Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#26 07/11/2018 19:03:23

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

vise 35 VA + 1 taureau
chez moi pour 30 ha , j'ai 25 VA + suite et je garde toutes les femelles  soit 12 de + 2 ans , 14  de 1/2 ans et j'ai eu 12 cette année , vêlage printemps , pas de maïs ensilage , juste foin , enrubannage , aliment féveroles + Mais grain + blé , l'ensemble broyer et mélanger , je vais peut être faire de l'ensilage épis maïs l'année prochaine . Quoi qu'il en soit , pas d'achat extérieur


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#27 07/11/2018 21:35:22

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

achille doit pas etre loin du vrai mais bon ,entre celui qui eleve les genisses ou pas,la conduite des prairies,si c'est des pp ou une partie en rgi
et aussi la region,secheresse estivale ou pas ,enfin tout ca peut faire que ca peut etre du simple ou double

Hors ligne

#28 08/11/2018 07:17:41

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

Les vaches allaitantes, c’est bien, mais tu gardes une partie du problème, les vêlages... je viens de m’en taper 2 nuits de suite, ça fait parti des choses dont je ne veux plus


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#29 08/11/2018 08:48:23

Aurel01
Membre
Date d'inscription: 26/01/2018
Messages: 213
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 213

Re:

Oui c'est vrai mais la charge de travail n'est quand même pas la même tu n'a plus la traite et tu passe de plus de 100 vêlages à 30, après on c'est pas trop encore si on fera des VA ou de l'engraissement, par chez nous ceux qui on arrêté font tous de la génisses prête donc on voulais faire autre chose car sa commence à en faire beaucoup dans le coin après faut arriver à les vendre.

Merci achille pour tes conseils je prend note.

Hors ligne

#30 08/11/2018 09:21:37

niko76
Membre
Lieu: pays de caux
Date d'inscription: 11/05/2011
Messages: 703
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 695

Re:

Christophe76 a écrit:

Les vaches allaitantes, c’est bien, mais tu gardes une partie du problème, les vêlages... je viens de m’en taper 2 nuits de suite, ça fait parti des choses dont je ne veux plus

tu a une caméra pour les vêlages?

moi aussi m'arrive des vêlages dans la nuit  mais ci c'est 2 ou 3 dans l'année . avec ration vaches tarie adapter les veaux sont souvent entrain de se balader dans le bâtiment de vêlage le souci c'est plutôt de trouver la mère.


Premier semé premier récolté

Hors ligne

#31 08/11/2018 09:38:12

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

avec mes limousines , aucune intervention vêlage depuis 2 ans , 1 intervention /an pour une boiterie !!


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#32 08/11/2018 12:44:40

niko76
Membre
Lieu: pays de caux
Date d'inscription: 11/05/2011
Messages: 703
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 695

Re:

achille a écrit:

avec mes limousines , aucune intervention vêlage depuis 2 ans , 1 intervention /an pour une boiterie !!

elles te fond combien de veau dans leur carrières ?

j'ai voisin aussi arrêter le lait et il a pris des  limousines  car il ne voulait pas contrainte . mais il c'est fait rentré dedans plusieurs fois en bouclant les petites veaux (c’était le seul moment qu'il toucher les bêtes) il a été a hôpital et il  a perdu usage de son bras. maintenant il veut retourner toute c'est herbage ,mais les bassin ne veulent pas.

Dernière modification par niko76 (08/11/2018 13:01:38)


Premier semé premier récolté

Hors ligne

#33 08/11/2018 13:57:43

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

niko76 a écrit:

achille a écrit:

avec mes limousines , aucune intervention vêlage depuis 2 ans , 1 intervention /an pour une boiterie !!

elles te fond combien de veau dans leur carrières ?

j'ai voisin aussi arrêter le lait et il a pris des  limousines  car il ne voulait pas contrainte . mais il c'est fait rentré dedans plusieurs fois en bouclant les petites veaux (c’était le seul moment qu'il toucher les bêtes) il a été a hôpital et il  a perdu usage de son bras. maintenant il veut retourner toute c'est herbage ,mais les bassin ne veulent pas.

C’est le souci avec les allaitantes, elles et moi avons une incompatibilité de caractère lol


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#34 08/11/2018 21:22:39

matou29
Membre
Date d'inscription: 10/05/2014
Messages: 148
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 148

Re:

je ne sais pas ou ont va ni qui a raison ou pas , mais ici à coté de chez bibi pas moins de 7 bleus sur 3 boutiques seront opérationnels d'ici peut , dans 2 boutiques ou il y aura 2 bleus  à bosser pô de problème sa va se faire mais dans l'autre qui est à coté de chez moi ça va être une autre paire de manches car avec le départ en retraite de 2 assos remplacé par un jeune qui était vacher dans un club med ( boutique de 40 vl sans suite et système plus qu'à la cool ) et bien quand il devra gérer 3 bleus avec l'autre assos qui n'est pas piqué vache pour 2 sous , et avec un système pâturant et sur longue distance , ca va être un autre régime .

des instales de la sorte c'est bien jolies ça fait marcher le système etc.... mais s'il faut devenir esclave de la technologie vaut mieux rester coucher .

Hors ligne

#35 08/11/2018 22:09:50

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

niko76 a écrit:

achille a écrit:

avec mes limousines , aucune intervention vêlage depuis 2 ans , 1 intervention /an pour une boiterie !!

elles te fond combien de veau dans leur carrières ?

j'ai voisin aussi arrêter le lait et il a pris des  limousines  car il ne voulait pas contrainte . mais il c'est fait rentré dedans plusieurs fois en bouclant les petites veaux (c’était le seul moment qu'il toucher les bêtes) il a été a hôpital et il  a perdu usage de son bras. maintenant il veut retourner toute c'est herbage ,mais les bassin ne veulent pas.

cela fait 3 ans que j'ai arrêter de traire , j'ai acheté des VA dans le bassin de production et 4 de mon secteur , les 4 sont déja reparti à la réforme !!  il n'y a rien de mieux que d'acheter des va rustique dans un coin rustique , ma plus vielle doit avoir 11 ans !


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#36 09/11/2018 18:09:11

Aurel01
Membre
Date d'inscription: 26/01/2018
Messages: 213
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 213

Re:

Et les mâles tu arrive à les vendre à combien environ?

Hors ligne

#37 09/11/2018 19:24:37

boeuf46
Membre
Lieu: nord est lot
Date d'inscription: 21/04/2011
Messages: 781
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 773

Re:

ci vous voulez des va plus calme il y a la salers en croise  de ce type (https://www.reussir.fr/bovins-viande/ac … 3U0VCQQY2B)

  ca velle tous seul .les veaux en croise sont bien recherche est bien payer .
    pour le renouvellement maintenant avec les doses d ia sexce sur les meilleures vaches ca va tres bien.

Hors ligne

#38 10/11/2018 11:12:22

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

Aurel01 a écrit:

Et les mâles tu arrive à les vendre à combien environ?

entre 800 et 900 €


je pense que je ne les fait pas assez lourd , j'ai donné de l'aliment cette année aux broutards en complément , mais peut être pas assez vite !! , je débute dans ce nouveau métier


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#39 10/11/2018 13:15:29

dav88
Membre
Date d'inscription: 28/01/2015
Messages: 282
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 280

Re:

C'est bien triste de vous voir arrêté de produire du lait c'est encore la plus grosse production française mais j'ai l'impression cas là vitesse la on sera plus la pour ce soutenir

Hors ligne

#40 11/11/2018 08:38:23

Aurel01
Membre
Date d'inscription: 26/01/2018
Messages: 213
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 213

Re:

achille a écrit:

Aurel01 a écrit:

Et les mâles tu arrive à les vendre à combien environ?

entre 800 et 900 €


je pense que je ne les fait pas assez lourd , j'ai donné de l'aliment cette année aux broutards en complément , mais peut être pas assez vite !! , je débute dans ce nouveau métier

ok merci

Hors ligne

#41 11/11/2018 08:46:18

Aurel01
Membre
Date d'inscription: 26/01/2018
Messages: 213
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 213

Re:

dav88 a écrit:

C'est bien triste de vous voir arrêté de produire du lait c'est encore la plus grosse production française mais j'ai l'impression cas là vitesse la on sera plus la pour ce soutenir

Bas c'est vrai que par chez moi par rapport à avant il en reste plus beaucoup des producteurs laitiers mais je pence qu'il restera toujours dans les grands bassins laitiers et les montagnes

Hors ligne

#42 11/11/2018 11:52:59

Job462
Membre
Lieu: Sud auvergne
Date d'inscription: 16/10/2017
Messages: 275
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 274

Re:

Il y a de moin en moin de producteur c'est sur mais la collecte ne baisse pas. Dans mon village, quand mon pére c est installer en 96, il y avait 3 producteur de lait pour 300 000litres, aujourd'hui il reste que nous et on va produire un million. Chez moi en ce moment les jeunes plantent un batiment de 140places avec 2 robots. Sur la commune voisine, 6robots se montent et dans un rayon de 20km il y a une trentaine de robot qui vont tournés. Et pas mal de projet de methanisation.bref l'agriculture meme dans les montagnes investissent et grossissent a vitesse grand V

Hors ligne

#43 11/11/2018 12:06:07

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

ah ben c'est sur les structures a 30000l c'est plie,maintenant faut 1 million,et demain le robot sera la regle
c'est pour ca que je suis etonne que des grosses structures arretent

Hors ligne

#44 11/11/2018 15:23:15

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

Job462 a écrit:

Il y a de moin en moin de producteur c'est sur mais la collecte ne baisse pas. Dans mon village, quand mon pére c est installer en 96, il y avait 3 producteur de lait pour 300 000litres, aujourd'hui il reste que nous et on va produire un million. Chez moi en ce moment les jeunes plantent un batiment de 140places avec 2 robots. Sur la commune voisine, 6robots se montent et dans un rayon de 20km il y a une trentaine de robot qui vont tournés. Et pas mal de projet de methanisation.bref l'agriculture meme dans les montagnes investissent et grossissent a vitesse grand V

Ouais...tu oublie de dire que vous avez une production plus rentable que les autres... wink

Hors ligne

#45 11/11/2018 20:06:33

Job462
Membre
Lieu: Sud auvergne
Date d'inscription: 16/10/2017
Messages: 275
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 274

Re:

didier.tcs a écrit:

Job462 a écrit:

Il y a de moin en moin de producteur c'est sur mais la collecte ne baisse pas. Dans mon village, quand mon pére c est installer en 96, il y avait 3 producteur de lait pour 300 000litres, aujourd'hui il reste que nous et on va produire un million. Chez moi en ce moment les jeunes plantent un batiment de 140places avec 2 robots. Sur la commune voisine, 6robots se montent et dans un rayon de 20km il y a une trentaine de robot qui vont tournés. Et pas mal de projet de methanisation.bref l'agriculture meme dans les montagnes investissent et grossissent a vitesse grand V

Ouais...tu oublie de dire que vous avez une production plus rentable que les autres... wink

Ca fait bien 2ans que ca gagne pas de sous les lentilles...

Hors ligne

#46 11/11/2018 20:09:52

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

caseih a écrit:

ah ben c'est sur les structures a 30000l c'est plie,maintenant faut 1 million,et demain le robot sera la regle
c'est pour ca que je suis etonne que des grosses structures arretent

ouais je suis pas trop d'accord la dessus beaucoup saute le pas de faire mettre des robots mais bien souvent des que possible c'est cessation laitiere faut pas croire mais plus tu produit et plus ça te coute au litre produit pour la dilution des charges c'est du pipo des robots saturés coute beaucoup plus cher a entretenir tandis que des installations moyenne avec 300000 sans avoir trop investit avec un paturage tu gagne ta vie j'ai quelques exemples attention ça travaille mais pas pour la gloire,ça ne cherche pas a avoir du matos au top
mais ça investit regulierement et le weekend ils ne sortent pas en c15 des vacances regulieres bref ça vie convenablement/tranquillement sans ecraser le voisin sans chercher a s'aggrandir,des fermes de 60ha avec des CA de 150000€ sans trop trop de charge c'est encore courant et encore viable


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#47 11/11/2018 22:11:34

Aurel01
Membre
Date d'inscription: 26/01/2018
Messages: 213
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 213

Re:

Par contre le robot c'est délicat je pense que c'est ou sa marche bien ou sa te finit en plein

Hors ligne

#48 12/11/2018 09:42:23

niko76
Membre
Lieu: pays de caux
Date d'inscription: 11/05/2011
Messages: 703
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 695

Re:

charle14 a écrit:

caseih a écrit:

ah ben c'est sur les structures a 30000l c'est plie,maintenant faut 1 million,et demain le robot sera la regle
c'est pour ca que je suis etonne que des grosses structures arretent

ouais je suis pas trop d'accord la dessus beaucoup saute le pas de faire mettre des robots mais bien souvent des que possible c'est cessation laitiere faut pas croire mais plus tu produit et plus ça te coute au litre produit pour la dilution des charges c'est du pipo des robots saturés coute beaucoup plus cher a entretenir tandis que des installations moyenne avec 300000 sans avoir trop investit avec un paturage tu gagne ta vie j'ai quelques exemples attention ça travaille mais pas pour la gloire,ça ne cherche pas a avoir du matos au top
mais ça investit regulierement et le weekend ils ne sortent pas en c15 des vacances regulieres bref ça vie convenablement/tranquillement sans ecraser le voisin sans chercher a s'aggrandir,des fermes de 60ha avec des CA de 150000€ sans trop trop de charge c'est encore courant et encore viable

moi je vois que quand on avait moin 300000l sa aller juste parque on investissais pas et on se prenaient presque pas de salaire. par contre il fallait demander au voisin tout les 5 mn car on avait rien dans la cour.

maintenant on produit plus lait c'est sur j'ai que sa mais. on a améliorer notre confort et  on travail autant qu'avant .maintenant c'est voisin qui demande des effluents élevage car (c'est rare et très riche)j’achète très peu engrais . d'autre voisin on préféré se diversifier donc pas facile de c'équiper bien dans toute les productions et  on me demande pour aller donner a manger a la leur vaches .

Dernière modification par niko76 (12/11/2018 09:40:45)


Premier semé premier récolté

Hors ligne

#49 12/11/2018 19:16:40

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

je le voit aussi si tu te developpe pas tu peut pas investir,alors tu te fait chier,tu peine avec des vieux trasts,et comme di niko tu demande a droite a gauche
depuis que j'ai agrandi la ferme,meme si ca reste de taille modeste,j'ai pu investir en 3-4ans ce qu'il m'aurai fallu 20 ans avant pour le financer
au final pour certains travaux c'est torche en une semaine sans peine alors qu'avant c'etait un mois de boulot,et du boulot penible

faut arreter de croire que s'agrandir c'est etre esclave du travail,bien au contraire,c'est se donner les moyens d'acceder a de nouvelles technologies qu'on aurai jamais pu acceder ni ammortir auparavant

par contre faut etre organise,carre,des batiments fonctionnels,du materiel entretenu

j'en connait ils sement 5 ha de cereales ils on pas encore fini car toujours debordes ,mal organises,du genre le jour ou il faut semer,ils ont pas traite le grain,ou alors ils passent leur journees dans des batiments peu fonctionnels et arrivent a rien dans les champs

moi j'en seme 40 a cote de l'elevage,ca fait 3 semaines que c'est torche

Hors ligne

#50 12/11/2018 19:37:37

boeuf46
Membre
Lieu: nord est lot
Date d'inscription: 21/04/2011
Messages: 781
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 773

Re:

agrandir en cereale ou en bovin n est pas la meme chose.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales