Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#26 11/06/2009 23:01:39

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

BERTRAND62 a écrit:

T'es core en détresse SPP, plusqu'une bonne semaine, et tout ira mieux!!!

Ouais mais je souffre là, t'as vu l'heure je viens de rentrer, je n'ai toujours pas maqué ! Et prions que la semaine prochaine ne soit pas comme cette semaine sinon j'arriverai au repas samedi soir vers............ minuit !


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#27 11/06/2009 23:35:34

ancomex
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 26/08/2008
Messages: 6312
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 383
Site web

Re:

A minuit, mais nous serons toujours à la fête !

Hors ligne

#28 11/06/2009 23:48:14

pig
Membre
Lieu: sud vendée
Date d'inscription: 30/10/2008
Messages: 209
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

ils veulent peut etre montrer des miracles  a la télé

a savoir comment on fait pour vendre 200 euros un litre de lait  qui nous en a couté 300  comment on fait pour reussir a en vivre  et combien de temps on tiens

et ça peut également se dupliquer aux autres productions

Hors ligne

#29 11/06/2009 23:59:47

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

ben oui c logique!! un "paysan" ne DOIT pas gagner plus que le SMIC allons!! les "citadins" n'ont pas la vraie image de notre secteur, un paysan, ça porte une salopette, un chapeau de paille, une gitane maïs au bec, un verre de rouge a la main et un saucisson ds la poche!
mais c aussi notre faute, nos syndicats n'ont pas su communiquer durant de longues années primordiales, et du coup, le contact rural/urbain ne se fait que grâce au médias (ou dois je dire presse a scandale) donc du coup, déconnexion totale entre "nous" et les autres gens, c malheureux mais c comme ça


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#30 12/06/2009 10:35:48

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

gaecdeserables a écrit:

ben oui c logique!! un "paysan" ne DOIT pas gagner plus que le SMIC allons!! les "citadins" n'ont pas la vraie image de notre secteur, un paysan, ça porte une salopette, un chapeau de paille, une gitane maïs au bec, un verre de rouge a la main et un saucisson ds la poche!
mais c aussi notre faute, nos syndicats n'ont pas su communiquer durant de longues années primordiales, et du coup, le contact rural/urbain ne se fait que grâce au médias (ou dois je dire presse a scandale) donc du coup, déconnexion totale entre "nous" et les autres gens, c malheureux mais c comme ça

c'est pr ça que maintenant la FN fait de la pub de partout pr "redorer l'image de l'agriculture" !!! pas sur que sa fasse changer les mentalités !!! hmmroll


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#31 12/06/2009 11:19:15

SAM
Membre
Lieu: Plateau Lorrain,fond de vallée
Date d'inscription: 02/02/2009
Messages: 224
Sa cagnotte : 0

Re:

gaecdeserables a écrit:

ben oui c logique!! un "paysan" ne DOIT pas gagner plus que le SMIC allons!! les "citadins" n'ont pas la vraie image de notre secteur, un paysan, ça porte une salopette, un chapeau de paille, une gitane maïs au bec, un verre de rouge a la main et un saucisson ds la poche!
mais c aussi notre faute, nos syndicats n'ont pas su communiquer durant de longues années primordiales, et du coup, le contact rural/urbain ne se fait que grâce au médias (ou dois je dire presse a scandale) donc du coup, déconnexion totale entre "nous" et les autres gens, c malheureux mais c comme ça

Et bien, nous on ouvre les portes de notre exploit ce dimanche afin de faire connaître notre métier au grand publique, ainsi peut-être que certaines idées sur le monde agricole changerons... mais c'est pas gagner !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales