Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#26 11/05/2009 21:17:22

nico21
Membre
Lieu: nord 21
Date d'inscription: 05/02/2009
Messages: 1054
Sa cagnotte : 0

Re:

vhv57 a écrit:

1 abonnement SF2 = 1 antenne

+1
eguiral, après tu met ça sur n'importe quel matériel!

Dernière modification par nico21 (11/05/2009 21:18:40)


il n'est pas de problèmes que l'absence de solutions ne finisse par résoudre!icon_confused
éternel optimiste

Hors ligne

#27 11/05/2009 21:31:37

arronax
Membre
Date d'inscription: 18/02/2009
Messages: 23
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2

Re:

Pas uen antenne,mais une console, car l'antenne capte SF1 et SF2 d'origine.

Hors ligne

#28 11/05/2009 21:56:55

eguiral
Membre
Lieu: Valence (26)
Date d'inscription: 10/05/2009
Messages: 12
Sa cagnotte : 2

Re:

Apparamment, il y a débat :
1 abonnement SF2 = 1 antenne ou 1 console ? à suivre...

Je voulais savoir aussi s'il est possible d'utiliser l'autotrac avec seulement un signal SF1 (et commander la coupure de tronçons du pulvé par la meme occasion) ??

Juste à titre d'information, conernant la balise RTK, il y a le coût de la fameuse balise qui est très élevé (de l'ordre de 20000 € il me semble). Mais faut-il rajouter un abonnement pour l'utilisation de cette balise ?

Merci d'avance et bonne soirée.

Manu

Hors ligne

#29 11/05/2009 22:05:07

nico21
Membre
Lieu: nord 21
Date d'inscription: 05/02/2009
Messages: 1054
Sa cagnotte : 0

Re:

normalement tu doit avoir autant d'antennes que de consoles sinon à quoi servirait celle en trop?


il n'est pas de problèmes que l'absence de solutions ne finisse par résoudre!icon_confused
éternel optimiste

Hors ligne

#30 11/05/2009 22:36:07

arronax
Membre
Date d'inscription: 18/02/2009
Messages: 23
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2

Re:

Pour le RTK, une fois la balise achetée, pas d'abonnement.
Concernant le gestion des tronçons pas de problèmes avec le SF1.
Oui, il y'a autant d'antenne que de consoles, mais c'est cette dernière qui est débloquée pour rendre utilisable le signal SF2, c'est purement commercial. Lors d'une reunion organisé chez un concessionnaire JD, le technicien JD l'a avoué, sans ces codes de licences, tout le monde benéficierait du SF2 avec pour seul contrepartie l'abonnement (comme chez Omnistar). Le signal SF1 est en fait le SF2 légerement dégradé pour inciter le client à passer en SF2.
John Deere n'a pas ses propres satellite, il les loue à l'armée américaine, donc l'abonnement se justifie.
D'ailleurs, quelqu'un a t il déjà essayer un autoguidage Omnistar / JD?

Hors ligne

#31 13/05/2009 17:27:32

sax
Membre
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 172
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 106

Re:

Si vous voulez suivre le rang, INNOVGPS propose une solution par capteur. C'est comme un laser qui regarde le rang et le suit. Précision identique voire supérieur au RTK. C'est capable de suivre la végétation en place, ou bien le sillon du traceur en sol nu. Et ca coute moins cher qu'un équipement JD même en SF1...
Après, pour ce qui est du RTK, avec un tracteur prééquipé, chez eux, ils parlent de moins de 14000euros tout compris, avec du RTK bi-fréquence et en plus, une compatibilité GLONASS (en plus des satellites américains, on utilise les russes). Donc on capte partout, même le long des bois.
Outre la précision, l'autre avantage du RTK, c'est le temps pour capter. C'est presque instantané alors qu'en SF2, ca peut être longs

Hors ligne

#32 13/05/2009 18:49:38

nico21
Membre
Lieu: nord 21
Date d'inscription: 05/02/2009
Messages: 1054
Sa cagnotte : 0

Re:

salut sax et bienvenu sur ce forum!
tu bosses pour ou avec INNOVGPS?


il n'est pas de problèmes que l'absence de solutions ne finisse par résoudre!icon_confused
éternel optimiste

Hors ligne

#33 13/05/2009 18:55:34

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

a mon avis, pour


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#34 13/05/2009 18:56:18

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

arronax a écrit:

Pas uen antenne,mais une console, car l'antenne capte SF1 et SF2 d'origine.

quuand tu debloque SF2 il faut introduire le numero de l antenne on va donc dire

1 abonnement SF2= 1 antenne = 1 console

ca veut dire qu il faut interchanger console + antenne si on veut passer en SF2 d un matos a l autre

Hors ligne

#35 13/05/2009 19:02:56

LVS
Membre
Date d'inscription: 04/02/2009
Messages: 11
Sa cagnotte : 0

Re:

bonjours,
je pense que l'abonnement a la correction SF2 est activé par antenne de reception.

Hors ligne

#36 13/05/2009 19:08:30

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

sax a écrit:

Si vous voulez suivre le rang, INNOVGPS propose une solution par capteur. C'est comme un laser qui regarde le rang et le suit. Précision identique voire supérieur au RTK. C'est capable de suivre la végétation en place, ou bien le sillon du traceur en sol nu. Et ca coute moins cher qu'un équipement JD même en SF1...
Après, pour ce qui est du RTK, avec un tracteur prééquipé, chez eux, ils parlent de moins de 14000euros tout compris, avec du RTK bi-fréquence et en plus, une compatibilité GLONASS (en plus des satellites américains, on utilise les russes). Donc on capte partout, même le long des bois.
Outre la précision, l'autre avantage du RTK, c'est le temps pour capter. C'est presque instantané alors qu'en SF2, ca peut être longs

un tracteur préequipé ca comprend quoi???

ce genre de systeme exite sur les bineuse et c est vrai que ca marche tres bien mais pour attaquer une parcelle en plain milieux et finir nickel au bord dans court tours tu fai comment ???

en gros il faut planter le premier train puis ca suit, y pas de GPS???? et pour faire le premier train faut un bon chauffeur, pas comme moi

c est aussi pour ca que je defend le systeme JD, je sais pas aller droit j ai aucune actions chez la biquette

j ai deja attaqué une parcelle en plein milieu en prenant une parralle à 400m, et ca finit nickel tu sais ou tombent tes trains de tonneau ( on plante pas 2 routes), vraiment impressionnant pour pas etre decu je prend une petite marge de 40 cm c est pas de la chirurgie non plus
la premiere fois on est pas franc et puis on s y fait vite

Hors ligne

#37 14/05/2009 12:43:36

sax
Membre
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 172
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 106

Re:

A peine arrivé, me voilà déjà catalogué vendeur INNOVGPS. Encore merci pour le compliment...
Un tracteur prééquipé, c'est un tracteur avec l'orbitrol hydraulique. Pour les accros de la biquette, c'est Autotrac ready (ou un truc comme ça).
VHV57, tu as effectivement bien cerné toutes les limites du système des capteurs. C'est pour ça que nous associons les systèmes au GPS (EGNOS) pour faire le premier passage. En effet, la grosse différence entre EGNOS et SF2, c'est que SF2 est beaucoup plus stable dans le temps et va donc cumuler beaucoup moins d'erreurs. Mais sur une passée, ça ne se voit pas. Pour faire simple, EGNOS tire bien droit mais ne respecte pas bien les écartements.
Il y a une autre limite que tu n'as pas relevé. C'est qu'avec les capteurs, on ne peut pas se permettre de sauter des passées. Et c'est vrai que c'est appréciable. J'ai semé mes betteraves avec le RTK et le moteur électrique. C'est super plaisant de ne plus avoir à faire de manœuvre en bout de champ. On saute des passées et on tourne autour. C'est génial
Par contre, pour biner et butter, je trouve les capteurs plus efficaces

Hors ligne

#38 14/05/2009 13:03:20

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

sax a écrit:

A peine arrivé, me voilà déjà catalogué vendeur INNOVGPS. Encore merci pour le compliment...
Un tracteur prééquipé, c'est un tracteur avec l'orbitrol hydraulique. Pour les accros de la biquette, c'est Autotrac ready (ou un truc comme ça).
VHV57, tu as effectivement bien cerné toutes les limites du système des capteurs. C'est pour ça que nous associons les systèmes au GPS (EGNOS) pour faire le premier passage. En effet, la grosse différence entre EGNOS et SF2, c'est que SF2 est beaucoup plus stable dans le temps et va donc cumuler beaucoup moins d'erreurs. Mais sur une passée, ça ne se voit pas. Pour faire simple, EGNOS tire bien droit mais ne respecte pas bien les écartements.
Il y a une autre limite que tu n'as pas relevé. C'est qu'avec les capteurs, on ne peut pas se permettre de sauter des passées. Et c'est vrai que c'est appréciable. J'ai semé mes betteraves avec le RTK et le moteur électrique. C'est super plaisant de ne plus avoir à faire de manœuvre en bout de champ. On saute des passées et on tourne autour. C'est génial
Par contre, pour biner et butter, je trouve les capteurs plus efficaces

Ca veut pas dire que tu travailles chez eux ? D'ailleurs, y'a pas a se vexer si c'est le cas, c'est normal que chacun défende son bifteck, et ça fait un avis supplémentaire.

Hors ligne

#39 14/05/2009 14:04:10

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

tu n'est pas catalogué !!! met juste carte sur table si tu travaille chez innov, je ne voit pas ce qu'il y a de mal .


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#40 14/05/2009 14:04:17

sambott
Membre
Lieu: champagne ardenne
Date d'inscription: 20/10/2008
Messages: 681
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

le 20/06  il faudrat peu etre de l'auto guidage pour certains lol meme en rtk pour aller droit dur dur abysse3

Hors ligne

#41 14/05/2009 14:20:30

sax
Membre
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 172
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 106

Re:

Je ne vexe pas, bien au contraire ! Je suis indépendant. Je n'ai donc de contrat avec personne. Je suis avant tout paysan. J'ai choisi délibérément INNOVGPS comme partenaire après avoir été salarié chez un concurrent. Si je reste avec INNOVGPS, c'est que j'y trouve mon compte. Et mon compte, c'est la satisfaction de mes collègues agriculteurs.

Hors ligne

#42 14/05/2009 14:52:11

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

sambott a écrit:

le 20/06  il faudrat peu etre de l'auto guidage pour certains lol meme en rtk pour aller droit dur dur abysse3

tu ne vas pas me dire que tu n'a pas pris le pilotage automatique !!
tu sais, je crois qu'ils appellent ça un lazer pilote je crois


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#43 14/05/2009 15:52:34

sambott
Membre
Lieu: champagne ardenne
Date d'inscription: 20/10/2008
Messages: 681
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

david je te dirais ça aprés le repas si j'ai choisi le bon systéme de guidage anamisme

Hors ligne

#44 14/05/2009 15:54:11

ancomex
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 26/08/2008
Messages: 6312
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 383
Site web

Re:

Hou, la la, Chez Franki, la sècheresse n'existe pas !

Hors ligne

#45 14/05/2009 17:57:03

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

sambott a écrit:

david je te dirais ça aprés le repas si j'ai choisi le bon systéme de guidage anamisme

ce qu'il y a de bien avec une claas, c'est que pour la pulvé aprés moisson, il n'y a pas besoin de gps.....
il suffit de suivre les repousses des andains !!!! azilis


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#46 14/05/2009 18:37:48

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

sax faut compter combien pour une coupure des troncons universelle ?? roll c est adaptable sur matrot??
franchement le systeme egnos marche bien??? c est ca qui me fait un peu peyr dasn tout ca, le type de signal? il parait qu ils sont pas tous top icon_eek

Hors ligne

#47 14/05/2009 19:57:50

sax
Membre
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 172
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 106

Re:

Honnêtement, même si c'est certain qu'EGNOS ne vaut pas un SF2, il n'a pas à rougir d'un SF1. Je le trouve même plus efficace en condition difficile (bordure de bois, maison...). Désormais, les coupures sont si épisodiques que je n'ai pas vu d'absence de signal depuis novembre 2007.
Après, je n'ai rien contre JD, et encore moins contre le SF2. Je commence même à travailler avec des concess JD (je tairais leur nom...). Notre collaboration va dans les 2 sens. J'adapte des systèmes sur leur antenne (essentiellement coupure, mais aussi de l'autoguidage...), et inversement (installation RTK de chez nous sur des consoles Greenstar 2006).
Et oui, on n'est pas sectaire. Je peux me brancher sur pratiquement tous les équipements des constructeurs. A tel point que sur des fendts prééquipés, on vient juste fixé une antenne (ou des capteurs...), un calculateur et c'est fini. C'est le terminal du vario qui sert à commander l'ensemble.
Après, la coupure se met sans problème sur du Matrot, mais pour le prix, j'ai besoin de savoir ce que c'est comme automoteur et le boitier qui est dedans.

Hors ligne

#48 14/05/2009 21:35:52

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

maestria 21, 6 troncons regulation teejet

Hors ligne

#49 14/05/2009 21:43:45

sax
Membre
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 172
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 106

Re:

En adaptation sur une greenstar, 2200eurosHT (il faut un cable JD en plus pour relier les 2) et avec une centerline 230, 3000eurosHT. C'est une barre de guidage avec la coupure intégrée. Ce sera sous EGNOS, mais l'avantage, c'est que tu peux avoir l'autotrac qui tourne en même temps que le pulvé. Ces tarifs sont tous compris, montage et mise en route inclus. En outre, aucunes maintenances à prévoir. Les mises à jour sont gratuites sur toutes la gamme.

Hors ligne

#50 14/05/2009 21:50:54

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

là tu m interesse 3000 € ca parait correct a ce prix la vous avez beaucoup de concurrents???
avec la greenstar c est sous SF2 ou pas?j ai pas pigé
de toute facon je me dis que si je prend la greenstar je devrai la demonter une partie de l année pour monter l autotrac sur un taxi, je prefere un deuxieme systeme

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales