Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 23 Aujourd'hui 15:34:10 par pearlkingstone
Sélection génétique par Lili00785
0 36 Aujourd'hui 14:20:16 par Lili00785
0 66 Aujourd'hui 12:11:43 par pearlkingstone
0 83 Aujourd'hui 11:25:23 par pearlkingstone
1 575 Aujourd'hui 05:45:30 par cuffperson

#1 08/08/2009 20:34:42

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

il m' appellé tout à l' heure pour me demander comme chaque année où j' en étais , et il a hurlé quand je lui ai dit que chez nous c' était fini depuis deux jours !!!!!!!! il est furax de voir qu'il faut mettre 300 000 € dans une bécane qui fait 5 jours de blés maxi !!!!!!
il y a qq années , il avait fini dans l' aisne et chez nous ça commençait à peine !!!!!! sale temps pour les itinérants !!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#2 08/08/2009 20:43:21

mickmick
Membre
Lieu: dans la combe de SAVOIE
Date d'inscription: 03/06/2008
Messages: 932
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 98

Re:

et qu'est tu veux faut bien que la misere tourne, sa peut pas etre tout les jours facile


L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir.
Napoleon Bonaparte

Hors ligne

#3 08/08/2009 20:59:10

fendtmania
Membre
Lieu: GARD
Date d'inscription: 06/10/2008
Messages: 770
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 686
Site web

Re:

Salut Pato,alors vois tu perso je ne les plainds pas mais pas du tout tu sais il y a toujours meilleurs que toi qui se léve le matin mais on ne récolte que se que l'on séme !
Quand on met le bordel dans un secteur et que l'on parle mal de ses concurrents attention au retour de bâton.Attends les riz on pas commencé mais vu les surfaces sa laisse présager un brave bordel ! Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.

Hors ligne

#4 08/08/2009 21:11:57

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

fendtmania a écrit:

Salut Pato,alors vois tu perso je ne les plainds pas mais pas du tout tu sais il y a toujours meilleurs que toi qui se léve le matin mais on ne récolte que se que l'on séme !
Quand on met le bordel dans un secteur et que l'on parle mal de ses concurrents attention au retour de bâton.Attends les riz on pas commencé mais vu les surfaces sa laisse présager un brave bordel ! Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.

Perso , j' ai de très bons rapports avec lui !!! je comprends qu'il devient difficile de désaisonner avec une météo comme celle de cette année !!! il y a aussi des prix de matériel incompatibles avec la brièveté des moissons de maintenant !!! on sort de trois années de merde en météo , les paysans veulent mettre tout le blé au sec en quatre jours , ça devient impossible de trainer de la main d' oeuvre deux mois pour tourner quatre jours , d' autant plus que les batteuses d' aujourd'hui necessitent des pilotes et non plus des chauffeurs !!!!!
j' ai pu rentrer 800 ha de blé en quatre jours grâce à une équipe de chauffeurs que je remercie au passage pour leur compétence autant que pour leur dévouement , mon entreprise ne serait rien sans eux , ça fait longtemps que je n' ai pas eu une équipe comme celle de cette année !!!!!
ceci pour dire que beaucoup de paramètres entrent dans la réussite d' une moisson , l' investissement , la compétence , mais avant tout le mental et la motivation des hommes !!!! j' espère que le chef a été à la hauteur de ses troupes  !!!!!

mention particulière à bagheera , mon épouse qui a fait tourner son garage automobile tout en nous soutenant avec des glacières bien pleines et des petits sandwitches originaux qui donnaient bien envie de manger , même quand la fatigue était lourde !!!!!!
pour moi , le secret , c' est dark dog + un demi guronsan dedans , et on boit la mousse qui sort , ça permet de tenir le coup pour passer le coup de fatigue sans abimer le coeur !!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#5 08/08/2009 21:34:44

fendtmania
Membre
Lieu: GARD
Date d'inscription: 06/10/2008
Messages: 770
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 686
Site web

Re:

Je penses qu'à vouloir tout croquer et bien il arrive un moment où sa passe plus j'imagines que les conditions météo ne vous on pas arragé j'ai moissonné une année chez toi c'est vraiment space et avec des rendements en plus mais il faut que ces personnes arrêtent de donner des leçons c'est tout,perso je vais me couper mes 800 ha avec 2 machines et plus ses investissement de folie j'en reviens de tout sa !

Hors ligne

#6 08/08/2009 21:40:43

fendtmania
Membre
Lieu: GARD
Date d'inscription: 06/10/2008
Messages: 770
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 686
Site web

Re:

Ha et j'oubliais a ce jour mes moissons de blé sont quasiment toutes encaissées !
C'est plutot cool non ,les tournesols sont minables mais on est dans le sud !

Hors ligne

#7 08/08/2009 21:44:06

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

fendtmania a écrit:

Je penses qu'à vouloir tout croquer et bien il arrive un moment où sa passe plus j'imagines que les conditions météo ne vous on pas arragé j'ai moissonné une année chez toi c'est vraiment space et avec des rendements en plus mais il faut que ces personnes arrêtent de donner des leçons c'est tout,perso je vais me couper mes 800 ha avec 2 machines et plus ses investissement de folie j'en reviens de tout sa !

je sais que tu as tourné chez nous puisque tu as été chez un de mes clients dans le 62 pour le tsar nicolas II !!!! tu as tourné pour moi sans le savoir , comme beaucoup d' ETA qui ont sous traité mes sous traitants !!! il y a beaucoup de travail qui transite par chez moi , mais tu ne devrais pas critiquer ETA SAVOIE , c' est un pro qui se bat dur , mais telle est la dure loi de notre métier , il y a un moment où on se trouve en concurrence entre nous , mais il ne doit pas en sortir d' amertume ni de rancune , notre métier est celui des gladiateurs des temps modernes , parfois ça va jusqu'à la mise à mort , je suis souvent obligé d' intervenir pour éviter ça , il faut savoir s' arrêter à l' heure !!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#8 08/08/2009 21:49:51

dairy
Membre
Date d'inscription: 26/10/2008
Messages: 148
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2

Re:

J'aime  bien  la  façon  dont  parle  pato  de  son  métier!!!!!!!!

je  regarderai  mon  entrepreneur  d'un autre  oeil  dorénavant!!!!!!!!


L'intégration, c'est  la  gangrene  de  l'agriculture

Hors ligne

#9 08/08/2009 21:51:29

ancomex
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 26/08/2008
Messages: 6312
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 383
Site web

Re:

*Dairy, Pato n'est toujours pas ton entrepreneur ?

Hors ligne

#10 08/08/2009 21:53:46

fendtmania
Membre
Lieu: GARD
Date d'inscription: 06/10/2008
Messages: 770
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 686
Site web

Re:

ha j'aime bien le tsar nicolas 2 pas mal !
Maintenant je suis tout à fait d'accord avec toi pato il y a une éthique que trop peu d'eta respecte hélas alors toi tu es certainement respecté car quand patogamix se met en brane c'est l'artillerie lourde qui arrive mais moi je ne suis qu'un petit entrepreneur du midi !!!!!!

Hors ligne

#11 08/08/2009 21:57:11

ancomex
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 26/08/2008
Messages: 6312
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 383
Site web

Re:

Fendtmania, tu es de quel coin du Gard ?

Hors ligne

#12 08/08/2009 21:59:58

fendtmania
Membre
Lieu: GARD
Date d'inscription: 06/10/2008
Messages: 770
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 686
Site web

Re:

a coté de nimes

Hors ligne

#13 08/08/2009 22:09:33

ancomex
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 26/08/2008
Messages: 6312
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 383
Site web

Re:

Je suis passé à côté de chez toi la semaine dernière, je suis allé à Valflaunes et à Blauzac !

Hors ligne

#14 08/08/2009 22:10:37

banc02
Membre
Lieu: dans le brouillard du nord 02
Date d'inscription: 03/03/2009
Messages: 231
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4

Re:

patogaz a écrit:

il m' appellé tout à l' heure pour me demander comme chaque année où j' en étais , et il a hurlé quand je lui ai dit que chez nous c' était fini depuis deux jours !!!!!!!! il est furax de voir qu'il faut mettre 300 000 € dans une bécane qui fait 5 jours de blés maxi !!!!!!
il y a qq années , il avait fini dans l' aisne et chez nous ça commençait à peine !!!!!! sale temps pour les itinérants !!!!!

300 000 euro ? une bécane ? j'en connais pas à ce prix là ... quoiqu'il en soit j'ai l'impression qu'il faut beaucoup réchéflir avant de lancer une ETA
Le plus cool ce doit être quand même le travail en équipe - ca manque parfois dans les femes ....

Hors ligne

#15 08/08/2009 22:11:29

fendtmania
Membre
Lieu: GARD
Date d'inscription: 06/10/2008
Messages: 770
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 686
Site web

Re:

A oui en effet je suis à Codognan juste devant la source Perrier tu a vue des eta la bas à l'occasion fait signes tu seras le bienvenue !

Hors ligne

#16 08/08/2009 23:30:06

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

fendtmania a écrit:

ha j'aime bien le tsar nicolas 2 pas mal !
Maintenant je suis tout à fait d'accord avec toi pato il y a une éthique que trop peu d'eta respecte hélas alors toi tu es certainement respecté car quand patogamix se met en brane c'est l'artillerie lourde qui arrive mais moi je ne suis qu'un petit entrepreneur du midi !!!!!!

non , je n' ai pas toujours été respecté et j' ai dû faire semblant d' être méchant pour l' être à nouveau , il a parfois fallu que je sorte des cohortes de blindés pour décourager ceux qui voulaient se payer ma tête , maintenant ça va beaucoup mieux et il n' y a plus de volontaires pour faire les pistoleros , mais ce n' est pas dans ma nature d' être agressif , il suffit parfois de faire semblant et la psychologie fait le reste


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#17 09/08/2009 07:14:36

mickmick
Membre
Lieu: dans la combe de SAVOIE
Date d'inscription: 03/06/2008
Messages: 932
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 98

Re:

en tout cas ETA de savoie sont des hommes courageux qui ont pas peur de faire le tour de france avec leur batteuse, ensuite je sais si a la fin des comptes il en reste beaucoup


L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir.
Napoleon Bonaparte

Hors ligne

#18 09/08/2009 08:23:16

sambott
Membre
Lieu: champagne ardenne
Date d'inscription: 20/10/2008
Messages: 681
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

eta savoie ma contacter pour des renseignements je devais monter la voir a st quentin ou il bat mais pas le temps il bat a 3 mb pour une grosse boutique et de plus il est embété car les employés de cette ferme meme en moisson ne font que 12 h par jour 12 / 24 du coup il fait moin d'ha.....          fendmania et tu venu battre dans la marne a chatrou a coté de vitry le francois  icon_confused

Hors ligne

#19 09/08/2009 08:25:51

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

sambott a écrit:

eta savoie ma contacter pour des renseignements je devais monter la voir a st quentin ou il bat mais pas le temps il bat a 3 mb pour une grosse boutique et de plus il est embété car les employés de cette ferme meme en moisson ne font que 12 h par jour 12 / 24 du coup il fait moin d'ha.....          fendmania et tu venu battre dans la marne a chatrou a coté de vitry le francois  icon_confused

nous avons été clairement prévenus par l' inspection du travail sur les 12 heures de travail maxi journalier , ça ne m' étonne pas qu' à la CNSR ils appliquent à la lettre


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#20 09/08/2009 09:23:59

fendtmania
Membre
Lieu: GARD
Date d'inscription: 06/10/2008
Messages: 770
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 686
Site web

Re:

Oui sambot j suis venu y a2 ans dans ce coin avec une 570 peut etre que l'on parles du meme agri francois !

Hors ligne

#21 09/08/2009 09:31:21

sambott
Membre
Lieu: champagne ardenne
Date d'inscription: 20/10/2008
Messages: 681
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

et oui c'est bien le méme lascart je suis du village a coté courdemanges.......ont ces surement déja apercu je passait le soir au bistro ou vous restiez; ton vehicule etait un 4/4 icon_confused

Hors ligne

#22 09/08/2009 09:33:18

ancomex
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 26/08/2008
Messages: 6312
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 383
Site web

Re:

Sambott, tu connais tous les bistrots de France ?

Hors ligne

#23 09/08/2009 09:33:31

LOGO55
Membre
Lieu: aux frontiéres du 55-52-51
Date d'inscription: 15/01/2009
Messages: 469
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Moi je n’envie pas les entrepreneurs !!! Pour avoir pratiqué : faut aller essayer de faucher du colza pas mure il faut se promener a travers la plaine a cause d’un assolement pas bien pensé, faut atendre les bennes car les chaufeur glande au silo ……Coment faire pour rentabiliser une machine qui ne tourne qu’a moitié de son potentiel ??????
Par contre dans les maïs ca valler mieux, les clients sont moin stessé par la meteo et en plus  j’avais un client top au niveau transport !!!!D’ailleur je sais qu’il nous lit et il ne c’est toujours pas inscrit sur le forum …. ALLER MICHEL LACHE TOI !!!!    alinou


anamisme    acteur06

Hors ligne

#24 09/08/2009 09:35:02

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

patogaz a écrit:

sambott a écrit:

eta savoie ma contacter pour des renseignements je devais monter la voir a st quentin ou il bat mais pas le temps il bat a 3 mb pour une grosse boutique et de plus il est embété car les employés de cette ferme meme en moisson ne font que 12 h par jour 12 / 24 du coup il fait moin d'ha.....          fendmania et tu venu battre dans la marne a chatrou a coté de vitry le francois  icon_confused

nous avons été clairement prévenus par l' inspection du travail sur les 12 heures de travail maxi journalier , ça ne m' étonne pas qu' à la CNSR ils appliquent à la lettre

ici les dérogations sont  60 H par semaine maxi  avec une journée de repos ... ça fait même pas 12h par jour...roll . Les coop et négoces qui doivent fermer a minuit et travail maxi deux dimanche dans la saison...Pas facile d'expliquer le métier a un technocrate !!
d'ailleurs on peux même pas leur en vouloir car dérive américaine en cas de carton on recherche systématiquement des responsables (le plus possible de préférence pour toucher un max  ....)  c'est l'époque qui veux ça : tout le monde ouvre grand le parapluie ...
mais pour l'instant tout va encore trop  bien les assiettes et les camping sont pleins , peut être qu'un jour on s'apercevra des vrai valeurs, celles que le monde agricole n'a pas encore perdu

Hors ligne

#25 09/08/2009 09:35:32

sambott
Membre
Lieu: champagne ardenne
Date d'inscription: 20/10/2008
Messages: 681
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

anco mauvaise langue...anamisme

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales