Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 100 Aujourd'hui 18:08:02 par mrdrevor
comment mélanger la ration par kevin  [ 1 2 ]
25 18355 Aujourd'hui 14:37:20 par dirahot46911
Bonjour les amis par tamara
2 698 Aujourd'hui 03:08:01 par Hollis
Reliable Online Casinos par GeraldTh
0 242 Hier 10:08:44 par GeraldTh
14 25904 29/11/2024 18:23:52 par Brahim Diaz

#1 30/04/2018 10:45:44

garibaldy
Nouveau membre
Date d'inscription: 29/04/2018
Messages: 0
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Claas Arion 640 CMATIC (2014)



http://www.agriavis.com/documents/produit/optimized/10752/e2189591b1a944c68c61a1f9e59de8c509c9dc3c.jpg

Depuis septembre 2012, les nouvelles séries Arion 500 et 600 sont disponibles sur le marché en version CIS et CEBIS avec la transmission Hexashift (4 gammes robotisées et 6 rapports sous charge). A l'occasion de l'Agritechnica 2013, Claas a dévoilé la version CMATIC, avec une transmission à variation continue.

 

 

Puissance moteur du Claas Arion 640 CMATIC

Comme son homologue Arion 640, le modèle « Arion 640 CMATIC » affiche une puissance nominale de 159 ch et une puissance maximale 165 ch grâce au boost moteur « Claas Power Systems » (selon ECE R120).

Les tracteurs Arion de la série 500 CMATIC reçoivent des moteurs DPS six cylindres de 6,8 litres de cylindrée. Tous intègrent la technologie moteur à 4 soupapes par cylindre, l’injection par rampe commune, un turbo à géométrie variable et un intercooler. Ces moteurs John Deere sont sans ajout d’AdBlue (technologie EGR) mais avec un système de filtre à particules (FAP) entièrement intégré sous le capot moteur de façon à ne pas entraver le champ de vision du conducteur. A noter que le FAP est de type « actif », avec l'injection automatique d'une infime quantité de gasoil toutes les 120 heures.

 

 

La transmission à variation continue EQ200

Le fonctionnement de la transmission à variation continue « EQ 200 », repose sur un réducteur planétaire à étages, une unité hydrostatique et deux embrayages multi-disques.

Le design du boîtier de transmission de l'Arion 53 CMATIC contient une faible quantité d'huile dans le carter afin de diminuer les pertes de puissance par barbotage. Toutefois, il est possible d’ajouter jusqu'à 40 litres d'huile, par exemple pour le bennage de remorques de grandes capacités qui requiert une quantité importante d’huile exportable. Le tracteur Claas Arion 640 CMATIC est équipé d’un système hydraulique Load Sensing offrant un débit de 110 l/min.

 

 

En matière d'utilisation de l'Arion 640 CMATIC, Claas mise sur le même confort que celui offert par son grand frère l'Axion 900 CMATIC. Pour passer de la marche avant à la marche arrière, le conducteur peut utiliser simplement le levier Revershift situé sur le volant ou le levier de conduite CMOTION situé sur l'accoudoir.

Avec l'Arion 640 CMATIC, pas besoin de passer la première et la deuxième vitesse manuellement. La transmission passe automatiquement dans la bonne vitesse.

L'Arion 640 CMATIC dispose en outre d'une fonction neutre actif – une sécurité supplémentaire pour le stationnement et le démarrage en côte.

 

Les réglages de la transmission et du véhicule se font grâce au terminal Cebis, comme c'est le cas pour toutes les machines Claas. Le conducteur choisit à l'aide d'un bouton placé sur l’accoudoir le mode de conduite souhaité : pédale d’accélérateur ou levier CMOTION.

 

 

La cabine du tracteur Claas Arion 640 CMATIC

Autre atout de la gamme de tracteurs de forte puissance Claas, la cabine spacieuse à cinq montants a été spécialement développée pour l’Arion. Elle se distingue par sa vision panoramique, son ergonomie, sa suspension en quatre points, une colonne de direction entièrement réglable. De plus, la cabine du nouvel Arion est dotée d’une porte monobloc sur le côté droit. L’offre de sièges conducteurs a également été enrichie pour passer de deux à cinq modèles de sièges à suspension active de marque Sears ou Grammer.

 

 

 

Un pont avant à suspension indépendante sur le Claas Arion 640 CMATIC

De série, le Claas Arion 640 CMATIC est équipé d'un pont avant fixe (non-suspendu). En option, Claas propose un dispositif de freinage actif sur le pont avant fixe.

Par ailleurs, le pont avant peut recevoir une suspension à roues indépendantes, avec le même dispositif de freinage actif. La suspension peut être bloquée complètement pour gagner en stabilité, par exemple lors de travaux au chargeur frontal.



Retrouvez la fiche complète du produit sur Agriavis.com en cliquant sur le lien suivant : http://www.agriavis.com/produit-10752-t … +2014.html

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales