Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 129 | Hier 18:36:54 par Benutzername | |
Éclairage de porte par Jacson
|
2 | 109 | Hier 16:27:36 par Jacson |
Mont Tremblant par ffff
|
0 | 115 | Hier 12:30:23 par ffff |
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
1 | 1873 | 30/10/2024 05:50:33 par beckham86 |
What do you know word games? par Hana
|
1 | 4541 | 30/10/2024 05:50:10 par beckham86 |
Mauvaise levée de blé avec semence achetée de variété ; extase .
Semé 220 grains au m2 et 90 levés ..
Il y a t il d autre cas ?
Dernière modification par CEREALES76 (04/01/2019 00:26:17)
Bonjour,
Pour moi, je convoquerai le vendeur et le représentant de la semence pour faire le point (et être indemniser !!!!) .
Maintenant ,la fonte de semis est dûe aux limaces,taupin,lapins, oiseaux, etc .....;ou qualité de la semence !
A+
Donnes nous la raison de la fonte de semis
Dernière modification par chausson (04/01/2019 07:34:07)
CEREALES76 a écrit:
Mauvaise levée de blé avec semence achetée de variété ; extase .
Semé 220 grains au m2 et 90 levés ..
Il y a t il d autre cas ?
moi ca m'était arrivé une année heureusement j'avais fait le tour avec des semences fermières parce que le vendeur commençait a me dire que c'était les limaces
c'est pour cela qu'il faut bien garder les tickets du soc et demander autour de chez toi si d'autres en ont fait parce que le vendeur va te trouver 1000 raison mais jamais de sa faute
Blé semé au 20 octobre , dans cette parcelle il y a aussi 26 micro parcelles d essai de variétés différentes , dont une en extase , ces parcelles tout est normal , la seul différence c'est le traitement de semence.
Après une première expertise avec 2 experts , celui de mon assurance et celui du revendeur il en est ressortit de refaire une autre expertise avec 3 experts dont celui du semencier.
PS : précédent betteraves .
c est a ton revendeur de faire pression auprès du semencier...
j ai eu en mais un année sur 2 doses , 1 rang sur les 6 du semoir ,
après avoir fais le forcing , j ai été indemnisé , mais faut pas etre pressé....
Jamais eu de soucis de ce genre en semences fermières et mélanges. Je ne vois qu’une explication, les terres cauchoises perdent en fertilité
semences de l'année ?? l'année dernière , j'avais 2 ou 3 sacs d'Armada de l'année précédente , gros soucis de levée !
Semence 2018
bjr cereale 76
après précèdent bet il y arrive qu il y ai une attaques sur les jeune plantule durant la levée du a une larve qui vient des petites mouche qui se trouvent sur les feuilles de bet en décomposition entre l arrachage et le semis
le mieux c est juste après l arrachage d incorporer les feuilles dans le sol
l année passée certaine terre fort attaqué surtout si arrachage en septembre et semis mis octobre avec les feuilles en décompositions sur le sol
Je ai arraché les betteraves le 5 octobre ensuite un passage d outil à dents et labour avant le semis le 20 octobre
Toutes les semences non vendues ne sont pas jettées d'une année sur l'autre ils font des mélanges si la germination est faible avec des semences de l'année pour les ramener aux normes de pourcentage de germination faut croire que parfois ca coince !!!
C’est pas une défriche de pâture récente ? Du taupin pourrait expliquer le problème, parfois pendant une dizaine d’années après le retournement de la prairie.
Des semences de l’année précédente , j’en sème tous les ans, sans les re mélanger, pas de soucis
Christophe76 a écrit:
C’est pas une défriche de pâture récente ? Du taupin pourrait expliquer le problème, parfois pendant une dizaine d’années après le retournement de la prairie.
Des semences de l’année précédente , j’en sème tous les ans, sans les re mélanger, pas de soucis
Certes mais ce n'est pas le cas de gb62
De plus il semblerai que sur les essais en micro parcelle pas de soucis seul le traitement des semences est pas le même mais comme il n'y a plus de gaucho le taupin aurai attaqué toute la parcelle
Christophe76 a écrit:
moi aussi, il m'arrive de semer des semences de l'année précédente et sans problème!
céréales76 n'a plus de pâture depuis longtemps, c'est un pur céréalier!
il a levé et est parti ensuite
ou jamais levé ton blé , le grain a t il germé ?
tu l as déjà désherbé si oui avec quoi ?
pour résumé c est pas l extase ton champ
Dernière modification par jeffarmer79 (04/01/2019 19:26:28)
90 grains levés , ensuite on trouve différents stade , germé mais pas sorti de terre et des grains non germes.
Non je ne l ai pas desherbè.
des grains à tous les stades, c'est typique d'une mauvaise semence!
mauvais pouvoir germinatif !
master1 a écrit:
+ 1000 Faut pas lacher ton fournisseur
master1 a écrit:
Je pense la même chose , leurs première conclusion c est un défaut technique je aurais du semé un blé traité austral ! Mais je ne suis pas d'accord !
Dernière modification par CEREALES76 (05/01/2019 09:40:27)
oui comme master
de toute façon si c est du taupin ca se voit quand même
c est a ton fournisseur de faire pression auprès du semencier....