Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 141 Aujourd'hui 16:48:51 par saldonaajamq
0 44 Aujourd'hui 16:20:56 par Lili00785
0 54 Aujourd'hui 15:18:14 par Lili00785
NMIMS solved assignment par Nmims Solved Assignment
0 58 Aujourd'hui 14:15:24 par Nmims Solved Assignment
cout des travaux par eta par olive21  [ 1 2 ]
30 25222 Aujourd'hui 11:25:19 par glennyk

#26 11/08/2009 11:32:40

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

minibritains a écrit:

Je ne suis pas là pour te faire un prix, car je ne suis pas moins cher qu'un autre concessionnaire

je ne viens pas faire copain copain non plus

je présente mon point de vue

maintenant si ce forum est réservé aux agriculteurs, veuillez m'excuser d'avoir "pollué" votre forum

tant que vous penserez cela, les choses resteront telles qu'elles sont

jean jacques DUCOURET

ce forum est un espace de libre expression , il n' y a pas de pollution par quiconque , chacun est comptable de ses écrits , c' est tout , pas de discrimination , il y a des agris , des concess , des vendeurs , le tout est de ne pas considérer ce forum comme une base publicitaire à l' état pur , mais d' échanger entre forumeurs !!!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#27 11/08/2009 11:38:34

ancomex
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 26/08/2008
Messages: 6312
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 383
Site web

Re:

Ca me fait peur de poster et de rencontrer les nouveaux forumeurs !!!!
Faudra que je fasse attention qui m'invite à casser la croute ou dormir lors de mes déplacements ? Nooon, j'y crois pas !
Par contre je remercie encore et toujours les forumeurs qui m'ont invités à leur table ou ne fusse que faire causette !

Hors ligne

#28 11/08/2009 11:48:42

dugers
Membre
Lieu: gers
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 669
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 6

Re:

je trouve bien que minibritains exprime son point de vue et en plus il ne se cache pas ;j'ai regardé ton site je vois que tu fais l'irrigation donc j'en déduis qu'au niveau sav tu sais de quoi tu parle car c'est peut être ce qui a de plus ingrat (avec les salle de traite peut être) au niveau réparation.Aprés moi je pars du principe que je joue franc jeu avec mes fournisseurs ;je suis un client fidèle (un contact en irrigation et un autre pour le reste ) ;il savent que je suis au jus niveau tarif et ce que je peut encaisser a ce niveau là ;pour les réparations je suis fair play au niveau des délais mais quand ça urge je sais le faire comprendre (on arrive toujours a s'arranger.Pour ce qui d'aller acheter ailleurs en général j'avertis avant et je demande conseil si il le faut  ;l'année derniere je cherchais un vigneron 4 roue motrice avec 10000 euro de budget max mon fournisseur tracteur ne trouvait rien ;allors je surveillait agriaffaire et bingo un 2140 à 8500 euro ;je l'appelle lui demande quoi vérifié etc ... il m'a dit ce qu'il fallait m'a dit de laisser une option sur l'engin pour lui au cas ou je ferrais pas affaire :pas de probléme particulier j'achéte l'engin depuis il m'a fait deux petite réparation dont une loupé une prmeirre fois mais pas de main d'œuvre aux deuxième coup .Par contre un gars qui m'en fait une; une fois :il ne me revoit plus et je lui fait la pub .

Hors ligne

#29 11/08/2009 12:08:56

FUSA 32
Membre
Lieu: 15km d AUCH
Date d'inscription: 16/06/2008
Messages: 310
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2

Re:

comme dit dugers je trouve tres bien que minibritains exprime ses idees et qu il ne se cache pas. tout le monde peut dire ce qu il veut a conditions que l on sache qui il est


faut pas parler aux cons ça les instruit  MICHEL AUDIARD

Hors ligne

#30 11/08/2009 12:10:43

minibritains
Membre
Lieu: Poitou Charentes
Date d'inscription: 11/06/2009
Messages: 30
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2
Site web

Re:

Pour la cigogne,

tout d'abord j'apprécie ton intervention

mais je n'ai pas dit que je ne gagnais pas d'argent en dépannage, au contraire puisque c'est sur les pièces que nous margeons le plus ( ce n'est pas un secret ) ; je dis simplement qu'en hiver j'ai trop de techniciens par rapport à notre activité saisonnière, et que nous compensons ce "déficit" ponctuel par les marges réalisées sur la vente de neuf.

Ce sera ma dernière intervention sur votre forum.

Merci

jean jacques DUCOURET


La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien.

Hors ligne

#31 11/08/2009 12:16:09

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

bravo Monsieur Minibritains , c'est avec des gens comme vous que j'aime travailler ..du service et pas de parlottes pour caresser le client .
Que c'est agréable de pouvoir encore discuter avec le patron d'une boite familiale ...les rapports ne sont pas les mêmes ...
Et pour conclure , et encore bravo pour votre participation , c'est que nos soucis vous intéressent ...wink


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#32 11/08/2009 12:17:28

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

Monsieur Ducouret,

Je suis le créateur de ce site. Je tiens donc à avoir le dernier mot. Je ne vois aucun problème à ce que vous interveniez, bien au contraire.

Vous enrichissez nos discussions en apportant votre expérience d'un métier fondamental pour nous agriculteurs : la distribution de matériels agricoles.

Vous êtes donc le bienvenu sur Agriavis.com. J'attends vos prochains posts.

Bien à vous,

Jean


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#33 11/08/2009 12:22:36

mib
Membre
Lieu: belleguimmm hainaut
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 375
Sa cagnotte : 59

Re:

patogaz a écrit:

minibritains a écrit:

Je ne suis pas là pour te faire un prix, car je ne suis pas moins cher qu'un autre concessionnaire

je ne viens pas faire copain copain non plus

je présente mon point de vue

maintenant si ce forum est réservé aux agriculteurs, veuillez m'excuser d'avoir "pollué" votre forum

tant que vous penserez cela, les choses resteront telles qu'elles sont

jean jacques DUCOURET

ce forum est un espace de libre expression , il n' y a pas de pollution par quiconque , chacun est comptable de ses écrits , c' est tout , pas de discrimination , il y a des agris , des concess , des vendeurs , le tout est de ne pas considérer ce forum comme une base publicitaire à l' état pur , mais d' échanger entre forumeurs !!!!!!

J'ai bien précisé :" de mon point de vue ...." , maintenant s' il y en a qui se sentent concernés et en font un caca nerveux , c'est leur affaire ,pas la mienne .
Je constate néanmoins qu'il ne faudra bientôt plus aller à agribex ; et tout ça à l'oeil , un site internet a besoin de ressources pour évoluer il me semble , plutôt que de mettre des bandeaux à caractère léger ,voilà une belle occasion pour les faire douiller aussi cher que la camelote qu'ils vendent ; mais je crois alors qu'ils ne se fassent bcp plus rares;ils ne comprennent la gratuité qu'à sens unique .
Ancomex , je constate que DUCOURET n'avait pas posté de deux minutes que tu sautais déjà à pieds joints sur une opportunité de bizness ; si ce n'est pas condamnable en soi , j'estime déplacé de le faire aussi ouvertement dans un lieu qui n'en a pas vocation .Un mail privé aurait été plus avisé et moins provocateur . en agissant de la sorte tu n'as fait que renforcer ma conviction .CQFD.


"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. "

Hors ligne

#34 11/08/2009 12:25:55

ancomex
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 26/08/2008
Messages: 6312
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 383
Site web

Re:

Mib, tu cherches la noise à tout le monde ?
Si tu es malheureux, nous pouvons t'aider mais arrêtes de porter des jugments sur des personnes directement !

Hors ligne

#35 11/08/2009 12:29:00

le butté
Membre
Lieu: belgique
Date d'inscription: 19/03/2009
Messages: 190
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Re:

ancomex a écrit:

Mib, tu cherches la noise à tout le monde ?
Si tu es malheureux, nous pouvons t'aider mais arrêtes de porter des jugments sur des personnes directement !

+1


Le mieux est l'ennemi du bien.

Hors ligne

#36 11/08/2009 12:36:19

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

Monsieur Minibritains ne tenez pas compte des propos de mib , au contraire des interventions comme la votre sont  les  bienvenues .

Hors ligne

#37 11/08/2009 12:36:44

massey8210
Membre
Date d'inscription: 31/05/2009
Messages: 420
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 241

Re:

pour une fois qu'on a l'avis d'un concess ne vous jetez pas dessus................ c'est pas en restant entre nous qu'on va avancé..............

pour moi le forum c'est un partage des connaissances et des experiences................ bonnes ou mauvais.
je trouve le post de beret utile et l'intervention de mini aussi!!


par contre je ne suis pas si sur que les tres bons clients ( les vaccinés par la marque) sont mieux lotis........... pour les depannage peut etre mes pour les achats en neufs........... je doute...............

Hors ligne

#38 11/08/2009 12:43:55

mickmick
Membre
Lieu: dans la combe de SAVOIE
Date d'inscription: 03/06/2008
Messages: 932
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 98

Re:

moi je trouve normale qu'un concess fasse la différence entre un bon client fidele et un client ocasionel, déja la différence et déjà faite au moment ou le client achete un materiel!!!!! alors au moins qu'il ait un bon service


L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir.
Napoleon Bonaparte

Hors ligne

#39 11/08/2009 12:52:07

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

mib c est levé du pied gauche, ça arrive mais bon......
en tout cas bienvenue a tout le monde

Hors ligne

#40 11/08/2009 12:54:04

Milhoc
Membre
Lieu: Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription: 19/01/2009
Messages: 394
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Je trouve l'explication de Mr Ducouret fort juste. Il est en effet pas évident de jongler avec du personnel à temps plein quand l'activité est saisonnière. Le monde agricole aussi est confronté à cette délicate équation. Sauf que plus l'effectif est important, plus la faculté d'adaptation à la charge de travail  (par le biais des congés et des RTT notamment) le sera également.


Il est toujours bon de se faire des compliments : ceux là au moins on est sûr qu'ils sont sincères !

Hors ligne

#41 11/08/2009 13:01:34

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

je n' ai pas l' intention de transformer ce forum en lieu de répression , chacun y met sa petite touche , si ça ne va pas il sera temps de recentrer le débat , pour l' instant tout va bien


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#42 11/08/2009 13:03:46

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

patogaz a écrit:

je n' ai pas l' intention de transformer ce forum en lieu de répression , chacun y met sa petite touche , si ça ne va pas il sera temps de recentrer le débat , pour l' instant tout va bien

déjà lus ça quelque part  !!!!!!!!!!!!!! ta fais un copié collé ???????????

Hors ligne

#43 11/08/2009 13:19:54

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

Je trouve très intéressant d'avoir l'avis d'un professionnel, afin qu'il puisse nous éclairer sur le fonctionnement, les priorités, les marges, etc.... propres à leur profession. On ne voit ça qu'en tant que client, et donc notre jugement est souvent biaisé hmm

Comme beaucoup l'on dit, je trouve normal, ou du moins compréhensible, que vous fassiez passer vos clients avant les "occasionnels" quand ça bouscule, par contre le service doit être identique.

Vous avez la bone foi d'admettre que c'est sur la pièce que vous margez le plus, on l'avait compris mais malgré cela certains continuent à soutenir le contraire, ceux là attisent notre colère et jettent le discédit sur les pro honnètes et transparents...

Sur ce, je souhaite vous recroiser sur AA pour échanger à nouveau sur ce (ou d'autres) sujet(s) !!

Hors ligne

#44 11/08/2009 13:21:27

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

petit chat 29 a écrit:

patogaz a écrit:

je n' ai pas l' intention de transformer ce forum en lieu de répression , chacun y met sa petite touche , si ça ne va pas il sera temps de recentrer le débat , pour l' instant tout va bien

déjà lus ça quelque part  !!!!!!!!!!!!!! ta fais un copié collé ???????????

non , je n' ai pas changé dans ma ligne de gestion de ce forum , je préfère que ce soit un peu le souk plutôt que la dictature , chacun met ce qu'il veut , seule la mauvaise volonté n' est pas souhaitée , ce sera comme ça ici tant que j'en serai l' administrateur avec jean et SPP


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#45 11/08/2009 13:45:01

laurent53
Membre
Lieu: Mayenne
Date d'inscription: 08/04/2009
Messages: 388
Sa cagnotte : 33

Re:

Au lieu de se lancer dans de grandes tirades sur la PAC,sur son parc d'occas...il aurait été assez simple de dire:tu l'as pas acheté chez moi celu là,je veux bien te la faire mais là,j'ai pas trop le temps,l'ai des gars en vacances ou c'est la saison,donc si t'es pressé ,essaie de trouver qq1 d'autre.

ce serait aussi un moyen de se garder un peu d'activité pour les periodes creuses.

Il ont beau dire que c'est saisonnier,j'ai jamais vu un concess payer des mecanos à jouer à la belote en hiver

Hors ligne

#46 11/08/2009 17:19:46

minibritains
Membre
Lieu: Poitou Charentes
Date d'inscription: 11/06/2009
Messages: 30
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2
Site web

Re:

Non c'est vrai je ne paye pas mes mécanos à jouer à la belote, mais comme j'ai une bonne équipe, vous pourrez aller voir ce qu'ils font lorsque l'on des baisses d'activités sur :

http://www.ducouret.com/LS.htm

nous avons tous les mêmes problèmes, et je me refuse à compenser les heures supplémentaires d'été par des RTT d'hiver, ce qui est la solution des grandes entreprises.

jean jacques DUCOURET


La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien.

Hors ligne

#47 11/08/2009 17:39:14

la cigogne
Membre
Date d'inscription: 01/03/2009
Messages: 686
Sa cagnotte : 0

Re:

ouf on croyais que mini ,faisait la gueule à jamais   roll
En tout les cas tu as l'air d'avoir des bonnes marques !

Hors ligne

#48 11/08/2009 17:46:24

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

minibritains a écrit:

Pour la cigogne,

tout d'abord j'apprécie ton intervention

mais je n'ai pas dit que je ne gagnais pas d'argent en dépannage, au contraire puisque c'est sur les pièces que nous margeons le plus ( ce n'est pas un secret ) ; je dis simplement qu'en hiver j'ai trop de techniciens par rapport à notre activité saisonnière, et que nous compensons ce "déficit" ponctuel par les marges réalisées sur la vente de neuf.

Ce sera ma dernière intervention sur votre forum.

Merci

jean jacques DUCOURET

vous avez votre place parmi nous , mini !!!!!! ne soyez pas découragé parce qu'un forumeur critique un professionnel , il y a place pour tous ici , continuez  à échanger avec nous , vous verrez vite que vous êtes sur un espace de liberté et de camaraderie , je vous invite à reconsidérer votre décision de ne plus poster


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#49 11/08/2009 18:15:30

Béret vert
Membre
Date d'inscription: 10/05/2009
Messages: 60
Sa cagnotte : 3
Site web

Re:

patogaz a écrit:

... le forum... je préfère que ce soit un peu le souk plutôt que la dictature , chacun met ce qu'il veut , seule la mauvaise volonté n' est pas souhaitée , ce sera comme ça ici tant que j'en serai l' administrateur avec jean et SPP

Bien dit ! J'ai trouvé les réactions diverses fort intéressantes et argumentées. Pour ce qui est de la fidélité vis - à - vis de la concession, ici il y en a cinq dans un rayon de dix kilos, et je suis fidèle à deux concess, mes achats, assez rares, se répartissent entre les deux. Mais plus pour très longtemps.

Hors ligne

#50 11/08/2009 19:33:55

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

la cigogne a écrit:

ouf on croyais que mini ,faisait la gueule à jamais   roll
En tout les cas tu as l'air d'avoir des bonnes marques !

je crois que c est plutot mib qui fait la gueule
allez mib, reviens............... j ai les meme a la maison lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales