Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 1733 Aujourd'hui 04:41:21 par Alice12
0 239 Hier 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 496 Hier 15:28:38 par November_Rain
0 162 Hier 15:02:17 par maxavis
2 1416 Hier 12:00:58 par politik229

#101 16/08/2009 08:47:57

mib
Membre
Lieu: belleguimmm hainaut
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 375
Sa cagnotte : 59

Re:

Sparthakus a écrit:

minibritains a écrit:

quand je refuse le dépannage de 100 clients environ, dans la saison d'irrigation,  c'est que je n'ai pas le temps matériel de les dépanner, faute de mécanos, car après tout chaque dépannage grossit le chiffre d'affaires, et la marge.

demander mon âge me parait indélicat, pour quelqu'un qui s'appelle sparthacus.

quant à ma bonté, bof ! ! ! !

Nous sommes de la même région, vous avez bien des copains qui habitent, ou sont même clients chez moi, posez leur la question. . . . . . . .

Je crois surtout que tant qu'il y aura des pigeons à plumer à votre guise, vous ne comprendrez rien.
Et à lire vos réponses je pense qu'on s'est fait une bonne opinion de votre idée du service chez vous en fonction du degré de plumage. Si vous voulez de nouveaux clients, il faudrait accepter une règle du jeu commune aux exigences des deux parties et non seulement la votre.
PS: l'âge c'était pour savoir si vous aviez appris les notions de service marketing avant les années 40 car ce que je vous ai dit existait déjà peu après; il y a aussi des jeunes qui sont ignorants et qui n'ont pas l'excuse des anciens....

j'avais dit aut'chose?


"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. "

Hors ligne

#102 16/08/2009 08:48:09

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

Moi je crois que ce que veut dire mini, c'est qu'il juge plus logique de refuser des clients que de bacler le service pour en faire plus, on a les moyens que l'on a et ils sont limités, chez nous aussi, s'il te tombe 100ha de plus sur le dos du jour au lendemain je met ma main à couper que tu vas moins bien soigner ceux là et ceux que tu avais déjà pour arriver à tout faire.....

Mon conces JD qui a le monoploe sur le 43, fait des investissements batiments énormes, et veut tout croquer, en arrive à avoir une réputation calamiteuse, parce qu'ils ne sont que bon pour vendre mais aucun SAV, c'est un choix que l'on fait, mais les clients s'en vont.

J'aimerai en fait bien avoir à faire à Mr Ducouret qui à l'air réglo plutot qu'à Mr Chapuis (oups, parti tout seul) qui est à mon sens trop mielleux pour être honnète.

Hors ligne

#103 16/08/2009 09:41:22

minibritains
Membre
Lieu: Poitou Charentes
Date d'inscription: 11/06/2009
Messages: 30
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2
Site web

Re:

quand mes mécanos font entre 9 et 11 heures de travail par jour, 6+ jours sur 7, pendant trois mois, je crois que je ne peux pas leur en demander plus.

Et la limite est le nombre de dépannages par jour :
refaire un hydrobasculeur environ 1 heure de boulôt, mais sortir une pompe d'un forage souvent 4 à 6 heures si cela va bien, d'où entre 10 et 15 dépannages / jour, et souvent un à deux jours d'attente pour le client qui vient de tomber en panne.

la limite de mon entreprise est matérielle.

dans les années 40 je commençais à aller en maternelle.

Jean jacques


La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien.

Hors ligne

#104 16/08/2009 09:49:33

Cereal' .be
Membre
Date d'inscription: 14/01/2009
Messages: 510
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Ben voilà un débat intéressant !
Perso , je suis nul en mécanique et je suis content d'avoir des mécano qui viennent me conseiller et m'aider ! Evidemment , il faut surveiller un peu les factures , car parfois " l'odinateur qui facture " a de la fièvre!! lol !!!   Mais le dialogue arrange souvent les choses.
Il faut dire aussi que chez moi , à Mettet , Belgique , il y a des marchands de machines tous les 5 km. Je m'entends bien avec tous .
Je ne pense pas qu'ils vivent sur l'or : ils ont du boulot , des responsabilités , des hommes à payer  et je les respecte , car c'est un sale boulot , .... Ils sont disponibles et courageux , se deplacent à toute heure , quand c'est urgent , quand le soleil " tape " ou quand il gèle .  Alors, moi , je les respecte et leur dit : BRAVO pour leur patience  : car nous aussi , on peut être énervé !!!b Ils comprennent nos problèmes ;;;; nous , on doit comprendre les leurs .

Merci à Marc , Jean-Claude , Laurence , Eric , Eddie , Cristophe , Marie-Thérèse , Ignace , .....( reprensentent 3 concess du coin )
Tout celà a un prix , et c'est normal


BIEN FAIRE ET LAISSER DIRE

Hors ligne

#105 16/08/2009 14:14:17

Béret vert
Membre
Date d'inscription: 10/05/2009
Messages: 60
Sa cagnotte : 3
Site web

Hors ligne

#106 16/08/2009 19:54:14

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

Je crois qu'il ne faut pas mettre tous les vendeurs de matériel dans le même panier , il y a des voleurs , certes , mais certains me semblent honnêtes , et Minibritains à l'air d'en faire partie , il y a au moins une certaine franchise dans sa démarche ; c'est pourquoi je commence à être gêné de voir quelque uns d'entre nous le prendre pour bouc émissaire (dans les 2 sujets parlants des concessionnaires) , ils feraient mieux d'aller déverser leur bile face à face chez ceux qui les ont truandé .

Dernière modification par franki 41 (16/08/2009 19:55:41)


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#107 16/08/2009 20:18:42

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

+1


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales