Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 520 Hier 21:04:33 par resikolad
1 64 Hier 20:36:51 par resikolad
3 803 Hier 16:01:23 par Si
0 131 Hier 15:38:26 par pearlkingstone
1 185 Hier 15:03:13 par priyanka0

#1 09/05/2009 11:47:28

witloof
Membre
Lieu: somme
Date d'inscription: 22/01/2009
Messages: 139
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

j'ai essayé le volant john deere en mode de réception SF1 pour planter p de t
le résultat est assez concluant, car nous avons a plusieurs reprises sauté un train et au retour les raccords étaient bon .
d'ailleurs j'ai fait une vidéo mais pour le moment je n'arrive pas a la mettre sur le forum car j'ai un fichier vidéo-ts.vob que je n'arrive pas a convertir , a ce sujet si qu'elqu'un a la solution je suis preneur .
ensuite essaie en semis d'endive
le résultat est plus mitigé dans la mesure ou on demande une plus grande précision
on arrive a des écarts estimés a 5 cm pour un écartement de 36 cm (acceptable ou pas  ?) alors que 5 cm en p de t pour un écartement de 90 cm ne se voit pas
j'ai été surpris de constater dans des parcelles sans courts tours sur les plans arriver en réalité au meme résultat avec le gps alors qu'il y avait un faux équerre par rapport a la fouriére
en sf1 on est obligé de corriger de 5 cm de temps en temps pour rattraper la déviation des satéllittes ( ce que fait le SF2 )

pour les semis d'endive il a fallut permuter le volant sur un vieux ford de 25 ans,5 minutes on suffit pour l'installer

en conclusion : on peut semer en SF1 a condition de maitriser un peu la console le gros plus qui est rarement mis en avant c'est le confort de conduite surtout en endive car etre cassé en deux un coup a gauche un cout a droite car on ne peut pas semer au traceur centrale, est trés apréciable et permet de surveiller son semoir sans difficulté .


toute justification est le début du mensonge

Hors ligne

#2 09/05/2009 22:16:23

firefox
Membre
Lieu: somme
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 504
Sa cagnotte : 0

Re:

Witloof,tu n'aurais pas un chariot élévateur de marque Stihl ?

Hors ligne

#3 09/05/2009 22:27:26

valtrac
Membre
Date d'inscription: 05/02/2009
Messages: 239
Sa cagnotte : 0

Re:

witloof a écrit:

j'ai essayé le volant john deere en mode de réception SF1 pour planter p de t
le résultat est assez concluant, car nous avons a plusieurs reprises sauté un train et au retour les raccords étaient bon .
d'ailleurs j'ai fait une vidéo mais pour le moment je n'arrive pas a la mettre sur le forum car j'ai un fichier vidéo-ts.vob que je n'arrive pas a convertir , a ce sujet si qu'elqu'un a la solution je suis preneur .
ensuite essaie en semis d'endive
le résultat est plus mitigé dans la mesure ou on demande une plus grande précision
on arrive a des écarts estimés a 5 cm pour un écartement de 36 cm (acceptable ou pas  ?) alors que 5 cm en p de t pour un écartement de 90 cm ne se voit pas
j'ai été surpris de constater dans des parcelles sans courts tours sur les plans arriver en réalité au meme résultat avec le gps alors qu'il y avait un faux équerre par rapport a la fouriére
en sf1 on est obligé de corriger de 5 cm de temps en temps pour rattraper la déviation des satéllittes ( ce que fait le SF2 )

pour les semis d'endive il a fallut permuter le volant sur un vieux ford de 25 ans,5 minutes on suffit pour l'installer

en conclusion : on peut semer en SF1 a condition de maitriser un peu la console le gros plus qui est rarement mis en avant c'est le confort de conduite surtout en endive car etre cassé en deux un coup a gauche un cout a droite car on ne peut pas semer au traceur centrale, est trés apréciable et permet de surveiller son semoir sans difficulté .

la vidèo est sur un dvd ?
sinon vlc doit pouvoir le lire sans problème
il est en tèlèchargement ici    http://www.clubic.com/telecharger-fiche … layer.html

Dernière modification par valtrac (09/05/2009 22:41:37)

Hors ligne

#4 10/05/2009 08:28:17

witloof
Membre
Lieu: somme
Date d'inscription: 22/01/2009
Messages: 139
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

firefox a écrit:

Witloof,tu n'aurais pas un chariot élévateur de marque Stihl ?

si , pourquoi tu me connais ? icon_confused


toute justification est le début du mensonge

Hors ligne

#5 10/05/2009 08:52:21

sambott
Membre
Lieu: champagne ardenne
Date d'inscription: 20/10/2008
Messages: 681
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

moi aussi j'ai essayer l'autotrac pour du semis de chanvre en 4m en mode sf1 moyennement satisfait ne tien pas la ligne droite  le volant n'arréte pas de corriger,et il perdait le signal de temp a autre ;le boitier était  mal paramètrer ^le vendeur n'a pas pris en compte les largeurs de pneus et l'outil poussé pour l'écartement je l'avait reglé en 3.95 m pas de recroisements  j'aurait voulu essayer en sf2 pour comparer mis a part ça confort de conduite impeccable mais nous allons attendre pour nous lancer vu l'investissement et en plus un groupe d'agris de mon secteur veut investir en rtk le top, aprés le prix passe mieu mais a voir les conditions et si la balise couvre jusque chez moi  icon_confused

Hors ligne

#6 10/05/2009 09:17:20

witloof
Membre
Lieu: somme
Date d'inscription: 22/01/2009
Messages: 139
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

sambott a écrit:

moi aussi j'ai essayer l'autotrac pour du semis de chanvre en 4m en mode sf1 moyennement satisfait ne tien pas la ligne droite  le volant n'arréte pas de corriger,et il perdait le signal de temp a autre ;le boitier était  mal paramètrer ^le vendeur n'a pas pris en compte les largeurs de pneus et l'outil poussé pour l'écartement je l'avait reglé en 3.95 m pas de recroisements  j'aurait voulu essayer en sf2 pour comparer mis a part ça confort de conduite impeccable mais nous allons attendre pour nous lancer vu l'investissement et en plus un groupe d'agris de mon secteur veut investir en rtk le top, aprés le prix passe mieu mais a voir les conditions et si la balise couvre jusque chez moi  icon_confused

j'ai un voisin qui était parti en RTK sur 3 sites différents , resultat seul 2 sites captés il envisage de repasser en SF2 car il passe partout
l'addition en RTK est beaucoup plus important , donc avant de se lancer il faut bien réfléchir et les essayer pour etre sur du résultat


toute justification est le début du mensonge

Hors ligne

#7 10/05/2009 16:09:06

arronax
Membre
Date d'inscription: 18/02/2009
Messages: 23
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2

Re:

Bonjour,
Pensez vous qu'avec le SF2, le semis d'endives serait reellement envisageble? Avez vous du dévers?
5 cm, est ce plus ou moins que ce que vous obteniez avec les traceurs?
Pour le confort je veux bien vou croire. Pourrait on mettre le volant sur l'arracheuse ensuite?
Merci beaucoup.

Hors ligne

#8 10/05/2009 16:34:07

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

witloof a écrit:

sambott a écrit:

moi aussi j'ai essayer l'autotrac pour du semis de chanvre en 4m en mode sf1 moyennement satisfait ne tien pas la ligne droite  le volant n'arréte pas de corriger,et il perdait le signal de temp a autre ;le boitier était  mal paramètrer ^le vendeur n'a pas pris en compte les largeurs de pneus et l'outil poussé pour l'écartement je l'avait reglé en 3.95 m pas de recroisements  j'aurait voulu essayer en sf2 pour comparer mis a part ça confort de conduite impeccable mais nous allons attendre pour nous lancer vu l'investissement et en plus un groupe d'agris de mon secteur veut investir en rtk le top, aprés le prix passe mieu mais a voir les conditions et si la balise couvre jusque chez moi  icon_confused

j'ai un voisin qui était parti en RTK sur 3 sites différents , resultat seul 2 sites captés il envisage de repasser en SF2 car il passe partout
l'addition en RTK est beaucoup plus important , donc avant de se lancer il faut bien réfléchir et les essayer pour etre sur du résultat

j utilise la SF2 et franchement,y a pas photo ca marche nickel la precision est amplement suffisante, le plus dur c est de parametrer la direction si tu investit dans ce typr de matos, il faut prendre la SF2 sinon tu fais les choses a moitié et tu sera deçu le SF1 c est bien pour faire du pulvé, epandeur fumier, engrais...
la console greenstar 2 est vraiment sympa

Hors ligne

#10 10/05/2009 19:35:46

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

bonjour et bienvenue sur agiavis big_smile
la SF2 c etait 700€ pour 3 ans si je me souviens bien, une RTK c est 30000€ icon_eek + l installation car il faut la monter le plus haut possible pour avoir une portée maximale mais je pense que pour traiter aucun de ces systemes n est necessaires avec une precision de 10 15 cm en SF1 ca suffit amplement
1 abonnement SF2 = 1 antenne = 1 machine
pour la coupure des troncons , si tu choisi JD je ne connait pas le prix mais sache qu a ce jour JD n a pas encore sortit de systeme adaptable sur tout les pulvé c est pulvé JD ou rien.... j attend avec impatience
le signal est repetable sans pb la console garde en memoire les lignes et leurs orientation spatiale mais il faut corriger manuellement la derive des satellites je m explique tu arrive dans la parcelle, tu selectionnes la ligne de travail et tu te place a l endroit ou tu est deja passé, tu "centre", c esta dire tu dis a la machine "je veux commencer ici", le GPS genere des lignes paralleles a l infini, c est tres simple d utilisation*

je l utilise en SF2 pour planter PDT avec le volant universel et en SF1 pour pulvé engrais epandeur.... c est vraiment un bon matos si tu choisi JD tu sais que ce systeme a été eprouvé et testé contrairement a d autres qui laissent franchement a desirer ( systeme teejet sur matrot, precision 1m bref c est cher mais ca marche pas)

Hors ligne

#11 10/05/2009 19:45:32

witloof
Membre
Lieu: somme
Date d'inscription: 22/01/2009
Messages: 139
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

vhv57 a écrit:

bonjour et bienvenue sur agiavis big_smile
la SF2 c etait 700€ pour 3 ans si je me souviens bien, une RTK c est 30000€ icon_eek + l installation car il faut la monter le plus haut possible pour avoir une portée maximale mais je pense que pour traiter aucun de ces systemes n est necessaires avec une precision de 10 15 cm en SF1 ca suffit amplement
1 abonnement SF2 = 1 antenne = 1 machine

mais l'antenne et le SF2 se déplacent  trés facilement d'un tracteur a l'autre
ainsi que le volant
en ce  qui me concerne j'ai 3 tracteurs équipés pour une seule console

pour la coupure des troncons , si tu choisi JD je ne connait pas le prix mais sache qu a ce jour JD n a pas encore sortit de systeme adaptable sur tout les pulvé c est pulvé JD ou rien.... j attend avec impatience
le signal est repetable sans pb la console garde en memoire les lignes et leurs orientation spatiale mais il faut corriger manuellement la derive des satellites je m explique tu arrive dans la parcelle, tu selectionnes la ligne de travail et tu te place a l endroit ou tu est deja passé, tu "centre", c esta dire tu dis a la machine "je veux commencer ici", le GPS genere des lignes paralleles a l infini, c est tres simple d utilisation*

je l utilise en SF2 pour planter PDT avec le volant universel et en SF1 pour pulvé engrais epandeur.... c est vraiment un bon matos si tu choisi JD tu sais que ce systeme a été eprouvé et testé contrairement a d autres qui laissent franchement a desirer ( systeme teejet sur matrot, precision 1m bref c est cher mais ca marche pas)


toute justification est le début du mensonge

Hors ligne

#12 10/05/2009 21:06:45

firefox
Membre
Lieu: somme
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 504
Sa cagnotte : 0

Re:

witloof a écrit:

firefox a écrit:

Witloof,tu n'aurais pas un chariot élévateur de marque Stihl ?

si , pourquoi tu me connais ? icon_confused

Non,mais je connais le Bruno qui fait l'entretien de chariots,il travail comme un chef. wink

Hors ligne

#13 10/05/2009 21:22:49

arronax
Membre
Date d'inscription: 18/02/2009
Messages: 23
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2

Re:

Cela m'étonnerait que JD sorte un kit d'adaptation pour le autres marques de pulvé, ils veulent imposer leurs pulvé (indépendamment des qualités et défauts de ces derniers).
Par contre il est toujours possible de récupérer les infos de l'antenne et de monter par exemple un système de coupure de tronçons Rinex de chez Satplan.

Hors ligne

#14 11/05/2009 10:18:42

witloof
Membre
Lieu: somme
Date d'inscription: 22/01/2009
Messages: 139
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

bonjour arromax et bienvenue
en ce qui concerne les endives le conces qui m'a fait la démo de l'autotrac avait la veille fait une démo sur un semoir endive 18 rangs ( qui a priori pose probléme a la concurence car le nombre de routes a gauche du tracteur et different  de la droite , green star de JD sait resoudre ce probléme ) dans le but d'installer l'auto trac sur l'arracheuse a endive donc affaire a suivre .il faut savoir que copin n'a jamais su faire marcher son automotrice debardeuse en auto guidage avec le systéme utilisé en betterave

c'est sur que le SF2 est au top , mon essaie en SF1 avait pour but de vérifier ses limites en limitant le cout d'investissement ( qui est loin d'etre négligeable )


toute justification est le début du mensonge

Hors ligne

#15 11/05/2009 10:43:38

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

arronax a écrit:

Cela m'étonnerait que JD sorte un kit d'adaptation pour le autres marques de pulvé, ils veulent imposer leurs pulvé (indépendamment des qualités et défauts de ces derniers).
Par contre il est toujours possible de récupérer les infos de l'antenne et de monter par exemple un système de coupure de tronçons Rinex de chez Satplan.

le vendeur JD m a dis qu il ptrevoyaient la sotie d un tel systeme, info ou intox???? trimble et la concurrence le font
si on peut l adapter sur un autre sysreme, je savais pas, c est tres interressant je vais me renseigner car c est dommage de posseder ce systeme et ne pas pouvoir le pousser a fond
mais si le balise est bloquée sur le pulvé toute l année ca veut dire qu il va falloir une deuxieme antenne pour les autres travaux (epandeur, engrais....)

Hors ligne

#16 11/05/2009 11:42:58

sambott
Membre
Lieu: champagne ardenne
Date d'inscription: 20/10/2008
Messages: 681
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

moi devis de la semaine derniére entre 15 et 18000e suivant si sf1 ou 2  icon_eek et toute les marques concurrentes a peu prés les memes devis au niveau prix mais pas aussi évolutive que jd a mon avis icon_confused

Hors ligne

#17 11/05/2009 11:59:59

la cigogne
Membre
Date d'inscription: 01/03/2009
Messages: 686
Sa cagnotte : 0

Re:

sambott a écrit:

moi devis de la semaine derniére entre 15 et 18000e suivant si sf1 ou 2  icon_eek et toute les marques concurrentes a peu prés les memes devis au niveau prix mais pas aussi évolutive que jd a mon avis icon_confused

Même "trimble" ?

Hors ligne

#18 11/05/2009 12:06:11

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

looove

sambott a écrit:

moi devis de la semaine derniére entre 15 et 18000e suivant si sf1 ou 2  icon_eek et toute les marques concurrentes a peu prés les memes devis au niveau prix mais pas aussi évolutive que jd a mon avis icon_confused

tout a fait d accord, tu beneficie des mises a jour JD, je l ai depuis 3 ans et certaines sont bien sympa
certes c est un budget mais il faut voir l ensemble, en effet ton tracteur conduit tout seul, ca te permet de mieux surveiller ton chantier,  tu gagnes en debit de chantier ( au moins 10% ), tu n es plus limité par le jour ou la nuit. avant des que la nuit etait tombée on ne voyait plus le traceur et il fallait arreter, maintenant, jour ou nuit aucune importantce l an dernier on a planté pendant 24h non stop car ils annoncaient de la pluie
la gestion des fourrieres est vraiment sympa, tu gagne sur les plants car pas de perte
nous,on le monte sur la planteuse mais pas sur l arracheuse, quel interet car une fois que c est planté droit, l arracheuse suit et je n ai pas esssayé de le parametrer pour l arracheuse car c est la qu est le HIC, c est vraiment tres compliqué et long a parametrer si tu prends le volant universel mais une fois que tu as trouvé le bon parametre, que du bonheur

Hors ligne

#19 11/05/2009 20:01:42

sambott
Membre
Lieu: champagne ardenne
Date d'inscription: 20/10/2008
Messages: 681
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

tous a fait d'accord avec toi vhv 57 mais cela fait du bruit quand meme nous verrons bien après moisson   pour trimble je n'ai pas demander de devis

Hors ligne

#20 11/05/2009 20:04:27

arronax
Membre
Date d'inscription: 18/02/2009
Messages: 23
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2

Re:

Oui mais une arracheuse à endives "ne suit pas", il faut conduire, d'où l'interêt.

Hors ligne

#21 11/05/2009 20:42:27

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

il existe pas de systeme qui suit en captant le rang???
a mon avis c est plus simple
c est un confort de travail certes mais quel confort!!

Hors ligne

#22 11/05/2009 20:56:18

arronax
Membre
Date d'inscription: 18/02/2009
Messages: 23
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2

Re:

Pas à ma connaissance, ensuite si c'est semé très droit, c'est déjà beaucoup plus simple. Le problème au semis, c'est que l'on se retourne beaucoup.
Pour le prix, le plus gênant, au delà du coût du matériel JD, c'est l'achat de clés pour débloquer, une pour passer en SF2 (alors que l'antenne le capte d'origine, j'estime que cela devrait juste se résumer à l'abonnement pour passer du SF1 au SF2), une pour l'autotrac (plus onéreuse que le volant autotrac..!), et enfin une pour le pulvé... Ils nous prennent un petit peu pour des "vaches à lait" chez JD.
Au regard des tarifs, il faut absolument un concessionnaire ultra competent (ce qui n'est pas toujours le cas) et une qualité de matériel nettement supérieur aux concurrents. Enfin ce n'est que mon avis.

Hors ligne

#23 11/05/2009 20:58:55

eguiral
Membre
Lieu: Valence (26)
Date d'inscription: 10/05/2009
Messages: 12
Sa cagnotte : 2

Re:

Bonjour,
merci pour ces réponses rapides, ça fuse c'est bien !!
Il me vient quelques questions encore.
Tu dis qu'un abonnement SF2 = une machine. Mais si j'ai plusieurs machines équipées d'un système autotrac (une batteuse, un tracteur, un automoteur par exemple), est-ce qu'on peut utiliser ce meme abonnement pour ces 3 machines si elles ne fonctionnent pas en même temps évidemment ?
Ou si les 3 machines fonctionnent simultanément, est-il possible qu'avec un abonnement SF2 une machine utilise SF2 et les 2 autres utilisent seulement SF1 ?
De toute façon, je pense que pour une cartographie de rendement, des épandages d'engrais ou des traitements, SF1 est deja bien suffisant (à condition de ne pas avoir de coupure du signal...).
merci d'avance.
Manu

Hors ligne

#24 11/05/2009 21:02:04

arronax
Membre
Date d'inscription: 18/02/2009
Messages: 23
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2

Re:

Normalement, une clé de débloquage pour passer en SF2 = une console, donc il faut que celle console soit sur le matériel où il faut du SF2. Si une machine est en SF2, toutes le autres (non débloquées) tournent en SF1 uniquement.

Hors ligne

#25 11/05/2009 21:03:32

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

1 abonnement SF2 = 1 antenne

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales