inscription: 23/05/2008
Messages: 77
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 14

Re:

salut,,,
je viens de recevoir mon permis de construire pour un battiment hyseo
60m * 25 m                             8m au plus haut          2.5 haut plus bas
contrat de 20 ans


au bout de 20 ans le batiment est a moi,,,, mais je suis pas sur de revendre l'electricite car les contrats de rachat d'electricite ne sont pas obligatoireement renouvellable,,,,,,,,

pour ceux qui investissent dans les battiment ,, vous avez des contrat de combien en duree ?

Hors ligne

#49 14/09/2009 09:48:14

pv 53
Membre
Date d'inscription: 14/07/2009
Messages: 66
Sa cagnotte : 3

Re:

denisdey a écrit:

salut,,,
je viens de recevoir mon permis de construire pour un battiment hyseo
60m * 25 m                             8m au plus haut          2.5 haut plus bas
contrat de 20 ans


au bout de 20 ans le batiment est a moi,,,, mais je suis pas sur de revendre l'electricite car les contrats de rachat d'electricite ne sont pas obligatoireement renouvellable,,,,,,,,

pour ceux qui investissent dans les battiment ,, vous avez des contrat de combien en duree ?

au bout de 20 ans tu pourras revendre l electricite mais au prix du marche et la bien malin qui pourrait te dire le prix du kWH dans 20 ans
ca vaudra quelque chose de toutes facons !!!

Hors ligne

#50 14/09/2009 11:51:12

pierre 47
Membre
Date d'inscription: 11/09/2009
Messages: 18
Sa cagnotte : 3

Re:

bonjour moi je suis en plein creation du batiment mais je ne finance rien c est un groupe qui invesit chez moi et moi je leur lour le terrain ou ils vont implanter le bat eux ils construisent le batiment 60 part 30 l equipe des panneaux et revende le courant moi je peut faire ceux que je veut du batiment eux s occupe de l entretien de panneaux ainsi que de l assurance de panneaux moi j ai qu une RC a prendre pour le dessous ce batiment est destinner a de l elevage je leur est dessiner le style que je voulais les quelques amenagement que je souhaiter ils sont d accord et je vient d avoir l optention de mon permis le contrat avec eux est
ils me debloque les fond pour realiser le batiment comme ceci je le rentre directement dans mon bilan eux s occupe de l implatation et de la constructionapres c est eux qui installle les panneaux et qui revende l electricite a edf moi je leur un bail de 20 ans pour le batiment et pour le rembourser le pret que l on a fait ensemble c est la location est calculer suivant l annuiter un petit exemple  je leur loue mon batiment 5200 euros leur annuiter est de 5200 euros ils me verse 5200 et je leur verse 5200 voila je sais pas trop clair mais si voulais plus d info dite le je me ferais un plaisir de vous repondre a bientot

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales