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#1 31/08/2019 02:40:25

petelo
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Date d'inscription: 31/08/2019
Messages: 2
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Sa cagnotte : 2

Bonjour
je possède un chenillard agricole SAME  ,le problème hydraulique est le suivant ,après 1h30 a 2 heure de travail pentu entre 15% et 30% de pente ,la direction de gauche ainsi que le frein gauche ne fonction plus ,comme si l on avait mis un bouchon quelque part,la manette de direction et libre et le frein n a plus aucune résistance , par contre le coté droit fonctionne très bien , nous avons changé la pompe hydraulique ,le distributeur de pression ,ainsi que la pompe hydraulique de distribution pour l embrayage et pour les freins , tout cela est neuf et nous avons toujours le même problème ,l huile est a une température de 50 a 65 dg environs , par contre la pompe hydraulique est toujours très chaude pas possible de poser la mains dessus plus de 3 secondes ,
Question  est ce normale

Les anciennes pièces  faisaient chauffer l huile 20x30 , il n été pas possible de toucher les vérins après 2 heures de travail.

j habite la Nouvelle Calédonie, donc des SAMEs comme le miens ils n'y on a pas beaucoup , le concessionnaire n'on sait pas plus que moi ,et les mécanos non plus
Nous avons vidangés le carters plusieurs fois ,changer d huile mis de HVI 68 AVIA
Donc si quelqu'un a une idée sur la panne , serait elle la bien venue
J ai un manuel d atelier , mais tout en anglais , mais comme j ai fréquenté les grandes écoles mais les petites classes alors mon anglais est a la hauteur des classes fréquentées donc NUL
je part pour la brousse demain, donc je ne pourrais vous répondre que dans le courant de la semaine
D avance MERCI
CDT PIERRE L

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#2 31/08/2019 07:25:49

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
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Re:

Salut pierre ...et bonne brousse ...big_smile
Sérieusement...je penserai a un distributeur hydraulique des commandes qui grippe un fois au il est chaud ...plutot celui du  frein ..je pense ?

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#3 31/08/2019 14:34:03

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
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Re:

l huile que tu utilise c est pour du 100/100 hydro , ca ne conviens pas aux freins immergés et relevage et transmissions

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#4 31/08/2019 15:32:18

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
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Sa cagnotte : 4185

Re:

Bonjour;

                Je ne connais rien aux chenillards malheureusement ! mais je pense que tu as deux problèmes différents ;

                          - pour le frein , si c'est comme sur un classique ( comme le mien )ça ne passe pas par une pompe hydraulique ,mais c'est la pédale qui envoie l'huile ( ATF  en l'occurrence) et tu as normalement un réservoir a trois compartiments  qui agit par gravité ; il se peut que dans les pentes , celui qui pose problèmes  déborde dans les autres et que l'huile  ne revienne pas dedans (donc commence par vérifier le niveau  , il faut démonter 4 petits gougeons avec une clé de 10 ) et si c'est comme sur les "feux véhicules Ponsin "c'est le frein qui fait le braquage ( en clair on tourne aux freins ); Toute cette histoire n'est valable que si c'est similaire aux modèles a roues !!icon_confused J'oubliais , s'il y a eu de l'air il faut purger!!

                          - Pour l'huile de pont qui chauffe , tu as un radiateur d'huile devant la turbine de refroidissement du moteur , regardes s'il est propre  ou si le filtre pour l'huile de pont n'est pas encrassé !!

Dernière modification par midu08 (31/08/2019 15:34:12)


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

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#5 01/09/2019 00:18:04

petelo
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Date d'inscription: 31/08/2019
Messages: 2
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Sa cagnotte : 2

Re:

Bonjour a tous et Merci pour vos réponses
Vue le temps en NC je partirais demain en brousse , ici a Nouméa plusieurs personnes me disent pareille ,le distributeur de frein qui a un problème ,la seul pièce que je n ai pas encore démonté,et hier on ma parlé de tiroir défectueux dans cette pièce , l huile il faut que je revienne a la 20x30 ,mais tout est purgé a chaque fois que je démonte , les filtres sont vérifies et nettoyer régulièrement
Encore MERCI
Si une personne a a vendre un manuel d 'entretient en FRANCAIS je suis preneur ( SAME EXPLOREUR  90 T C ergomatic TURBO)
CDT
PIERRE L
Moindou NC

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#6 04/01/2020 19:15:34

amcic1994
Nouveau membre
Date d'inscription: 04/01/2020
Messages: 1
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Sa cagnotte : 1

Re:

sebymela a écrit:

l huile que tu utilise c est pour du 100/100 hydro , ca ne conviens pas aux freins immergés et r pornjk porn800 redtubeelevage et transmissions

Les anciennes pièces  faisaient chauffer l huile 20x30 , il n été pas possible de toucher les vérins après 2 heures de travail.

Dernière modification par amcic1994 (06/01/2020 13:53:30)

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#7 05/01/2020 19:11:04

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
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Sa cagnotte : 1681

Re:

rajoute un reservoir hydraulique additionnel tu n'est pas en panne puisque ça fonctionne tres bien pendant une 1H30  ton huile chauffe et elle émulsionne tu as une trop petite quantite d'huile tout simplement le brassage de l'huile sur une certaine duree incorpore de l'air dans l'huile,ton cote droit ne fonctionne plus mais le gauche ne doit pas etre a fond de sa capacite non plus....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

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