Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#1 26/06/2009 09:35:26

witloof
Membre
Lieu: somme
Date d'inscription: 22/01/2009
Messages: 139
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

suite a la demande de Milhoc voici les résultats de la démonstration de binage d'endive autoguidé
tout d'abord les conditions de binage étaient catastrophique car la parcelle avait recu un orage de 60 mm donc elle était plaquée et trés battue .
donc on s'est attardé au systéme de guidage plutot qu'au binage lui meme
4 matériels étaient présent:

ROBOCROP de chez GARFORD
bineuse avec guidage robotique,la caméra enregistre sur 1 métre de large (donc 3 routes d'endive )fait la moyenne et aligne la bineuse , avantage si il manque 1 metre d'endive sur une route elle a encore des points de repéres .particularités de cette bineuse ,est équipée d'un verin de terrage forcé sur chaque éléments trés efficace.

DESHERBINEUDE de chez CARRE
meme principe de caméra que la précédente,possibilité d'ajouter un systéme de traitement localisé sur le rang,donc en un seul passage on desherbe chimiquement sur le rang et mécaniquement en inter-rang
j'ai l'impression de revenir 40 ans en arriere quand on traité en localisé les betteraves au semis (pyramine) et les rampes bétanal aprés la levée mais dans un objectif de diminution de 50 % des phytosc'est peut étre une solution

PRECIZO de chez GODIN FRERES
approche complétement différente du probléme
il fabrique le systéme de guidage avec un attelage 3 points arriere de telle maniére a mettre n'importe qu'elle bineuse ( betterave , endive, mais , céréales .........)
le guidage se fait par cellules photoélectriques sur un  seul rang , lorqu'il n'y a plus de végétation le systéme se bloque et se dévérouille automatiquement lorsque la végétation est a nouveau présente .

AGRONOMIC
la maleureusement j'ai beaucoup moins d'information a vous communiquer
bineuse guidée par caméra
possibilité de passer en manuel
lors de la démo matériel mal réglé donc ???????

si on parle de guidage pur tous les systémes donnent satisfaction avec une précision de 2 a3 cm avec un léger mieux pour precizo surtout si on tient compte du prix
precizo autour de 8000 € et possibilité d'utiliser la ou les bineuses présentes sur l'exploitation
les autres sont plutot autour de 13000 € pour le systéme de guidage plus autant pour la bineuse .

toutes les machines peuvent marcher jusqu'a 17 , 20 km / heure
la precizo peut etre alignée par le chauffeur depuis la cabine manuellement au démarrage,les autres en ont pas parlé
enfin les limites du systéme c'est que lorsqu'il y a un bourrage qui arrache tous (ex: tache de chardons ) le chauffeur a du mal a le voir, il faudrait la caméra d'ANCOMEX.

Dernière modification par witloof (26/06/2009 14:30:43)


toute justification est le début du mensonge

Hors ligne

#2 26/06/2009 14:45:43

DAN 80
Membre
Lieu: Somme Est (Paris+Lille)/2
Date d'inscription: 04/03/2009
Messages: 359
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 12

Re:

Salut Wit,

Si tu as une autre démonstration en vue, peux-tu m'en faire part ? On fait aussi quelques essais en légumes et on a surement des infos échangeables !

Un essai à Soyécourt était prévu, c'est pas de ça que tu parles ? Si c'est pas ça et que la date est pas passée, peux-tu me la redonner STP ?

Hors ligne

#3 26/06/2009 18:59:43

witloof
Membre
Lieu: somme
Date d'inscription: 22/01/2009
Messages: 139
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

salut dan
c'était bien la démo a SOYECOURT


toute justification est le début du mensonge

Hors ligne

#4 26/06/2009 19:16:51

DAN 80
Membre
Lieu: Somme Est (Paris+Lille)/2
Date d'inscription: 04/03/2009
Messages: 359
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 12

Re:

witloof a écrit:

salut dan
c'était bien la démo a SOYECOURT

M--DE !
Tu vas bien nous mettre quelques vidéos ?

Hors ligne

#5 26/06/2009 20:05:27

Milhoc
Membre
Lieu: Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription: 19/01/2009
Messages: 394
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Merci beaucoup Witloof pour ce compte rendu très exhaustif. Au vu de la démonstration et en ne considérant que la précision, quel outil achèterais tu ?


Il est toujours bon de se faire des compliments : ceux là au moins on est sûr qu'ils sont sincères !

Hors ligne

#6 27/06/2009 10:01:37

witloof
Membre
Lieu: somme
Date d'inscription: 22/01/2009
Messages: 139
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

Milhoc a écrit:

Merci beaucoup Witloof pour ce compte rendu très exhaustif. Au vu de la démonstration et en ne considérant que la précision, quel outil achèterais tu ?

je ne suis pas un adepte du binage , mon technicien non plus , il dit que les tonnages betterave ont considérablement augmenté alors que le binage a pratiquement était abandonné.
pour le moment il est encore trop tot pour se prononcer , il faut attendre dans savoir davantage sur le grenelle environnement
autrement pour répondre a la question je pense que la PRECIZIO serait la mieux car moins cher précise et possibilité d'adapter plusieurs bineuse , la CARRE est a garder sous le coude pour son systeme de traitement localiser
pour celui qui n'a rien actuellement la GARFORD m'a impressioné par son systéme de terrage hydraulique trés performant .


toute justification est le début du mensonge

Hors ligne

#7 27/06/2009 10:20:26

cnh18
Membre
Lieu: nord ouest 18
Date d'inscription: 29/10/2008
Messages: 219
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

salut a tous
avant de vous décider , faites comme moi, demandez des adresses d'utilisateurs aux constructeurs avant de vous décider , un coup de fil et on en apprend des choses.......
moi j'ai opté pour PRECIZO (livraison fin aout) après avoir participé a quelques démo et contacté 2 utilisateurs dont 1 avait 5 ans d'utilisation.
Un de ses avantages : n'est pas perturbé par la poussière ou le travail de nuit , entre autre !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales