Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
NMIMS solved assignment par Nmims Solved Assignment
2 365 Aujourd'hui 08:23:06 par max441
4 1905 Aujourd'hui 07:55:58 par isabeldobson
0 56 Aujourd'hui 05:42:32 par yayachimene
Best Dating Apps 2024 par rebbalancaster
1 572 Aujourd'hui 04:55:10 par https://retrobowlgame.org
0 132 Aujourd'hui 04:06:05 par estache12

#1 20/06/2009 22:09:46

isarrée
Membre
Date d'inscription: 21/11/2008
Messages: 614
Sa cagnotte : 24

voilà un site qui peut intéresser certain :

www.lagrevedulait.com

Hors ligne

#2 19/07/2009 11:22:48

isarrée
Membre
Date d'inscription: 21/11/2008
Messages: 614
Sa cagnotte : 24

Re:

je remonte ce site pour ceux qui veulent soutenir l'EMB

Hors ligne

#3 19/07/2009 11:29:21

pinocio
Membre
Lieu: centre ouest 21
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 1418
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 44

Re:

comment vous soutenir ? par quels moyens, car ce que vous mettez sur pied je suis certain qu'il faudra y passer pour bien d'autres productions, car au train ou vont les choses ce n'est plus la peine de compter sur nos syndicats "officiels" il faudra bien qu'on se fasse tous entendre un jour !!!


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

Hors ligne

#4 19/07/2009 11:33:13

LOGO55
Membre
Lieu: aux frontiéres du 55-52-51
Date d'inscription: 15/01/2009
Messages: 469
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Tout a fait d'accord avec toi pinocio , je pense même qu'il ne faudra pas tarder !!!!


anamisme    acteur06

Hors ligne

#5 19/07/2009 12:00:33

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

Oui , je trouve que la démarche des laitiers , devrait nous donner des idées , à tous . La défense des agriculteurs doit se faire au niveau Europeen ...Les petites batailles de régions sont vraiment à mourir de rire dans ce monde ou tout se décide au niveau Europeen voir Mondial . Vive l'union des agriculteurs Europeens toutes productions confondues .
Il n'y a rien à attendre de nos politiques , représentants  , leurs intérêts sont ailleurs


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#6 19/07/2009 12:56:22

la cigogne
Membre
Date d'inscription: 01/03/2009
Messages: 686
Sa cagnotte : 0

Re:

pinocio a écrit:

comment vous soutenir ? par quels moyens, car ce que vous mettez sur pied je suis certain qu'il faudra y passer pour bien d'autres productions, car au train ou vont les choses ce n'est plus la peine de compter sur nos syndicats "officiels" il faudra bien qu'on se fasse tous entendre un jour !!!

+1 pinocio
Et c'est bien pour cela que Lemaitayer et sa clique sont encore  contre la grêve du lait. alinou

Pour ne pas faire tord à la filiére soit disant. C'est vrai comment ses petits copains de l'agroalimentaire vont gagner leurs vies ,si les usines ne sont plus approvisionnées ?
On voit bien que tous commence à échapper à la FD.
C'est tant mieux ,à force de nous prendres pour des cons!

Dernière modification par la cigogne (19/07/2009 12:57:52)

Hors ligne

#7 19/07/2009 13:16:04

isarrée
Membre
Date d'inscription: 21/11/2008
Messages: 614
Sa cagnotte : 24

Re:

et pour ceux qui ne connaissent pas encore l'association des producteurs de lait indépendants il y a un autre post APLI
tous les producteurs non syndiqués ou syndiqués peuvent y adhérer ou du moins soutenir leurs actions...

et j'espère que ça va faire boule de neige et que toutes les productions vont commencer à faire bouger les choses d'une autre façon !

Dernière modification par isarrée (19/07/2009 13:17:28)

Hors ligne

#8 19/07/2009 20:52:24

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

tu as mis ton panneau ISA ???????????


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#9 19/07/2009 20:58:49

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

achille demain tu achète  ouest france et tu verra une connaissance  lol

Hors ligne

#10 19/07/2009 21:08:57

MANU 53
Membre
Lieu: sud mayenne/lait/135ha
Date d'inscription: 15/01/2009
Messages: 287
Sa cagnotte : 0

Re:

chez nous la greve ,on en entend très peu parler.quasiment tout le monde produit du lait ici et on dirait qu'ils ne sentent pas concernés????????

Hors ligne

#11 19/07/2009 21:15:14

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

MANU 53 a écrit:

chez nous la greve ,on en entend très peu parler.quasiment tout le monde produit du lait ici et on dirait qu'ils ne sentent pas concernés????????

ça va venir Manu , ici il y a 15 jours , y avait rien , mais maintenant la sauce ELLE prend

Hors ligne

#12 19/07/2009 21:27:10

pv 53
Membre
Date d'inscription: 14/07/2009
Messages: 66
Sa cagnotte : 3

Re:

MANU 53 a écrit:

chez nous la greve ,on en entend très peu parler.quasiment tout le monde produit du lait ici et on dirait qu'ils ne sentent pas concernés????????

Bonsoir manu et bon anniversaire

il y a eu une réunion APLI a quelaines il y a 3 semaines mais peu de monde 60 personnes(j y etais)

il y a aussi eu la greve "volontaire" du printemps qui a laisse quelques traces dans les campagnes

la nouvelle presidente FD 53 a declare a peine elue que la base etait apaisee!!!!   anamisme

Dernière modification par pv 53 (19/07/2009 21:27:59)

Hors ligne

#13 19/07/2009 21:39:21

MANU 53
Membre
Lieu: sud mayenne/lait/135ha
Date d'inscription: 15/01/2009
Messages: 287
Sa cagnotte : 0

Re:

"greve volontaire"
j'entend dire , par les majoritaires, qu'ils sont contre la grève.et ben moi avec les blocages ,j'ai jeté 5000l .ils m'ont pas demandé mon avis:alinou:
la base est apaisée????    c'est pas avec le super accord qu'ils nous ont négociés qu'on va pouvoir vivre décement et a hauteur du travail fourni???icon_eekicon_eekicon_eek

Hors ligne

#14 19/07/2009 21:52:09

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

Si c'est comme dans le 72 ,les fédés font de la désinformation sur la grève dans le journal agricole départemental. Ils essaient de tenir les troupes.
J'ai jeté 13 % de ma production car je livre pour une laiterie du 53 et je vais faire la grève quand meme.

Hors ligne

#15 20/07/2009 14:33:43

isarrée
Membre
Date d'inscription: 21/11/2008
Messages: 614
Sa cagnotte : 24

Re:

pinocio a écrit:

comment vous soutenir ? par quels moyens, car ce que vous mettez sur pied je suis certain qu'il faudra y passer pour bien d'autres productions, car au train ou vont les choses ce n'est plus la peine de compter sur nos syndicats "officiels" il faudra bien qu'on se fasse tous entendre un jour !!!

pour nous soutenir parler de l'APLI autour de vous : aux éleveurs laitier que vous connaissez, aux consommateurs, aux élus de vos communes ou canton etc... envoyer des messages de soutients, que sais-je encore  ? mettez des panneaux dans vos champs avec le slogan  : je soutiens l'APLI et EMB ....

Hors ligne

#16 20/07/2009 14:35:35

isarrée
Membre
Date d'inscription: 21/11/2008
Messages: 614
Sa cagnotte : 24

Re:

achille a écrit:

tu as mis ton panneau ISA ???????????

je cogite à comment faire tenir la peinture avec la flotte qui tombe ? si vous avez des trucs je suis preneuses !

Hors ligne

#17 20/07/2009 14:55:21

barju
Membre
Date d'inscription: 21/01/2009
Messages: 120
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

prepare ton affiche dans le hangar

Hors ligne

#18 20/07/2009 15:02:38

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

isarrée a écrit:

achille a écrit:

tu as mis ton panneau ISA ???????????

je cogite à comment faire tenir la peinture avec la flotte qui tombe ? si vous avez des trucs je suis preneuses !

Prends de la peinture  spéciale rouille, je t'assure que ça tiendra.


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#19 20/07/2009 15:24:16

isarrée
Membre
Date d'inscription: 21/11/2008
Messages: 614
Sa cagnotte : 24

Re:

SPP , sur de la bâche noir ça tiendra aussi ?

Hors ligne

#20 20/07/2009 15:26:45

isarrée
Membre
Date d'inscription: 21/11/2008
Messages: 614
Sa cagnotte : 24

Re:

MIB je me permet de faire un copier coler pour le mettre ici ton post, d'ailleurs la photo du matou serait bien là aussi !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
mib
Membre
Lieu: belleguimmm hainaut
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 241
Courriel Re: Le marché laitier devrait à nouveau se détériorer :


LE MARCHÉ LAITIER DEVRAIT À NOUVEAU SE DÉTÉRIORER

par Julien Toyer

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne s'attend à ce que l'état des marchés mondiaux du lait continue de se dégrader et prévient que ses moyens financiers pour de nouvelles mesures d'aide en 2010 et 2011 sont "limités".

Dans son rapport sur la situation du marché du lait et dont Reuters s'est procuré une copie lundi, l'exécutif communautaire propose d'autoriser les Etats membres à verser une aide publique allant jusqu'à 15.000 euros par exploitation mais se refuse à revenir sur la disparition progressive du système des quotas ou à relever les prix d'intervention sur les marchés.

"Il a été constaté en juin une forte baisse de la demande de certificats d'exportation (qui conditionnent l'obtention d'aides publiques), qui pourrait souligner un affaiblissement supplémentaire de la demande mondiale", lit-on dans ce rapport de dix pages préparé par les services de la commissaire européenne à l'Agriculture, Mariann Fischer-Boel.

"La possibilité de financer de nouvelles mesures dans le secteur laitier sur le budget 2010 apparaît assez limitée. Sur le budget 2011, les marges de manoeuvre semblent tout aussi limitées", peut-on également lire.

Concernant les mécanismes de régulation de la production et des marchés, la Commission se montre ferme pour refuser tout retour en arrière même si une certaine flexibilité est envisagée pour les périodes de mise en oeuvre.

Elle confirme ainsi dans ce rapport que les interventions publiques sur le beurre ou la poudre de lait devraient être poursuivies tant que la situation sur les marchés le requiert et que le stockage privé sera étendu au-delà du 15 août.

Elle fait en revanche valoir qu'elle n'acceptera ni remise en cause de la disparition programmée des quotas laitiers le 1er avril 2015 ni augmentation des prix d'intervention.

"Des modifications au système des quotas ne respecteraient pas les conclusion de bilan de santé de la PAC. Cette question n'a pas besoin d'être étudiée plus longtemps (...) Le relèvement des prix d'intervention n'est pas une option", écrit-elle.

PRATIQUES ANTI-CONCURRENTIELLES

La Commission rappelle également dans ce rapport qu'elle continue d'enquêter sur les pratiques anti-concurrentielles à l'oeuvre dans la chaîne de distribution et fait savoir qu'elle n'hésitera pas à agir si elle parvient à la conclusion que les industriels usent d'un pouvoir de fixation des prix au détriment des consommateurs finaux.

Pour remédier à cette situation, elle propose de créer un système européen de contrôle et d'information sur les prix, incite les producteurs laitiers à s'organiser et se regrouper pour accroître leur pouvoir de négociation face à la grande distribution et appelle les Etats membres à favoriser de tels regroupements.

"Même si le lait n'est qu'un élément parmi d'autres du prix payé par le consommateur, la magnitude et l'asymétrie de l'ajustement à la baisse des prix aux consommateurs montre clairement que la chaîne de distribution ne fonctionne pas de manière efficiente", peut-on lire dans le rapport.

"La meilleure manière de résoudre ces questions serait d'avoir une chaîne de distribution fonctionnant de manière efficace et efficiente, en particulier via une transparence des marchés et des opérations de marché plus justes", ajoute l'exécutif communautaire, qui propose aussi de lancer dans l'UE une nouvelle campagne de promotion des produits laitiers.

Les services de Mariann Fischer-Boel concluent cette communication en insistant sur le fait que les Etats membres ont un nombre considérable d'instruments à leur disposition pour rendre la situation plus supportable, aider aux processus de restructuration et contribuer à un atterrissage en douceur pour le secteur laitier après la fin des quotas.

"Mettre en doute la politique (européenne) ne fera que créer de l'incertitude, retarder ce processus de restructuration et ne rendra aucun service aux producteurs de lait et à leur familles", disent-ils encore.

Julien Toyer, édité par Danielle Rouquié

--------------------------------------------------------------------------------
la lumière de l'expérience n'éclaire que le chemin

Hors ligne

#21 20/07/2009 15:35:05

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

isarrée a écrit:

SPP , sur de la bâche noir ça tiendra aussi ?

Sur de la bâche je ne sais pas, j'avais fait des banderolles en bois, je sais qu'il existe de la peinture spéciale bâche.


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#22 20/07/2009 15:58:48

mib
Membre
Lieu: belleguimmm hainaut
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 375
Sa cagnotte : 59

Re:

Chute du prix du lait : Bruxelles campe sur sa position de fermeté


La commissaire à l'Agriculture Mariann Fischer Boel,
© AFP

La Commission européenne a décidé de rester ferme face aux producteurs de lait ou aux gouvernements qui réclament un gel, voire une baisse des quotas de production laitière afin de stopper la chute des prix, selon un projet de document qui sera publié mercredi.

Les discussions déjà menées dans l'UE sur le sujet "excluent les idées telles qu'une baisse de 5% des quotas (plafonds de production) ou un gel des hausses de quotas", souligne l'exécutif européen dans ce texte dont l'AFP a obtenu copie.

"Un changement du système des quotas ne respecterait pas" les décisions déjà prises pour adapter la Politique agricole commune (PAC), déclare ce document des services de la commissaire européenne à l'Agriculture Mariann Fischer Boel.

"Remettre en question cette politique ne ferait que créer de l'incertitude, retarder le processus de restructuration et ne rendrait pas service aux nombreux producteurs de lait et à leurs familles qui ont besoin de directives claires pour planifier leur avenir", ajoute la Commission dans ce texte.

Mme Fischer Boel adresse ainsi une fin de non recevoir aux producteurs de lait les plus résolus, réunis au sein de la fédération European Milk Board (EMB). Ils demandaient depuis des semaines une réduction de 5% des quotas de production dans l'UE pour faire remonter les prix.

"Il est incompréhensible de voir une telle rigidité", a réagi le président de l'EMB, Romuald Schaber, interrogé par l'AFP. "Les propositions de la Commission européenne ne correspondent pas du tout à ce que nous jugeons nécessaire de faire, cela ne nous fait pas avancer d'un pouce".

"On a l'impression qu'elle ne réalise pas les conséquences de sa politique, avec des éleveurs qui sont obligés de fermer leur exploitation" du fait de prix trop bas, a-t-il ajouté.

La commissaire danoise a aussi rejeté une demande intermédiaire récente de l'Allemagne, soutenue par la France, visant à laisser la porte ouverte à un gel de la hausse programmée de 1% des quotas laitiers dans l'UE l'année prochaine.

Son rapport avait été demandé par les ministres de l'Agriculture de l'UE pour envisager des réponses nouvelles face à la chute des prix, à l'origine de nombreuses manifestations en Europe depuis des mois.

Certains producteurs voient dans la hausse enclenchée depuis 2008 des quotas de production laitière en Europe (jusqu'à leur disparition en 2015) la principale raison de l'effondrement actuel des prix. Ce que conteste la Commission: elle y voit seulement le résultat d'une baisse de la demande européenne et mondiale.

Depuis 2007, les prix du lait versés aux producteurs ont chuté de 50% dans les cas les plus graves, passant de 30 à 40 centimes d'euro le litre à 24 centimes aujourd'hui en moyenne dans l'UE, et même en dessous de 20 centimes dans certains cas.

Bruxelles ne propose dans son document que des mesures techniques limitées de soutien, en plus de ce qui a déjà été décidé, comme un assouplissement des règles d'octroi d'aides publiques ou des programmes de promotion des produits laitiers.

La Commission envisage aussi de davantage pénaliser financièrement les agriculteurs qui dépassent leurs quotas individuels, afin de "freiner la production".

L'argent ainsi dégagé pourra être utilisé pour aider ceux qui veulent quitter la profession.

L'Italie, opposée au soutien artificiel des prix actuellement en vigueur, plaide en faveur d'aides à la reconversion.

Dernière modification par mib (20/07/2009 16:00:28)


"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. "

Hors ligne

#23 20/07/2009 19:53:09

isarrée
Membre
Date d'inscription: 21/11/2008
Messages: 614
Sa cagnotte : 24

Re:

c'est dingue ! on ne voit que des articles qui parle de pénaliser ou d'aide à la cessation laitière serait-ce ça notre avenir ? mais il n'est jamais question de vivre de notre métier !!
campagne de promotion des produits laitiers, curieux alors que l'on parle partout d'équilibre alimentaire si c'est pour que le consommateur se gave de produit laitier icon_confused je ne comprend pas !

Hors ligne

#24 20/07/2009 20:11:32

isarrée
Membre
Date d'inscription: 21/11/2008
Messages: 614
Sa cagnotte : 24

Hors ligne

#25 20/07/2009 20:17:14

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

il a un super accent breton !!
je sent que je vais pouvoir monter en BZH, je ne serai pas dépaysé big_smilebig_smile


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales