Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#26 21/05/2009 22:41:17

pig
Membre
Lieu: sud vendée
Date d'inscription: 30/10/2008
Messages: 209
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

chez nous floraison  chute des étamines

j'ai fait un fongi avant hier je sais pas bien si c'est de la rouille ou de la septo mais ça évolue sur les feuilles basses mais la
DF est a peu pres saine mis a part le bout qui est un peu jauni

l'euclide et l'isengrain sont les plus avancés le premio l'est un peu moins et il me parait aussi moins beau car les épis sont moins gros et moins longs

a confirmer au moment de la récolte

Hors ligne

#27 22/05/2009 00:28:00

SAM
Membre
Lieu: Plateau Lorrain,fond de vallée
Date d'inscription: 02/02/2009
Messages: 224
Sa cagnotte : 0

Re:

Chez nous, tous les blé sont protégés, le plus avancé c'est le vivant ,épié ,trace de maladie oïdium et septo,

puis koréli :septo et rouille jaune,

le timber dégaine, protection fongi car le blé du voisin bien malade, plus petite trace de septo,

sankara et perfector un peu moins en avance, mais relativement sain.

Second fongi chute des étamines.

Hors ligne

#28 22/05/2009 09:39:28

bruce17
Membre
Lieu: baie de l' aiguillon
Date d'inscription: 13/03/2009
Messages: 735
Sa cagnotte : 46

Re:

fred 03 a écrit:

Chamb a écrit:

Petit coup d'oeil rapide ce matin, à gauche du soisson, à droite de l'ephoros (essai), on voit nettement la différence de stade, mais ce dernier aura de la paille c'est sûr !
http://img6.hostingpics.net/pics/627763SP_A0132.jpg

Toujours pas de traces de maladies, et aucun traitement...

Mefies toi Chamb!! Moi aussi je disais la même chose...et en 3 jours oïdium et septo ont pointé le bout de leur nez...

C'est pas pour te faire peur...la SBV ca marche encore mieux en preventif!!!

chacun a sa conduite de culture mais c'est sur que je ferai au moins un demi fongi traditionnel(0.3opus+0.2amistar par ex)avec sbv 50 /70 l/ha


un tien  vaut mieux  que deux tu l' auras     un petit chez soi vaut mieux qu' un grand chez les autres

Hors ligne

#29 22/05/2009 10:32:13

Sparthakus
Membre
Lieu: Poitou-Charentes
Date d'inscription: 08/04/2009
Messages: 165
Sa cagnotte : 0

Re:

je pense traiter avec 0,8 de caramba star à la chute des étamines contre la fusa (suite aux pluies) sur du Caphorn (précédent: colza).
Est ce que je peux revoir ma copie à la baisse ou avec autre chose ou non? (J'ai bien fais T1 et T2 auparavant)

Hors ligne

#30 22/05/2009 11:04:16

Sparthakus
Membre
Lieu: Poitou-Charentes
Date d'inscription: 08/04/2009
Messages: 165
Sa cagnotte : 0

Re:

je pense traiter avec 0,8 de caramba star à la chute des étamines contre la fusa (suite aux pluies) sur du Caphorn (précédent: colza).
Est ce que je peux revoir ma copie à la baisse ou avec autre chose ou non? (J'ai bien fais T1 et T2 auparavant)
-------------------------------------------
ah oui j'oubliais je suis à 100L de vol d'eau à ce jour avec les buses bleues à jet pinceau ordinaires (on verra la campagne prochaine pour les jaunes avec moins d'eau si je maitrise les pgm....- j'étais à 120 avant).
Est ce que les meilleure conditions d'applications pour ce fongi sur épi sont vraiment sur la rosée (autour de 7 heures ou meme avant, même avec de l'huile) ou plutôt entre les deux (disons vers 9-10-11heures tjs avec de l'huile)?

Hors ligne

#31 22/05/2009 11:24:55

Sparthakus
Membre
Lieu: Poitou-Charentes
Date d'inscription: 08/04/2009
Messages: 165
Sa cagnotte : 0

Re:

j'ai un peu de folle avoine dans du blé que je n'avais pas vue lorsque j'ai fais mes tous derniers rattrapages il y a qqes semaines avant la sortie des épis. A présent, il est trop tard pour les désinguer mais peut etre pas pour les rendre stérilles.
Pourrais je faire par ex. un celio (0,4L) à partir de la chute des étamines (en même temps que le dernier fongi avec caramba star - homologué) ou faut il plutot attendre vraiment la fin de la chute des étamines?

Hors ligne

#32 22/05/2009 12:52:23

MERINOS
Membre
Date d'inscription: 28/01/2009
Messages: 134
Sa cagnotte : 4

Re:

L'orge de printemps et l'avoine d'hiver sont en train d'épier! sur l'avoine,je n'ai même pas eu le temps de faire un fongi et du C5!

Hors ligne

#33 22/05/2009 13:14:02

pinocio
Membre
Lieu: centre ouest 21
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 1418
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 44

Re:

bruce17 a écrit:

fred 03 a écrit:

Chamb a écrit:

Petit coup d'oeil rapide ce matin, à gauche du soisson, à droite de l'ephoros (essai), on voit nettement la différence de stade, mais ce dernier aura de la paille c'est sûr !
http://img6.hostingpics.net/pics/627763SP_A0132.jpg

Toujours pas de traces de maladies, et aucun traitement...

Mefies toi Chamb!! Moi aussi je disais la même chose...et en 3 jours oïdium et septo ont pointé le bout de leur nez...

C'est pas pour te faire peur...la SBV ca marche encore mieux en preventif!!!

chacun a sa conduite de culture mais c'est sur que je ferai au moins un demi fongi traditionnel(0.3opus+0.2amistar par ex)avec sbv 50 /70 l/ha

dit chamb: chez toi ils ont vraiment honte d'avoir un JD pour le cacher comme ça derriere les haies ou alors le tracteur est tmide ? sinon méfie toi de la septo quand ça explose tu cours derrière jusqu'à la moisson
salut


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

Hors ligne

#34 22/05/2009 13:21:58

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

T'as l'oeil toi petit plaisantin wink

Je le cache pas il est garé au bord du chemin, j'avais pas vu qu'il était dans le cadre notre 510. Vous voyez on gagne pas beaucoup d'argent dans le métier, c'est notre plus récent...... icon_cry

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales