Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#26 08/07/2009 20:58:52

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

nonord a écrit:

nous les flamands,on a rien à craindre des belges!!! lol hein Mouli!
la centrale,si elle pete,ne fera pas que des dégats dans le dunkerquois(les belges ne nous attaqueraient plus,ils seraient rayés aussi icon_redface=
+ sérieusement tout le monde fait comme si la crise est passée que tout repart comme avant......
perso je pense que ça va encore chauffer d'ici la fin de l'année
la valeur travail reprendra bien le dessus un jour,et ce jour là nous devrions être bien placés(encore faut-il que nous tenions le choc dans cette crise)
si ça doit aller trés mal,nous ne serons pas les premiers au tapis loin de là

ça va aller très mal !!!!! (je serai là pour commenter !!!)


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#27 08/07/2009 21:01:09

carlos
Membre
Lieu: nooord
Date d'inscription: 17/10/2008
Messages: 698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 13

Re:

quoi pato investie......icon_eek
un bon politique   fait ce que je dis pas ce que je fait roll

donc l economie va repartir grace a notre pato big_smile


servir et non se servir

Hors ligne

#28 08/07/2009 21:01:21

BERTRAND62
Membre
Lieu: Pas de Calais (62)
Date d'inscription: 21/01/2009
Messages: 446
Sa cagnotte : 0

Re:

nonord a écrit:

nous les flamands,on a rien à craindre des belges!!! lol hein Mouli!
la centrale,si elle pete,ne fera pas que des dégats dans le dunkerquois(les belges ne nous attaqueraient plus,ils seraient rayés aussi icon_redface=
+ sérieusement tout le monde fait comme si la crise est passée que tout repart comme avant......
perso je pense que ça va encore chauffer d'ici la fin de l'année
la valeur travail reprendra bien le dessus un jour,et ce jour là nous devrions être bien placés(encore faut-il que nous tenions le choc dans cette crise)
si ça doit aller trés mal,nous ne serons pas les premiers au tapis loin de là

+1, serrons la ceinture, et formons  une chaine, afin que dès que la moitié est passée, même si le pont lache, l'autre les retiendra, et ainsi de suite!!!!
Si cette crise nous pouvons la passée( ça va pas être facile pour tous, moi le premier), nous serons grandi, et bien plus fort qu'avant la crise.
Perso, je pense que ça va encore durer une année environ. Ben ça va être vraiment dur!!!


Bebert : No galère !
almeida_  almeida_  almeida_  almeida_

Hors ligne

#29 08/07/2009 21:02:41

Milhoc
Membre
Lieu: Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription: 19/01/2009
Messages: 394
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Patogaz, j'aime pas quand tu fais l'oiseau de mauvaise augure. Il faut POSITIVER !


Il est toujours bon de se faire des compliments : ceux là au moins on est sûr qu'ils sont sincères !

Hors ligne

#30 08/07/2009 21:03:31

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

carlos a écrit:

quoi pato investie......icon_eek
un bon politique   fait ce que je dis pas ce que je fait roll

donc l economie va repartir grace a notre pato big_smile

rien du tout carlos , j' ai juste sauvé quelques gars de la misère en leur rachetant leur semoir !!!!! (enfin c' est ce que j' ai dit à ma femme )


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#31 08/07/2009 21:05:13

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

patogaz a écrit:

vhv57 a écrit:

patogaz a écrit:


on est toujours noirci par son pot au feu (ah les copains !!!)  vous allez me lâcher avec mes semoirs ?????
d' ailleurs , que des occasions et achetés à des agriculteurs (ça sort pas de la famille )

chez pato un semoir c est cas de force majeur les amis lolthumb

et vlan , la patate du bout de la somme s'y met aussi !!!!! machi beaucoup , je savais que je pouvais compter sur vous (y' a des salauds partout !!!)http://imdoc.fr/medias/photos/4/5/1/144 … 11399a.gif

jusqu a hier ça me faisait marrer la poule crevée ùmais avec ce que je viens de lire je crois que je vais m y mettre aussi ça changera d être tout les 6 mois dans le bureau de ma chère banquière
j ai un ami qui taffe au CA, il me disait que, dans la somme, 50% des prêts ( tous confondus ) contractés chez eux sont des prêts agricoles
quand ils pretrtent 2 euros y en a 1 pour l agriculture
c est parti pour la poule crevée

Hors ligne

#32 08/07/2009 21:05:30

BERTRAND62
Membre
Lieu: Pas de Calais (62)
Date d'inscription: 21/01/2009
Messages: 446
Sa cagnotte : 0

Re:

patogaz a écrit:

nonord a écrit:

nous les flamands,on a rien à craindre des belges!!! lol hein Mouli!
la centrale,si elle pete,ne fera pas que des dégats dans le dunkerquois(les belges ne nous attaqueraient plus,ils seraient rayés aussi icon_redface=
+ sérieusement tout le monde fait comme si la crise est passée que tout repart comme avant......
perso je pense que ça va encore chauffer d'ici la fin de l'année
la valeur travail reprendra bien le dessus un jour,et ce jour là nous devrions être bien placés(encore faut-il que nous tenions le choc dans cette crise)
si ça doit aller trés mal,nous ne serons pas les premiers au tapis loin de là

ça va aller très mal !!!!! (je serai là pour commenter !!!)



100%, d'accord avec Pato, ça va être très difficile, et certaines catégories professionnelles encore bien ancrées aujourd'hui vont tomber très très vite.
La crise va faire beaucoup plus mal que ce qu'on ne peut penser.
ça sera calme Juillet Aout, et mi septembre, ça va recraquer, et là: aïe aïe aïe.
J'en suis pas sur, mais je le sens????


Bebert : No galère !
almeida_  almeida_  almeida_  almeida_

Hors ligne

#33 08/07/2009 21:08:18

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

oui , tu sens bien bébert , Noël 2009 sera un triste Noël , mais Noël 2010 , je n' ose même pas y penser !!!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#34 08/07/2009 21:09:28

marmotte
Membre
Lieu: pays de la loire (53) 65 ha
Date d'inscription: 03/06/2009
Messages: 373
Sa cagnotte : 0

Re:

il est si important que cela le musée des semoirs??
j'aimerai bien voir quelques photos moi

Hors ligne

#35 08/07/2009 21:13:59

carlos
Membre
Lieu: nooord
Date d'inscription: 17/10/2008
Messages: 698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 13

Re:

ta resuciter la poule quoi !!!!!!!!!!! wink


servir et non se servir

Hors ligne

#36 08/07/2009 21:16:34

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

que tout ceux qui ont acheté quelque chose cette année se denoncent tout de suite moi le premier un 5ème chariot élevateur on s est fait plaiz
pato, tu me pardonnera c est un TOYOTA big_smile
mea culpa promit je recommencerai plus tongue

Hors ligne

#37 08/07/2009 21:22:46

marmotte
Membre
Lieu: pays de la loire (53) 65 ha
Date d'inscription: 03/06/2009
Messages: 373
Sa cagnotte : 0

Re:

j'ai été forcé par le gouvernement ignare a ACHETER une débrousailleurse d'occasion (3500) pour faire l'entretien des haies et des fossés car plus le droit d'entretenir avec des produits soit disant dangereux

Hors ligne

#38 08/07/2009 21:27:20

Alan.fr
Membre
Lieu: sud -ouest
Date d'inscription: 12/11/2008
Messages: 572
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

patogaz a écrit:

carlos a écrit:

quoi pato investie......icon_eek
un bon politique   fait ce que je dis pas ce que je fait roll

donc l economie va repartir grace a notre pato big_smile

rien du tout carlos , j' ai juste sauvé quelques gars de la misère en leur rachetant leur semoir !!!!! (enfin c' est ce que j' ai dit à ma femme )

ah mais alors si c'est une oeuvre, c'est différent, t'aurrai du monter un dossier , avec un peu de chance on t'aurrai donné une subvention wink

Hors ligne

#39 08/07/2009 21:29:15

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

ben ouais , j' avoue , j' ai acheté trois semoirs d' occase , un herriau , un monosem et un sicam , mais que des semoirs provenance agriculteurs , on va les remettre à neuf et c' est parti pour mon sport favori : la semaille !!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#40 08/07/2009 21:35:20

nonord
Membre
Date d'inscription: 19/01/2009
Messages: 336
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

patogaz a écrit:

nonord a écrit:

nous les flamands,on a rien à craindre des belges!!! lol hein Mouli!
la centrale,si elle pete,ne fera pas que des dégats dans le dunkerquois(les belges ne nous attaqueraient plus,ils seraient rayés aussi icon_redface=
+ sérieusement tout le monde fait comme si la crise est passée que tout repart comme avant......
perso je pense que ça va encore chauffer d'ici la fin de l'année
la valeur travail reprendra bien le dessus un jour,et ce jour là nous devrions être bien placés(encore faut-il que nous tenions le choc dans cette crise)
si ça doit aller trés mal,nous ne serons pas les premiers au tapis loin de là

ça va aller très mal !!!!! (je serai là pour commenter !!!)

le pire c'est que je sui tout à fait de ton avis,on verra en septembre quand tout le monde va rentrer sans un rond icon_redface
au fait ta femme croit tout ce que tu dis????        la pauvre!! lol
arretez les gars,déja que Mouli déprime alors là il n'en peut plus!!
bon j'avoue j'ai renter une benne,mais c'est une CAMPAGNE,tu me pardonne chef?  lol(en plus c'est pas loin de chez toi)

Hors ligne

#41 08/07/2009 21:38:08

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

ben mon saaaalllllaud !!!!!!!! une campagne , c' est pas pour les RMistes !!!!!!!!! http://idata.over-blog.com/0/07/48/71/singe-non-non.gif


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#42 08/07/2009 21:41:17

nonord
Membre
Date d'inscription: 19/01/2009
Messages: 336
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

patogaz a écrit:

ben mon saaaalllllaud !!!!!!!! une campagne , c' est pas pour les RMistes !!!!!!!!! http://idata.over-blog.com/0/07/48/71/singe-non-non.gif

ben j'vois pas pourquoi tu serais le seul à rouler avec une belle benne,d'ailleurs elle est plus petite!!(ma benne icon_redface) lol

Dernière modification par nonord (08/07/2009 21:41:38)

Hors ligne

#43 08/07/2009 21:50:01

mib
Membre
Lieu: belleguimmm hainaut
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 375
Sa cagnotte : 59

Re:

Le pétrole poursuit sa dégringolade, le baril à 60 dollars :


Plateforme Total de forage de pétrole au large du Nigéria, le 23 mai 2009
© AFP/Archives  Pius Utomi Ekpei

Les prix du pétrole ont continué de chuter mercredi à New York, la hausse spectaculaire des réserves pétrolières américaines rappelant au marché la faiblesse de la demande.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en août a terminé à 60,14 dollars, en baisse de 2,79 dollars par rapport à son cours de clôture de mardi.

Il aligne désormais six séances consécutives de recul, sur lesquelles il a plongé de plus de 11 dollars, soit environ 16%. Il a touché en fin de séance 60,01 dollars, frôlant un seuil qu'il n'avait plus franchi depuis le 26 mai dernier.

Les opérateurs ont réagi aux statistiques hebdomadaires du département américain à l'Energie, qui ont révélé une progression spectaculaire des stocks de produits pétroliers la semaine dernière aux Etats-Unis.

"C'est une nouvelle semaine inquiétante", a commenté Nic Brown, de Natixis. "Même si les stocks de brut ont continué de reculer, le phénomène est plus que compensé par la hausse des stocks de la plupart des produits raffinés", a-t-il ajouté.

Les réserves pétrolières se situent désormais au dessus de leur niveau de février, "quand les cours ont touché leurs plus bas niveaux juste, au dessus de 30 dollars", a souligné l'analyste.

Les stocks de brut ont baissé pour la cinquième semaine d'affilée et plus que prévu, de 2,9 millions de barils.

Mais ceux d'essence, très observés l'été, période des grands déplacements en voiture aux Etats-Unis, ont progressé de 1,9 million de barils, soit plus de deux fois plus qu'anticipé.

Ajoutant à la déprime du marché, l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a revu à la baisse ses prévisions de demande mondiale de brut à moyen et long terme en raison de la crise économique.

Dans son rapport, le cartel estime que la consommation mondiale se situera en-dessous des 106 millions de barils par jour (mb/j) en 2030 contre 113 mb/j encore prévus l'an dernier.


"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. "

Hors ligne

#44 08/07/2009 22:11:26

kerfanch
Membre
Date d'inscription: 05/02/2009
Messages: 119
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

j'ai été faire  un tour chez renault 29 pour voir dans leur tas de féraille s'il y a quelque chose à grater mais je me demande si la crise existe quand je vois le nombre de machines neuves  ( mb +10 , tracteurs ) en préparation !!  de plus du très gros matos !!! le principe de la poule crevée n'existe pas chez nous !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales