Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#51 21/04/2009 14:41:02

SAM
Membre
Lieu: Plateau Lorrain,fond de vallée
Date d'inscription: 02/02/2009
Messages: 224
Sa cagnotte : 0

Re:

Qu'est quelle fout en B.T.S A ?, elle n'as rien compris, encore une qui va finir par nous faire chier quand elle serra dans l'administration agricole (à tout les coups !). Elle ne fait pas la différence entre entre nos exploit qui nous font vivres et une ferme de lycée tenue par des fonctionnaires, 35 H c'est vite fait, ils n'en non rien à battrent... ils ont leur paye à la fin du mois..

Hors ligne

#52 21/04/2009 14:55:39

Pierre89
Membre
Lieu: 89 (Yonne) - Nord de SENS
Date d'inscription: 08/02/2009
Messages: 243
Sa cagnotte : 3

Re:

Mon 2eme commentaire a été supprimé en quelques minutes et je viens d'en remettre un 3eme en lui demandant de venir s'expliquer ici un soir comme Delmas lui demande de venir sur terre-net

Hors ligne

#53 21/04/2009 15:20:55

productions-animales
Membre
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 13
Sa cagnotte : 0

Re:

Lisez attentivement le site avant de balancer des absurdités...
Je ne fais que décrire ce que j'ai vu, jvois pas où le problème ? ah mais si biensûr, la vérité dérange peut être... car si vous ne vous sentiez pas tant concerné, vos commentaires feraient paraitre moins de haine... et ressembleraient à "dans mon EA les animaux sont bien traités, je suis révolté de savoir que certains éleveurs maltraitent leurs animaux"
De plus si vos EA étaient en règle et bien tenue, les personnes chargées des contrôles sanitaires de la DDSV de vous ferez pas "chier" comme vous le dites si bien :D

Hors ligne

#54 21/04/2009 15:28:42

SAM
Membre
Lieu: Plateau Lorrain,fond de vallée
Date d'inscription: 02/02/2009
Messages: 224
Sa cagnotte : 0

Re:

Attention "Elle" est présente parmi nous ! angelette

Hors ligne

#55 21/04/2009 15:36:36

nico21
Membre
Lieu: nord 21
Date d'inscription: 05/02/2009
Messages: 1054
Sa cagnotte : 0

Re:

productions-animales a écrit:

Lisez attentivement le site avant de balancer des absurdités...
Je ne fais que décrire ce que j'ai vu, jvois pas où le problème ? ah mais si biensûr, la vérité dérange peut être... car si vous ne vous sentiez pas tant concerné, vos commentaires feraient paraitre moins de haine... et ressembleraient à "dans mon EA les animaux sont bien traités, je suis révolté de savoir que certains éleveurs maltraitent leurs animaux"
De plus si vos EA étaient en règle et bien tenue, les personnes chargées des contrôles sanitaires de la DDSV de vous ferez pas "chier" comme vous le dites si bien big_smile

je suis pas eleveur mais tu me fais gerber quand meme, c'est facile de jeter le discredit sur tout les agri en faisant de la demagogie enfanto-bobo-gogo-ecolo,si tu n'as pas compris que pour vivre en PA comme en PV il faut avoir un certain niveau de productivité, tu n'a rien a foutre dans une école d'agriculture! tu me fait penser a tout ces écolo citadins(et pas qu'eux d'ailleurs)  qui voudrait nous faire revenir au ferme d'antan avec ses 4 vaches 2 cochons et 6 moutons avec le tas de fumier au milieu de la cour! seulement voila si on en est arrivé la c'est qu'aprés guerre on nous a demandé de produire beaucoup et pas chere mais ca n'a pas suffit  puisque les consommateur qui ne comprennent rien comme toi continuent d'acheter les produits les moins cheres et accentue encore la pression economique sur les exploitations!


il n'est pas de problèmes que l'absence de solutions ne finisse par résoudre!icon_confused
éternel optimiste

Hors ligne

#56 21/04/2009 16:19:00

Cereal' .be
Membre
Date d'inscription: 14/01/2009
Messages: 510
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Maintenant , les administrateurs ont son adresse mail  !!!


BIEN FAIRE ET LAISSER DIRE

Hors ligne

#57 21/04/2009 17:18:32

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

productions-animales a écrit:

Lisez attentivement le site avant de balancer des absurdités...
Je ne fais que décrire ce que j'ai vu, jvois pas où le problème ? ah mais si biensûr, la vérité dérange peut être... car si vous ne vous sentiez pas tant concerné, vos commentaires feraient paraitre moins de haine... et ressembleraient à "dans mon EA les animaux sont bien traités, je suis révolté de savoir que certains éleveurs maltraitent leurs animaux"
De plus si vos EA étaient en règle et bien tenue, les personnes chargées des contrôles sanitaires de la DDSV de vous ferez pas "chier" comme vous le dites si bien big_smile

justement ,c'est toi qui en fait un cas pour une generalité !!!!!!  c'est pour ça que nous sommes extremement enervé , parceque une petite étudiante qui a eu certainement des problemes avec tes copains de classes (vu ce que tu penses d'eux ) tu rejettes les causes sur une proffession qui n'a rien demander !!!! si les cas que tu dénonces comme par exemple les hormones ,je t'invites  a aller dénoncer cette pratique car elle est interdite en France !!!!

à mon avis ,tu n'as pas eu ton examen ,bon cela m'étonne guére vu les pietres résultat de ton sites !!!! en tout cas moi au moins je dors tranquille!!!!! et toi ???


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#58 21/04/2009 17:43:46

productions-animales
Membre
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 13
Sa cagnotte : 0

Re:

moi

Hors ligne

#59 21/04/2009 17:45:06

productions-animales
Membre
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 13
Sa cagnotte : 0

Re:

dsl
moi aussi je dors tranquil, je ne maltraite pas des animaux tout le jour.
Mais pour finir, mon intention n'était pas d'attaquer les éleveurs, mais de dénoncer les atrocités qui se font dans certains élevages.

Hors ligne

#60 21/04/2009 17:46:29

productions-animales
Membre
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 13
Sa cagnotte : 0

Re:

et cereal'.be, tout le monde a mon adresse mail, je ne vois pas où est le problème.... tssss

Hors ligne

#61 21/04/2009 17:57:40

Cereal' .be
Membre
Date d'inscription: 14/01/2009
Messages: 510
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

En tout cas , en Belgique , contrôlés comme nous sommes au niveau médicaments , pratiques sanitaires et manutentions : on ne peut être que DOUX comme des ageaux avec les bêtes . En plus , on les aime , donc on ne leur fait pas de mal !!!

( on a eu une fois une SPA qui a fait des dénonciations de maltraitance aux animaux au marché de Ciney   - photos choisies , sorties du contexte .... - pour émouvoir les gens et recevoir des dons ...)  Ils font pareil avec des chiens ou chats qu'ils récupèrent parfois en très mauvais état , publient des photos , et demandent des sous .....
On se demande qui est vraiment immonde ????

Je peux rassurer la jeune fille que les éleveurs ne maltraitent pas les animaux . Faut venir nous visiter avant de dénoncer


BIEN FAIRE ET LAISSER DIRE

Hors ligne

#62 21/04/2009 18:22:12

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

productions-animales a écrit:

et cereal'.be, tout le monde a mon adresse mail, je ne vois pas où est le problème.... tssss

sauf que ton nom on le connais aussi now

Hors ligne

#63 21/04/2009 18:30:26

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

et au final voici le résultat :


ah mais complètement petit chat 29 ! carrément gouré sur toute la ligne de filière... il faut dire aussi que lors des inscriptions on m'a dit texto "vous aimez les animaux ?? cette formation est faite pour vous !!"
Je ne pouvais pas m'imaginer une seule seconde ce qui se cachait derrière tout ça...
La plus belle boulette de ma vie ! je confirme !

Hors ligne

#64 21/04/2009 18:38:21

productions-animales
Membre
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 13
Sa cagnotte : 0

Re:

je me demande d'ailleurs comment on a pu inventer une telle formation icon_confused

Hors ligne

#65 21/04/2009 18:39:19

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

productions-animales a écrit:

dsl
moi aussi je dors tranquil, je ne maltraite pas des animaux tout le jour.
Mais pour finir, mon intention n'était pas d'attaquer les éleveurs, mais de dénoncer les atrocités qui se font dans certains élevages.

juste une question, tu connais la descrimination?

Hors ligne

#66 21/04/2009 18:45:54

productions-animales
Membre
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 13
Sa cagnotte : 0

Re:

oui et ce n'est pas ce que je fais !smile

Hors ligne

#67 21/04/2009 18:50:00

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

non, mais tu te fou de qui là? juste un conseil, installes toi en elevage, assez pour en vivre, pas 2 vaches et 3 poules, et on verra comment tu elevera tes animaux, tu crois qu'on prend du plaisir à couper des queues, ou à inseminer??

et tu crois que nos anciens ont "inventés" ces techniques, pour que des arrivistes comme toi balaient tout d'un seul blog ou site??

et une autre question, tu veux faire quoi comme boulot plus tard?

Hors ligne

#68 21/04/2009 19:00:33

carole63
Membre
Lieu: Puy de Dôme
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1371
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 873

Re:

Pauvre petite ton discours il faut le tenir sur un site citadin et encore !!!! Mais si tu veux voir des choses dérangéantes va visiter des foyers d'acceuil médicalisés.
Si une IA est un viol que penses-tu des fécondations in-vitro...................... ?
Bon courage et puis dépéches toi de grandir.


La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie. (André Malraux)

  anne-lise-kiss    anne-lise-kiss    anne-lise-kiss

Hors ligne

#69 21/04/2009 19:04:13

productions-animales
Membre
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 13
Sa cagnotte : 0

Re:

si les gens souffrent parcequ'ils se sont foutus dans la merde ça m'est égale. par contre que des animaux souffrent parceque les hommes les martirisent, ça ça me rend dingue.
comme boulot surement pas éleveuse ! gagner de la tune sur le dos des animaux ? surement pas !
et si vous ne preniez pas plaisir à couper des queues ou à inséminer alors vous ne le feriez pas smile

Hors ligne

#70 21/04/2009 19:05:14

productions-animales
Membre
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 13
Sa cagnotte : 0

Re:

Tiens d'ailleurs aujourd'ui on est mardi... ce soir ya plein de petits porcelets qui doivent se tordre de douleur...

Hors ligne

#71 21/04/2009 19:08:45

carole63
Membre
Lieu: Puy de Dôme
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1371
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 873

Re:

Tu veux pas être mascotte d'un régiment de légionnaires...............ça c'est de l'avenir et pas besoin de BTS.


La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie. (André Malraux)

  anne-lise-kiss    anne-lise-kiss    anne-lise-kiss

Hors ligne

#72 21/04/2009 19:27:41

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

ben franchement je te le dis en plein: pauvre bourrique, qu'es ce que tu connais à la vie? qui t'as élévée, t'es tu deja posé la question de l'autosuffisance alimentaire en france, ce que beaucoup de pays n'ont pas, tu aurais preferer crever de faim, plutot que d'etre elevée le plus sainement au possible?

en plus je te vois bien avec un bon surpoids, tiens, comme par hasard.

mais c'est bien, tu as choisi un sujet en vogue, qui va se recroiser à l'ecologie, mais sache bien une chose, votre ecologie, vous ne la faites pas pour vous, mais vous l'appliquez aux autres, et avec ces temps de crises, c'est VOUS, qui allez finir de sacrifier notre agriculture, et peut etre qu'un jours, tu pleurera de ne pouvoir nourrir tes enfants à leurs faim, en tout cas, je ne leurs souhaite pas, mais à toi oui, à bon entendeur salut

Dernière modification par dgé (21/04/2009 19:28:27)

Hors ligne

#73 21/04/2009 19:32:11

nico21
Membre
Lieu: nord 21
Date d'inscription: 05/02/2009
Messages: 1054
Sa cagnotte : 0

Re:

productions-animales a écrit:

si les gens souffrent parcequ'ils se sont foutus dans la merde ça m'est égale. par contre que des animaux souffrent parceque les hommes les martirisent, ça ça me rend dingue.
comme boulot surement pas éleveuse ! gagner de la tune sur le dos des animaux ? surement pas !
et si vous ne preniez pas plaisir à couper des queues ou à inséminer alors vous ne le feriez pas smile

t'es lamentable!
fait pas patron non plus comme boulot des fois que tu gagne de la tune sur le dos de tes ouvriers!
hé, grandi un peu!

Dernière modification par nico21 (21/04/2009 19:32:56)


il n'est pas de problèmes que l'absence de solutions ne finisse par résoudre!icon_confused
éternel optimiste

Hors ligne

#74 21/04/2009 19:34:41

Den30
Membre
Lieu: au pied des Cévennes, GARD
Date d'inscription: 11/04/2009
Messages: 295
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

+1 avec toi dgé et avec tous les eleveurs, je suis horrifier de voir ça, elle a vraiment rien compris a la vie! au fait, tu manges quoi??? tu dois être végétarienne, non???

Hors ligne

#75 21/04/2009 19:39:25

MANU 53
Membre
Lieu: sud mayenne/lait/135ha
Date d'inscription: 15/01/2009
Messages: 287
Sa cagnotte : 0

Re:

productions-animales a écrit:

si les gens souffrent parcequ'ils se sont foutus dans la merde ça m'est égale. par contre que des animaux souffrent parceque les hommes les martirisent, ça ça me rend dingue.
comme boulot surement pas éleveuse ! gagner de la tune sur le dos des animaux ? surement pas !
et si vous ne preniez pas plaisir à couper des queues ou à inséminer alors vous ne le feriez pas smile

salut
je suis eleveur vl et je peux t'affirmer que les animaux ne sont pas torturés comme tu l'affirme sur ton blog.evidement la rentabilité nous impose des méthodes d'élevage efficaces.les normes environnementales, sanitaires et de bien etre animal qu'on nous impose sont le résultat de ce que nous demandent les consommateurs.maintenant tu es libre d'acheter des produits alimentaires qui viennent d'autres pays ou les normes ,la traçablité et le bien-etre animal sont loin d'etre la préocupation premiere.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales