Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
Nursing Paper par vedis75695
0 26 Aujourd'hui 13:03:18 par vedis75695
0 35 Aujourd'hui 12:37:47 par abc
Jacky par jaja_72  [ 1 2 ]
42 5538 Aujourd'hui 12:04:03 par Nmims Solved Assignment
2 327 Aujourd'hui 09:01:56 par sarahlison
0 303 Hier 13:39:37 par tracydowney321

#26 17/05/2009 17:01:55

firefox
Membre
Lieu: somme
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 504
Sa cagnotte : 0

Re:

sevi2009 a écrit:

si JD a les bras de relevage plus courts que les autres, c'est pour gagner de la puissance de levée !!!!.Quand tu attele un outil c'est pas genial, il faut mieux avoir un NH, il y a de la place ,et il a un vrai relevage puissant .

Moi c'est pas de la place à l'arrière dont je me plein,ce serrai des commandes du relevage arrière,pas terrible et en plus avec une sécurité qui ralenti la manoeuvre.
Trop puissant JD,donc trop dangereux en rapide... tongue

Hors ligne

#27 17/05/2009 17:42:32

gta
Membre
Date d'inscription: 26/03/2009
Messages: 56
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

firefox a écrit:

sevi2009 a écrit:

si JD a les bras de relevage plus courts que les autres, c'est pour gagner de la puissance de levée !!!!.Quand tu attele un outil c'est pas genial, il faut mieux avoir un NH, il y a de la place ,et il a un vrai relevage puissant .

Moi c'est pas de la place à l'arrière dont je me plein,ce serrai des commandes du relevage arrière,pas terrible et en plus avec une sécurité qui ralenti la manoeuvre.
Trop puissant JD,donc trop dangereux en rapide... tongue

oui c'est vrai trop lent. de plus sur mon 6910 quand je pousse sur le  boutton poussoir pour monter, il ne reagit pas toujours tout de suite, il lui faut quelques secondes avant de lever?

Hors ligne

#28 18/05/2009 07:29:49

roidelabiquette
Membre
Date d'inscription: 28/10/2008
Messages: 521
Sa cagnotte : 0

Re:

gta a écrit:

firefox a écrit:

sevi2009 a écrit:

si JD a les bras de relevage plus courts que les autres, c'est pour gagner de la puissance de levée !!!!.Quand tu attele un outil c'est pas genial, il faut mieux avoir un NH, il y a de la place ,et il a un vrai relevage puissant .

Moi c'est pas de la place à l'arrière dont je me plein,ce serrai des commandes du relevage arrière,pas terrible et en plus avec une sécurité qui ralenti la manoeuvre.
Trop puissant JD,donc trop dangereux en rapide... tongue

oui c'est vrai trop lent. de plus sur mon 6910 quand je pousse sur le  boutton poussoir pour monter, il ne reagit pas toujours tout de suite, il lui faut quelques secondes avant de lever?

s'il ne reagit pas de suite ,il faut soit le recalbrer ou rattraper je jeu a la soupape de montee.si JD a fait que le relevage bouge lentement en commandant de l'exterieur ,c'est uniquement par mesure de precaution,de toute facon la manoeuvre ne dure pas longtemps vu que ce n'est que pour paufiner l'attelage vu que le conducteur a deja positionner le relevage + - a la bonne hauteur en reculant devant la machine a atteler.tracteur


acteur06  acteur06

Hors ligne

#29 18/05/2009 08:31:55

gta
Membre
Date d'inscription: 26/03/2009
Messages: 56
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

le calibrage a été fait, mais pas la soupape. je vais regarder, merci.

Hors ligne

#30 22/06/2009 21:45:41

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

des nouvelles, pas terrible, mon conces ne veut pas regler la pompe pour le booster, il veut la demonter et la faire regler par une boutique qui s'occupe des pompes à injection, la somme: environ 2000€ pour la boutique, + la depose et repose de la pompe par le conces, en gros 3000 €, je trouves ça prohibitif, au lieu de verser amplement 1000 à 1500 pour le conces qui ferait tout

Hors ligne

#31 22/06/2009 21:47:36

roidelabiquette
Membre
Date d'inscription: 28/10/2008
Messages: 521
Sa cagnotte : 0

Re:

le dieseliste est tenu par convention de respecter les donnees du constructeur et ne voudras pas prendre le risque de doper ta pompe.


acteur06  acteur06

Hors ligne

#32 22/06/2009 22:01:49

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#33 22/06/2009 22:30:59

oli45
Membre
Date d'inscription: 19/10/2008
Messages: 826
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 17

Re:

mon concess l'a fait faire à un diéséliste sur Reims 7710=190 ch !!!!!!!! niveau coût, j'avais négocier ce "boostage" à l'achat (neuf) du tracteur !!!!

Hors ligne

#34 19/07/2009 17:51:45

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

je reviens à l'attaque, probleme toujours pas resolu, alors une question, si j'achetais une pompe neuve, ou en echange standart, et que je demande à ce qu'elle soit tarée pour 180 cx, sachant que la standyne db4 peut aller jusqu'à 30Kw/cylindres, sans pour autant identifier le vehicule, ça passe ou pas?

ou plus clairement, es ce que cette pompe montée sur un moteur JD, fendt ou iveco n'a pas besoin de differences de reglage par rapport au type de moteur icon_confused

Dernière modification par dgé (19/07/2009 17:52:22)

Hors ligne

#35 24/01/2010 10:44:03

nano
Nouveau membre
Date d'inscription: 28/11/2009
Messages: 5
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5

Re:

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site et bravo pour la qualité des discutions. En relisant cet article j'ai vu que dgé possédait comme moi un 7700 que j'aimerais moi aussi booster au niveau de mon 7800. De ce fait je voudrais savoir si cela a été fait et si cela est

Hors ligne

#36 24/01/2010 10:46:23

nano
Nouveau membre
Date d'inscription: 28/11/2009
Messages: 5
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5

Re:

Bonjour à tous, je recommence ce message car j'ai fait une erreur je n'avais pas fini mon texte.
Donc je voudrais savoir si cela a été fait et si c'est à la hauteur de ces espérances.
merci de me répondre. Bonne journée

Hors ligne

#37 24/01/2010 11:06:48

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

non, ce n'a pas été fait pour moultes raisons:

de un, mon tracteur sortirait 175 cx au banc d'essai, ce qui me parait faux .

plusieurs personnes ont voulu m'aider, mais ont toutes données plusieurs façon d'y arriver, en passant par le reglage de la pompe, en interne ou tout simplement en externe, ce que je pense faire des que les temperatures seront clementes et que le travail au champ me le permetra.

dans ton cas, tu dois avoir une pompe en ligne, et là, c'est facile comme tout apparement, un reglage externe de celle ci doit pouvoir se faire, deja il faudrait savoir combien ton tracteur sort ton tracteur, et combien il a d'heures.

ensuite si ton chef mecano de concession JD est sympa et moyennant quelques reparation en sus pour "justifier" de ce boostage, il doit pouvoir te faire ça.

apparement, ce serait plosible d'avoir un 7800 qui sortirait 210 cx au banc

il faudra peut etre que tu signes une decharge en cas de casse qui suivraient ce boostage

Hors ligne

#38 24/01/2010 11:40:29

nano
Nouveau membre
Date d'inscription: 28/11/2009
Messages: 5
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5

Re:

Salut dgé,
on ne s'est pas bien compris, je possède un 7700 et un 7800 l'écart de puissance entre les 2 me donne envie d'essayer de booster le 7700. je me suis renseigné pour essayer de changer la stanadyne du 7700 pour une bosch comme le 7800 mais il faut compter 1500 euros en échange standard + 50 euros le tuyau d'injecteur + 100 euros par injecteur + le pignon d'entrainement 200 euros, c'est pourquoi j'essaie de réfléchir à augmenter le débit de la stanadyne. j'ai vu qu'il y avait une vis plombée sur l'arrière du couvercle de cette pompe, est-ce la vis de règlage, comment faire ????.......... MERCI par avance
NANO

Dernière modification par nano (24/01/2010 11:47:39)

Hors ligne

#39 26/01/2010 03:03:31

khd
Membre
Lieu: Bas Rhin 67 en alsace
Date d'inscription: 21/01/2010
Messages: 88
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 88
Site web

Re:

Ahh mon amis dgé
Tu na tjs pas comprit que par chez nous ,on ne modifie pas les caractéristiques de son tracteur,sans s'expose a de gros problèmes !!
Assurances,fiabilité!Que dirait tu si par malheur je fauche ton fils,père,et que mon taco a étés gonflé?Tu serait content et me dirait surement comment tu a fait pour!!
Je ne pense pas !
Arrêtons notre égoïsme,et ne cautionnons pas ce genre de post!
La lois en france ,est la loi!on ne modifie pas son teuf!
Pèrdé des amis en accidents idiot,ca fait réfléchir!!
On ne dit pas te tel manip sur un forum public ,dit sérieux!!c'est criminel!!
En ai marre de lire dés
-Comment roulé a
-Comment boosté
-Comment faire pour roulé plus vite
On est plus des gamins,en mob,mais des gens responsables!
Sérieux?arrêtons la !!
KhD en mode Marre
On s'en fou donc des autres?des lois??
Il faut tjs se mettre dans le cas ,ou ca nous arrive!On excuse?je ne pense pas!
Alors arrêtons cet égoïsme,de ce dire de tjs vouloir !
Respectons les autres,qui si il arrive quelques chose,on le plus souvent rien demandé,surtout pas de boosté celui qui les a blessé,lésé!
Je ne m'attend pas a un soutient
Mais au moins suis réaliste,j'ose le dire!!!
On a de bon souvenirs sur gtp dgé et moi !!!
Hs si on me demande la manip,je dirait l'ai vut sur agrivis!Ca devrait me couvrir!!coolicon_eek


Pièces détachées Zetor,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Venez découvrir http://www.deutz-passion.fr, l'unique portail de la marque sur la toile

Hors ligne

#40 26/01/2010 03:15:07

khd
Membre
Lieu: Bas Rhin 67 en alsace
Date d'inscription: 21/01/2010
Messages: 88
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 88
Site web

Re:

roidelabiquette je ne te comprend pas !A donner de tel réponses pour pouvoir boosté!
Suis mécano depuis 12ans,je me le permettrai jamais!
Tu engendre ta responsabilité!Même sur un forum!Tu reste tjs maitre de ce que tu écrit!
Tu est peut être belge,mais tu répond sur un forum français!Au lois lois françaises!
Ce qui t'engendre sanction au cas ou(vécut)
Suis collègue ,ne te veux pas de mal !Au contraire!


Pièces détachées Zetor,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Venez découvrir http://www.deutz-passion.fr, l'unique portail de la marque sur la toile

Hors ligne

#41 27/01/2010 23:45:02

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

on va pas recommencer le debat, loi , elle peut aller se faire voir, si tous les tracteurs qui ont plus de puissance que ceux annoncés devaient etre retirés du la circulation 80% des plus de 10 ans disparaitrait automatiquement.

@ nano, fait une photo de la vis dont tu parles, peut etre que je pourrait te dire ce que l'on m'a dit sur la stanadyne.

Hors ligne

#42 29/01/2010 00:05:00

khd
Membre
Lieu: Bas Rhin 67 en alsace
Date d'inscription: 21/01/2010
Messages: 88
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 88
Site web

Re:

dgé a écrit:

on va pas recommencer le debat, loi , elle peut aller se faire voir, si tous les tracteurs qui ont plus de puissance que ceux annoncés devaient etre retirés du la circulation 80% des plus de 10 ans disparaitrait automatiquement.

@ nano, fait une photo de la vis dont tu parles, peut etre que je pourrait te dire ce que l'on m'a dit sur la stanadyne.

Si justement!Tu a quel age pour dire de tel inepties??
Tu prend les lois quand elle t'arranges,et le reste tu t'en fous,après moi le déluge!
Tu a doit vraiment avoir une bonne mentaliter,pour être au dessus des lois françaises!
En cas de problèmes le forum et le(s) posteur(s) peuvent êtres poursuivit,ca c'est déjà vu!
Alors je ne fait que le dire,les lois françaises sont ainsi faites
On ne modifie pas son matériel!
Et on ne donne pas de combines,claires sur un forum publique!


Pièces détachées Zetor,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Venez découvrir http://www.deutz-passion.fr, l'unique portail de la marque sur la toile

Hors ligne

#43 29/01/2010 10:09:33

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

khd a écrit:

Si justement!Tu a quel age pour dire de tel inepties??
Tu prend les lois quand elle t'arranges,et le reste tu t'en fous,après moi le déluge!
Tu a doit vraiment avoir une bonne mentaliter,pour être au dessus des lois françaises!

pfffff, c'est bien si les lois de ce pays te conviennent, et c'est bien si ça te laisse dormir en paix.

quoiqu'il en soit, je n'en demortdrais pas, du fait, que si tous les materiels qui ont reçus des modifs apres livraisons, devaient etre retirés, bonjour les degats.

sur ce tchao KHD, tu es sympa quand tu veux, mais aussi tres lourd roll

Hors ligne

#44 30/01/2010 00:44:17

khd
Membre
Lieu: Bas Rhin 67 en alsace
Date d'inscription: 21/01/2010
Messages: 88
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 88
Site web

Re:

dgé a écrit:

pfffff, c'est bien si les lois de ce pays te conviennent, et c'est bien si ça te laisse dormir en paix.

quoiqu'il en soit, je n'en demortdrais pas, du fait, que si tous les materiels qui ont reçus des modifs apres livraisons, devaient etre retirés, bonjour les degats.

sur ce tchao KHD, tu es sympa quand tu veux, mais aussi tres lourd roll

Pour moi les lois sont les lois,elles ne sont pas la pour rien!
Merci de me traiter de lourd,facile derrière ton écran!
Te moquer ainsi de notre système,prouve ta mentaliter!
Arrête de te moquer des lois ,qui souvent t'aides et t'arrange!
Ok garçons!
Voit le résultat de tes demandes au cas ou il ce passe quelques chose!Accidents,qui ne t'arrivera jamais tu est au dessus de tout!
Toi tu assumeras pas!Tu feras ton idiot,disant je savait pas!!Comme bcps!Mais Ça ne passeras pas!
Pense au autres avant de te moquer de moi!
Les autres tu doit bien t'en foutre au volant de ton teuf ,gonflé!Qu'il t'arrive quelques choses, petit,tu penseras a mes écrits!

Dernière modification par khd (30/01/2010 02:19:32)


Pièces détachées Zetor,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Venez découvrir http://www.deutz-passion.fr, l'unique portail de la marque sur la toile

Hors ligne

#45 30/01/2010 10:18:57

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#46 31/01/2010 00:34:10

Bugiste
Membre
Date d'inscription: 22/10/2009
Messages: 460
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 458

Re:

Je ne vois pas pourquoi roidelabiquette ne pourait pas donné la méthode pour gonfler un taxi, à partir du moment ou il ne le fait pas lui meme.
Si l'utilisateur lui meme fait des modif., a lui seul imcombe les responsabilitées, nul n'est sensé ignoré les lois, et sait trés bien qu'il ne doit pas modifier son tracteur.
Dans un forum, il peut y avoir des demandes pour instruction personnel, pour se renseigner mais sans réalisé les modif., ou pour modifier des tracteurs pour faire du "circuit" (tracteur pulling), donc les questions et réponse peuvent etre posé sans aucun problème.
Moi dans des cas comme celui-ci  j'indique en fin de message : " il est strictement interdit de le faire et que seul la responsabilité de la personne ayant fait la modif. est impliqué, et que en cas d'accident, l'assurance se retournerais contre la personne qui à fait les modif.
Chez nous on ne pratique pas le boost des moteurs, les gars qui veulent un 150 CV, ils achétent un 150 et pas un 120 cv. On refuse le montage de boitier additionnel, malgré que déja plusieurs client nous l'ai demandés.

Hors ligne

#47 31/01/2010 10:19:02

eric 27
Membre
Date d'inscription: 02/10/2009
Messages: 580
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 578

Re:

bonjour
chacun est libre de faire se qu'il veut et il est responsable de ce qu'il fait ,je pense que dgé est grand et responsable donc c'est pas la peine de lui faire un lavage de cerveau.
dgé ,je t'ais envoyé un courriel sur ce sujet.
par contre tout le monde dit  que le 7710 et le 7810 sont identique , mais il ont pas les memes réductions de pont AR.
a+

Hors ligne

#48 31/01/2010 15:01:29

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#49 31/01/2010 16:41:19

eric 27
Membre
Date d'inscription: 02/10/2009
Messages: 580
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 578

Re:

dgé a écrit:

eric 27 a écrit:

dgé ,je t'ais envoyé un courriel sur ce sujet.
a+

rien reçu icon_confused

j'ai recommencé , mais excuse moi ,je ne suis pas tres fort avec les ordinateurs

Hors ligne

#50 31/01/2010 19:49:22

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

laisse tomber, la messagerie d'AA est nulle , si tu vas sur ACE, agricool ou GTP, je suis sur les 3, sous ce pseudo ou dgeworld

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales