Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#51 11/08/2009 19:36:18

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

vhv57 a écrit:

la cigogne a écrit:

ouf on croyais que mini ,faisait la gueule à jamais   roll
En tout les cas tu as l'air d'avoir des bonnes marques !

je crois que c est plutot mib qui fait la gueule
allez mib, reviens............... j ai les meme a la maison lol

il reviendra , il n' y a que des gars gentils et ouverts , ici , il va s' ennuyer et on lui a déjà pardonné !!!!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#52 11/08/2009 19:44:21

pinocio
Membre
Lieu: centre ouest 21
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 1418
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 44

Re:

perso j'ai toujours pensé que la fidélité est toujours récompensée, c'est pourquoi je n'ai que deux concess ce qui ne m'empêche pas de discuter les prix et de conclure une affaire quand on est tombé d'accord, jusqu'à présent je m'en contente et je pense que ça a toujours marché .


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

Hors ligne

#53 11/08/2009 20:12:27

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

La fidèlité n'empêche pas la discussion
J'ai toujours fait faire des devis en précisant que je ne discuterais JAMAIS une fois la copie rendue mais que je dormirais toujours une nuit avant de signer  ce qui me conduis à l'annecdote suivante :
Je changais un tracteur en 1985 ( 85 /90 cv 4 R M ------) J Hésitais entre 2 avant les devis et le 2 eme  est arrivé au champ piloté par ma fille ----il me donne sa copie et sans la regarder je lui dis " je repart pour un tour de 8 mn et ça tombe à l'arrivée ---
Verdict le temps de lire en labourant : vous êtes plus cher de 2000fr que °°°°, vous ne passez pas
Réponse : et si je remets 5000fr
VOUS RAMENEZ MA FILLE A LA MAISON OU ELLE RENTRE A PIED
Je vous assure que je n'ai plus jamais eu besoin de marchander


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#54 11/08/2009 20:16:05

iris
Membre
Lieu: lorraine pays des 3 frontières
Date d'inscription: 15/10/2008
Messages: 756
Sa cagnotte : 0

Re:

Chamb a écrit:

Je trouve très intéressant d'avoir l'avis d'un professionnel, afin qu'il puisse nous éclairer sur le fonctionnement, les priorités, les marges, etc.... propres à leur profession. On ne voit ça qu'en tant que client, et donc notre jugement est souvent biaisé hmm

Comme beaucoup l'on dit, je trouve normal, ou du moins compréhensible, que vous fassiez passer vos clients avant les "occasionnels" quand ça bouscule, par contre le service doit être identique.

Vous avez la bone foi d'admettre que c'est sur la pièce que vous margez le plus, on l'avait compris mais malgré cela certains continuent à soutenir le contraire, ceux là attisent notre colère et jettent le discédit sur les pro honnètes et transparents...

Sur ce, je souhaite vous recroiser sur AA pour échanger à nouveau sur ce (ou d'autres) sujet(s) !!

Oh lala ,Chamb, qu'est ce qu'il cause bien...

Bon ,tout a été dit sur les concessionnaires et j'y souscris totalement...

Mais je n'ai pas trop compris la diatribe contre Ancomex :ça fait belle lurette qu'on sait qu'il vend du matos ,et ça n'a jamais fait tiquer personne...
Je n'ai jamais trouvé qu'Anco utilisait D ABORD le forum pour  vendre son matos...Et d'ailleurs ,il a intéret à etre irréprochable car sinon ça se répandrait comme une trainée de poudre...


ad lucem

Hors ligne

#55 11/08/2009 20:35:04

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

ça n' est pas trop gênant que les forumeurs fassent leur business sur le forum à partir du moment où ils ne font pas que ça !!!!!! David 24 a vendu des milliers de buses , il est venu battre chez nous , ancomex a vendu des caméras et des CB , mais à l' origine , ils sont d' abord venus communiquer entre amis , ensuite les forumeurs ont fait plaisir à leurs amis , quoi de plus normal ????????


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#56 11/08/2009 20:37:38

Milhoc
Membre
Lieu: Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription: 19/01/2009
Messages: 394
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Comme quoi business et amitié peuvent faire bon ménage...


Il est toujours bon de se faire des compliments : ceux là au moins on est sûr qu'ils sont sincères !

Hors ligne

#57 11/08/2009 20:43:04

mickmick
Membre
Lieu: dans la combe de SAVOIE
Date d'inscription: 03/06/2008
Messages: 932
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 98

Re:

le forum et un lieu d'échange et en tou genre
moi je suis tout a fait pour du moment ou il ne soule pas!!!


L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir.
Napoleon Bonaparte

Hors ligne

#58 11/08/2009 21:09:01

baba3830
Membre
Lieu: les montagnes du sud Isère
Date d'inscription: 27/01/2009
Messages: 640
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 366

Re:

pour ce qui est du tarif tp je confirme. j'ai un manitou et les tarifs ne sont pas du tout les mêmes que le concess nh


paysan des montagnes de l'Isere

Hors ligne

#59 11/08/2009 21:26:39

DAN 80
Membre
Lieu: Somme Est (Paris+Lille)/2
Date d'inscription: 04/03/2009
Messages: 359
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 12

Re:

Béret vert a écrit:

patogaz a écrit:

... le forum... je préfère que ce soit un peu le souk plutôt que la dictature , chacun met ce qu'il veut , seule la mauvaise volonté n' est pas souhaitée , ce sera comme ça ici tant que j'en serai l' administrateur avec jean et SPP

Bien dit ! J'ai trouvé les réactions diverses fort intéressantes et argumentées. Pour ce qui est de la fidélité vis - à - vis de la concession, ici il y en a cinq dans un rayon de dix kilos, et je suis fidèle à deux concess, mes achats, assez rares, se répartissent entre les deux. Mais plus pour très longtemps.

Beret Vert, c'est un peu à cause de toi ce bordel lol

Heureusement que tout le monde a pas les mêmes opinions mais il faut tenter de rester correct dans ses propos.
A la décharge de Mib, ça nous arrive à tous d'envoyer balader parcqu'on a eu une mauvaise journée ou fatigue ou etc... Enfin moi ça m'arrive !

Dernière modification par DAN 80 (11/08/2009 21:27:34)

Hors ligne

#60 11/08/2009 21:32:25

dugers
Membre
Lieu: gers
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 669
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 6

Re:

DAN 80 a écrit:

Béret vert a écrit:

patogaz a écrit:

... le forum... je préfère que ce soit un peu le souk plutôt que la dictature , chacun met ce qu'il veut , seule la mauvaise volonté n' est pas souhaitée , ce sera comme ça ici tant que j'en serai l' administrateur avec jean et SPP

Bien dit ! J'ai trouvé les réactions diverses fort intéressantes et argumentées. Pour ce qui est de la fidélité vis - à - vis de la concession, ici il y en a cinq dans un rayon de dix kilos, et je suis fidèle à deux concess, mes achats, assez rares, se répartissent entre les deux. Mais plus pour très longtemps.

Beret Vert, c'est un peu à cause de toi ce bordel lol

Heureusement que tout le monde a pas les mêmes opinions mais il faut tenter de rester correct dans ses propos.
A la décharge de Mib, ça nous arrive à tous d'envoyer balader parcqu'on a eu une mauvaise journée ou fatigue ou etc... Enfin moi ça m'arrive !

et heuresement que ça arrive d'avoir des coups de sang sinon on est pas humain
Quand a beret vert je suis son blog depuis pas mal de temps ;c'est fort intéressant et ce qui est bien c'est qu'il accepte les débats d'idées ...http://fc02.deviantart.com/fs31/f/2008/210/b/d/Bravo_by_Kavel_WB.gif

Hors ligne

#61 11/08/2009 21:32:27

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

DAN 80 a écrit:

Béret vert a écrit:

patogaz a écrit:

... le forum... je préfère que ce soit un peu le souk plutôt que la dictature , chacun met ce qu'il veut , seule la mauvaise volonté n' est pas souhaitée , ce sera comme ça ici tant que j'en serai l' administrateur avec jean et SPP

Bien dit ! J'ai trouvé les réactions diverses fort intéressantes et argumentées. Pour ce qui est de la fidélité vis - à - vis de la concession, ici il y en a cinq dans un rayon de dix kilos, et je suis fidèle à deux concess, mes achats, assez rares, se répartissent entre les deux. Mais plus pour très longtemps.

Beret Vert, c'est un peu à cause de toi ce bordel lol

Heureusement que tout le monde a pas les mêmes opinions mais il faut tenter de rester correct dans ses propos.
A la décharge de Mib, ça nous arrive à tous d'envoyer balader parcqu'on a eu une mauvaise journée ou fatigue ou etc... Enfin moi ça m'arrive !

tant que béret vert mettra du bordel comme ça , ce sera bénéfique !!!! il faut savoir se parler et se respecter !!!! il n' y a jamais les tous bons d' un côté et les tous méchants de l' autre !!!!!! poser des problèmes appelle les solutions , et MIB saura faire le point avec nous , il en a vu d' autres !!!!!!  ici , on discute , parfois , on se dispute , mais comme on se respecte , tout revient vite dans l' ordre


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#62 11/08/2009 21:43:00

roidelabiquette
Membre
Date d'inscription: 28/10/2008
Messages: 521
Sa cagnotte : 0

Re:

puree,c'est quoi ce bordel,ca va finir en bagarre generale comme dans tous les bistrots,faudra sans doute limiter le nombre d'inscrit et reussir un examen d'entree ,exiber un certificat de bonne vie et moeurs pour entrer dans la grande famille de AA.


acteur06  acteur06

Hors ligne

#63 11/08/2009 21:49:46

carlos
Membre
Lieu: nooord
Date d'inscription: 17/10/2008
Messages: 698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 13

Re:

angelette


servir et non se servir

Hors ligne

#64 11/08/2009 22:12:20

hexa
Membre
Lieu: sud Essonne
Date d'inscription: 04/02/2009
Messages: 174
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2

Re:

j'étais fidele à un concessionnaire  , jusqu'au jours ou j'ai eu besoin de joints pour la pompe de mon pulvé  , il m'a dit désolé ça n'existe plus il faut changer la  pompe ; j'ai été voir chez un autre qui a pris son téléphone devant moi et 3 minutes apres il m'a dit je les aurais demain  en fin de matinée. Alors maintenant la fidelité ?????????????????

Hors ligne

#65 11/08/2009 22:23:11

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

hexa a écrit:

j'étais fidele à un concessionnaire  , jusqu'au jours ou j'ai eu besoin de joints pour la pompe de mon pulvé  , il m'a dit désolé ça n'existe plus il faut changer la  pompe ; j'ai été voir chez un autre qui a pris son téléphone devant moi et 3 minutes apres il m'a dit je les aurais demain  en fin de matinée. Alors maintenant la fidelité ?????????????????

C'est un peu le problème dans beaucoup de concessions les magasiniers changent souvent et sont pas forcement mécano dans l'âme  . Tu leur amènes un roulement banal genre série 62**  Certain se contentent d'aller voir dans le catalogue de pièces détachées de la machine pour t'ne vendre un qui sera  forcement plus cher . L'autre magasinier prend son pied a coulisse   voir  ira direct dans la bonne étagère pour te sortir un roulement issue de l'industrie ....
et comme tu le dis un autre fera très vite des recherches pour te dépanner si il n'a pas ... c'est aussi une question de personne .

Hors ligne

#66 11/08/2009 23:13:44

maka41
Membre
Lieu: centre- vallee de la loire
Date d'inscription: 09/03/2009
Messages: 45
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Re:

bienvenus Minibritains , j'ai travaillé 13 ans pour des concess agri et Tp de grandes marques jusqu'a cette année en tant que magasinier et chef d'atelier ; ne croyez pas qu'ils s'en mettent plein les fouilles ; ils font ce qu'ils peuvent pour vivre
exemple : 2008 :  -70% de CA en TP ; on est pas les seuls à avoir des difficultés
pour le prix des pieces , l'agri est moins cher mais avec des marges (en %) plus importantes ( pour info , j'ai vendu une jauge à carburant en tp à 1800 € ht !!!!!)

le but des conces est d'arriver à payer ces charges avec le sav et surtout les pieces , et de faire le + avec la ventes des machines pour arriver à s'assurer sa survit en cas de periode difficile comme il s'en prepare une .....)
cela se passe deja comme cela en voiture

si seulement tout le monde arrivait à vivre honnétement de son metier , tout le monde se porterait bien

Hors ligne

#67 11/08/2009 23:28:38

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

j'aimerai bien payer mes pieces plus cher!!!!!  mes il faut que mon lait le soit aussi et le blé et le.........  ect  !!!!!!    lol

quand je change de tracteur ,je prend les deux concess avec qui je travail et un 3 eme outsider !!!  pour le prochain ,ce sera case / nh (même cocession ) /jd  + un 3eme !!


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#68 11/08/2009 23:31:05

limubaye
Membre
Lieu: Picardie
Date d'inscription: 03/08/2009
Messages: 46
Sa cagnotte : 8

Re:

maka41 a écrit:

exemple : 2008 :  -70% de CA en TP ; on est pas les seuls à avoir des difficultés

le but des conces est d'arriver à payer ces charges avec le sav et surtout les pieces , et de faire le + avec la ventes des machines pour arriver à s'assurer sa survit en cas de periode difficile comme il s'en prepare une

Je confirme. Pour les baisses de CA, certains constructeurs ont déjà perdu beaucoup et ont une peur bleue pour la suite. Sinon le modèle économique des concessionnaires est bien celui-ci.

Hors ligne

#69 12/08/2009 14:04:09

mickmick
Membre
Lieu: dans la combe de SAVOIE
Date d'inscription: 03/06/2008
Messages: 932
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 98

Re:

en tp c'est pas forcément tous hors de prix ou je vais faire mes flexible hydraulique ne font que du TP et c'est moins chere que les concess de materiel agricole


L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir.
Napoleon Bonaparte

Hors ligne

#70 12/08/2009 14:14:13

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

mickmick a écrit:

en tp c'est pas forcément tous hors de prix ou je vais faire mes flexible hydraulique ne font que du TP et c'est moins chere que les concess de materiel agricole

La fabrication de flexible c'est un peu diffèrent car il ont plus de volume (raccord en vrac et flexibles au mètre) par contre si tu commande le flexible dans la marque a mon avis ça va être bien plus élevé .

Hors ligne

#71 12/08/2009 14:24:36

maka41
Membre
Lieu: centre- vallee de la loire
Date d'inscription: 09/03/2009
Messages: 45
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Re:

le prix de la mo en tp tourne autour de 60 € +les frais de deplacement (1.6€ du km) avec des clients qui peuvent etre à facilement 100km ; on est pas encore à ça en agricole ; mais les gens ne chipottent pas quand ils sont en panne ;ils ont autre chose à faire que de pleurer pour un boulon facture trop cher quand ils ont un chantier ou le moindre arret leur coute la journee de travail ( locatier) ou qu'il bloque une dixiene d'engin avec des gars qui ne sont payé à rien faire

le prix s'oublie , la qualité reste

Hors ligne

#72 12/08/2009 14:40:15

la cigogne
Membre
Date d'inscription: 01/03/2009
Messages: 686
Sa cagnotte : 0

Re:

maka41 a écrit:

le prix de la mo en tp tourne autour de 60 € +les frais de deplacement (1.6€ du km) avec des clients qui peuvent etre à facilement 100km ; on est pas encore à ça en agricole ; mais les gens ne chipottent pas quand ils sont en panne ;ils ont autre chose à faire que de pleurer pour un boulon facture trop cher quand ils ont un chantier ou le moindre arret leur coute la journee de travail ( locatier) ou qu'il bloque une dixiene d'engin avec des gars qui ne sont payé à rien faire

le prix s'oublie , la qualité reste

c'est certainement vrai.
Mais par rapport aux matos agricole qui est saisonnier,le matos TP  travail toute l'année  et le prix de l'heure pour exemple d'une pelleteuse,c'est 400euros.La rentabilité n'est pas la même !
Aussi tu peu te permettre de choisir les meilleurs chauffeurs car
c'est derniers ont du travail moins précaire qu'une ETA et leurs salaires certainement meilleurs vue la marge + élevée .

Hors ligne

#73 12/08/2009 17:58:17

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

la cigogne a écrit:

maka41 a écrit:

le prix de la mo en tp tourne autour de 60 € +les frais de deplacement (1.6€ du km) avec des clients qui peuvent etre à facilement 100km ; on est pas encore à ça en agricole ; mais les gens ne chipottent pas quand ils sont en panne ;ils ont autre chose à faire que de pleurer pour un boulon facture trop cher quand ils ont un chantier ou le moindre arret leur coute la journee de travail ( locatier) ou qu'il bloque une dixiene d'engin avec des gars qui ne sont payé à rien faire

le prix s'oublie , la qualité reste

c'est certainement vrai.
Mais par rapport aux matos agricole qui est saisonnier,le matos TP  travail toute l'année  et le prix de l'heure pour exemple d'une pelleteuse,c'est 400euros.La rentabilité n'est pas la même !
Aussi tu peu te permettre de choisir les meilleurs chauffeurs car
c'est derniers ont du travail moins précaire qu'une ETA et leurs salaires certainement meilleurs vue la marge + élevée .

une pelle , ça ne se facture pas 400 € de l' heure !!!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#74 12/08/2009 18:04:35

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

en location ça serait 400 € par jour plutôt ...?  smile

Hors ligne

#75 12/08/2009 18:53:53

la cigogne
Membre
Date d'inscription: 01/03/2009
Messages: 686
Sa cagnotte : 0

Re:

patogaz a écrit:

la cigogne a écrit:

maka41 a écrit:

le prix de la mo en tp tourne autour de 60 € +les frais de deplacement (1.6€ du km) avec des clients qui peuvent etre à facilement 100km ; on est pas encore à ça en agricole ; mais les gens ne chipottent pas quand ils sont en panne ;ils ont autre chose à faire que de pleurer pour un boulon facture trop cher quand ils ont un chantier ou le moindre arret leur coute la journee de travail ( locatier) ou qu'il bloque une dixiene d'engin avec des gars qui ne sont payé à rien faire

le prix s'oublie , la qualité reste

c'est certainement vrai.
Mais par rapport aux matos agricole qui est saisonnier,le matos TP  travail toute l'année  et le prix de l'heure pour exemple d'une pelleteuse,c'est 400euros.La rentabilité n'est pas la même !
Aussi tu peu te permettre de choisir les meilleurs chauffeurs car
c'est derniers ont du travail moins précaire qu'une ETA et leurs salaires certainement meilleurs vue la marge + élevée .

une pelle , ça ne se facture pas 400 € de l' heure !!!!!!

QUEL CON QUE JE SUIS     alinou JE VOULAIS DIRE 60 EUROS DE L'HEURE,voilà maintenant que je confond les francs et les euros .Merci d'avoir relevé !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales